Compter les feuilles

Arghh... Encore prise de tête cet a.m

Dans un classeur, j'ai une feuil1 permanente.

A partir de cette feuille, je crée ou je supprime les feuilles suivantes.

A chaque création, je détruis toutes les feuilles à partir de la 2 et suivantes pour les recréer (le nombre peut varier, 15 pour l'instant)

Sur la feuil1, j'ai une ListBox (dans une Userform) qui est censée afficher les noms des feuilles nouvellement créées.

Private Sub UserForm_Initialize()
    Dim p As Integer
    ListBox1.Clear
    For p = 2 To Worksheets.Count
        ListBox1.AddItem Worksheets(p).Name
    Next p
End Sub

C'est assez simple, ça devrait marcher je pense. Et bien non (tout le temps..) !

La dernière feuille n'apparait pas. Enfin, pas toujours. J'ai l'impression que c'est lié à la quantité de feuilles.

Si j'affiche le code, si je fais du pas à pas, la boucle va jusqu'au bout, et prend bien en compte toutes les feuilles. Mais la liste n'affiche pas la dernière....

Après plusieurs manips de ce type, sans toucher au code, elle apparait enfin.....

Y a t il une chose à savoir que j'ignore ??? C'est galère car tout marche impec sinon....

Avez vous une idée ?

PS: Trop de données privées, pour mettre un fichier en PJ, mais s'il le faut j'en "dégraisserai" un

bonjour,

tu ajoutes tes feuilles avant la première feuille, ce qui fait que la dernière feuille ajoutée porte le numéro 1 et n'est pas reprise dans ta boucle de chargement de ta listbox. normalement ta feuille fixe "feuil1" est dans ta liste.

h2so4 a écrit :

bonjour,

tu ajoutes tes feuilles avant la première feuille, ce qui fait que la dernière feuille ajoutée porte le numéro 1 et n'est pas reprise dans ta boucle de chargement de ta listbox. normalement ta feuille fixe "feuil1" est dans ta liste.

Merci pour ta réponse, mais ça n'est pas ça.

Ma Feuil1 (qui porte un autre nom) reste bien en première position.

Je viens d'avoir la révélation dans la voiture en rentrant du boulot !

En fait il manquait un

Unload UserForm

. Je viens de faire plusieurs tests et ça marche maintenant.

Bon WE !

Rechercher des sujets similaires à "compter feuilles"