| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/05/2019 à 20:13 | quentinmgt | Aide pour macro de recherche | Parfait, merci beaucoup pour ton aide ... |
| 06/05/2019 à 19:47 | quentinmgt | Aide pour macro de recherche | Thev, niquel pour la proposition, juste le petit problème du remplissage de la cellule qui reste même après la réinitialisation. Et merci beaucoup pour les explications, c'est clair net et précis ... |
| 06/05/2019 à 17:23 | quentinmgt | Aide pour macro de recherche | Super pour le calendrier c'est toujours un plus et il va vraiment falloir que j'apprenne à me l'approprier sur des fichiers perso ^^ En finalité, cette fonction de recherche concernera tout les onglet sauf "commentaire", Je vais donc créer 4 textbox et 4 listbox au total pour faire des recherches da... |
| 06/05/2019 à 17:06 | quentinmgt | Aide pour macro de recherche | D'accord tout s'explique, autant pour moi ! Je te parle de la textbox1 de la feuil 1 situé entre la colonne A et E... |
| 06/05/2019 à 16:56 | quentinmgt | Condition If sur Scrollbar | Désolé je n'avais pas vu la réponse! C'est effectivement ce qu'il me fallait, merci beaucoup... |
| 06/05/2019 à 16:54 | quentinmgt | Aide pour macro de recherche | Thev, tu parles de la texte box de l'userform non ... |
| 06/05/2019 à 16:31 | quentinmgt | Aide pour macro de recherche | I20100 : Effectivement, la sélection fonctionne sur tout le tableau "ARRIVAGE" , mais pas pour le tri auto. thev : la recherche ne fonctionne plus, et au moment de taper le premier / j'obtiens " erreur 13 : incomptabilité de type" sur merci... |
| 06/05/2019 à 15:44 | quentinmgt | Aide pour macro de recherche | J'ai besoin d'un petit coup de pouces pour une macro qui recherche mes valeurs dans un tableau nommé et la ligne qui me pose problème est la suivante : j'aimerai pouvoir sélectionner seulement les lignes de mon tableau nommé "ARRIVAGE" Si possible, est-ce que vous pourriez m'intégrer le fait que lor... |
| 30/04/2019 à 19:53 | quentinmgt | Condition If sur Scrollbar | Je reviens vers toi ce jour car je suis en difficulté avec ta solution, j'ai essayé de me l'approprier sur un autre fichier en vain. Lorsque je change de mois, le tableau ou la copie s'exécute prend l'intégralité du tableau initiale au lieu de prendre seulement comme avec ta solution, les cellules a... |
| 21/04/2019 à 17:22 | quentinmgt | Envoi d'un mail par macro | Oui je l'ai effectivement bien gardé... |
| 21/04/2019 à 16:01 | quentinmgt | Envoi d'un mail par macro | James007, oui j'ai ensuite regardé mais je n'ai pas réussi à me les approprier Jean-Eric, Oui je fais ça de suite! Du coup la macro fonctionne, mais par contre le fichier ne se met pas en PJ Merci... |
| 21/04/2019 à 12:11 | quentinmgt | Envoi d'un mail par macro | J'utilise Outlook sur office 365 merci... |
| 21/04/2019 à 10:57 | quentinmgt | Envoi d'un mail par macro | J'aimerai pouvoir envoyer par mail, le fichier sur lequel il y aurai la macro : "Date de prévision.xlsm". J'aimerai que la macro puisse renseigner le destinataire, le CC, l'objet et le corps du texte de cette façon : merci d'avance pour votre aide... |
| 17/04/2019 à 14:31 | quentinmgt | Problème sur appel selection d'un autre fichier | Non je ne l'avait pas auparavant. Mais le sujet à été résolu ailleurs : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=754314#p754314 Merci encore votre aide ... |
| 17/04/2019 à 14:15 | quentinmgt | Macro pour conversion de date | Merci GNIN, Tout fonctionne parfaitement hormis le temps bien sur Du coup j'aimerai pouvoir lancer cette macro ("Conversion") dans un ordre bien précise un peu comme ceci : Mais lorsque j'ai tenté de la lancé elle s'est faite dans le désordre, et il est primordiale que l'exécution ce déroule dans l'... |
| 17/04/2019 à 12:01 | quentinmgt | Macro pour conversion de date | M3ellem1 : La macro fonctionne, il n'y a rien d'autre comme code, je me sert seulement de vos macros. GNIN : ta macro fonctionne aussi, comment peut on alors modifier ces options sachant que toutes mes valeurs vides doivent rester vides. Même problème au niveau du temps! Comment puis-je lancer ces m... |
| 17/04/2019 à 10:55 | quentinmgt | Macro pour conversion de date | Même problème au niveau du temps, par contre quand je passe par l'outil de conversion l'action est quasiment instantanée! Et les cellules vides sont toujours convertir au format "12:00:00 AM"... |
| 17/04/2019 à 10:08 | quentinmgt | Macro pour conversion de date | Le tableau initiale possède 42 colonne d'un tableau nommé, chaque colonnes est rempli. Le fichier s'appuie sur ce tableau pour faire des tableaux de bord, avec des macros dans tout les sens et depuis un moment le fichier est un peu ralenti je pense par tout ceci ^^... |
| 17/04/2019 à 09:45 | quentinmgt | Macro pour conversion de date | Les formats n'ont pas changés, et le temps d'exécution est toujours aussi long et dans les cellules vides est inséré :"12:00:00 AM"... |
| 17/04/2019 à 09:21 | quentinmgt | Macro pour conversion de date | Tout d'abord merci pour votre aide. Ric : ta solution a fait planter mon fichier M3ellem1 : Ta solution a fonctionné mais contrairement à la macro initiale, elle met longtemps à s’exécuter (la plage de mon vrai fichier fait plus de 300 lignes et en finalité jusqu'à 1200) de plus, certaines lignes se... |
| 16/04/2019 à 23:07 | quentinmgt | Macro pour conversion de date | J'ai pour but de convertir une plage de donnée ("D:D"). J'ai créer avec une macro enregistré, qui me sélectionne et me converti ma plage de donnée : Et lors de l'enregistrement de la macro, la conversion fonctionne très bien, mais quand je la fait en lançant depuis la macro elle ne fonctionne pas et... |
| 16/04/2019 à 18:47 | quentinmgt | Problème sur appel selection d'un autre fichier | Je viens de supprimer la ligne que vous avez cité et j'ai toujours le même code d'erreur, et toujours sur la même ligne ... |
| 16/04/2019 à 18:41 | quentinmgt | Problème sur appel selection d'un autre fichier | Lorsque je tente de lancer la formule, j'obtiens l'erreur : Erreur de compilation La ligne sélectionné est : merci pour votre aide ... |
| 16/04/2019 à 16:16 | quentinmgt | Problème sur appel selection d'un autre fichier | J'aimerai, depuis n'importe quelle feuille du tableau pouvoir convertir ceci Feuille : "TABLEAU 2019" Tableau : "TABLEAU2019" Colonne : "Date dem. client" de façon à ne pas être redirigé sur la feuille "TABLEAU 2019" mais en restant sur la feuille active Macro : Merci d'avance le forum... |
| 11/04/2019 à 14:27 | quentinmgt | Aide pour une macro | Je vous fais parvenir le fichier originel Le tableau d'extraction se nomme "opérations" et le tableau visé "TABLEAUEPARGNE". Mon but est de copié les lignes qui comporte dans la colonne CATEGORIE : "PLACEMENT LJMO" et "VIREMENT LJMO +", dans le tableau pour ensuite le filtrer de la date la plus réce... |
| 11/04/2019 à 11:08 | quentinmgt | Aide pour une macro | Je comprend l'idée, mais j'ai besoin d'envoyé ces données sur l'autre tableau afin de focalisé mes formules sur ces deux critères tandis que l'autre doit rester complet puisque je fais aussi de l'extraction par formule. Ils doivent tout deux être bien distinct l'un de l'autre, si nécessaire je peux... |
| 11/04/2019 à 10:36 | quentinmgt | Aide pour une macro | Re-bonjour le forum, J'ai besoin de votre aide afin de m'aider à résoudre un problème sur une macro : J'ai recopier sur la feuille "TABLEAU A TRIER", toutes les instructions nécessaires. en espérant avoir était assez explicite... |
| 11/04/2019 à 09:54 | quentinmgt | Trier un tableau dynamique depuis une autre feuille | La macro fonctionne parfaitement, je me suis cassé les dents pendant un moment sur les macro enregistrées et en faite ce n'était pas si différents hormis qu'elles n'agissent qu'en se déplaçant sur la feuille! un grand merci à toi ... |
| 11/04/2019 à 09:40 | quentinmgt | Trier un tableau dynamique depuis une autre feuille | Je souhaiterai avoir une macro qui me permette de trier une plage d'un tableau dynamique (exemple : tableau1[date]), sans pour autant activer la feuille. mon but est de pouvoir effectué le tri tout en étant sur la feuille deux par exemple. ce que je veux éviter : merci d'avance au forum... |
| 10/04/2019 à 11:05 | quentinmgt | Modifier valeur min et max d'une scrollbar par VBA | Super, c'est ce qu'il me manquais! merci beaucoup ... |
| 10/04/2019 à 08:52 | quentinmgt | Modifier valeur min et max d'une scrollbar par VBA | En effet la valeur n'est pas un nombre, c'est une cellule. Je t'envoi ce fichier exemple afin que tu puisse y voir plus claire. - Erreur n°424 "Objet requis" - Ligne désigné... |
| 09/04/2019 à 22:50 | quentinmgt | Modifier valeur min et max d'une scrollbar par VBA | Je viens d'essayer, et la macro ne fonctionne pas. La ligne désigné : merci d'avance... |
| 09/04/2019 à 16:46 | quentinmgt | Modifier valeur min et max d'une scrollbar par VBA | Sérieusement.... Bon beh la prochaine fois je me taperai sur les doigts pour une erreur pareil merci à toi... |
| 09/04/2019 à 14:14 | quentinmgt | Modifier valeur min et max d'une scrollbar par VBA | J'aimerai pouvoir définir les valeurs MIN et MAX d'une ScrollBar en fonction de la valeur de : O2 = MIN O3 = MAX dans ce principe : Mais je ne sais pas écrire le code que correspond réellement à ma demande. Merci d'avance ... |
| 09/04/2019 à 14:10 | quentinmgt | REF sur INDEX;COLONNE | J'ai trouvé la raison !! Après un petit grattage de tête, j'ai trouvé la raison de l'erreur! merci tout de même pour le coup de main ... |
| 09/04/2019 à 12:12 | quentinmgt | REF sur INDEX;COLONNE | Je ne sais pas trop comment te l'expliquer ^^ Je veux faire afficher mon tableau COMPTE COURANT sur une autre feuille (feuilX), mais celui si en finalité possédera une vingtaine de ligne. Mon but est que sur la feuilX, je puisse avoir accès à l'intégralité du tableau COMPTECOURANT en utilisant seule... |
| 09/04/2019 à 11:16 | quentinmgt | REF sur INDEX;COLONNE | T'as solution fonctionne mais je tiens à garder le système par l'index;colonne car le tableau avec les formules me servira pour créer un tableau déroulant sur une autre feuille qui sera déroulé avec une scrollbar. Merci quand même... |
| 09/04/2019 à 10:50 | quentinmgt | REF sur INDEX;COLONNE | J'ai un problème sur une formule qui marche parfaitement sur un fichier mais qui ne fonctionne pas sur un autre et je ne comprend pas pourquoi : Formule fonctionnelle : Formule dysfonctionnelle : En gros, la formule est tapé en N3 elle recherche dans mon tableau résultat la valeur correspondante à l... |
| 07/04/2019 à 14:29 | quentinmgt | Condition If sur Scrollbar | Super, c'est pile ce qu'il me faut! Je te remercie thev... |
| 07/04/2019 à 10:56 | quentinmgt | Condition If sur Scrollbar | Ta solution est pas mal, mais j'ai des formule "somme.si.ens" qui font appel à des plages (celles ou j'entre mes données par le bais des macros) qui font référence au tableautest, du coup avec ta solution je ne sais pas comment faire pour pouvoir continuer à calculer de cette manière en me servant d... |
| 06/04/2019 à 11:05 | quentinmgt | Condition If sur Scrollbar | Bonjour Jean-Eric, J'ai donc ci dessus cité le but de la barre de déroulement, de façon a ce quelle tourne sur le mois sélectionné en cellule i11 Tu peux télécharger le fichier posté par thev, il provient d'un poste différents mais concerne le même fichier! Merci encore Thev pour ton aide, j'ai just... |
| 05/04/2019 à 20:57 | quentinmgt | Actualisation d'un UserForm par la fermeture d'un autre | La solution me convient parfaitement, l'actualisation se fait correctement. Après validation lorsque je cherche à utiliser la combobox, la nouvelle entrée apparaît! Merci beaucoup ... |
| 05/04/2019 à 19:16 | quentinmgt | Actualisation d'un UserForm par la fermeture d'un autre | J'ai un souci avec l'actualisation de mes Combobox lorsque je lance la fermeture d'un UserForm qui vient justement alimenter celle-ci par sa fermeture (Création d'une ligne dans le tableau de référence de la CBx). Je m'explique : Je possède deux UserForm identique (USF 3 : DEBIT et USF 4 : VERSEMENT... |
| 05/04/2019 à 18:55 | quentinmgt | Condition If sur Scrollbar | J'ai un petit souci avec une Scollbar, le but de celle-ci est d'affiché en fonction du n° du mois choix dans la cellule "I11", la liste des opérations effectué pendant le mois choisi. La Scrollbar est gérer par un tableau qui tourne grâce à une formule INDEX;COLONNE. Mon but est de lui dire en gros... |
| 05/04/2019 à 09:41 | quentinmgt | Fonction SOMMEPROD en fonction d'un critère | Je te remercie pour ton aide, j'avais créer un autre poste pour une erreur sur ta macro l'on m'a trouvé une autre solutions : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=750560#p750560 Je la trouve un peu plus intéressante et pratique mais je note tout de même la tienne, cela peut toujours serv... |
| 05/04/2019 à 08:55 | quentinmgt | Erreur 1004 pas de cellules correspondantes | Merci beaucoup, la macro fonctionne à merveille... |
| 04/04/2019 à 23:18 | quentinmgt | Erreur 1004 pas de cellules correspondantes | Effectivement la correction fonctionne, merci! Comment puis-je créer les boucles afin de donner l'ordre de copie en fonction de chaque critère ? Le but est de copier ces donnée sur la deuxième ligne de chaque colonne de la feuille "CATEGORIE" en fonction des noms des colonnes les données corresponda... |
| 04/04/2019 à 23:04 | quentinmgt | Erreur 1004 pas de cellules correspondantes | En essayant de créer la feuil1 la macro à fonctionne parfaitement ! Elle envoi les entête dans la feuil1! J'ai donc redirigé l'ordre sur les entêtes du tableau LISTE comme ceci ... |
| 04/04/2019 à 23:00 | quentinmgt | Erreur 1004 pas de cellules correspondantes | J'ai une erreur sur la ligne : surement dû au fait que je n'ai pas de feuille nommée Feuil1 ? Et si c'est possible pour tout les critères oui pourquoi pas ! merci beaucoup pour votre aide ... |
| 04/04/2019 à 22:45 | quentinmgt | Erreur 1004 pas de cellules correspondantes | Merci pour la réponse. Donc le tri à fonctionné, la copie fonctionne mais elle copie le tableau entier au lieu de simplement les données de la colonne description, ensuite le tableau ne se "re-filtre" plus... |