Executer un fichier macro recorder en VBA

Bonjour à tous,

j'utilise actuellement cette commande pour exécuter une application à l'aide d'un bouton sur excel :

Sub Macro()
Shell ("C:\chemin_du_programme\MacroRecorder.exe ")
End Sub

lorsque je clique sur le bouton j'ai bien le programme qui s'exécute :

image

Savez-vous si à partir de là, il est possible d'exécuter une macro enregistrée avec ce programme ? le but étant que en plus d'ouvrir le programme, le fichier enregistré en .MRF soit directement lancé plutôt que de devoir l'ouvrir manuellement dans "file" et cliquer sur "play". ?

Merci infiniment pour votre aide !

Bonjour Lorenzoforte,

Pour moi il suffit de lance le fichier créé directement

Sub Macro()
Shell ("C:\Users\Joren\Desktop\Macro.mrf")
End Sub

@+

Bonjour BrunoM45,

Merci pour votre réponse, cela fonctionne chez vous ? J'avais déjà essayé et ça ne fonctionne pas chez moi, ça me met "erreur d'exécution "5""

Sub macro()
Shell ("C:\Users\loren\Desktop\macro.mrf")
End Sub

image

Alors j'ai trouvé une alternative avec le petit logiciel portable "phraseexpress". il permet d'exécuter un fichier .mrf avec une combinaison de touche personnalisée. J'ai donc appliquer le code :

sub test ()

application.sendkeys ("+c")

end sub

à un bouton et lorsque j'appui sur ce bouton ça m'exécute directement mon fichier macro.mrf

bonjour,

Const SW_SHOW = 1
Const SW_SHOWMAXIMIZED = 3
#If VBA7 Then
Public Declare PtrSafe  Function ShellExecute Lib "Shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long,ByVal lpOperation As String,ByVal lpFile As String,ByVal lpParameters As String,ByVal lpDirectory As String,ByVal nShowCmd As Long) As Long
#Else
    Public Declare Function ShellExecute Lib "Shell32.dll" Alias "ShellExecuteA"(ByVal hwnd As Long,ByVal lpOperation As String,ByVal lpFile As String,ByVal lpParameters As String,ByVal lpDirectory As String,ByVal nShowCmd As Long) As Long
#End If

Sub RunYourProgram()
  Dim RetVal As Long
  'RetVal = ShellExecute(0, "open", "Fichier à ouvrir>", "<Paramètre>", "<Répertoire de travail>", SW_SHOWMAXIMIZED)
  RetVal = ShellExecute(0, "open", "notepad++.exe", "C:\Test\exemple.txt", "C:\Test\exemple", SW_SHOWMAXIMIZED)
End Sub

bonjour,

je ne comprend rien à votre code.. à aucun moment je ne vois de macro recorder ou de chemin à spécifier etc... j'ai trouvé une solution à mon problème mais serait-il possible d'expliquer en quoi consiste votre code s'il-vous-plaît ? par curiosité.

Merci

et comme ça c'est plus parlant?

Const SW_SHOW = 1
Const SW_SHOWMAXIMIZED = 3
#If VBA7 Then
    Public Declare PtrSafe  Function ShellExecute Lib "Shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _(ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String,ByVal lpFile As String,ByVal lpParameters As String,ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
#Else
    Public Declare Function ShellExecute Lib "Shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
#End If

Sub Macro()
  Dim RetVal As Long
  'RetVal = ShellExecute(0, "open", "Fichier à ouvrir>", "<Paramètre>", "<Répertoire de travail>", SW_SHOWMAXIMIZED)
  RetVal = ShellExecute(0, "open", "C:\chemin_du_programme\MacroRecorder.exe ", "C:\Users\Joren\Desktop\Macro.mrf", "C:\Users\Joren\Desktop", SW_SHOWMAXIMIZED)
End Sub

oui merci ! mais ce code est beaucoup trop compliqué pour mes notions très très basique de vba je pense que je vais m'en tenir à ma solution avec le raccourci clavier et le programme "phraseexpress". Merci beaucoup pour votre aide !

C'est toi qui vois !

Bonjour,

encore un petit détail à régler je ne parviens malheureusement pas à trouver la solution sur le net..

j'utilise cette macro pour ouvrir mon programme macro recorder lorsque j'ouvre mon fichier Excel :

Private Sub Workbook_open()
Shell ("C:\Users\lorenzo.forte\Documents\MacroRecorder\macrorecorder.exe")
End Sub

image

Savez-vous comment je peux faire pour que la fenêtre du programme soit minimisée à l'ouverture ? afin de ne pas l'avoir au milieux de mon fichier Excel lorsque je l'ouvre ? Merci beaucoup !!

Salutations :)

LF

Rechercher des sujets similaires à "executer fichier macro recorder vba"