Bonjour,
J'ai eu la chance d'avoir un long weekend et malheureusement la reprise est compliquée...
J'ai essayé de refaire toute la manip mais je bloque. Je te fais le descriptif de ce que je fais :
*Dans un tableau vierge que je nomme "Combi_NAF"*
1 - J'importe ma base de donnée : Données -> Nouvelles requête -> A partir d'une base de données -> Access -> "Mon fichier Access".
Le navigateur s'ouvre et me propose une liste avec mes différentes requêtes Access. Je sélectionne celle qui m’intéresse et je clique sur Modifier (et non pas Charger ^^)
2 - L'éditeur s'ouvre et je trie d'abord la colonne "COBC" puis la colonne "NAF".
3 - Je sélectionne une cellule dans la colonne "COBC" et je clique sur Transformer -> Regrouper par ; Je renseigne la fenêtre avec les infos que tu m'as donné ("Tabl" et opération "Toutes les lignes")
Je valide et me retrouve avec deux colonnes ("COBC" et "Tabl")
4 - Je créer une nouvelle colonne que je nomme "NAF" et je rentre la formule : "Table.Column([Tabl],"NAF")
Ma colonne "NAF" s'ajoute mais les données ne sont pas affichés clairement. (Voir capture d'écran)
5 - Je cherche à présent l'option pour extraire les donnés de "NAF" en les séparant par un "-". Je ne trouve pas cette option ni en faisant clic droit sur le titre de la colonne ni en déroulant la colonne.
Merci de m'éclairer car je ne m'en sort plus.