Membre fidèle

Dernière activité :01/03/2022 à 11:06
Version d'Excel :Office 365
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par quentinmgt - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/04/2019 à 22:09quentinmgtErreur 1004 pas de cellules correspondantesJe souhaite avoir un coup de main sur une macro, qui a pour but de trier des données en fonction d'un critère et d'aller les coller dans un autre tableau. mais depuis que j'ai rajouté quelques lignes, la macro ne fonctionne plus et m'affiche le code erreur 1004 : la macro : La ligne qui pose problèm...
04/04/2019 à 20:51quentinmgt Fonction SOMMEPROD en fonction d'un critèreJe viens juste de penser à quelque chose, si je veux dupliquer la macro de façon à faire ce process sur tout les critères (AIDE, COURSE, etc..) sans pour autant devoir faire une macro pour chaque, c'est possible ? J'ai essayé seul de copier la formule dans une seule macro mais cela n'a pas donné le...
04/04/2019 à 18:30quentinmgt Fonction SOMMEPROD en fonction d'un critèreSuper ! la formule fonctionne du feux de dieux! Je te remercie pour ton aide, un grand MERCI à toi...
04/04/2019 à 14:06quentinmgt Fonction SOMMEPROD en fonction d'un critèreOui, ceci à fonctionné la première fois. Mais quand la copie à fonctionné, elle à copié toutes les colonnes au lieu seulement de la colonne A. Depuis je n'ai plus rien a effacé, et j'ai ce code d'erreur...
03/04/2019 à 21:00quentinmgt Fonction SOMMEPROD en fonction d'un critèreAprès insertion de la macro que tu viens de m'envoyer, j'ai l'erreur numéro : "1004" : La méthode select de la classe Range à échoué ...
03/04/2019 à 19:00quentinmgt Fonction SOMMEPROD en fonction d'un critèreMerci pour ta réponse, désolé je dois encore t'embêter mais lors du lancement de la macro, le tri fonctionne et j'ai ensuite l'erreur : "Erreur d'exécution 91 : Variable objet ou variable de bloc With non définie" Et m'affiche cette ligne ...
03/04/2019 à 14:08quentinmgt Fonction SOMMEPROD en fonction d'un critèreSi c'est le tableau dans la feuille "LINSTING" qui comporte les colonnes "description";"zone catégorie";"anticipation débit", etc.. et au moment ou je fais mon tri, je veux pouvoir sélectionner toutes les cellules de "description" une fois que "zone catégorie" à était trié en fonction de mon critère...
02/04/2019 à 21:45quentinmgt Fonction SOMMEPROD en fonction d'un critèreTheze, Effectivement, en passant par ta solution je me complique moins la vie. Maintenant j'ai juste un autre question, afin de pouvoir utiliser la sommeprod sur mon tableau 2, il faut que j'alimente le tableau de selection de donnée et ensuite ma base de donnée en fonction de mes catégories par le...
02/04/2019 à 19:03quentinmgt Fonction SOMMEPROD en fonction d'un critèreJ'aimerai en effet que la formule tienne compte de ce critère tout en calculant de la même façon que ma formule de base...
02/04/2019 à 18:42quentinmgt Fonction SOMMEPROD en fonction d'un critèreJ'ai actuellement une formule fonctionnel qui me permet de faire la somme de critère en fonction d'un base de donnée nommé, et je suis actuellement coincé sur le fait que je voudrais que ma formule ne s'applique que sur une certaine période (mois). J'aurais donc besoin que m'a formule aille chercher...
02/04/2019 à 18:23quentinmgt Rajout d'une ligne dans tableau en fonction d'une textboxOui j'ai effectivement obtenu une réponse, et j'ai clôturé le sujet ! Merci encore pour ton aide ...
30/03/2019 à 16:28quentinmgt Erreur sur liste intuitiveEffectivement je n'avais pas vu la bêtise ! Merci beaucoup !...
30/03/2019 à 15:52quentinmgt Erreur sur liste intuitiveJ'ai un problème avec un macro de saisie intuitive dans une combobox, Quand je veux ouvrir l'userform, l'erreur "type 70, permission refusé" apparait. En espérant que vous puissiez m'aider, et en vous remerciant d'avance...
30/03/2019 à 14:35quentinmgt Rajout d'une ligne dans tableau en fonction d'une textboxEn effet, la macro fonctionne! merci beaucoup! Et donc, est-ce que c'est possible de rendre la macro de l'userform "Description" fonctionnelle sur la combobox de l'userform 1 ? Merci encore xorsankukai ...
30/03/2019 à 12:02quentinmgt Rajout d'une ligne dans tableau en fonction d'une textboxMerci pour la réponse, en effet la macro fonctionne ! Mais si le tableau est vide (A2:D2) , la macro saisie la donnée en dehors (A3:D3) et donc n'est pas prise en compte par le tableau et il ne s'étire pas tout seul, je voulais savoir si c'était possible d'écrire la macro en fonction d'un tableau no...
30/03/2019 à 10:43quentinmgt Rajout d'une ligne dans tableau en fonction d'une textboxJe voudrais quand j'ouvre l'Userform1 et que j'insert du texte dans les textbox1 et 2 et la combobox1, ceci créer une nouvelle ligne dans le tableau n°2 de la feuille Test 1 Je vous laisse mon tableau en PJ : Merci d'avance pour votre aide...
22/03/2019 à 15:36quentinmgt Copié les données d'un fichier automatiquement VBAJe travail actuellement avec l'extraction de tableau sur l'ERP de mon entreprise, et je commence à en avoir par dessus la tête de devoir, plusieurs fois par jours copié et coller le même tableau. J'ai appris qu'il était possible de copié les données d'un tableau distant à l'intérieur d'un autre tabl...
19/03/2019 à 17:29quentinmgt Problème sur format de dateMerci pour le tuyau je ne connaissais pas ...
19/03/2019 à 17:04quentinmgt Problème sur format de dateJ'ai un problème avec des dates qui même après avoir était changé de format ne sont pas détecté comme étant des dates. je m'explique : J'ai tiré ces dates de mon ERP, mais au moment ou je veux calculer mes écarts, celles-çi ne sont pas détecté comme étant sous un format daté, je vous laisse essayer...
19/03/2019 à 16:58quentinmgt Programmer une barre de déroulementEffectivement ceci à fonctionné! je te remercie...
19/03/2019 à 08:35quentinmgt Programmer une barre de déroulementC'est effectivement ce que je veux, mais je voudrais savoir si il était possible de supprimé la première case à PAYS = 0 dont les valeurs suivante correspondent aux valeurs du pays USA ? merci beaucoup pour l'exemple...
18/03/2019 à 22:25quentinmgt Programmer une barre de déroulementJe voulais voir avec vous s'il était possible que vous m'aidiez à programmé une barre de déroulement en fonction de plusieurs critère : CLASSEMENT, PAYS, QTT, etc.. Mais que le déroulement ne soit fait que par exemple de A1 à A12 Je vous ai donné un exemple afin de mieux vous éclairer...
17/03/2019 à 22:20quentinmgt Graphique à barre déroulantMerci Jean-Eric pour ta réponse, J'aime bien l'idée le seul problème c'est que je n'ai donnée que peu de références de pays, dans l'idée j'aurais environ 80 références environ, et je ne vois pas mes supérieurs aller chercher des données, il faudrait la possibilté d'avoir accès à l'ensemble du graphi...
17/03/2019 à 21:53quentinmgt Graphique à barre déroulantJe viens à vous car je suis actuellement dans la création de tableau de bord, et je cherche désespérément une technique qui me permettrait de minimiser l'espace utilisé par mon tableau en Barre 2D. Un ami ma montré un fichier qu'on lui avait donné avec la possibilité de descendre son tableau comme u...
22/02/2019 à 10:30quentinmgtSupprimer des lignes en fonction de la couleur d'une celluleSuper elle fonctionne, mais j'ai juste une dernière question : Dans la colonne J l'un de mots à supprimer est "MAT PROMO" mais la cellule peut contenir d'autre chose dedans : "12345 MAT PROMO 12345", Du coup la macro ne le détecte pas, est-ce que c'est possible de lui dire : Si contient dans son tex...
21/02/2019 à 22:30quentinmgtSupprimer des lignes en fonction de la couleur d'une celluleOui c'est ce que je disais juste avant ^^...
21/02/2019 à 21:45quentinmgtSupprimer des lignes en fonction de la couleur d'une celluleEffectivement elle fonctionne mais au bout du deuxième clique elle supprime l'intégralité de mon tableau. Et elle ne supprime que les ligne ou il y a des cellules rouge dans la colonne A et pas dans les autres colonnes C'est quand même tiré par les cheveux ce VBA...
21/02/2019 à 21:29quentinmgtSupprimer des lignes en fonction de la couleur d'une celluleMerci ! Dois-je supprimer la macro initiale de l'exemple 3 ...
21/02/2019 à 21:23quentinmgtSupprimer des lignes en fonction de la couleur d'une celluleC'est bon j'ai réussi à le faire marcher en supprimant et refaisant mon tableau! Je voudrais savoir si c'est possible de l'étendre à mon tableau entier, car je viens de me rendre compte que j'ai dans la colonne F des valeurs à supprimer en plus de celle de la colonne A. Et bien sur merci à tous pour...
21/02/2019 à 19:34quentinmgtSupprimer des lignes en fonction de la couleur d'une celluleQuand je l'exécute le message "erreur de compilation apparaît et ensuite me sélectionne en jaune la ligne : If Sheets("Feuil1").Range("A" & i) Like C(j) Then Je l'ai installé sur le module 1 comme sur l'exemple du coup je ne comprend pas....
21/02/2019 à 17:47quentinmgtSupprimer des lignes en fonction de la couleur d'une celluleJe ne peux envoyer que l'une des conditions car les autres possède un texte avec des données que je ne peux pas diffusé (confidentielle)...
21/02/2019 à 17:35quentinmgtSupprimer des lignes en fonction de la couleur d'une celluleLa condition est une détection de texte, il y a plusieurs texte à détecter...
21/02/2019 à 16:58quentinmgtSupprimer des lignes en fonction de la couleur d'une celluleMerci pour ta réponse xorsankukai, La macro fonctionne sur le fichier exemple, mais sur le mien après avoir changé le numéro de feuille et de colonne le message d'erreur suivant apparait à l'exécution : "Microsoft Visual Basic pour application L'indice n'appartient pas à la selection"...
21/02/2019 à 16:20quentinmgtSupprimer des lignes en fonction de la couleur d'une celluleLa formule ne fonctionne toujours pas, cette fois il ne se passe rien quand je clique. Je vous joint le type de fichier qui peux correspondre à ma demande. Merci encore pour l'aide...
21/02/2019 à 10:17quentinmgtSupprimer des lignes en fonction de la couleur d'une celluleMalheureusement non c'est un fichier du travail j'ai accès à la modification mais pas au partage...
21/02/2019 à 09:42quentinmgtSupprimer des lignes en fonction de la couleur d'une celluleToujours la même erreur, il faut l'insérer dans le module ou dans la feuille ? J'ai tout de même essayer l'un ou l'autre et rien ne fonctionne Dans les deux cas la ligne : If Cells(i, 1).Interior.ColorIndex = 3 devient rouge à partir du moment ou je la copie...
21/02/2019 à 08:25quentinmgtSupprimer des lignes en fonction de la couleur d'une celluleAprès insertion, la macro ne fonctionne pas : "Erreur de compilation"...
21/02/2019 à 07:26quentinmgtSupprimer des lignes en fonction de la couleur d'une celluleMerci pour ta réponse, Je vais essayer dans la journée, mais ce n'est pas trop grave si il n'est pas automatique je n'aurais qu'à revenir vers le forum quand le fichier sera partagé à d'autre membre de mon équipe...
20/02/2019 à 22:14quentinmgtSupprimer des lignes en fonction de la couleur d'une celluleJ'ai dans la colonne A (tableau15[COMMANDE]), des cellules qui deviennent rouge du à une mise en forme conditionnelle si elle comporte une certain texte. Une fois que les cellules deviennent rouges je voudrais que la ligne sur laquelle elle se trouve soit automatiquement supprimé car sinon r...
15/02/2019 à 21:16quentinmgt Nombre de cellule en fonction d'un chiffre dans une celluleLa formule pour la première feuille fonctionne mais si je modifie les valeurs par celles de la feuille 2 cela ne fonctionne pas. Je vous renvoi le tableau avec mes modifications pour que vous voyez ou est mon erreur. Merci...
15/02/2019 à 16:54quentinmgt Nombre de cellule en fonction d'un chiffre dans une celluleD'accord, super cela fonctionne! Juste du coup je vais avoir plusieurs tableau et j'aurais aimé savoir comment on fait pour rétablir les événements ? J'ai déjà recopié la macro et depuis aucunes d'entres-elles ne fonctionnent ...
15/02/2019 à 15:42quentinmgt Nombre de cellule en fonction d'un chiffre dans une celluleD'accord, mais depuis elle ne marche plus ...
15/02/2019 à 15:36quentinmgt Nombre de cellule en fonction d'un chiffre dans une celluleTout d'abord merci à toi pour la réponse! Donc il y juste un problème, après avoir tapé 0 dans la case c10, la macro ne fonctionne plus...
15/02/2019 à 15:02quentinmgt Nombre de cellule en fonction d'un chiffre dans une celluleJe voudrais savoir si vous aviez une solution pour faire en sorte que selon le chiffre rentré en C10 le nombre de ligne de mon tableau augmente en suivant tout en notant par ordre croissant les nombres dans le tableau. exemple ci joint : Merci d'avance...
09/02/2019 à 12:09quentinmgtRecherche V non fonctionnelle ?J'ai un souci sur l'un de mes fichier, ou la recherchev ne fonctionne pas. Je voudrais que la QTT dans le tableau "JUMELAGE" s'affiche en fonction du critère "PROD" ou "EXPE" mais sur la base de la référence de ligne car il y a beaucoup de références similaires qui ne sont différenciées que par des...
29/01/2019 à 10:13quentinmgtFaire un cumul selon des datesBonjour Jean-Eric, Autant pour moi c'est vrai que j'ai un peu négligé mes informations ! Je voudrais que dans la colonne CUMUL, le fichier compte selon les entrées et les sorties des commandes le nombre de palettes cumulées. Pour simplifié : 23/10/19 : cmd n°: 10: positionnement de 10 palettes 24/10...
28/01/2019 à 19:51quentinmgtFaire un cumul selon des datesJ'aimerai faire le cumul de palette à partir de la date de positionnement, qu'elles s’additionnent en fonction des autres commandes positionnées et qu'elles se soustraient en fonction de leur date de départ. Voici le fichier ci-joint ...
07/01/2019 à 19:52quentinmgtFormule pour faire référence à une feuilleMerci pour la réponse. J'aimerai savoir si le fait d'inclure cette formule de comme ceci ...
06/01/2019 à 19:40quentinmgtFormule pour faire référence à une feuilleJ'aimerai savoir si une formule existe pour faire référence à une cellule de la feuille précédente ? Merci d'avance...
23/12/2018 à 19:06quentinmgtFaire la somme selon un critère, de chiffre négatif ou nonMerci pour la réponse. C'était une formule qui j'utilisais sur un ancien fichier, qui fonctionnait un peu de la même façon. Le problème c'est que la formule calcul la somme des écarts, en soustrayant les négatifs, moi je voudrais qu'elle cumule les valeurs positives ou non pour me comptabiliser le t...