Formulaire en VBA

Bonjour,

Je suis débutant en VBA et franchement motivé pour apprendre ce langage ^^.

Pour mon travail, je me suis lancé dans un projet qui me dépasse un peu...Désolé si je ne suis pas très clair....

Je vous expose mes problèmes petit à petit afin de comprendre au mieux la façon de faire.

Le but final est d'avoir une sorte de formulaire qui regroupe des informations qui me servirons à créer et/ou remplir des tableaux dans un classeur à plusieurs feuilles. (En PJ l'image "mon plan")

Il y a plusieurs points que je dois configurer mais d'abord commençons par celui qui me donne du mal.

D'après mon fichier "Mon plan", je suis en train d'essayer de paramétrer le point 6 (En jaune).

Le but de ce bouton est de lancer une procédure de vérification d'un classeur dont le chemin est en fonction du nom inscrit dans une TextBox de mon formulaire. (Ex: si j'inscrit le code "Lefichier01" dans la textbox "code_clipper_p1" alors le chemin est : G:\Data\Liste Récap mapping\" & Code_clipper_p1 & ".xlsx")

Pour cette partie je pense que ce que j'ai bricolé fonctionne.

Seulement le but est de tester... C'est à dire que je voudrais savoir si dans le classeur que je veux tester, il y a en cellule B1 l'inscription "OK" (Dans ce cas, "Dispo" apparaît dans le label "Ok / Vide" . Si cette inscription n'y est pas alors "Vide" apparaît dans le label "Ok / Vide")

Donc, dans ma logique, j'imagine un code VBA qui ferait ça :

(De préférence, j'aimerai que cette étape de "test" soit cachée comme si elle se faisait en arrière plan)

1 - Cliquer sur le bouton "Fiche Récap" entraîne l'ouverture du classeur correspondant au code inscrit dans "Code clipper"

2- Exécute la procédure "Private Sub Inspect_Fichier" qui va chercher si "OK" est inscrit et traduire par "Dispo" ou " Vide dans un champ spécifique du "Formulaire".

3-Fermer le classeur.

Alors actuellement, j'arrive à ouvrir le classeur que je veux en fonction du code.(Et je suis assez fière de moi lol)