B

Membre fidèle

Dernière activité :28/11/2016 à 19:50
Version d'Excel :EXCEL 2007 FR
Lieu :Toulouse
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BastLat - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/12/2013 à 13:42BastLat Affichage "proportionnel" d'un axe de graphique... Comment ?Non, ça ne donne pas ce que j'attends. En fait, ce graphique est fait pour "visualiser" la pente d'un avion suivant deux types de descentes. Il est donc important que l'axe des "x" soit proportionnel, et affiche les distances du tableau pour avoir en face de chaque distance la hauteur correspondante...
19/12/2013 à 12:58BastLat Affichage "proportionnel" d'un axe de graphique... Comment ?J'ai un petit souci de visualisation sur ce graphique. J'aimerais conserver les valeurs caractéristiques de l'axe des x, mais j'aimerais que cet axe soit "proportionnel", alors que là, il y a la même distance entre 1 et 2 qu'entre 3,9 et 4 (par exemple). je cherche, je cherche, et je ne trouve pas....
18/12/2013 à 23:56BastLatClic gauche - Clic droit --> Couleur cellulePetit UP ......
18/12/2013 à 12:00BastLatClic gauche - Clic droit --> Couleur celluleBjr, Je déterre ce sujet qui était résolu, car j'essaie de rajouter un petit truc et je n'y arrive pas. Le code à Niko fonctionne très bien (bien que je ne comprenne pas trop le Not Intersect... mais je vais apprendre) En fait, j'ai un but, et une question. - Le nouveau but : ça serait d'incrémenter...
12/12/2013 à 16:41BastLatClic gauche - Clic droit --> Couleur celluleMerci ! J'ai tout ce qu'il me faut maintenant. Toujours aussi efficace ce forum...
12/12/2013 à 09:21BastLatClic gauche - Clic droit --> Couleur celluleMerci, le menu contextuel a disparu. Je voudrais arriver maintenant à faire deux choses supplémentaires: 1/ Agir sur plusieurs plages de cellules séparées sur la feuille 2/ une fois le double-clic gauche ou le clic droit effectués (surtout le double-clic gauche) , déplacer le "focus" sur la première...
11/12/2013 à 21:16BastLatClic gauche - Clic droit --> Couleur celluleMerci, c'est exactement ce que je cherchais. Et... Y'aurait pas moyen de virer le menu contextuel sur les clics droits ? Je n'y avais pas pensé à celui là...
11/12/2013 à 15:57BastLatClic gauche - Clic droit --> Couleur celluleAprès une longue période d’arrêt je me remets à bidouiller Excel, et c'est pas simple. Mon problème d'aujourd'hui est que je voudrais dans une feuille, modifier la couleur et éventuellement ajouter un texte à une cellule en fonction du clic souris. En clair: Clic gauche sur la cellule : couleur "ble...
25/10/2012 à 15:07BastLatProtection classeur & Login sessionOui, ça je sais faire, je l'utilise dans le code VBA du classeur C'est ce que j'aimerais faire, mais je n'y arrive pas. Un exemple de code m'aiderait bien... Merci, mais je ne trouve pas mon bonheur dans ces codes, moi, j'aimerais "filtrer" au moment de l'ouverture. Autorisé: j'ouvre en écriture dir...
25/10/2012 à 13:27BastLatProtection classeur & Login sessionBonjour ? J'aimerais savoir s'il est possible de protéger un classeur Excel en fonction du login de l'Utilisateur (session Windows) En clair, j'ai créé un classeur que nous sommes plusieurs à utiliser (sous des sessions différentes) sur le même ordi. J'aimerais que si "XXXX" tente de l'ouvrir il ne...
19/10/2012 à 10:10BastLat Une apparition, qui n'apparait pasMerci pour ta réponse ! J'aurais bien aimé, mais mon fichier traites beaucoup de données "sensibles" formatées en vba, et le code sans les données est sans intérêt ... Je viens d'essayer "Me.Repaint". Il y a du mieux, le Label24 s'affiche bien maintenant pendant l’opération de tri des données, mais...
17/10/2012 à 23:54BastLat Une apparition, qui n'apparait pasPetit "UP" parce que je n'ai pas encore trouvé de solution.. Vous non plus.... Pourtant j'ai été poli Ma question est "idiote" ? Mal formulée ? PS: Ce sera le seul "up" rassurez vous...
16/10/2012 à 13:41BastLat Une apparition, qui n'apparait pasVoici mon petit problème d'ordre esthétique. Sur une Userform, à l'aide du CommandButton3, je remplis une Listbox à partir d'une feuille Excel à l'aide de la sub "Rempli_Liste" Ca fonctionne parfaitement, MAIS, comme les données sont nombreuses, cela dure longtemps, 3 à 4 secondes (!) pendant lesque...
06/07/2011 à 09:11BastLatScanner les colonnes pour trouver la première cellule videEn fait ça ne fonctionne pas.... Je pense que c'est parce que même si ces cellules sont vides "visuellement", elle contiennent toutes une liaison (copier/coller avec liaison) vers une feuille d'un autre classeur (jusqu'à la ligne 2500)... Ce qui fait que le code me retourne toujours lignok = 2500 ,...
05/07/2011 à 16:16BastLatScanner les colonnes pour trouver la première cellule videJe vais essayer.... Dès que je peux...
04/07/2011 à 16:26BastLatScanner les colonnes pour trouver la première cellule videJ'aurais besoin de "scanner" les colonnes d'une feuille (de la colonne [A] à [BE] pour l'instant...) pour trouver dans chacune la dernière cellule utilisée (afin d'appliquer une mise en forme particulière à chacune en fonction de son contenu). Je sais faire sur une feuille entière: M...
04/07/2011 à 16:18BastLat Actualiser un ClasseurMerci, ça fonctionne, je vais arriver a faire quque chose...
29/06/2011 à 11:16BastLat Actualiser un ClasseurDans le même répertoire j'ai créé un classeur A et un classeur B Dans le classeur B j'ai "collé avec liaison" les données d'une feuille du classeur A Dans le classeur B j'ai créé un bouton de MaJ qui lance cette commande: Voici ou ça coince.... Deux cas de figure: 1 / lorsque le classeur A est fermé...
09/06/2011 à 10:20BastLat IncrémentationJe ne vois pas de quoi tu parles... Non !! effectivement je m'étais trompé. C'est corrigé. Je te remercie de ton aide...
09/06/2011 à 09:53BastLat IncrémentationMerci Nad, c'est exactement ce dont j'avais besoin ! Au risque d'abuser, j'ai une question subsidiaire Penses tu qu'il soit possible de "moduler" la plage à incrémenter. Par exemple cellules B1, B2, B5, B7 et B9 seulement. Puis la fois d'après B5, B6, B7, B8 et B9 seulement. Là j'y crois pas trop, m...
09/06/2011 à 09:16BastLat IncrémentationNon, non. Ces cellules ont des valeur différents au départ. Je souhaite même pouvoir les modifier hors incrémentation par la cellule A1. Par contre, si je modifie A1 je veux que la plage B1:B10 soit incrémentée de la valeur de A1. L'idéal serait de déclencher une macro lorsque A1 ( et seulement A1)...
09/06/2011 à 08:41BastLat IncrémentationJe souhaiterais incrémenter les valeur de certaines cellules de la colonne B (disons B1 à B10) de la valeur contenue dans la cellule A1. Je souhaiterais que cette action s'effectue chaque fois que la valeur de la cellule A1 change. Et je n'y arrive pas. Si dans B1 je mets "=B1+A1" Excel me dit que l...
28/04/2011 à 11:12BastLatPas très important, mais quand mêmeImpeccable (mais il ne faut pas la mettre n'importe où (plusieurs macros imbriquées)). Je ne pensais pas que cette commande pouvais faire apparaitre le sablier.. Merci ...
28/04/2011 à 10:34BastLatPas très important, mais quand mêmeJe suis confronté cette fois ci à une question de forme. je m'explique: J'utilise une Userform, sur laquelle j'affiche des données extraites d'une feuille. Pour afficher cette Userform, j'utilise un CommandButton placé sur la feuille. Ce qui est désagréable, c'est que comme les données à traiter son...
14/04/2011 à 09:43BastLat Compter et les éléments d'une colonneMe revoici avec mon problème. J'ai bien avancé en reprennant un code que j'avais bidouillé pour classer des indices. Les boucles de tri ne sont pas de moi (sorry, j'ai effacé les comm de l'auteur pour y voir plus clair) Mais le reste si J'y suis presque sauf que je n'arrive pas à compter les premièr...
13/04/2011 à 13:56BastLat Compter et les éléments d'une colonnePuisque vous avez planché sur mon pb, je ne vais pas vous laisser vous reposer comme ça L'idée de la UserForm, même si elle est sympa ne me satisfesait pas trop, car je veux éviter d'afficher trop de contrôles sur une feuille déjà bien chargée... Désolé NAd Maintenant, étant du genre borné, je conti...
13/04/2011 à 11:25BastLat Compter et les éléments d'une colonneMerci pour vos pistes. Ca me donne bien à cogiter ...
13/04/2011 à 09:22BastLat Compter et les éléments d'une colonneMerci dubois, c'est ce que je cherche à faire, et ça me donne une super base. Mais...Deux questions: Est il possible d'effectuer ceci sans écrire sur la feuille, en mémoire à l'aide de tableaux par exemple.. Comme dit dans mon post initial, je souhaite insérer le résultat dans une ListBox, et je ne...
12/04/2011 à 11:39BastLat Compter et les éléments d'une colonneJe n'arrive pas (en vba) à déterminer dans une colonne (2000 entrées pour l'instant) combien de données existent, et combien sont entrées plusieurs fois. Et je souhaiterais entrer ça dans une ListBox. Un dessin vaut mieux qu'un long discours Voici ma colonne de données: Donnée_1 Donnée_2 Donnée_2 Do...
07/04/2011 à 13:13BastLat Connaitre les droitsMerci vba-new, ça me convient parfaitement pour récupérer le statut du fichier lors de son ouverture...
07/04/2011 à 09:24BastLat Connaitre les droitsGrace à ce forum, j'ai réussi à connaitre l'IP d'un utilisateur qui accédait à mon fichier sur le réseau. Voir ce fil https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperer-l-adresse-ip-t22531.html Je souhaiterais, mais je ne sais pas si c'est possible, ajouter à mon fichier de suivi, si l'utilisateur a o...
06/04/2011 à 09:30BastLat Récupérer l'adresse IPImpeccable. Exactement ce que je voulais, et ça marche. Merci vba-new ...
05/04/2011 à 23:10BastLat Récupérer l'adresse IPAh oui ! Ca dépasse de loin mon modeste niveau... Mais si un copier/coller suffit, ça, je devrais savoir faire Je teste ça demain ! Merci vba-new ...
05/04/2011 à 11:19narayan Manipuler données d'une feuil à partir d'une autreBonjour, je me permets de polluer ce fil puis qu'il est résolu Galopin01 j'aimerais savoir pour quoi tu rajoutes "&" à la fin de la variable "cpt" Est ce une règle ? Une habitude ? Est important ? Merci...
05/04/2011 à 10:07BastLat Récupérer l'adresse IPJ'assure le suivi des consultations d' un fichier à l'aide de ce code à l'ouverture. Existe il une variable qui me permettrait également de récupérer l'adresse IP de l'ordi depuis lequel le fichier a été ouvert ? Ou est ce plus difficile ? Merci...
31/03/2011 à 16:39BastLatGroupe de CheckBoxBesoin d'aide.. Encore... Est il possible sur une Userform contenant beaucoup de CheckBox (100, et ça va augmenter) de faire en sorte que lorsque la propriété "Value" de l'une d'elles change, une procédure soit appelée pour les relire toutes ... J'ai bien sur la possibilité d'écrire pour chacune d'e...
30/03/2011 à 15:56BastLat Worksheet_SelectionChangeC'est OK. Merci de votre aide ...
30/03/2011 à 15:06BastLat Worksheet_SelectionChangeFaux ! sauf si tu as laissé ton ancien code "SELECTIONCHANGE" dans la feuille évidemment. Le code déclenche l'action si tu modifies une cellule de la colonne A. Exact, grosse erreur de ma part Mais ça ne fonctionnepas quand même... En reprenant ce que vous m'avez montré, pourquoi la cellule E5 n'aff...
30/03/2011 à 13:56BastLat Worksheet_SelectionChangeMerci de t'interesser à mon cas, mais à part grosses erreur de ma part, ce code déclenche l'action lorsque la cellule cible est activée et non lorsqu'elle est modifiée.... Regarde le fichier joint de mon post précédent...
30/03/2011 à 13:30BastLat Worksheet_SelectionChangeMerci Nad, j'ai intégré ton code, mais mon souhait a un peu évolué depuis... En fait, je surveille la dernière cellule vide d'une colonne, et je souhaite déclencher l'action uniquement lorsque le contenu de cette cellule est modifié. Et non pas lorsque cette cellule "prend le focus".. Je ne sais pas...
30/03/2011 à 11:10BastLat Worksheet_SelectionChangeBonjour, J'ai un petit problème... Je déclenche certaines actions à l'aide "Worksheet_SelectionChange" mais c'est lourd, et parfois inutile... Je souhaiterais définir simplement une plage de cellules, et déclencher mes actions seulement lorsqu'une des cellules de cette plage est modifiée. Je ne sais...
24/03/2011 à 11:35BastLat Aligner d'une boucleMerci, je ne pensais pas du tout à "ME.Controls" que je ne comprends pas vraiment en fait... Mais ça marche, c'est l'essentiel ! Maintenant que j'arrive à positionner et renseigner mes CheckBox comme je le désire, j'ai un autre problème, c'est que j'aimerais lancer une Sub lorsque l'un d'eux est mod...
24/03/2011 à 08:59BastLat Aligner d'une boucleJe souhaiterais manipuler un grand nombre de CheckBox autant au niveau de leurs positions (Left) que de leur intitulés (Caption) sur une Userform à l'aide d'une boucle dans ce genre: Private Sub CommandButton1_Click() For a = 1 To 10 "Checkbox" & a & ".left"= 10 "Checkbox" & a & ".Caption" = "xxx" N...
08/03/2011 à 08:07BastLat Question de formatMerci ! Moi je me prenais la tête avec la commande Format(), et finalement comme ça c'est bien plus simple. Merci beaucoup ...
07/03/2011 à 10:09BastLat Question de formatA l'aide d'un petit code VBA, j'écris une variable dans un fichier à chaque ouverture d'un fichier Excel Néammoins, j'ai un petit souci d'esthétique, car le résultat est de cette forme: "0227 - st23 - 02-03 - 1327" "0228 - st23 - 02-03 - 1328" "0229 - st23 - 02-03 - 1431" "0230 - st23 - 02-03 - 1431...
01/02/2011 à 08:46BastLatSurveillance accès fichier réseauA l'aide de la macro glanée sur XlDownload j'assure le comptage des consultations d'un fichier Excel sur le réseau. J'aimerais aller un peu plus loin, et améliorer ça.. J'ai deux questions: 1/ je souhaiterais créer un deuxième fichier "mémoire" qui au lieu d'écraser la valeur précédente, écrirait la...
30/01/2011 à 19:15BastLatCommande FormatMerci, j'ai essayé d'adapter, mais ça ne fonctionne pas. De plus mes variables: errwpxx, errwpyy, et errwpzz, ne sont pas issues d'une cellule, mais d'un calcul dans le code vba...
30/01/2011 à 15:33BastLatCommande FormatMerci de ta réponse. Voici un extrait du code avec lequel je remplis un Label "XXX:" & Chr(9) & Format(errwpxx, "000") & Chr$(10) & "YYY:" & Chr(9) & Format(errwpyy, "000") & Chr$(10) & " ZZZ:" & Chr(9) & Format(errwpzz, "000") Je souhaiterais "aligner" les chiffres vers la droite et lire: 909 620 1...
30/01/2011 à 10:51BastLatCommande FormatA l'aide de Format(nombre, "000") j'affiche des nombre de 1 à 999, mais je souhaiterais que pour les nombres contenant des "0" dans les centaines ou les dizaines, celui ci ne s'affiche pas. J'ai aussi essayé Format(nombre, "###"), sans effet. Exemple: "_" représente un espace ou un blanc ... Je souh...
27/01/2011 à 10:59BastLatNuméro de semaineLe problème c'est que je n'ai que cette fonction sous la main, et je suis bien incapable de la modifier... J'avais fait un copier/coller, et ça marche bien depuis 2 ans......