Membre fidèle

Dernière activité :01/03/2022 à 11:06
Version d'Excel :Office 365
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par quentinmgt

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/02/2021 à 12:09quentinmgtAppscript : Modifier une chaine de caractère sur une colonneJ'alimente par le biais d'un CSV la feuille "Export général" qui vient ajouter de nouvelles lignes dans ma base de données. Dans cette export, j'ai des caractère spéciaux qui ne sont pas bien retranscrits : "’" pour une apostrophe, ce qui me donne : "Vertd’eau" au lieu de "Vertd'eau" J'ai essayé...
01/06/2020 à 14:55quentinmgtSomme si ens + arrayformula sur lignes et colonnesJ'ai besoin de faire la somme des quantités consommées : SOMME : colonne C de la feuille "sale.order.line" si la colonne B de la feuille "sale.order.line" est égale la colonne A de la feuille CRITERE 1 : colonne B de la feuille "sale.order.line" est égale à la colonne A (A6:A) de la feuille "suivi d...
22/01/2020 à 16:18quentinmgtExport d'un .xls en mode compatibilité avec power queryUp...
16/01/2020 à 15:08quentinmgtExport d'un .xls en mode compatibilité avec power queryJe voudrais grâce à power query, import les données de mon fichier ("Sale.report") qui est enregistré en format xls ("97-2003") et je travail actuellement sur la version 365 de pack office. Le problème c'est que comme l'export est en mode de compatibilité, je ne peux pas exécuter ma requête. Avez-vo...
05/01/2020 à 19:34quentinmgtInsérer le contenu d'une plage nommé dans une autre colonneJ'ai une plage nommé "Pièce", dans le feuille "saisie", et j'aimerai copié le contenu de cette zone dans la colonne B de la feuille "BDD" sans pour autant écraser les cellules déjà rempli de cette même colonne ? Ci joint le fichier : Une fois les cellules copiées, je voudrais supprimer les doublons...
20/12/2019 à 08:45quentinmgtCrée une vue filtré par catégorieRrradassse, Non je ne veux pas faire de TCD, car j'alimente le fichier par le biais de 3 export bien distinct (vente,achat,inventaire)...
19/12/2019 à 14:33quentinmgtFormule Si index en VBAMerci Xorsankukai, Mais j'aimerai écrire cette formule par la VBA et non dans les cellules directement car beaucoup de personnes différentes vont être amenés à utiliser le fichier. Comment puis-je l'écrire et l'assigner aux cellules de la colonne C ...
19/12/2019 à 12:00quentinmgtFormule Si index en VBAUp...
19/12/2019 à 11:09quentinmgtFormule Si index en VBAJe voudrais réécrire cette formule pour l'appliquer à la plage C si dans il y a quelque chose dans la ligne correspondant en A : Cette formule se trouve en C11, et je voudrais pouvoir "l'étirer" en VBA sur toute la colonne C : En vous remerciant par avance...
19/12/2019 à 09:17quentinmgtCrée une vue filtré par catégorieJe travail sur fichier qui est alimenté par des exports qui servent à faire la de la gestion des stocks prévisionnelle. J'ai trois exports et l'un d'entre eux est nommé "Inventaire". Celui-ci me sert à calculer le besoin prévisionnel par rapport à la quantité d'article actuellement en stock. Actuell...
25/10/2019 à 14:19quentinmgtAlimenter un fichier depuis un export sauvegardé sur dropboxJe souhaite faire alimenter la base de donnée d'un fichier qui est sauvegardé sur Dropbox pour que ma team puisse l'utilisé aussi ! la macro que j'utilise sur mon pc fonctionne : Mais le fichier fonctionne car la racine utilisé ce trouve sur mon pc : Comment puis-je faire pour utilisé seulement la r...
07/08/2019 à 18:44quentinmgt Erreur Automation, l'objet invoqué s'est déconnecté des ses clientsRic, ton fichier fonctionne parfaitement chez moi ! Ce que je comprend pas d'ailleurs il me reste quelques trucs à faire dessus et j'espère qu'il restera stable! merci beaucoup ...
07/08/2019 à 18:18quentinmgt Erreur Automation, l'objet invoqué s'est déconnecté des ses clientsMerci pour la réponse. Je viens en effet de remarquer le problème que j'ai rectifié et maintenant j'obtiens ceci : Erreur d'exécution : -2147417848 (80010108) La méthode 'PasteSpécial' de l'objet 'Range' à échoué sur la ligne : Une fois que le message d'erreur apparait, j'ai à peine le temps de voir...
07/08/2019 à 16:51quentinmgt Erreur Automation, l'objet invoqué s'est déconnecté des ses clientsJ'ai un problème sur l'un des fichiers sur lequel je travail : Lorsque je lance la macro nommé : ALIM_LD J'obtiens l'erreur : -2147417848 (80010108), Erreur automation, l'objet invoqué s'est déconnecté des ses clients La ligne de la macro : le premier après la copie de RACINE[POSTE] La macro...
15/07/2019 à 23:10quentinmgtFonction VLOOKUP, valeur rechercher Combobox1.valueUp...
09/07/2019 à 11:19quentinmgtFonction VLOOKUP, valeur rechercher Combobox1.valueOui cette plage sera toujours signifié par le chiffre 1. Mais votre solution fonctionne parfaitement ! Comme vous avez pu le remarquer, la macro marche en fonction de trois critère bien définis, mais j'aimerai savoir s'il serait possible de dire par exemple si dans la colonne "AFFICHAGE" la personne...
05/07/2019 à 15:56quentinmgtFonction VLOOKUP, valeur rechercher Combobox1.valueJ'ai essayé de cette manière ci : Et toujours rien.. Je ne sais pas comment faire à moins que lors de la validation j'écrive la valeur de la combobox dans une cellule et j'exécute la recherchev de la textbox en suivant ...
05/07/2019 à 10:13quentinmgtFonction VLOOKUP, valeur rechercher Combobox1.valueMerci pour la réponse. J'ai de cette manière : Et quand je clique sur le bouton rien ne se passe...
05/07/2019 à 00:04quentinmgtFonction VLOOKUP, valeur rechercher Combobox1.valueJ'ai un souci sur une macro de restriction d'affichage en fonction de l'utilisateur. J'ai dans mon USERFORM "IDENTIFICATION" la possibilité de saisie de l'identifiant et du mdp suivi de la validation qui consiste à afficher ou non les feuilles en fonction de l'identification effectuée. je fonctionne...
17/06/2019 à 20:20quentinmgt Modifier un évenment worksheet en moduleRic, Super, je pensais que le fait que ce soit un événement je ne pouvais pas le déplacer dans un module mais je n'avais pas vu que celui-ci n'était pas "Private" mais "public". Merci encore ...
17/06/2019 à 14:04quentinmgt Modifier un évenment worksheet en moduleRic, En effet ceci fonctionne, mais est-ce possible d'appeler au clique d'un commandbutton dans une macro, exemple : Dans mon userform, je voudrais après avoir sélectionné mes critères déclencher le clique du cmdbutton automatiquement comme ceci : "call Cmd_Traitement_Click" ...
17/06/2019 à 12:48quentinmgt Modifier un évenment worksheet en moduleRe, Ci-joint le fichier "tout propre" avec les explications ...
17/06/2019 à 09:40quentinmgt Modifier un évenment worksheet en moduleL'objectif est de charger le nombre de ligne correspondant aux critères saisies. La feuille en question est la feuille "TEST" Désolé le fichier est un peu encombrer, si jamais c'est incompréhensible je peux en refaire un tout propre...
17/06/2019 à 08:12quentinmgt Modifier un évenment worksheet en moduleJe viens à vous car j'ai récupérer cet événement sur le net, que j'ai appliqué sur la Feuil3 Qui consiste à dire faire charger le nombre de ligne du tableau "LISTING" désigné dans la cellule X1 par une formule NB.SI.ENS. Malheureusement, l'activation de l'événement ne se fait que si j'active la cell...
02/06/2019 à 18:23quentinmgt Mise en forme conditionnelle sur graphique en VBAJ'ai modifier le code et c'est exactement comme au début, c'est comme ci la fonction IF ne fonctionnait pas du moins seulement certaines fois...
02/06/2019 à 15:02quentinmgt Mise en forme conditionnelle sur graphique en VBAJ'ai une erreur ("Membre de méthode ou de données introuvable") au lancement de la macro sur la ligne ...
02/06/2019 à 09:49quentinmgtDéclancher une macro si mouvement scrollbarAutant pour moi James007, J'ai fais une petite boulette dans l'utilisation de mes scrollbar. j'avais écris la fonction call dans la mauvaise, et le pire c'est que sur la feuille en question je n'avais que deux scrollbar……….(Week-end compliqué ) Merci pour votre aide ...
02/06/2019 à 09:32quentinmgtDéclancher une macro si mouvement scrollbarUp...
02/06/2019 à 09:31quentinmgt Mise en forme conditionnelle sur graphique en VBAAprès essai, la macro fonction seulement si elle ne contient qu'un seul ordre : A partir du moment ou j'en met plus d'un tout est détraqué et les je ne comprend pas pourquoi.. ...
02/06/2019 à 00:44quentinmgt Mise en forme conditionnelle sur graphique en VBAFlorain53, Merci beaucoup, j'essaie en rentrant car je suis aussi sur mon tel ...
01/06/2019 à 19:52quentinmgt Mise en forme conditionnelle sur graphique en VBAJe gère mon graphique avec deux critères : La moyenne des ecart Les ecarts du client choisi Et je voudrais que si les écarts du client sont inférieurs à la moyenne, encadrer la barre correspondante en vert si c'est inférieur à la moyenne et en rouge si c'est supérieur. J'ai donc créé une macro avec...
01/06/2019 à 19:18quentinmgtDéclancher une macro si mouvement scrollbarJ'ai déjà essayé avec le fonction "CALL", mais cela n'a rien donné. Dans scrollbar1 change j'ai déjà assigné les caractéristiques suivantes : est-ce que ceux-ci peuvent avoir un impacte sur l'appel de la macro...
01/06/2019 à 16:10quentinmgtDéclancher une macro si mouvement scrollbarJ'aimerai simplement savoir comment je peux déclencher une macro si la valeur de la scrollbar est modifiée ? merci d'avance...
31/05/2019 à 11:21quentinmgt Ajouter une ligne dans un tableau avec commandbuttonVos deux macros fonctionnent parfaitement, merci ...
31/05/2019 à 10:32quentinmgt Ajouter une ligne dans un tableau avec commandbuttonJe viens de voir ta réponse, juste après avoir moi aussi trouvé la solution ^^ Je test la tienne...
31/05/2019 à 09:46quentinmgt Ajouter une ligne dans un tableau avec commandbuttonJ'ai, pour but de facilité la saisie d'une nouvelle ligne (B6:I6), créer un commandbutton avec pour instruction (dans la feuil2) le rajout de la ligne dans le tableau distant (RACINE). Le problème c'est que la saisie ne s'effectue qu'à la ligne 38, et si une autre saisie est rajouté elle vient juste...
23/05/2019 à 19:23quentinmgtRajout d'une ligne dans un tableau dynamiqueSuper, c'est ce qu'il me faut !! (va vraiment falloir que je comprenne comment utiliser PQ ^^) Pour les semaines, est-ce que l'on pourrait partir de ceci : taper une date (jj/mm/aa), et renvoyer donc à la semaine de l'année concernée par "aa" ? Merci d'avance ...
23/05/2019 à 11:52quentinmgtRajout d'une ligne dans un tableau dynamiqueJe tiens à bien séparer ces trois types par des feuilles bien distincts, car ensuite ces données alimenterons des graphiques spécifiques à chaque critère...
23/05/2019 à 11:46quentinmgtRajout d'une ligne dans un tableau dynamiqueHebdomadaire : taper un numéro de semaine et de renvoyé à la valeur minimale de cette semaine en fonction des dates de la BDD Mensuel : taper un chiffre de 1 à 12 et de renvoyé à la valeur minimale et maximale qui concerne le chiffre du mois concerné dans la BDD. Annuel : fonctionne de la même façon...
23/05/2019 à 08:48quentinmgtRajout d'une ligne dans un tableau dynamique78 chris, Oui effectivement il n'y avait que deux exemple car comme cité un peu plus haut je comptais simplement vous demander comment faire par exemple pour les jours, et ensuite me débrouiller seul avec les solutions proposés. Mais ne connaissant pas du tout PQ c'est pour ça que j'ai actualisé ma...
17/05/2019 à 15:10quentinmgtRajout d'une ligne dans un tableau dynamiqueJ'ai trouvé une solution pour gérer mes tableaux des 4 manières désirées. Mais le souci c'est que comme le nombre de ligne dans un tableau est défini par une formule il faut à chaque fois que je saisie une nouvelle date, aller sur la formule du nombre de ligne et la valider avec entrée pour que le c...
16/05/2019 à 21:12quentinmgtRajout d'une ligne dans un tableau dynamiqueEt oui du coup au total je vais avoir 5 ans de donnés, qui doivent être consultable des 4 façons citées plus tôt...
16/05/2019 à 21:12quentinmgtRajout d'une ligne dans un tableau dynamiqueOui je suis tout à fait d'accord avec toi Jean Éric, mais je pensais enfaite ne pas vous demandez les solutions hebdomadaire, mensuelle et annuelle car je comptais me servir de votre solution pour les jours de façon à faire le reste moi même ! C'était sans compter sur une solution dont je n'arrivera...
16/05/2019 à 19:51quentinmgtRajout d'une ligne dans un tableau dynamiqueTout d'abord merci pour vos réponse! galopin01 : Oui je sais bien mais j'ai encore du mal avec le VBA ^^, à vrai dire je ne sais pour le moment que m'approprier les macros et encore! 78chris et Jean-Eric : Merci pour les solutions, j'aime bien le principe mais je ne sais pas vraiment comment fonctio...
16/05/2019 à 15:00quentinmgtRajout d'une ligne dans un tableau dynamiqueJ'aimerai pouvoir créer un tableau qui serais alimenté par un critère saisie dans une cellule, j'ai déjà trouvé comment déterminer le nombre de ligne mais je ne sais pas comment faire en sorte de d'ajouter le nombre de ligne en fonction du nombre calculer en A2. Pour ce faire j'ai : La cellule A1 :...
16/05/2019 à 12:29quentinmgt Nombre de cellule en fonction d'un chiffre dans une celluleD'accord pas de souci...
16/05/2019 à 11:49quentinmgt Nombre de cellule en fonction d'un chiffre dans une celluleRe, Je viens de récupérer la macro pour le rajout d'une ligne mais le problème c'est que maintenant le nombre de cellule est défini par une formule, qui est modifié en fonction de la valeur d'une autre cellule. (elle compte le max en fonction de la date défini dans l'autre cellule) Du coup le seul m...
10/05/2019 à 15:46quentinmgt Aide pour macro de rechercheEffectivement, et la date ce trouvera dans le tableau "BASE" qui servira de base de donnée...
08/05/2019 à 20:32quentinmgt Aide pour macro de rechercheEnsuite pour Thev, Etant vraiment amoureux de la solution que tu me donne pour trier mes tableurs de façon mensuel et annuel, je voudrais savoir s'il était possible que tu m'aide pour en créer deux autres (journalier, et hebdomadaire) : Je m'explique : je vais bientôt avoir comme tâche la création d...
08/05/2019 à 20:21quentinmgt Aide pour macro de rechercheLe fait de vouloir faire 4 fois les mêmes choses était la de façon à optimiser au maximum le principe de recherche. Mais je suis d'accord avec toi, je ne me suis pas embêté et j'ai laissé une seul textbox1 et une seul listbox pour la recherche et impose donc un critère de date ! J'insiste sur le fai...