Somme si ens + arrayformula sur lignes et colonnes

Bonjour le forum,

J'ai besoin de faire la somme des quantités consommées :

  • SOMME : colonne C de la feuille "sale.order.line" si la colonne B de la feuille "sale.order.line" est égale la colonne A de la feuille
  • CRITERE 1 : colonne B de la feuille "sale.order.line" est égale à la colonne A (A6:A) de la feuille "suivi des consommations"
  • CRITERE 2 : colonne F de la feuille "sale.order.line" est égale à la ligne 5 (D5:D) de la feuille "suivi des consommations"

Le but étant d'afficher les consommations en fonction des dates (ligne 5 (D5:D) de la feuille "suivi des consommations") et des articles (colonne A (A6:A) de la feuille "suivi des consommations").

J'ai donc par défaut essayé le formule suivante en cellule D6 :

=ArrayFormula(SIERREUR(SOMME.SI.ENS(Sale.order.line!$C:$C;Sale.order.line!$B:$B;A6:A;Sale.order.line!$F:$F;D5:5)))

Malgré plusieurs essais, je n'arrive pas à faire en sorte que le formule s'étire automatiquement soit en ligne soit en colonne.. Est-ce que c'est la fonction somme.si.ens qui ne fonctionne pas avec arrayformula (comme index-equiv par exemple) ou est-ce ma formule qui est mal écrite ?

Voici le lien :

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour Q.

C'est juste un réglage de syntaxe dans ta formule :

=ArrayFormula(SIERREUR(SOMME.SI.ENS(Sale.order.line!$C:$C;Sale.order.line!$B:$B;A6:A;Sale.order.line!$F:$F;D5:5)))

=ArrayFormula(SIERREUR(SOMME.SI.ENS(Sale.order.line!$C:$C;Sale.order.line!$B:$B;$A6;Sale.order.line!$F:$F;D$5)))

Vu dans ton fichier partagé, la formule se recopie bien comme elle doit.

En tous cas, bravo pour cette belle utilisation de Sheets avec APIs sur l'ERP.

Bonne suite...

EMX

Rechercher des sujets similaires à "somme ens arrayformula lignes colonnes"