Condition If sur Scrollbar

Bonsoir le forum,

J'ai un petit souci avec une Scollbar, le but de celle-ci est d'affiché en fonction du n° du mois choix dans la cellule "I11", la liste des opérations effectué pendant le mois choisi.

La Scrollbar est gérer par un tableau qui tourne grâce à une formule INDEX;COLONNE.

Mon but est de lui dire en gros :

Sub Barrededéfilement12_QuandChangement()

         If Range("I11") = "1" Then ' 1, le numéro du mois de janvier, pioché dans la cellule I11

            Barrededéfilement12.Min = "B3" ' qui correspond au numéro d'index de mon tableau d'opération dans le mois de janvier
             Barrededéfilement12.Max = "B2" ' qui correspond au nombre maximum d'opération dans le mois

        Else

            If Range("I11") = "2" Then ' 2, l" numéro du mois de février, pioché dans la cellule I11

                Barrededéfilement12.Min = "C3" ' Idem pour le mois de février
                 Barrededéfilement12.Max = "C2"

        End If
    End If

End Sub

Le problème est que la Scrollbar ne comprend pas la manip, c'est pour quoi je m'en remet une fois de plus au forum

merci d'avance.

Bonsoir,

Une solution simple via la mise en place d'un filtrage avancé.

6test3.xlsm (113.99 Ko)

Bonjour,

Que penses tu de l'idée de joindre un fichier à ta demande et de préciser ce que tu veux faire avec ce filtre ?

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

J'ai donc ci dessus cité le but de la barre de déroulement, de façon a ce quelle tourne sur le mois sélectionné en cellule i11

Tu peux télécharger le fichier posté par thev, il provient d'un poste différents mais concerne le même fichier!

Merci encore Thev pour ton aide, j'ai juste des problèmes pour me l'approprié mais je pense que cela vient des noms des sections utilisé dans la macro !

mais je pense que cela vient des noms des sections utilisé dans la macro !

Il s'agit de noms créés pour référencer les plages de cellules nécessaires au filtrage avancé.

menu formules --> Gestionnaires de noms.

Ta solution est pas mal, mais j'ai des formule "somme.si.ens" qui font appel à des plages (celles ou j'entre mes données par le bais des macros) qui font référence au tableautest, du coup avec ta solution je ne sais pas comment faire pour pouvoir continuer à calculer de cette manière en me servant de ta place RESULTAT ?

Bonjour,

Une solution sans formule via utilisation d'un TCD avec conversion de la plage de résultat en un objet tableau .

6test4.xlsm (119.80 Ko)

Super, c'est pile ce qu'il me faut!

Je te remercie thev!

Bonjour thev,

Je reviens vers toi ce jour car je suis en difficulté avec ta solution, j'ai essayé de me l'approprier sur un autre fichier en vain.

Lorsque je change de mois, le tableau ou la copie s'exécute prend l'intégralité du tableau initiale au lieu de prendre seulement comme avec ta solution, les cellules avec comme valeurs le mois sélectionné dans ta barre de défilement

Si tu veux bien y jeter un coup d'œil rapide s'il te plait pour me dire ce qui coince!

Merci d'avance

Bonsoir,

1- correction du filtrage avancé

2- amélioration du code du formulaire : ajout de mon calendrier, simplification du tri descendant, rafraichissement formulaire.

ci-joint fichier

Désolé je n'avais pas vu la réponse!

C'est effectivement ce qu'il me fallait, merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "condition scrollbar"