Aide pour une macro

Re-bonjour le forum,

J'ai besoin de votre aide afin de m'aider à résoudre un problème sur une macro :

Sub ACTU_TABLEAU_RESULTAT()

    ThisWorkbook.Worksheets("TABLEAU A TRIER").Range("RESULTAT[DATE]").ClearContents
    ThisWorkbook.Worksheets("TABLEAU A TRIER").Range("opérations").Selection
    Selection.Range("opération").Copy
    Range("TABLEAUEPARGNE[DATE]").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    ThisWorkbook.Worksheets("TABLEAU A TRIER").ListObjects("RESULTAT").Range.AutoFilter Field:=5, _
        Criteria1:=Array("AIDE", "COURSE", "CREDIT", "DIVERS", "FACTURE", "INFORMATIQUE", _
        "LOISIRS", "PERSONNEL", "RECU", "RESTAURATION", "RETRAIT", "SALAIRE", "TRANSPORT", _
        "VESTIMENTAIRE"), Operator:=xlFilterValues
    Application.Goto reference:="RESULTAT"
    Selection.ClearContents
    Range("RESULTAT").RemoveDuplicates Columns:=2, _
        Header:=xlYes
    ThisWorkbook.Worksheets("TABLEAU A TRIER").ListObjects("RESULTAT").Range.AutoFilter Field:=5
    Range("Q15:W15").Select
    Selection.ListObject.ListRows(1).Delete
    ThisWorkbook.Worksheets("TABLEAU A TRIER").ListObjects("RESULTAT"). _
        Sort.SortFields.Clear
    ThisWorkbook.Worksheets("TABLEAU A TRIER").ListObjects("RESULTAT"). _
        Sort.SortFields.Add2 Key:=Range("RESULTAT[[#All],[DATE]]"), SortOn:= _
        xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:=xlSortNormal
    With ThisWorkbook.Worksheets("TABLEAU A TRIER").ListObjects( _
        "RESULTAT").Sort
        .Header = xlYes
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
    End With

End Sub

J'ai recopier sur la feuille "TABLEAU A TRIER", toutes les instructions nécessaires.

en espérant avoir était assez explicite.

20demo.xlsx (18.19 Ko)

bonjour

juste un segment

ctrl+clic pour une multi-sélection

j'ai fait directement sur ton tableau de données

on peut le faire sur un TCD si tu veux visualiser le résultat ailleurs que dans le tableau lui-même. sais-tu faire ?

amitiés

5copie-de-demo.xlsx (20.40 Ko)

dans la foulée, j'ai fait la solution en TCD

6copie-de-demo.xlsx (22.79 Ko)

Je comprend l'idée, mais j'ai besoin d'envoyé ces données sur l'autre tableau afin de focalisé mes formules sur ces deux critères

tandis que l'autre doit rester complet puisque je fais aussi de l'extraction par formule.

Ils doivent tout deux être bien distinct l'un de l'autre, si nécessaire je peux te faire les formules pour que tu comprennes l'utilité de ma manœuvre ?

re

là je ne comprends pas

joins un petit fichier avec les 2 tableaux et leurs formules

Je vous fais parvenir le fichier originel

Le tableau d'extraction se nomme "opérations" et le tableau visé "TABLEAUEPARGNE".

Mon but est de copié les lignes qui comporte dans la colonne CATEGORIE : "PLACEMENT LJMO" et "VIREMENT LJMO +", dans le tableau pour ensuite le filtrer de la date la plus récente à la plus ancienne. Mon objectif est que je puisse faire appel à cette manip à la fermeture de mes USERFORMs afin de mettre à jour continuellement mon tableau sans avoir pour autant besoin de manipuler les données (ce tableau servira à des personnes ne manipulent pas excel).

Merci pour l'investissement !

Rechercher des sujets similaires à "aide macro"