S

Jeune membre

Dernière activité :10/12/2020 à 11:17
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par San_hytaire

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/05/2020 à 09:27San_hytaire Mise en forme de données par formulesEffectivement, il fallait bien faire au début. Je l'ai fait une ou deux étapes trop tard... C'est vraiment une super journée qui commence ! Merci Beaucoup ! Je vais enfin pouvoir avancer sur mon projet. Je vais surement te solliciter pour d'autre soucis mais plus facile j'espère. Merci beaucoup pour...
26/05/2020 à 07:48San_hytaire Mise en forme de données par formulesJe suis content ! Bon c'est pas grand chose mais j'ai essayé ce que tu m'as dit avant que tu me le dise. ( Pas sûre que j'ai utilisé la même formule) Mais je commence à comprendre deux trois truc... Je tape la formule que tu m'as donné et j'arrive à un résultat intéressant mais il me reste ce problè...
25/05/2020 à 13:40San_hytaire Mise en forme de données par formulesC'est bien ça le problème.... Je n'ai pas la même chose que toi... Surement une différence de version de logiciel. N'y a-t-il pas possibilité d'inclure cette manip sous forme de formule du style "Table.Column([Tabl],"NAF")" ...
25/05/2020 à 10:46San_hytaire Mise en forme de données par formulesJ'ai fais ce que tu dis mais ça me dévelloppe la colonne sans que je puisse faire autre chose. Je n'ai pas d'option "Extraire".... Je suis perdu .....
25/05/2020 à 09:33San_hytaire Mise en forme de données par formulesJ'ai eu la chance d'avoir un long weekend et malheureusement la reprise est compliquée... J'ai essayé de refaire toute la manip mais je bloque. Je te fais le descriptif de ce que je fais : *Dans un tableau vierge que je nomme "Combi_NAF"* 1 - J'importe ma base de donnée : Données -> Nouvelles req...
20/05/2020 à 08:40San_hytaire Mise en forme de données par formulesMerci Beaucoup ! Ça semble fonctionner ! Je vais refaire la manip entière histoire de voir si je comprends bien tout. Et effectivement j'ai changé "Colonne2" par "NAF" pour mettre à jour la formule. Je pense avoir d'autre questions qui j'espère seront beaucoup plus simple Encore merci de ta patience...
19/05/2020 à 13:16San_hytaire Mise en forme de données par formulesPas de soucis, c'est normal quand on est sollicité de partout Alors mon fichier réel n'a pas les mêmes titres de colonne que le fichier dans lequel tu as fais la manip, donc : Colonne1 = COBC Colonne2 = NAF Le but étant que pour un numéro unique de COBC, j'aimerai 'lister à plat" les numéros NAF cor...
19/05/2020 à 12:13San_hytaire Mise en forme de données par formulesEncore désolé pour mon manque d'attention... Je n'ai rien dans ma messagerie .... Je vais essayer de faire en attendant ton fichier. merci...
19/05/2020 à 11:37San_hytaire Mise en forme de données par formulesJe désespère... Je ne comprends pas. J'essaye des choses mais ce n'est pas concluant. Comme je n’ai pas vu ton fichier lié au message d’hier, je tente de faire correspondre tes instructions avec mon cas… Ce n’est pas gagné mais bon … ^^ Si je reprends ce que tu m'as dit : 1- J’ouvre mon tableau de d...
19/05/2020 à 07:46San_hytaire Mise en forme de données par formulesEffectivement, je suis désolé je me mélange un peu les pinceaux.... Alors dans mon fichier pro, la colonne A:A correspond à la colonne "COBC" et B:B correspond à "NAF". Je vais essayer de faire comme il faut ce que tu m'as dit. Merci encore. ^^...
18/05/2020 à 13:37San_hytaire Mise en forme de données par formulesVoici le début de la manip... J'espère que tu pourras m'éclairer. 1. J’ai mis la plage A2:B12 sous forme de tableau, nommé ce tableau Data et l'ai passé dans PowerQuery (Données, A partir d'un tableau) Sur mon fichier, j’ai importé un tableau via Access. J’ai cinq colonnes qui compose mon tableau. J...
18/05/2020 à 12:54San_hytaire Mise en forme de données par formulesJe suis désolé mais ce que tu écrit ne correspond pas à ce que j'ai sur mon écran... Je n'ai pas reçu de MP. J'ai essayé plusieurs manip qui ressembleraient à ce que tu me décrit mais toujours sans succès... Je joins le fichier original réduit (j'ai peur qu'il ne passe pas sinon.) Et si tu veux bien...
18/05/2020 à 09:09San_hytaire Mise en forme de données par formulesJ'ai essayé de refaire la manip depuis le début mais sans succès. Je n'est pas les option que tu décris dans ton instruction. Peux-tu le faire sous Excel 2016 car je n'arrive pas à obtenir le même résultat ? Et moi, j'essaie sur mon fichier professionnel, normalement le principe de l'exemple est ide...
15/05/2020 à 09:35San_hytaire Mise en forme de données par formulesMerci c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant. J'ai une question, est-il possible de supprimer les doublons dans les lignes de la colonne 2 (colonne où les valeurs sont regrouper et séparées par un -) ? Je vais essayer de refaire la manip depuis le début pour mieux comprendre ce fonctionnement...
15/05/2020 à 07:18San_hytaire Mise en forme de données par formulesJe ne comprends pas trop bien le principe des requêtes et le fonctionnement. Si tu veux bien m'aider à comprendre je serai content...
14/05/2020 à 07:27San_hytaire Mise en forme de données par formulesMerci pour cet exemple. Je vais donc me pencher sur l'utilisation de l'onglet "Données" et voir comment fonctionne les requêtes car je crois comprendre que c'est ce qui remplace PowerQuery . Merci de ton aide...
13/05/2020 à 12:27San_hytaire Mise en forme de données par formulesMerci pour l'info. Et pour PowerQuery, je n'arrive pas à lancer le téléchargement sur la page de microsoft. Je vais retenter dans la journée mais j'ai lu que dans la version d'excel que je possède (2016), PowerQuery est devenu "Données" alors je ne sais plus trop quoi penser. Je fais pas mal d'essai...
13/05/2020 à 09:03San_hytaire Mise en forme de données par formulesMalgré plusieurs tentatives, je ne parviens pas à installer PowerQuery... Donc si vous avez des pistes sur des formules pour résoudre mon problème je suis preneur. Qui serait m'expliquer ce qu'est une formule matricielle et la différence avec une formule "standard" ? Merci d'avance...
12/05/2020 à 07:00San_hytaire Mise en forme de données par formulesMerci pour l'info 78Chris, j'espère que ce n'est pas trop compliqué car je ne connais pas du tout PowerQuery. Je vais voir ça et je ferais un retour rapidement sur le post...
11/05/2020 à 12:01San_hytaire Mise en forme de données par formulesJe rencontre des difficultés dans la mise en forme de mes données. Je ne sais pas si ce que je demande est réalisable, donc si vous avez d'autres options je suis ouvert à toutes propositions. Voilà mon problème : J’extrais des données via Access en tableau Excel. J'aimerais appliquer de manière auto...
27/02/2020 à 08:57San_hytaire Formulaire en VBAMerci pour ton aide. Suite à des nouvelles contraintes pour mon projet je dois revoir intégralement la structure de mon formulaire et classeur...... Je clôture donc ce post et je pense réapparaître dans un autre très bientôt ^^. Merci encore et bonne journée...
25/02/2020 à 13:56San_hytaire Formulaire en VBAMerci beaucoup Patrice33740 ! Effectivement "Tableau" est le nom de la feuille et non pas une plage ou un tableau défini dans le classeur. Merci aussi pour tes explications je commence à mieux comprendre le langage VBA et ça commence à me plaire aussi ^^. Si ça ne dérange pas, je vais garder ce post...
24/02/2020 à 13:19San_hytaire Formulaire en VBAPetite question : Quelle est la différence entre " Private Sub Inspect_Fichier (Classeur As Workbook) " et "Dim Classeur As Workbook" ? Pourquoi es-ce que l'un est dans le "titre" Private sub et l'autre dans "le code" d'un Private Sub ? Merci de m'éclairer ^^...
24/02/2020 à 11:12San_hytaire Formulaire en VBAJ'ai compris un peu le raisonnement mais j'ai une erreur : Private Sub Inspect_Fichier(ClasseurTest As Workbook) Dim Tableau As Range Set Tableau = ClasseurTest.Worksheets(1).Range("Tableau") If Tableau.Cells(1, 2).Value = "Ok" Then Dispo_Vide.Caption = "Dispo" Else Dispo_Vide.Caption = "Vide" End I...
24/02/2020 à 08:53San_hytaire Formulaire en VBAPersonne ne peut m'aider ? ^^ Merci...
20/02/2020 à 14:12San_hytaire Formulaire en VBAJe suis débutant en VBA et franchement motivé pour apprendre ce langage ^^. Pour mon travail, je me suis lancé dans un projet qui me dépasse un peu...Désolé si je ne suis pas très clair.... Je vous expose mes problèmes petit à petit afin de comprendre au mieux la façon de faire. Le but final est d'a...
16/09/2019 à 16:07San_hytaire Affichage de données d'un autre fichier en fonction d'une donnée d'entréeMerci pour les conseils. J'ai pu arriver à un résultat plutôt proche de mes folles espérances ... ^^...
04/09/2019 à 07:52San_hytaire Affichage de données d'un autre fichier en fonction d'une donnée d'entréeOui, effectivement c''est une mauvaise manip de ma part ... Je vais regarder encore aujourd'hui. Il y a t il un moyens de "mettre à jour" les infos des colonnes récupérées ? Il y a une fonction actualiser mais je ne parviens pas à l'utiliser...
03/09/2019 à 09:16San_hytaire Affichage de données d'un autre fichier en fonction d'une donnée d'entréeMerci Rrradassse pour ta réponse, je vais regarder ça en détail car à première vue ça n'est pas compatible avec la "mise en forme de tableau" ... Je continue les recherches merci en tout cas. ^^...
02/09/2019 à 11:45San_hytaire Affichage de données d'un autre fichier en fonction d'une donnée d'entréeMerci pour ce conseil. J'avais eu cette idée en plan de secours mais j'aimerai savoir si c'était possible de "piocher" directement dans le fichier source pour éviter les copies et être sûr d'avoir des infos à jour. Il y aurait-il une solution ? Bonne journée...
30/08/2019 à 10:40San_hytaire Affichage de données d'un autre fichier en fonction d'une donnée d'entréeVoici mon problème, 1 : J'ai un fichier qui répertorie des références de plans et leurs libellés. (Pour l'exemple, il se nomme "FICHIER_SOURCE") 2 : J'ai un fichier qui me sert de liste de plans avec les libellés. (Pour l'exemple, il se nomme "FICHIER_RECAP") J'ai simplifié au max les fichiers d'exe...
13/12/2018 à 14:32San_hytaire Dupliquer un tableau avec des plages nomméesBien noté. Merci beaucoup ...
13/12/2018 à 14:18San_hytaire Dupliquer un tableau avec des plages nomméesEt me re-voilà ^^, J'ai retravaillé mon tableau et, effectivement, en le faisant plus simplement c'est plus facile ! ^^ Je te remercie pour ce bon conseil. J'aimerais quand même apprendre le VBA et je me demandais si tu pouvais me donner des liens pour apprendre à coder ? J'aimerai créer un bouton p...
13/12/2018 à 11:03San_hytaire Dupliquer un tableau avec des plages nomméesMerci du conseil ! Je test ça et je te fait un retour ! Merci. ^^ Pascal...
13/12/2018 à 10:46San_hytaire Dupliquer un tableau avec des plages nomméesLe but est de faire plusieurs chiffrages sur la même feuille. Exemples : Je dois chiffrer trois types de Clapets de non-retour (CNR). J'aimerais faire un tableau de chiffrage pour le CNR type 1, Type 2 et Type 3. J'espère avoir répondu à ta question. Pascal...
13/12/2018 à 10:34San_hytaire Dupliquer un tableau avec des plages nomméesJe suis bloqué depuis plusieurs jours sur un problème qui à première vue semble simple...... J'ai fait un tableau qui me permet de chiffrer du matériels. Il y a donc, des formules de calculs simple qui pour ce faire, utilise des noms de plages au lieu des désignations de cellules.... Le but est de d...
14/09/2018 à 13:30San_hytaire Organiser une liste à partir de checkboxMerci beaucoup Maurice ! Tu m'as bien aidé ! merci...
14/09/2018 à 11:33San_hytaire Organiser une liste à partir de checkboxJe reviens car je n'ai pas résolu mon problème finalement.... Je viens de m’apercevoir que mes intitulés ce rajoute bien les uns sous les autres mais si je coche 5 cases puis que je coche 3 cases, les cases cochés précédemment restes affichées... Voir images dans ordre chrono : 1/Première sélection...
14/09/2018 à 11:02San_hytaire Organiser une liste à partir de checkboxOops.... Merci beaucoup Maurice, j'ai fait une erreur de manipulation. Après correction, le code fonctionne très bien ! Désolé pour ma maladresse et encore merci ! Bonne journée. Pascal...
14/09/2018 à 10:57San_hytaire Organiser une liste à partir de checkboxMerci Maurice. Cependant ça ne fonctionne pas complètement, les lignes ce mettent bien les unes sous les autres mais celles qui sont cochées restes sur les cellules "de base".... Du coup, j'ai deux interrogations qui découlent de cette avancée... 1) Comment placer les cases cochées (uniquement) les...
14/09/2018 à 10:11San_hytaire Organiser une liste à partir de checkboxJe travail sur une sorte de devis assisté (pour plus de simplicité). J'ai créé un userform qui contient de cases à cocher et un bouton "Ok". Voilà ce que j'aimerai obtenir : Quand je remplis mon devis et que j'arrive à la partie "Nature de la prestation", je clique sur le bouton "Choisir". J'ouvre u...