B

Membre impliqué

Dernière activité :Aujourd'hui à 11:09
Version d'Excel :365,FR,PC
Votes
916
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BAROUTE78 - page 55

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/09/2019 à 17:15New_VBA_User Compter ligne selon valeur de la colonneT'as pas un exemple de fichier, j'ai un peu de mal avec juste l'imagination du fichier :/ Et je n'avais pas pensé à la fonction NB.SI.ENS aussi tu l'as utilisée ? Merci beaucoup...
16/09/2019 à 17:03New_VBA_User Compter ligne selon valeur de la colonneDu coup je verrais ça : Valeur = 0 Nb_Ligne = Sheets("Nom de ta feuille").Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = 1 to Nb_Ligne If Range("C"&i) = "B101" and Range("G"&i) = "YES" Then Valeur = Valeur + 1 End If Next i TextBox1.Value = Valeur...
16/09/2019 à 16:56New_VBA_User Compter ligne selon valeur de la colonneC'est possible pour toi de mettre des 1 plutôt que des YES ...
16/09/2019 à 16:50BernardDRANEB Copier coller selon valeursDu coup je t'ai corrigé ça. Pour ce qui est du "OK" je le récupère dans cette ligne qui fait un filtre sur les valeur "OK" directement : Range("$" & Chr(65) & "$2:$" & Chr(64 + Nombre_Colonne) & "$" & Nb_Ligne_Feuille1).AutoFilter Field:=Nombre_Colonne, Criteria1:="OK" Pour le périmètre d'action j'u...
16/09/2019 à 16:40New_VBA_User Compter ligne selon valeur de la colonneEst ce que t'as essayé la somme.si.ens() ? N'hésite pas si besoin Baroute78...
16/09/2019 à 16:33Gaetan59 Utilisation des formules SI/ET/OUVoici ce que je peux te proposer si c'est bien ce que tu recherches Bonne journée à toi...
16/09/2019 à 16:21BernardDRANEB Copier coller selon valeursTu peux m'envoyer juste une capture du code si jamais...
16/09/2019 à 16:00BernardDRANEB Copier coller selon valeursPeut être celui ci sera plus adapté au niveau du code...
16/09/2019 à 15:49BernardDRANEB Copier coller selon valeursDu coup je t'ai fait une méthode, l'autre était un peu plus longue à mettre en place et celle ci fonctionne bien Dis moi ce que t'en penses...
16/09/2019 à 15:46Démory Liste déroulanteDu coup t'as essayé de suivre les étapes suivantes : Aller dans " Données " Puis " Validation de données " Puis " Liste " Et la tu mets " =Raisonsociale " ? Tiens moi au courant si cela fonctionne ou non Je t'en prie...
16/09/2019 à 15:43BernardDRANEB Copier coller selon valeursJe te fais un exemple des deux méthodes qui ont été proposées et reviens vers toi...
16/09/2019 à 15:25Démory Liste déroulanteC'est bizarre j'ai mis une validation de données dans la cellule H16 justement qui s'adapte toute seule.... Regarde l'image en PJ. C'est étrange...
16/09/2019 à 14:56Démory Liste déroulanteTiens, je te l'ai mise en bleu dans l'onglet Factures Et pas de soucis...
16/09/2019 à 14:32Démory Liste déroulanteRe Démory, Je t'ai fait deux manière de faire la plage dynamique. Je t'ai également fait un exemple de comment récupérer tes informations associées aux clients pour la ref client N'hésite pas si besoin et si cela répond à ta question n'oublie pas de passer le sujet en résolu =D Baroute78...
16/09/2019 à 14:14BernardDRANEB Copier coller selon valeursBernardDRANEB, Désolé je n'ai pas été très clair dans mon explication, le filtre se ferait par vba directement et serait complètement transparent pour l'utilisateur. Aurais-tu un fichier exemple sur lequel je pourrai m'appuyer ...
16/09/2019 à 14:03Démory Liste déroulanteAs-tu pensé à définir une plage dynamique que tu nommes par exemple "Test" qui sera équivalente à =DECALER(arg1;arg2;arg3;arg4;arg5) et ensuite tu l'appelles dans ta validation de données en faisant =Test. Sinon il faut que tu définisses la formule directement dans validation de données en fixant la...
16/09/2019 à 13:57BernardDRANEB Copier coller selon valeursEst ce que tu as pensé à aller dans la direction de faire un filtre sur les "OK", puis faire une sélection des cellules visibles seulement pour tes colonnes A, D, I, N, puis de les coller sur ton autre feuille ? Ou sinon tu peux faire une boucle sur chacune des lignes qui testera si dans ta colonne...
03/09/2018 à 14:13astilEffacer plusieurs lignes et colonnes avec une macroJe ne connais pas le langage sous open office où le fonctionnement des boucles dessus mais as tu l'équivalent des boucles for que l'on retrouve sous vba ...
29/08/2018 à 18:13BAROUTE78 Problème avec un numéro de colonneMerci beaucoup DjiDji59430 ! C'est top je vais me pencher sur la formule pour regarder plus en détails comment tu as fait. Encore merci Je ne connaissais pas cette fonction CAR(nombre). En fait c'est elle qui t'a permis de transformer le numéro de colonne en lettre en faisant le +96. C'est top c'est...
29/08/2018 à 15:12BAROUTE78 Problème avec un numéro de colonneOui autant pour moi j'ai oublié de l'insérer. En colonne B et C vous retrouverez les listes que je veux faire avec à chaque fois comme premier membre la famille globale. En E2 c'est la formule qui me permet de sélectionner le premier terme de la sous famille en fonction de la cellule A1 de l'onglet...
29/08/2018 à 14:52BAROUTE78 Problème avec un numéro de colonneJe m'adresse à vous aujourd'hui puisque j'ai un problème sur excel que je n'arrive pas à résoudre et je suis certain que c'est réalisable. J'ai actuellement deux listes déroulantes : La première : sera composée de la famille principale. La seconde : sera composée des sous-familles en lien avec la pr...