| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/04/2014 à 15:29 | StephaneBr | Probleme au lancement - lenteur | Chez moi aussi... |
| 15/04/2014 à 14:52 | BastLat | Manipulation graphique | Je suis encore en lutte avec mes graphiques... J'aimerais, dans le graph simplifié que j'ai mis en PJ, pouvoir déplacer la zone des données directement en cliquant sur les cellules S01 S02 S03 S04 S05 S06 S07 etc... au lieu de cliquer sur la courbe dans l'araignée, et en déplaçant la zone bleue sur... |
| 10/04/2014 à 11:37 | BastLat | Problème de Filtre | Oui bien sûr, mais mon but est d'avoir un classeur directement exploitable lorsque les données sont extraites de la bdd. Si à chaque fois que je veux en extraire quque chose, je dois bidouiller les dates, ça ne simplifie pas trop les choses. Je vais voir si dans le template rempli par Java, j'affect... |
| 09/04/2014 à 13:26 | BastLat | Problème de Filtre | Bon, j'ai plus qu'à voir s'il est possible d'écrire en Java des données au format "Date". Je ne sais pas si dans le fichier Excel qui sert de template à l'écriture de ces données je mets ces cellules au format "Date", elle garderont ce statut lors de l'écriture... Merci... |
| 09/04/2014 à 13:19 | naoufel | Distance entre 2 points GPS | Ca s'appelle une orthodromie. Formule à appliquer pour calculer une orthodromie : cos p = (sin LA . sin LB) + (cos LA . cos LB . Cos g) LA, LB et g sont exprimés en degrés et en 100° de degrés. LA correspond à la latitude du point A. LB correspond à la latitude du point B. g correspond à la différen... |
| 09/04/2014 à 11:14 | BastLat | Problème de Filtre | C'est ce que je vois oui... J'y comprends plus rien. Voici un extrait de mon fichier. EDIT: Je viens de m'apercevoir que lorsque je change le format des cellules (qui est pourtant "Date") rien ne se passe... Les dates sont écrites dans la feuille par un programme Java qui les extrait d'une base de d... |
| 09/04/2014 à 10:16 | BastLat | Problème de Filtre | Lorsque je souhaite appliquer un filtre à une colonne de dates, la boite de dialogue me propose ceci. Est il possible de paramétrer dans Excel cet outil pour avoir dans le choix un tri par mois puis par jours, à la place d'un tri par jours puis par mois, ce qui n'est vraiment pas pratique pour sélec... |
| 03/04/2014 à 16:18 | BastLat | Question sur les graphiques | Allez, allez... j'espère que ça sera pour un autre défi Tu m'as donné tous les outils, je vais essayer d'y arriver. Merci ... |
| 03/04/2014 à 15:28 | BastLat | Question sur les graphiques | J'ai mis deux graphiques pour expliquer mon problème , mais en fait dans mon classeur, je n'ai que celui qui affiche les 12 mois de l'année. Lorsque je veux des stats jusqu'au mois en cours (pour copier/coller le graphique dans une présentation PowerPoint) et bien je me livre à la petite gymnastique... |
| 03/04/2014 à 15:00 | BastLat | Question sur les graphiques | J'ai encore une petite question sur les graphiques. Dans l'exemple simplifié que je joins, pour passer du graphique du haut à celui du bas, je suis obligé de sélectionner chaque courbe, et de réduire la zone correspondante dans le tableau du haut. N'y aurait il pas moyen de "grouper" toutes ces zone... |
| 03/04/2014 à 14:53 | BastLat | Copier mise en forme graphique / courbe | A force d'utiliser le clic droit, je n'avais jamais fait attention à ce menu... Merci ... |
| 03/04/2014 à 14:16 | BastLat | Copier mise en forme graphique / courbe | Tout est (presque) dans le titre, Je "bidouille" un graphique depuis pas mal de temps, et je suis arrivé à quelque chose qui me plait bien . J'aimerais 2 chose: 1/ Copier/coller la mise en forme de mon graphique sur un autre (mise en forme des courbes, des étiquettes, des polices, etc...) 2/ Reprodu... |
| 13/03/2014 à 22:06 | BastLat | Copier une colonne sur dernière colonne vide | Je dois dire que j'ai cédé à la facilité. Je m'attendais à cette réponse, et ... c'est bien répondu Merci en tout cas. Mon Pb est résolu... |
| 13/03/2014 à 16:00 | BastLat | Copier une colonne sur dernière colonne vide | Merci ! Là c'est le top ! Tout est dans... qui me permet d'affecter de nouvelles valeurs par: Une dernière pour la route: A quoi sert le "(1)" ici ... |
| 13/03/2014 à 15:31 | BastLat | Copier une colonne sur dernière colonne vide | Ta dernière solution ne m'arrange pas des masses (pas du tout en fait) Parce que ma procédure de copie est lancée à partir d'un Userfom et j'aimerais "récupérer" le moyen d'écrire dans la nouvelle colonne, et aussi éviter d'utiliser une autre Sheet. Je marque "résolu" car ta première solution fera l... |
| 13/03/2014 à 14:52 | BastLat | Copier une colonne sur dernière colonne vide | Merci jean-Eric, c'est ça. C'est à chaque fois avec cette partie de code que je bute: Juste un petit bémol.... ce sont les cellules de destination que je veux effacer, et non pas celles d'origine.... Comment faire pour "viser" les cellules de la nouvelle colone ... |
| 13/03/2014 à 14:05 | BastLat | Copier une colonne sur dernière colonne vide | Je cherche la syntaxe ( dans un module VBA) qui me permettrait de copier la colonne "D" (qui sert de modèle (donc mise en forme conservée)) sur la dernière colonne vide "I" en l’occurrence. La cerise sur le gâteau étant de vider la copie des données d'origine SAUF "Révision", "Nomenclature", "Donnée... |
| 04/03/2014 à 23:35 | BastLat | Détecter la dernière colonne | Pas cool ça... C'est de l'abus de confiance de la part d'Excel Merci quand même ... |
| 04/03/2014 à 17:34 | BastLat | Détecter la dernière colonne | Merci. Vos deux solutions fonctionnent sur une nouvelle feuille, mais dans mon classeur j'ai une différence. Avantage à Banzai64.. Mais je ne sais pas pourquoi... Une idée ... |
| 04/03/2014 à 15:06 | BastLat | Détecter la dernière colonne | Avec ce code, je détecte la dernière colonne d'une feuille, sous réserve que la première cellule ne soit pas vide. Comment faut il l'écrire de manière à tester l'intégralité de la colonne ? Ou au moins toute la colonne jusqu'à la dernière ligne utilisée ? Je pense qu'il y a du "Range" là dedans... M... |
| 02/03/2014 à 23:20 | BastLat | Détection et tri des cellules | Ca parait si simple... Merci !... |
| 02/03/2014 à 20:47 | BastLat | Détection et tri des cellules | Je n'arrive pas à écrire le code qui me permettrait dans le fichier joint de trier la plage de cellule A11 à K229 de la feuille "LISTE" selon les colonne B puis A . Et, important, il faudrait que la macro "détecte" la cellule K229 car le nombre lignes et de colonnes peut varier. Merci de votre aide... |
| 27/02/2014 à 19:49 | BastLat | Codes et couleurs | Merci Pierrot. Finalement, je pense que je me prends un peu trop la tête Je vais adopter RGB, et faire le ménage dans mon code. Merci pour vos réponses... |
| 27/02/2014 à 16:34 | BastLat | Codes et couleurs | Re, Merci pour vos suggestions. Effectivement, j'ai aussi joué avec RGB Mais si vous le savez... Pouvez m'éclairer sur mes questions du 1e post ... |
| 27/02/2014 à 15:06 | BastLat | Codes et couleurs | J'essaie de colorer les cellules des feuilles de mon classeur, et à force de recopier les codes de certaines macros, je m'aperçois que pas mal de caractéristiques de couleur ressemblent à ça (j'ai viré le reste..): N'y a t il pas un problème ? Car la dernière ligne annule totalement l'effet des deux... |
| 22/02/2014 à 14:08 | BastLat | Une histoire de familles | Ok. Merci encore pour tout (je dois en être à 250 "merci" (faudrait créer une macro pour les compter )) Et à bientôt pour de nouvelles aventures ... |
| 22/02/2014 à 13:45 | BastLat | Une histoire de familles | Merci, J'ai maintenant ce que je cherchais. Il n'y a plus qu'un peu de cosmétique à faire. Une dernière question avant de clore le sujet: N'est il pas possible de traiter les données des lignes "L" et "M" à l'aide de 'tableaux( )' et peut être même plus, lire la feuille "LISTE" remplir un tableau()... |
| 22/02/2014 à 09:54 | BastLat | Une histoire de familles | Effectivement, j'ai parlé trop vite. Bon, et bien je laisse comme ça; bien qu'il y ait toujours cette petite remarque qui me trotte dans la tête ...et c'est bien le cas... non ? On risque que ça plante ? Sinon, j'ai fait un peu de cosmétique sur les titres, je pense aller bien plus loin... j'ai supp... |
| 22/02/2014 à 00:03 | BastLat | Une histoire de familles | Très compliqué car normalement la macro ne devrait pas commencé sur une page filtrée Bon alors je laisse les deux... Par contre ici il y a un problème; car avec on comptait bien les "1". Que de la colonne "F" certes, mais des "1". (en ignorant les valeurs masquées ) Alors qu'avec on compte les "Fami... |
| 21/02/2014 à 23:10 | BastLat | Une histoire de familles | Bon, finalement comme je ne suis pas absolument sur, j'ai laissé les deux lignes J'ai déjà fait quelques modifs (sur la forme), et ça marche à merveille. Par contre, pourrais tu m'expliquer succinctement cette ligne là stp ? Celle là m'est complètement hermétique...... |
| 21/02/2014 à 21:02 | BastLat | Une histoire de familles | Je me réponds à moi-même J'ai remplacé par Et cela semble fonctionner maintenant. J'ai pas fait une bêtise ? En tout cas super. Je suis à des années lumière avec mes Je ne marque pas encore "Résolu".... On ne sait jamais On a écrit en même temps .. Oui au point de vue de la macro c'est normal A ton... |
| 21/02/2014 à 18:40 | BastLat | Une histoire de familles | Bjr Banzai64, tu veux que je te dise... Je pense que je vais passer 2 jours à essayer de comprendre. Juste une question. Est ce qu'il est normal que les feuilles de C_1 à C_8 se remplissent de façon identiques, ou est ce ...un test pour voir si je suis.. ? En tout cas, merci , et c'est parti F8....F... |
| 21/02/2014 à 16:17 | BastLat | Une histoire de familles | D'abord toutes mes excuses à Banzai64, qui m'a bien aidé sur ce problème il y a quelques jours, mais mes données ont quelque peu changé, et je suis à nouveau devant le mur. Je cherche toujours à mettre des données en forme, présentables, pour que ce soit imprimable (ce sont des check list). Je reçoi... |
| 15/02/2014 à 20:35 | BastLat | Mise en forme _ Mise en page | Merci pour ta réactivité ! J'ai encore des progrès à faire Je marque le sujet "résolu"... |
| 15/02/2014 à 16:07 | BastLat | Mise en forme _ Mise en page | Voici ou j'en suis, à noter que l'action sur les hauteurs et largeurs de colonnes rallonge pas mal le traitement. Mais c'est sans importance. J'ai maintenant un autre souhait, et je ne trouve pas le moyen d'y arriver. Je souhaiterais que l'écriture dans la feuille "CL" commence à la ligne 10 ou 15 d... |
| 15/02/2014 à 12:32 | BastLat | Mise en forme _ Mise en page | C'est exact. Bon, ben j'ai pas mal bossé dessus ce matin. Pas mal modifié aussi sur la forme, mais avec un code qui tient la route, c'est tellement plus facile... |
| 15/02/2014 à 10:24 | BastLat | Utilisation de "Select Case" | Que ce soit avec Select Case ou avec If .... ElseIf....Else....End If on peut tester des nombres OU des strings Bjr Banzai64, Je disais ça dans le sens ou je sais faire ça avec une plage de nombres: mais pas avec une colonne/ou un tableau de textes... Merci de ta réponse... |
| 15/02/2014 à 10:08 | BastLat | Mise en forme _ Mise en page | Merci !!! Je suis à la fois satisfait, et très découragé... Satisfait car c'est exactement ce que je cherchais à faire Découragé car certaines parties de ton code semblent (pour moi) directement venues de Mars Par exemple: Mais je ne vais pas bouder mon plaisir... ET je vais chercher à m'améliorer M... |
| 14/02/2014 à 18:45 | BastLat | Utilisation de "Select Case" | Je m'en doutais un peu, mais on peut toujours espérer... Les boucles If....ElseIf...EndIf ne m’arrangent pas beaucoup non plus, car ce ne sont pas des nombres que je veux tester mais des String$. Mon problème est résumé Dans cet autre sujet Merci pour ta réponse... |
| 14/02/2014 à 17:11 | BastLat | Mise en forme _ Mise en page | Bon, mon sujet ne semble pas intéresser beaucoup de monde, alors je me réponds encore à moi même J'ai un peu avancé. Dans le fichier joint, la feuille "VRAC" est celle ou je mets mes données à mettre en forme la feuille "CL" lorsqu'elle est activée met automatiquement les données de la feuille "VRAC... |
| 14/02/2014 à 16:41 | BastLat | Utilisation de "Select Case" | J'aimerais savoir si il est possible de demander à "Select Case" de tester le contenu d'un tableau pour déclencher une action.. Comme ceci. Je m'entête, mais finalement, je ne sais pas si on peut y arriver... Merci pour votre aide... |
| 13/02/2014 à 14:00 | BastLat | Mise en forme _ Mise en page | Je me réponds à moi même... En fait je pense que la démarche est: Pour chaque ligne non vide de la feuille "VRAC" : Si la valeur de la première cellule est égale à "Famille_x" (je connais tous les noms des Familles) alors copie et mise en forme sur la même ligne de la feuille "MIS_EN_FORME" Si la va... |
| 13/02/2014 à 13:19 | BastLat | Mise en forme _ Mise en page | Je souhaiterais "automatiser" la mise en forme de données pour qu'elles soient mieux exploitables, mais je ne sais pas du tout comment faire. L'informaticien de ma boite extrait d'une base à mon intention des données qui m'intéressent. Je les récupère sous forme brute (feuille VRAC de la PJ). Leur s... |
| 14/01/2014 à 13:55 | BastLat | Colorer/Ecrire cellule en fonction couleur de sa voisine | Question: J'aimerais colorer et écrire un sigle dans B1 en fonction de la couleur de A1, et je n'y arrive pas. Dans le code que j'ai posté, si E1 est verte (43), je colore F1 en vert, et j'y écris "A" Exactement ce que je cherchais. Et exactement ce que tu m'as proposé aussi Merci encore... |
| 14/01/2014 à 11:49 | BastLat | Colorer/Ecrire cellule en fonction couleur de sa voisine | Merci , j'ai trouvé ça aussi (tout seul !!)... |
| 14/01/2014 à 10:32 | BastLat | Colorer/Ecrire cellule en fonction couleur de sa voisine | J'aimerais colorer et écrire un sigle dans B1 en fonction de la couleur de A1, et je n'y arrive pas. Un petit exemple m'aiderait à démarrer. (plutot en VBA qu'en MFC ) Merci !! Voici un extrait de code, mais je souhaite modifier "Macellule + 1" ....... |
| 19/12/2013 à 23:15 | BastLat | Affichage "proportionnel" d'un axe de graphique... Comment ? | Impeccable ! Ce bouton me crevait les yeux, et je n'ai jamais cliqué dessus Merci à TOUS ... |
| 19/12/2013 à 16:30 | BastLat | Affichage "proportionnel" d'un axe de graphique... Comment ? | J'ai essayé tous les nuages de points... Sans résultat Tu pourrais me le retourner modifié stp ? Que je ne meure pas idiot....... |
| 19/12/2013 à 15:45 | BastLat | Affichage "proportionnel" d'un axe de graphique... Comment ? | J'ai un peu avancé. j'ai transformé le tableau d'origine par un plus grand ou les distance sont données avec un pas de 0,1 J'ai ce que je voulais, mais maintenant je n'arrive pas à relier les points caractéristiques des courbes. Seuls deux points de la courbe rouge sont reliés parce qu'ils sont adja... |
| 19/12/2013 à 13:56 | BastLat | Affichage "proportionnel" d'un axe de graphique... Comment ? | Voilà, dans cet exemple (fichier joint) les espaces de l'axe X sont proportionnels, mais je n'ai plus le droit d'afficher les valeurs de pentes car elles ne seraient pas justes. je voudrais, dans le fichier d'origine, que l'espacement sur l'axe X entre 3 et 4 soit le même que entre 1 et 2, que 3,9 s... |