Aide pour macro de recherche
Bonjour Gli73,
Le fait de vouloir faire 4 fois les mêmes choses était la de façon à optimiser au maximum le principe de recherche. Mais je suis d'accord avec toi, je ne me suis pas embêté et j'ai laissé une seul textbox1 et une seul listbox pour la recherche et impose donc un critère de date !
J'insiste sur le fait de doubler les tableaux car ce fichier servira à mon responsable en finalité, et n'étant pas vraiment à l'aise avec les outils informatiques (nous ne sommes sorti du crayon-papier que depuis quelques années), je voulais y insérer le moyen le plus facile de travailler.
En finalité, quand il aura accès au tableau ou il y a la macro de saisie, il ne pourra pas avoir accès à l'autre et vice versa. Tandis que lorsque qu'il voudra accéder au tableau avec toutes les racines; il ne pourra le faire que par le biais d'un click sur un commandbutton qui affichera et enlèvera la protection de la feuille, et lorsqu'il aura fini ses modifications, il quittera la feuille tout en supprimant tous les filtres actifs sur la tableau de façon a ne pas rentrer en conflit avec l'autre. (oui j'ai aussi mis le tableau de base sur un autre feuille, demain je supprimerais les données et je vous l'enverrai pour que vous puissiez constater). Et je te rassure je ne prend pas mal la chose au contraire, c'est selon moi la meilleure façon de m'aider à évoluer !
Ensuite pour Thev,
Etant vraiment amoureux de la solution que tu me donne pour trier mes tableurs de façon mensuel et annuel, je voudrais savoir s'il était possible que tu m'aide pour en créer deux autres (journalier, et hebdomadaire) :
Je m'explique :
je vais bientôt avoir comme tâche la création de tableau de bord de production;
le but : constat des capacité ;
l'objectif du tableau ; créer un tableau de bord d'activité journalière et hebdomadaire (le tableau serait partagé au responsable de production de ces deux façon, il s'alimentera automatiquement par l'extraction des données de notre ERP, et s'enverra automatiquement. Pour cette parti, je connais déjà les macros à utiliser).
Et j'aimerai que tu puisses m'aider pour la réalisation du système de trier journalier et hebdomadaire.
en te remerciant d'avance!
Bonjour quentinmgt
ça je le sais parfaitement : aucun de ceux-là ne le sont donc comme en plus, il a l'air un peu long à la détente, c'est souvent aussi le cas quand il faut changer leurs "petites" habitudes..mon responsable en finalité, et n'étant pas vraiment à l'aise avec les outils informatiques
je te comprends toutà fait ! Mais je confirme quand même ce que je disais plus dans le fil !(nous ne sommes sorti du crayon-papier que depuis QUELQUES années)
Tu as supprimé quelques éléments, certes mais tu as toujours 4 fois la même chose : les onglets !
Ton "responsable" va vite (je crois savoir, par expérience des outils à créer pour des responsables) se lasser d'avoir à manipuler 4 onglets différents !
A mon avis donc un onglet et un seul, une jolie présentation (ils aiment beaucoup ça, les responsables) avec 4 boutons qui présentent les même infos tournées différemment selon les besoins. Car il n'y a aucune différence entre un jour, une semaine, un mois ou une année ! Tous ces éléments sont composés de jour avec ou sans S mais de jour quand même ! et c'est bien ce que tu veux analyser (présenter) à ton responsable !
Ce que tu vas créer là n'est qu'une refonte du mode papier/crayon en version pseudo-informatisée pas une application simple à utiliser pour un responsable quel que soit son niveau. Ce qu'il veut c'est un outil "rapide", "pratique à l'usage", "sans avoir besoin de comprendre et encore d'avoir à apprendre un nouvel outil" [u][b]il veut juste voir les résultat tout de suite"
[/b][/u]
L'idée pourrait ressembler à cela :
- Excel
- 2021 FR 64 bits
- Inscrit
- 13/06/2016
- Emploi
- bénévole associations Goutte d'Or
Bonsoir,
Et j'aimerai que tu puisses m'aider pour la réalisation du système de trier journalier et hebdomadaire.
Certes, mais pour obtenir un filtrage journalier, hedomadaire, mensuel ou annuel , il faudrait au préalable que ta base de données comporte une date. Ensuite, il serait effectivement logique que la commande de filtrage ne s'effectue que sur une seule feuille.
Effectivement, et la date ce trouvera dans le tableau "BASE" qui servira de base de donnée.