Mise à jour d'un tableau suite à l'ajout de nouvelles lignes

Bonjour à tous,

J'ai réalisé sur Excel un tableau (tableau 1) de la forme suivante:

image

Afin de connaître par exemple le nombre de V+ en S1 j'ai utilisé la formule NB.SI.ENS qui va automatiquement chercher mon nombre sur un autre tableau excel(tableau 2). Cependant lorsque je rajoute des lignes à ce tableau afin de compléter mon premier tableau (ici pour la semaine 5); mon premier tableau ne prend pas en compte les nouvelles lignes ajoutées. Pourtant j'ai bien regardé dans les options pour m'assurer que le calcul du classeur se fait automatiquement. Du coup je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème, j'aurais bien besoin d'aide svp.

Pour information la formule de NB.SI.ENS que j'ai utilisé est sous forme structurée c'est à dire: =NB.SI.ENS(NomTableau[ColonneRegion];"Region";NomTableau[ColonneDate];">=05/10/2020";NomTableau[ColonneDate];"<=12/10/2020")

Peut être je dois rajouter quelque chose à ma formule, je ne sais pas, en tout cas je vous remercie d'avance pour vos futures réponses et n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres informations.

Cordialement.

Bonjour

Les tableaux structurés ne sont pas faits pour faire des sous-totaux.

Fait un TCD

Bonsoir,

As tu essayé d'utiliser la formule décaler dans une plage nommée ? Ensuite tu bases ton NB.SI.ENS sur ta plage nommée.

Avec un fichier exemple je peux te montrer comment le mettre en place si jamais :)

Rechercher des sujets similaires à "mise jour tableau suite ajout nouvelles lignes"