Pas très important, mais quand même

Bonjour,

je suis confronté cette fois ci à une question de forme. je m'explique:

J'utilise une Userform, sur laquelle j'affiche des données extraites d'une feuille.

Pour afficher cette Userform, j'utilise un CommandButton placé sur la feuille.

Ce qui est désagréable, c'est que comme les données à traiter sont assez nombreuses, entre le moment ou je clique sur le CommandButton, et celui ou s'affiche la Form s'écoulent 10" environ pendant lesquelles le Button est "enfoncé" et le curseur de la souris mobile mais inactif.

Cela déconcerte souvent les utilisateurs..

Ma question: est il possible pendant ce temps de chargement de la Form, de tranformer le curseur en sablier, ou autre (genre petit rond qui tourne, on peut rêver), de façon à indiquer à l'utilisateur qu'il "se passe quelque chose" ?

J'espère avoir été clair...

Merci

Bonjour.

Peut-être voir pour mettre en début de macro si ce n'est pas déjà le cas:

Application.ScreenUpdating = False

Sinon, tu peux regarder du côté des progressbars (contrôle complémentaire dans la boite à outil) Je ne te donnerais pas plus d'info car je n'ai toujours pas réussi à la faire fonctionner due à un manque de connaissance en VBA, mais ça peut être une solution à ton problème.

pass-pass a écrit :

Bonjour.

Peut-être voir pour mettre en début de macro si ce n'est pas déjà le cas:

Application.ScreenUpdating = False

Sinon, tu peux regarder du côté des progressbars (contrôle complémentaire dans la boite à outil) Je ne te donnerais pas plus d'info car je n'ai toujours pas réussi à la faire fonctionner due à un manque de connaissance en VBA, mais ça peut être une solution à ton problème.

Impeccable (mais il ne faut pas la mettre n'importe où (plusieurs macros imbriquées)). Je ne pensais pas que cette commande pouvais faire apparaitre le sablier..

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "pas tres important quand meme"