B

Membre fidèle

Dernière activité :28/11/2016 à 19:50
Version d'Excel :EXCEL 2007 FR
Lieu :Toulouse
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BastLat - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/06/2014 à 11:54BastLatVisualisation espace de travailBon, finalement, j'ai abandonné l'idée. Merci pour ta suggestion...
26/06/2014 à 10:32BastLatVisualisation espace de travailJ'y ai pensé, mais tous les codes fonctionnent en "comptant" les feuilles, la première "LISTE", et les suivantes "C/L...". Si je rajoute une feuille ça va planter de partout ! Pas mal de choses à reprendre en tout cas... A mon avis, je suis condamné à conserver cette architecture au niveau des feuil...
26/06/2014 à 09:54BastLatVisualisation espace de travailJe suis presque arrivé au bout de la conception de mon outil... Il faut que je "nettoie" le code et que j'active les protections des feuilles. Peut être quelques bugs aussi à supprimer... MAIS je souhaiterais pour finir, que l'utilisateur ne voit QUE la cellule verte "A1" ou se trouvent les 4 bouton...
25/06/2014 à 14:53BastLat Incrémenter de A vers ZZ ... etc en VBAReBjr, Merci pour vos réponses. Je vais les étudier. Mais pour une fois, j'y suis arrivé tout seul, à l'aide de trois petites boucles (les deux premières ne pouvant être exécutées qu'une fois d'ailleurs) : Ça vaut ce que ça vaut, mais je suis pas peu fier ...
25/06/2014 à 11:18BastLat Incrémenter de A vers ZZ ... etc en VBAMerci, ton code me conviendrait, les bugs, je sais gérer MAIS je souhaiterais pouvoir aller au dela de la lettre "Y" .....
25/06/2014 à 10:12BastLat Incrémenter de A vers ZZ ... etc en VBAJe n'ai pas de fichier ni de code à vous soumettre. Je cherche simplement, un bout de code VBA qui me permettrait d'incrémenter la valeur d'une cellule qui contient une lettre. expl: Je lis la cellule (A1): si sa valeur est " B " j'y inscris " C " etc.... Cela me sert à suivre les modifications d'un...
23/06/2014 à 12:51BastLat Plantage sur Format de donnéeOups, toutes mes excuse à h2so4 J'ai relu un peu trop vite les posts... J'avais essayé avec: et ça ne fonctionnait pas. Pourtant tu m'avais donné la réponse.. Merci encore a vous deux ! Et j'essaierai d'être plus précis la prochaine fois (vu que j'appelle très souvent au secours...)...
23/06/2014 à 11:19BastLat Plantage sur Format de donnéeJe me permets de "réactiver" ce fil car bien que mon problème ait été résolu par eriiic , je me retrouve confronté au problème inverse, c'est à dire qu'une C/L créée de cette manière ne peut pas être supprimée par le bouton SUPPRESSION C/L car la macro lit une donnée de type Long alors que la cellul...
21/06/2014 à 12:39BastLat Plantage sur Format de donnéeExact ! Je le note sur mon petit carnet Merci !...
21/06/2014 à 09:43BastLat Plantage sur Format de donnéeMerci ça fonctionne ! Mais pourrais tu m'expliquer ce qu'on rajoute avec & "" ? Rien d'après moi, et pourtant.... Avec & " " j'aurais compris... Mais là.....
20/06/2014 à 12:31BastLat Plantage sur Format de donnéeDans le fichier joint (simplifié, et pas au point dans toutes ses fonctions je vous préviens..) Lorsque je crée une nouvelle C/L (bouton "Nouvelle C/L") , et si dans le "Titre de la C/L" je mets une suite de chiffres, le programme plante à cette ligne: Je comprends que VBA s'attend à trouver du Text...
13/06/2014 à 11:53BastLat Récupérer des données avec liste déroulanteMerci pour l'info et le fichier modifié. Et tout ça en 4' ! J'adore ce forum, et ses animateur...
13/06/2014 à 11:31BastLat Récupérer des données avec liste déroulanteDans le fichier joint, je souhaiterais à l'aide de la liste de la cellule "A1" de la "feuil1", récupérer les données des colonnes "B" et "C" correspondantes de la "feuil2", et les afficher dessous. Exemple: bb bb1 bb2 J'ai peut être mal cherché sur le forum... Mais j'ai rien trouvé... Merci d'avance...
13/06/2014 à 11:18BastLat Tri ListBox multicolonnes (suite..)Merci pour toutes ces infos...
11/06/2014 à 08:50BastLat Tri ListBox multicolonnes (suite..)Je dois avouer que j'aimerais bien voir à quoi ressemblerait ce code, car j'ai galéré un moment sans y arriver.......
10/06/2014 à 19:21BastLat Tri ListBox multicolonnes (suite..)Oui oui, certainement. Seulement que je n'envisageais pas à cette solution... Je vais essayer demain...
10/06/2014 à 18:51BastLat Tri ListBox multicolonnes (suite..)Merci eriiic MAIS, cette solution ne semble pas convenir pour 2 raisons: 1/ Ma ListBox est "alimenté" très fréquemment (double clics dans une autre ListBox) et je souhaite l'actualiser à chaque ajout (ceci ne semble pas incompatible, mais ça ma parait bizarre...) 2/ Le nombre de feuilles de mon clas...
10/06/2014 à 15:36BastLat Tri ListBox multicolonnes (suite..)Il y a quelques semaines, h2so4 m'avait bien aidé pour trier une liste à trois colonnes selon la colonne 2 (index 1) avec ce code. Mais je suis à nouveau coincé car j'aimerais affiner le tri avec la colonne 1 (index 0) Clé 1 = colonne 2 (index 1) Clé 2 = colonne 1 (index 0) Et vous l'avez deviné, je...
28/05/2014 à 18:47BastLat Compter les feuillesMerci pour ta réponse, mais ça n'est pas ça. Ma Feuil1 (qui porte un autre nom) reste bien en première position. Je viens d'avoir la révélation dans la voiture en rentrant du boulot ! En fait il manquait un . Je viens de faire plusieurs tests et ça marche maintenant. Bon WE ...
28/05/2014 à 16:23BastLat Compter les feuillesArghh... Encore prise de tête cet a.m Dans un classeur, j'ai une feuil1 permanente . A partir de cette feuille, je crée ou je supprime les feuilles suivantes. A chaque création, je détruis toutes les feuilles à partir de la 2 et suivantes pour les recréer (le nombre peut varier, 15 pour l'instant) S...
27/05/2014 à 15:44BastLat M..F..S.. ne change pas de couleurMerci. Vive Bayonne ...
27/05/2014 à 15:12BastLat M..F..S.. ne change pas de couleurDésolé pour le jeu de mots, j'ai pas pu résister Je n'arrive pas à dépanner une collègue qui essaie de faire une chose simple apparemment... Le but avec cette Mise en Forme (Souhaitée), serait de changer la couleur des cellules des colonnes "B" et "C" en fonction de la valeur de la cellule dans la c...
26/05/2014 à 20:49BastLat Tri d'une liste multicolonnesCa parait simple quand ça tombe tout cuit.... Mais j'y serais pas arrivé tout seul .... Je le note car je suis sur que ça me resservira ! Merci beaucoup h2so4...
26/05/2014 à 17:03BastLat Tri d'une liste multicolonnesJ'essaie d'adapter ce tri destiné à une liste "mono colonne" à une liste "multi colonnes" (3 colonnes) et je n'y arrive pas.. J'aimerais trier en fonction de la 1e colonne. Ça fonctionne, mais seulement la première colonne se trie. Comment "lier" les col2 et 3 ? Un petit coup de pouce serait le bien...
07/05/2014 à 11:07BastLat Comment trier plusieurs plages ?Deuxième et dernier "auto quote" car je viens de résoudre mon problème. De cette manière: Merci Yvouille...
07/05/2014 à 09:44BastLat Comment trier plusieurs plages ?Je m'auto quote car j'y suis arrivé tout seul ! C'est peut être pas très élégant, mais ça marche... Il me reste une dernière chose à faire, c'est de retrier encore les colonnes de telle sorte que les catégories de codes A, B, C soient classées par ordre décroissant de quantité. Exemple: A 015 ia15 1...
06/05/2014 à 22:35BastLat Comment trier plusieurs plages ?Impeccable ! Merci ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.... J'ai encore beaucoup à apprendre Tu peux donner un exemple ? Cordialement. Oui volontiers !! La suite ça serait par exemple, de passer de ça: A006 ia6 220 A007 ia7 5 A008 ia8 1 A008 ia8 1 A015 ia15 5 A023 ia23 200 A023 ia23...
06/05/2014 à 14:56BastLat Comment trier plusieurs plages ?Dans le classeur joint dans le code de la feuille 2 j'ai écrit ça (enfin... l'enregistreur de macros..): Cela me permet pour la semaine 1 "S01" de trier (jusqu'à la ligne 100) les données par code "CODE" et ensuite par quantité "QTE" à l'activation de la feuille. J'essaie depuis un moment aujourd'hu...
29/04/2014 à 15:17BastLat Mise en Page pour ImpressionBon, ben j'ai réglé mon pb en modifiant les code ainsi: Si le nombre de lignes est vraiment important (>115), j'imprime sur 3 pages au lieu de 2. Il ne me reste plus qu'à passer l'info à l'imprimante qu'elle doit imprimer "Recto/Verso", et là c'est pas gagné. Je pense que c'est spécifique.....
29/04/2014 à 09:37BastLat Mise en Page pour ImpressionDamned ! J'avais oublié l'onglet ...
29/04/2014 à 09:26BastLat Mise en Page pour ImpressionComme dit plus haut : onglet mise en page... réglée 1 fois pour toutes visiblement (du moins, je ne le touche plus depuis...et que je sache les collègues non plus) Après, j'y connais rien en vba, donc je ne pourrai t'aider davantage sur ce terrain... 07h40 !! Donc début du boulot 07h30 environ ! Non...
29/04/2014 à 07:24BastLat Mise en Page pour ImpressionBonjour, Je pense que tu n'as "pas tout compris". Mais surement parce que je me suis mal expliqué Effectivement dans l'exemple que je donne, la mise en page en en Paysage, et hyper zoomée. C'est exprès, pour montrer l'action de ma macro lancée en cliquant sur le bouton. Avec cette macro, l'"opérateu...
28/04/2014 à 15:27BastLat Mise en Page pour ImpressionJe bosse sur un générateur de CheckList, et la phase finale consiste à imprimer le document sur une seule feuille recto/verso si nécessaire Dans l'exemple joint, la mise en page à l'ouverture du fichier est "n'importe quoi", mais la macro associée au bouton la modifie de telle sorte que l'impression...
25/04/2014 à 20:40BastLat Je ne maitrise plus les sériesOh non, ne sois pas désolé ! Il manquerait plus que ça !! Encore une fois ton code a résolu mon petit Pb. Je suis très frustré parce que d'habitude en décomposant j'arrive à saisir les solutions... Mais là ... Totalement hermétique ... Allez cette fois ci tu es autorisé à prendre des vacances. Mais...
25/04/2014 à 10:22BastLat Je ne maitrise plus les sériesOuais... J'ai adapté le code à partir d' ici ... Mais après... je décroche...
25/04/2014 à 10:10BastLat Je ne maitrise plus les sériesFaut pas croire ça. Quand on est à la ramasse comme moi, tous les avis sont bons à prendre Par exemple, le fait que ça plante chez toi ne me rassure pas trop. je suis en train de tester sur d'autres ordis de mon boulot, et pour l'instant, rien d'anormal... Sur quelle ligne de la macro ça s'arrête ...
25/04/2014 à 09:48BastLat Je ne maitrise plus les sériesOui, tu as raison, les séries gardent les mêmes couleurs, mais s'inversent à chaque fois sur le graphique ! Assez déroutant quand même... Par contre, ou que je clique chez moi, aucun plantage..... Mystère. Je vais essayer de modifier le post initial pour être plus précis....
25/04/2014 à 09:10BastLat Je ne maitrise plus les sériesLorsque je clique sur S01,S02,S03,S04,S05,... mon graphique se met à jour, et les valeurs sont ok, MAIS, à chaque fois les séries s'inversent sur le graphique. Ce n'est pas trop gênant en soi vu que le graphique est juste, mais comme je le présente régulièrement, ça va désorienter mes auditeurs, et...
24/04/2014 à 14:45BastLat Manipulation graphique (2)Résolu ! En recréant (plutôt qu'en copiant) le graphique concerné, ça fonctionne maintenant...
24/04/2014 à 08:44BastLat Manipulation graphique (2)Petit UP, il semblerait que cousinhub soit en vacances.... Alors n'hésitez pas à prendre la relève Je pense que le problème vient de " SerCol " donc de " SerCol.Name ". Alors " Match " ne trouve rien. Mais là je ne comprends plus......
23/04/2014 à 13:28BastLat Manipulation graphique (2)Bon, et bien j'ai été un peu vite... Ton code copié dans la feuille jointe fonctionne, voir "projet.xls" MAIS si j'essaie de l'adapter à une autre feuille, voir "template.xls" , ça plante sur cette ligne : Apparemment un problème de séries, mais je n'arrive pas à debugger... Donc, HELP à nouveau .....
22/04/2014 à 17:17BastLat Afficher Titre d'un GraphiqueMais c'était donc ça ! Je le note !! Merci...
22/04/2014 à 13:54BastLat Afficher Titre d'un GraphiqueBjr, Je reviens vers vous, car je tombe encore sur...un os. Merci à cousinhub pour m'avoir amené jusqu'ici , mais j'ai encore besoin d'un coup de pouce... Je n'arrive pas à saisir comment fonctionne le code qui modifie le graphique dans la PJ et, je souhaiterais dans le fichier joint, lorsque je cli...
18/04/2014 à 08:37BastLat Manipulation graphique (2)Impeccable ! Je n'aurais jamais su faire Reste à essayer de comprendre et l'adapter à mon vrai tableau (mais ça je saurai faire) Merci beaucoup ...
17/04/2014 à 20:45BastLat Manipulation graphique (2)Petit "up" pour peut être pouvoir avancer au boulot demain...
17/04/2014 à 08:56BastLat Manipulation graphique (2)Dans ce post cousinhub m'a défriché le code pour actualiser un graphique en cliquant sur une cellule S01 S02 S03 S04 S05 S06 ..... Dans la pièce jointe, la feuille "9020" en est l'exemple, et la feuille "Bilan semaine" est ma tentative pour adapter ce code à un autre type de graphique. Mais je n'y a...
16/04/2014 à 16:11BastLat Manipulation graphique...
16/04/2014 à 14:13BastLat Cacher feuilles lors ouverture classeurMerci ! Ça parait si simple lorsqu'on lit le code.....
16/04/2014 à 11:28BastLat Cacher feuilles lors ouverture classeurBjr, Encore un petit pb que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaiterais, à l'ouverture du classeur, cacher certaines feuilles, en fonction de la valeur d'une cellule sur une autre feuille. Dans mon exemple: les trois premières feuilles (en rouge) doivent rester visibles , et, en fonction de la valeu...
15/04/2014 à 19:42BastLat Manipulation graphiqueTout à fait ce que j'espérais ! Merci ...