Visualisation espace de travail

Bonjour, voici ma question du jour

Je suis presque arrivé au bout de la conception de mon outil... Il faut que je "nettoie" le code et que j'active les protections des feuilles.

Peut être quelques bugs aussi à supprimer...

MAIS je souhaiterais pour finir, que l'utilisateur ne voit QUE la cellule verte "A1" ou se trouvent les 4 boutons de commande.

La version en pj est très allégée (actuellement 25 CL et 300 codes à traiter) et je voudrais éviter de surcharger en les montrant à l'utilisateur.

Avez vous une idée ?

Merci

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire tout simplement une feuille Accueil avec juste les boutons ?

D'ailleurs ça serait plus A1:C6 que A1 seul...

eric

eriiic a écrit :

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire tout simplement une feuille Accueil avec juste les boutons ?

D'ailleurs ça serait plus A1:C6 que A1 seul...

eric

J'y ai pensé, mais tous les codes fonctionnent en "comptant" les feuilles, la première "LISTE", et les suivantes "C/L...".

Si je rajoute une feuille ça va planter de partout ! Pas mal de choses à reprendre en tout cas...

A mon avis, je suis condamné à conserver cette architecture au niveau des feuilles. Mais je me trompe peut être...

J'avais pensé à "Grouper" ou "Masquer" les lignes et les colonnes, mais les infos disparaissent dans ce cas là.

Bon, finalement, j'ai abandonné l'idée.

Merci pour ta suggestion

mais tous les codes fonctionnent en "comptant" les feuilles

Ca ne doit pas être insurmontable de corriger les tests, surtout que tu travailles beaucoup avec des variables worksheet qui élimine beaucoup de problèmes.

Ou bien une boite de dialogue avec tes boutons, plus de changements des feuilles. Mais bon, c'est toi qui voit.

mais les infos disparaissent dans ce cas là.

Ben faut savoir si tu veux les voir ou pas... Mets-les en gris très clair alors

eric

eriiic a écrit :

Ca ne doit pas être insurmontable de corriger les tests, surtout que tu travailles beaucoup avec des variables worksheet qui élimine beaucoup de problèmes.

Ou bien une boite de dialogue avec tes boutons, plus de changements des feuilles. Mais bon, c'est toi qui voit.

La boite de dialogue est une bonne idée. avec les feuilles en arrière plan, et inaccessibles à l'utilisateur je suppose. J'essaierai plus tard.
eriiic a écrit :

Ben faut savoir si tu veux les voir ou pas...

Quand je dis que "les infos disparaissent", c'est que les macros ne les "voient" plus. Par exemple si on "masque" les lignes et les colonnes hors "A1", ça plante de partout. Je ne sais pas comment j'ai fait ça, mais je l'ai fait
eriiic a écrit :

Mets-les en gris très clair alors

j'ai essayé. J'ai tout mis en blanc. Mais bon, c'est pas bôô Il ne reste plus que la cellule "A1" perdue dans une grande feuille...

Finalement je laisse comme ça, et je protège les feuilles à l'aide des Sub Pro() et DePro():

Sub Pro()
Application.ScreenUpdating = False
  For i = 1 To Sheets.Count
    With Sheets(i)
      .Protect Password:="123"
    End With
  Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Sub DePro()
Application.ScreenUpdating = False
  For i = 1 To Sheets.Count
    With Sheets(i)
      .Unprotect Password:="123"
    End With
  Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Et à ce sujet,

Comment éviter que qu' on puisse accéder au code et ainsi lire le password ?

Plus généralement, est il possible de rendre l'intégralité du code inaccessible pour l'utilisateur ?

Voilà, ouf.. J'ai tout dit

Bonjour,

Comment éviter que qu' on puisse accéder au code et ainsi lire le password ?

Dans VBE 'Outils / Propriétés de VBA Project / Protection'

eric

Rechercher des sujets similaires à "visualisation espace travail"