Liste déroulante

Bonjour,

J’essaye de créer une liste déroulante décalé.

Pourquoi je ne peux pas chercher la base de la liste déroulante sur une autre feuille quand il faut renseigner la référence dans le tableau « Validation des données?

Merci pour votre aide

Hello Démory,

As-tu pensé à définir une plage dynamique que tu nommes par exemple "Test" qui sera équivalente à =DECALER(arg1;arg2;arg3;arg4;arg5) et ensuite tu l'appelles dans ta validation de données en faisant =Test.

Sinon il faut que tu définisses la formule directement dans validation de données en fixant la base de départ avec les dollars.

Un fichier exemple serait le bienvenu pour répondre au mieux à ta question

N'hésite pas si besoin,

Baroute78

Trop coo !

plus vite que l'éclaire;

Oui, j'e l'ai nommé.(RaisonSociale). alors je te passe mon fichier.

J'aimerais faire une liste déroulante dynamique (décallé) pour les clients dans la feuille "clients" colonne "B". La liste devrait se trouver dans la feuille Facture case "Aéro club".

Re Démory,

Je t'ai fait deux manière de faire la plage dynamique.

Je t'ai également fait un exemple de comment récupérer tes informations associées aux clients pour la ref client

N'hésite pas si besoin et si cela répond à ta question n'oublie pas de passer le sujet en résolu =D

Baroute78

Merci beaucoup,

mais désolé de mes connaissances informatiques. Mais je ne comprends pas bien, comme je ne trouve pas de liste déroulante dans "Facture" ???

Tiens, je te l'ai mise en bleu dans l'onglet Factures

Et pas de soucis

Baroute78,

Je vois bien sûr la formule dans la cellule I15 qui fait réf. à la cellule H16. Mais je suis obligé de taper le nom dans la cellule H16. il n y a pas de liste déroulante !!??

Ce que je cherche, c'est de pouvoir ajouter de nouveau contactes dans la feuille "clients" colonne "B", et de pouvoir les choisir dans la cellule "bleu" "H16" dans la feuille "Factures".

Par contre j'apprécie la fonction qui me donne automatiquement la réf. client, Merci !

C'est bizarre j'ai mis une validation de données dans la cellule H16 justement qui s'adapte toute seule....

Regarde l'image en PJ.

C'est étrange

2019 09 16 15 24 48 micro compta 2019 xlsx excel

ah oui, en effet, c'est très bizarre, c'est exactement ce que je recherche, mais je n'ai pas de liste !!???

J'avais déjà fais des listes, mais là le programme ne me permets pas de chercher la réf. colonne "B" dans la feuille "clients"...

En tout cas je te remercie beaucoup pour ton temps et ta patience.

Du coup t'as essayé de suivre les étapes suivantes :

  • Aller dans " Données "
  • Puis " Validation de données "
  • Puis " Liste "
  • Et la tu mets " =Raisonsociale " ?

Tiens moi au courant si cela fonctionne ou non

Je t'en prie

oui, Déjà essayé. C'est mort !

Je me suis demandé si il n y avait pas un setting sur mon ordi changer ...?

T'es sur mac ?

Baroute78,

J'ai trouvé !!!

ET milles excuses de t'avoir autant sollicité. Tous ce que tu as fais est parfait !!

Mais la flèche déroulante n'était pas collé a la cellule, mais ce trouvait sur la cellule à coté de la "H16"sur une autre page, qui n'était pas visible.

Mais as tu une idée pourquoi je ne pouvais pas faire la prise de ref sur une autre feuille?

En tout ca merci encore

au faite, oui, sur mac ! portable 2008

Pas de soucis ça me fait plaisir

Si jamais tu as d'autres questions hésite pas

Et n'oublie pas de le passer en résolu

oui, bien sûr

Merci

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"