B

Membre fidèle

Inscrit le :29/10/2008
Dernière activité :28/11/2016 à 19:50
Version d'Excel :EXCEL 2007 FR
Lieu :Toulouse
Messages
243
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BastLat

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/02/2016 à 11:35BastLat Calendrier dans celluleMerci Banzai64 , j'ai effectivement été un peu fénéant sur ce coup là.. Mais je vais laisser tomber, car si à la maison, la plupart des exemples fonctionnent, au boulot, c'est différent; je ne peux pas ajouter le Calendrier dans la boite d'outils (il n'est pas disponible), et sur les ordis, j'ai sys...
12/02/2016 à 00:05BastLat Calendrier dans celluleMon utilisateur doit rentrer des dates dans des cellules. Pour que ça soit un peu plus "fun", j'aimerais faire apparaître un calendrier lors du clic sur la cellule Je sais que ça se fait, mais ... sais pas faire Est ce compliqué ? A quoi ressemblerait le code ? Merci...
08/02/2016 à 13:46BastLat Réécrire propriété d'une WorksheetMais bien sûr ! Pourquoi se compliquer la vie ?? Merci Banzaï64 ...
08/02/2016 à 11:45BastLat Réécrire propriété d'une WorksheetBonjour, j'ai à nouveau un petit problème. Le voici: A une feuille spécifique que l'on appellera "Datas" de mon classeur, j'ai attribué ces 2 appels. mais, en fonction de certaines conditions, cette feuille spécifique est supprimée puis recréée dans la foulée par une routine. Le problème est que dan...
07/02/2016 à 18:31BastLatComparaison de données dans un même classeurOk, je pense que j'ai compris. Comme mon tableau de travail a plus de 13 colonnes J'ai remplacé par Et il n'y a plus d'erreur. Maintenant, si quelqu'un qui lit couramment le VBA pouvais m'expliquer les lignes comme j'ai commencé à le faire sur la première partie, ça me rendrait peut être plus.... au...
06/02/2016 à 23:15BastLatComparaison de données dans un même classeurMerci Klin89 de me consacrer du temps J'étais très enthousiaste, car ton code fonctionne impec sur le fichier exemple que j'ai joint, mais , J'ai essayé de l'adapter sur mon "vrai" fichier qui est beaucoup plus volumineux en terme de données, et je n'y arrive pas. Pour l'instant ça bloque sur la lig...
06/02/2016 à 19:49BastLatComparaison de données dans un même classeurMerci Klin89, mais ça ne correspond pas à ce que je recherche Je me suis surement mal expliqué. Je vais essayer d'être plus clair. Le but est de renseigner la partie grisée de la feuille " data " en la comparant avec la feuille " data_old " Dans le nouveau fichier joint, j'ai rendu ça plus clair. je...
06/02/2016 à 14:10BastLatComparaison de données dans un même classeurJe pensais utiliser ce code (merci Klin89)pour résoudre mon problème (raccourcir le temps de traitement quand les données deviennent nombreuses), mais je n'y arrive pas Pourtant je sens que c'est la voie... Un Dieu du VBA pourrait il se pencher sur mon cas ? Merci d'avance...
05/02/2016 à 22:06BastLat Largeur colonnes automatique très lentMEF ! Ça flingue les formats "date" aussi, et il faut tout remettre au format. Mais malgré ça, le gain de temps est fantastique (dans mon cas...)...
05/02/2016 à 17:13BastLat Largeur colonnes automatique très lentIdem merci pour la piste.. Je viens de résoudre mon problème ! Cette feuille est un copier/coller d'une feuille d'un autre classeur. J'ai fait un copier/collage spécial... Uniquement les valeurs , et le temps de traitement pour les largeurs est devenu quasi instantané. Je perds la mise en forme des...
05/02/2016 à 01:12BastLatComparaison de données dans un même classeurLe code est dans la macro " MaJ " Merci pour ta réponse...
05/02/2016 à 00:56BastLat Largeur colonnes automatique très lentJe sais bien Circus, mais ma feuille est remplie de donnée du boulot, et je ne peux pas la diffuser. Par contre si je recrée une feuille d'une taille double de celle là (lignes / colonnes) pour tester, le résultat est quasi immédiat. Ça ne sert donc à rien de la poster, et ça prouve bien que c'est l...
04/02/2016 à 18:58BastLatComparaison de données dans un même classeurVoilà, je compare fréquemment 2 feuilles: " data " et " data_old " Il y a souvent des ajouts/suppressions de lignes dans " data " il y a des infos dans " data_old " qui ne sont pas dans " data " (Celles de la zone grisée) Le but est de rapporter dans la zone grisée de "data" , les infos de la zone g...
04/02/2016 à 01:10BastLat Largeur colonnes automatique très lentEffectivement, j'ai fait le même test, et c'est quasiment instantané. Peut être est ce dû au fait que les cellules ont des formats différents (nombres, textes, dates), ou que certaine ont des listes déroulantes. Je testerai ça demain. Merci de ta réponse De rien ! Pour une fois que c'est moi qui peu...
03/02/2016 à 19:44BastLat Largeur colonnes automatique très lentSauriez vous pour, sur une feuille de 40 colonnes et 450 lignes (donc pas énorme) le code suivant met plus d'une minute (65") à s'exécuter ? Je souhaite simplement une fois la feuille remplie régler automatiquement la largeur des colonnes... Ça fonctionne, mais je trouve que c'est TRÈS long.. Y aura...
03/02/2016 à 18:20BastLat Copier/Coller d'un classeur dans un autreEt bien voici mon retour J'ai un peu modifié et simplifié (pour moi...) Et ça fonctionne impec ! Je vérifie qu'un fichier Source est présent dans le même répertoire: S'il est présent, et que l'utilisateur souhaite faire une mise à jour, je lance la Sub MaJ: Qui elle même appelle la copie de la plage...
31/01/2016 à 12:29BastLat Copier/Coller d'un classeur dans un autreMerci d3d9x ! J'ai adapté, et ça marche impeccablement bien ! Alors au risque d'abuser, pourrais tu m'indiquer, au moment ou on appelle: Comment demander dans [copierValeurs("A1: A25 ",...], non pas A25 , mais la cellule qui correspond à la dernière ligne et de la dernière colonne utilisées...
30/01/2016 à 13:24BastLat Copier/Coller d'un classeur dans un autreJ'ai trouvé plein d'infos sur ce que je cherche, mais je n'arrive pas à faire quelque chose de simple. Voilà, je souhaite, les deux classeurs étant dans le même répertoire , à l'ouverture du classeur "destination" tester la présence du classeur "source" dans le répertoire. si "source" est présent, c...
27/01/2016 à 10:36BastLat Supprimer les alertes ExcelMerci aussi ! Et Meilleurs Voeux ...
27/01/2016 à 10:35BastLat Tester nom de fichierJustement ! je voudrais tester qu'un fichier existe, mais j'ai des doutes sur sa "formalité". Par contre, je suis sûr que certains mots seront dans le titre. d'où l'utilisation des caractères génériques je vais chercher de ce côté là aussi. Depuis que j'ai posté mon message, j'ai pas mal googleisé s...
27/01/2016 à 10:26BastLat Supprimer les alertes ExcelMerci...
27/01/2016 à 09:09BastLat Supprimer les alertes ExcelPourriez vous svp m'indiquer comment supprimer les alertes Excel lors de la suppression d'une feuille de classeur par exemple. J'aimerais que cela soit transparent, et que l'utilisateur n'aie pas à valider plusieurs alertes (car je crée et supprime plusieurs feuilles dans un module) Merci ...
27/01/2016 à 08:31BastLat Tester nom de fichierJe n'ai pas de code à vous proposer, car je cherche le moyen de tester à l'ouverture d'une feuille Excel, la présence d'un autre fichier Excel dans le même répertoire . Ça, en fait je pense y arriver. Mais j'aimerais savoir si l'on peut utiliser des " * " . Par exemple pour " Tableau_de_suivi_2016.x...
07/01/2015 à 11:16BastLat Excel vers PowerPointBon, ben on m'a aidé sur place. C'était simple, copier/collage spécial. Fini.....
06/01/2015 à 15:36BastLat Excel vers PowerPointMeilleurs vœux également pour 2015! Oui, je sais bien qu'on est sur un forum Excel (et qui m'a souvent dépanné), mais comme il y a une petite dose d'Excel dans ma question, je me suis dit que... peut être... J'ai joint 2 fichiers simplifiés. Je peux actualiser le graphique du PowerPoint lorsque celu...
06/01/2015 à 11:42BastLat Excel vers PowerPointJ'insère des tableaux Excel dans un template PowerPoint, je bidouille, mais j'y arrive Par contre: je n'arrive pas à lier l'affichage d'un champ (texte ou autre) sur une page du PowerPoint au contenu d'une cellule du fichier Excel (il s'agit d'un nombre). Je ne sais pas si c'est possible, et si oui...
30/08/2014 à 10:21BastLat Code pour : Graphique / Mise en forme de l'axeMerci beaucoup ...
29/08/2014 à 20:29BastLat Code pour : Graphique / Mise en forme de l'axeReBjr Je reviens vous demander de l'aide pour régler dans un graphique ce paramètre via le texte d'une macro Mise en Forme de l'axe... / Option d'Axe / Unité principale / Fixe / 1 Je souhaiterais que dans le fichier joint, l'axe des graphiques ait une valeur d'unité de "1", mais je ne trouve pas que...
29/08/2014 à 15:29BastLat Définition d'une plage de données dans une boucleMerci Banzai64 , ça fonctionne maintenant. J'ai seulement remplacé par car je souhaitais 2 plages séparées comme dans l'exemple plus haut. J'ai définitivement renoncé à maitriser les différentes façons dont on peut traiter la commande "Range" ... Ci joint un fichier exemple de ce que je souhaitais f...
29/08/2014 à 13:57BastLat Définition d'une plage de données dans une boucleEn fait, je n'arrive pas à écrire ce "Range" La ligne en remarque est un exemple, et le 3 est une constante...
29/08/2014 à 11:34BastLat Définition d'une plage de données dans une boucleMerci Banzai64 pour ta réponse. Le code était en vrac comme je l'ai précisé. C'était surtout pour donner une idée de ce que je souhaitais faire. Malgré ton aide, je n'y arrive pas. Voici en PJ l'exemple de ce que j'essaie de faire, mais ça ne fonctionne pas... La boucle crée et positionne les graphi...
28/08/2014 à 13:53BastLat Définition d'une plage de données dans une boucleJe bute aujourd'hui sur une boucle dans laquelle je traite des "Range" Et ça j'aime pas beaucoup... car j'ai du mal à saisir la syntaxe... Je traite 52 colonnes de données au bas desquelle j'insère un mini-graphique Ce que je n'arrive pas à faire, c'est extraire le nom et redéfinir la plage à chaque...
25/08/2014 à 13:37BastLat Adapter graphique à source variableMerci ! J'ai maintenant tout ce qu'il faut pour l'adapter à mon classeur...
25/08/2014 à 13:09BastLat Adapter graphique à source variableDans le fichier joint, les colonnes source du graphique peuvent avoir une longueur variable. Ligne 42 dans l'exemple, mais ça peut être plus ou moins long.. Je sais détecter la dernière ligne d'une feuille: Je peux redéfinir manuellement à chaque changement, mais je ne sais pas "dire" au graphique d...
22/08/2014 à 13:33BastLatClarifier un graphiqueMerci, mais ce n'est pas ce que je recherche je tiens à conserver le graphique de ma PJ, mais qu'à l'intérieur de ce graphique, les catégories Axx, Bxx, Cxx, etc.. soient bien différenciées, et non d'une couleur uniforme. Ou mieux (mais faut pas rêver ), une couleur uniforme mais un fond de graphiqu...
22/08/2014 à 13:10BastLatClarifier un graphiqueDans l'exemple que je joins, je représente sous la forme d'un graphique Radar le "palmarès" de certaine catégories de codes en fonction de leurs nombres. Ici Axx, Bxx, Cxx, mais il peut y en avoir plus.. Je souhaiterais, pour que le graphique soit plus "parlant", dissocier la partie correspondant au...
29/07/2014 à 14:38BastLatMise en forme MsgBoxBonjour, j'ai deux problèmes de mise en forme avec le code suivant : 1/ Comment centrer le texte "ATTENTION" dans le MsgBox sans user des espaces ( position aléatoire en plus car fonction des longueurs changeantes des deux variables qui suivent , CodeDispo.Caption et NouvNOBox.Value ) ? 2/ Comment a...
25/07/2014 à 09:54BastLat Un peu d'humourImpeccable ! J'étais parti bille en tête dans Google avec "gif dans userform", et je n'avais pas vu ton fichier joint Ca marche ! Merci beaucoup ...
24/07/2014 à 16:46BastLat Un peu d'humourBjr, Est il possible d'afficher un Gif animé (et qu'il fonctionne) dans un Userform ? Genre ceci, mais chez moi, la bébête reste désespérément immobile...
24/07/2014 à 08:19BastLat Masquer le code VBA / les macrosBonjour ! Impeccable c'est ce que je cherchais. Merci ! Pas de soucis. Je me suis déjà fait avoir, et maintenant je gère tous mes passwords dans un logiciel dédié...
24/07/2014 à 06:33BastLat Masquer le code VBA / les macrosDans mon code VBA, j'ai écrit certains passwords utilisés dans des USF. Or un simple ALT + F11 affiche l'intégralité du code, même sur un classeur protégé. Alors, vous devinez mon souci; est il possible d'empêcher l'accès au code des macros (pour l'utilisateur lambda, mais filou peut être..) ? Merci...
19/07/2014 à 12:27BastLat Largeur de colonnesD'accord. Je marque le sujet résolu, mais suis preneur de l'info. A+ et merci...
19/07/2014 à 10:11BastLat Largeur de colonnesMerci, ça marche bien comme ça maintenant. Ma démarche était bonne, mais les valeurs un peu n'importe quoi. Mais 47 pixels correspondent à 6 quoi ?...
18/07/2014 à 13:39BastLat Largeur de colonnesBen non.... Mon code donne : Application.UsableWidth=1441,5 je ne comprends pas pourquoi les largeurs des colonnes "B" et "C" ne sont pas ajustées de manière à masquer les colonnes "D,E,F,G,H" ... je m'aperçois que retrancher "6" n'est pas vraiment exact, ça devrait être "6x7", mais ça n'explique pa...
18/07/2014 à 10:48BastLat Largeur de colonnesIl n'y a pas de questions stupides lorsqu'on essaie d'aider quelqu'un En fait mon souhait n'est que "cosmétique" car je n'écris pas directement dans ces colonnes, elle ne sont affichées qu'à titre consultatif. L'utilisateur ( autorisé ) peut y écrire mais uniquement à l'aide de boutons activant des...
18/07/2014 à 09:49BastLat Largeur de colonnesJe bataille ce matin avec un truc à priori simple... je souhaite qu'à l'activation de la "Feuil1", la fenêtre soit ajustée à l'espace de travail dispo, que la colonne "A" ait une largeur de 6 (?), ET que les colonnes "B" et "C" se partagent à part égale le reste d'espace dispo. J'ai remarqué qu'il y...
15/07/2014 à 09:25sandra05Par lettreBjr, Excusez moi de m’immiscer dans le sujet, car cette solution m’intéresse, MAIS je ne trouve aucun code/formule sur le classeur. Ou sont ils cachés ?? Désolé, suis vraiment trop nuuul ...
30/06/2014 à 10:17BastLat UserForm plein écranBon, je me réponds à moi même. je n'ai pas supprimé la croix, mais je l'ai désactivée à l'aide de ce post trouvé ici même.. je me remercie donc ...
30/06/2014 à 09:52BastLat UserForm plein écranAvec ce code, j' affiche une UserForm plein écran, et j’empêche son déplacement, Mais je n'arrive pas à supprimer la petit croix en haut à droite qui permet de "fermer" Surement hyper facile... Mais je ne trouve pas Help !...
26/06/2014 à 14:23BastLatVisualisation espace de travailLa boite de dialogue est une bonne idée. avec les feuilles en arrière plan, et inaccessibles à l'utilisateur je suppose. J'essaierai plus tard. Quand je dis que "les infos disparaissent", c'est que les macros ne les "voient" plus. Par exemple si on "masque" les lignes et les colonnes hors "A1", ça p...