Membre habitué

Dernière activité :11/09/2018 à 14:54
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Christophe PP

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/09/2018 à 03:04Christophe PP Sortie stock avec n° de lotMerci pour ta réponse et le temps que tu y a consacré. Pour mon cas, la gestion de stock est plus simple. Mes entrées sont gérées par le module de réception et mes sorties par le module facture ce qui me donne mon état de stock brut quantitativement. Ma difficulté est la valorisation du stock.... qu...
02/09/2018 à 13:18Christophe PP Sortie stock avec n° de lotMerci eriiic......... en tout cas je garde cette formule dans un coin, car plutôt brillante..... Je lance donc un appel pour la VBA. Merci d'avance...
02/09/2018 à 11:18Christophe PP Sortie stock avec n° de lotMerci j'en suis bien conscient, j'utiliserais certainement cette fonction si j'arrive au bout de ma réflexion. Mais j'ai un fichier par lot qui progresse avec un Nb de ligne par article qui n'est pas figé...... et mon souci principal est comment faire pour passer à l'article B et C, sans à chaque fo...
02/09/2018 à 10:41Christophe PP Sortie stock avec n° de lotMerci de vos réponses, mais comme j'ai mal posé ma demande........... Car bien sûr, je n'ai pas qu'un article et toujours plusieurs n° de lot et si j'ai réussi à récupérer la somme par RECHERCHEV, je ne vois pas comment progresser avec Excel..... car on démarrer toujours à partir du début du tableau...
02/09/2018 à 07:28Christophe PP Sortie stock avec n° de lotMerci, je regarde comment appliquer ça sur mon projet... Mais vraiment génial de répondre aussi vite...
02/09/2018 à 06:41Christophe PP Sortie stock avec n° de lotPetite question pour automatiser ce que je fais aujourd'hui manuellement, je me suis trituré les méninges un bon moment.... Dispatcher une somme sur plusieurs lignes, suivant l'exemple suivant: La Qté de 23 est défalquée de 5 pour le lot1, de 6 pour le lot2, de 8 pour le lot3 et enfin de 4 pour le l...
20/08/2018 à 14:02Christophe PPCréer Une liste suivant 2 critèresJe suis vraiment navré de ne pas avoir remercié la bonne personnes et te remercie pour ton attention.............. Concernant mon outil, j'en suis à la fin et il est plutôt léger et je n'ai surtout pas la prétention de créer une GPAO....... Si je ne trouve pas de solution automatique je vais mettre...
20/08/2018 à 13:41Christophe PPCréer Une liste suivant 2 critèresOui comme tu dit........ pour des pierres......... mais pas seulement et surtout, le nb de référence peut être très important et les coûts peuvent vite s'emballer................ Alors il faut une gestion très précise et en mettant toute les étapes ça oblige à contrôler et vérifier..... Je te dis en...
20/08/2018 à 12:56Christophe PPCréer Une liste suivant 2 critèresMerci pour votre aide, Dans la base de Donnée "Commande en attente" je souhaite obtenir une liste des N° de Cde suivant 2 critères. Suivant exemple à suivre et le fichier test joint SI F02 et Améthyst alors Liste: OA F02 180817 080909 OA F02 180819 092851...
18/08/2018 à 02:53Christophe PP Transfert pour alimenter base de donnéesPris bonne note, merci pour tout...
17/08/2018 à 03:51Christophe PP Transfert pour alimenter base de donnéesMerci jmd pour ton conseils, j'avoue y avoir pensé (au vu de mon niveau VBA), mais comme je part toujours du même document que j'efface après chaque création, je ne comprenais pas comment toucher la première cellule vide sur mon tableau récap. mais promis j'essaierais de faire le tour des possibilit...
16/08/2018 à 15:53Christophe PP Transfert pour alimenter base de donnéesJ'ai continué à travailler ce soir et j'ai trouvé une macro qui fonctionne: - J'ai supprimé l'onglet "Feuil1", je vais donc directement de l'onglet "Transfert" au tableau "Récap Commande" ..... Pas peux fière Mais cela à l'air très lourd au chargement ............... Après avoir supprimé 1 000 000 d...
16/08/2018 à 11:38Christophe PP Transfert pour alimenter base de donnéesOui bien sûr qu'une structure allégée m'intéresse......... Mon but est de remplir un bon de Commande en Français et en Anglais ainsi que dans différentes monnaie. J'ai la même chose pour la réception, la Packing List et la facture............ Pour le moment ça marche. Reste qu'il me faut une base de...
16/08/2018 à 05:25Christophe PP Transfert pour alimenter base de donnéesOups...... Une nouvelle fois pas le bon fichier......... Mais je progresse, je vérifie..........
16/08/2018 à 03:53Christophe PP Transfert pour alimenter base de donnéesDésolé de répondre si tard, mais décalage horaire oblige................ D"abord je vous remercie tous pour votre travaille et vos conseils, surtout auprès de personnes de faible niveau comme moi.. la preuve, c'est que je crains de n'avoir pas envoyé le bon fichier (ce n'était pas celui sur lequel j...
15/08/2018 à 14:41Christophe PP Transfert pour alimenter base de donnéesDésolé, mais je n'est pas compris "Multi post !"............. qu'est ce que c'est!!! Pour ce qui est le côté un peux fouillis, j'en suis désolé, mais c'est le résultat d'un débutant en VBA qui a essayé de faire seul en cherchant des solutions qui me semble logique, c'est en forgeant que l'on devient...
15/08/2018 à 13:37Christophe PP Transfert pour alimenter base de donnéesLa feuille source est l'onglet "Commande" Je fais des copier coller vers l'onglet "Transfert" pour les derniers traitements (par exemple: mettre un format de date, extraire le code fournisseur, etc.... Je fais un copier coller vers l'onglet "Feuil1" afin de n'avoir que des valeurs sans fonction dans...
15/08/2018 à 09:52Christophe PP Transfert pour alimenter base de donnéesJe reviens sur un sujet que j'ai déjà traité avec vous, mais cela fait trop longtemps que je m'échine sur un nouveau sujet. En copiant une plage de donner je copie également les lignes vide qui perturbe le tableau final en ce qui concerne la première cellule vide au finale, je me retrouve avec des l...
09/08/2018 à 10:23Christophe PPConfort visuel du tableauEn phase final de test j'ai un petit soucis visuel lors d'un transfert de données dans mon tableau Récap. Le visuel des lignes non respecté rend la lecture pas très agréable. De plus dans les colonnes M, P et Q je souhaiterais que lorsque dans la colonne K C'est "U" alors pas de décimal, cela foncti...
09/08/2018 à 10:12Christophe PPMise forme en fonction d'une deviseMerci Super...
09/08/2018 à 08:26Christophe PPMise forme en fonction d'une deviseMerci à vous deux, j'ai rajouté le range ("M6:M7") pas peu fière, ainsi que les monnaies qui me manque. gmb, quand la case H3 annonce USD, les cases s'affichent en €, je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi Encore merci pour votre aide...
09/08/2018 à 03:29Christophe PPMise forme en fonction d'une deviseJ'aurais besoins que les cellules en jaune apparaissent dans la devise indiquée en H3 (liste déroulante en fonction du fournisseur). Liste des monnaies concernées USD (US Dollar Américain $) EUR (Euro €) GBP (Livre Britannique £) MUR (Roupie mauricienne 0 000,00) MGA (Ariary malgache 0 000) JPY (Yen...
08/08/2018 à 09:10Christophe PP Garder le format d'une cellule lors d'une bascule en VBATesté avec succès Encore merci...... Je continue mes ajustement........
08/08/2018 à 07:54Christophe PP Garder le format d'une cellule lors d'une bascule en VBAOk Je test et reviens vers toi...
08/08/2018 à 07:11Christophe PP Garder le format d'une cellule lors d'une bascule en VBAOk, mais mais ma difficulté est que je peux avoir moult format, cela voudrait dire que je dois reprendre l'opération et par rapport à un "SI" N'y a t'il pas de solution pour un copier coller de la forme ...
08/08/2018 à 06:52Christophe PP Garder le format d'une cellule lors d'une bascule en VBAOups........... J'avais oublié le ficher "En Objet"...
08/08/2018 à 05:32Christophe PP Garder le format d'une cellule lors d'une bascule en VBAEn période de test je suis à corriger les détails les uns après les autres. Pour enregistrer une base de données, je part de l'onglet "Transfert de Données" pour basculer dans "Tableau des Données". Je souhaiterais que le "Tableau des Données" garde la forme de la cellule de départ, notamment monéta...
06/08/2018 à 15:19Christophe PP Transfert pour alimenter base de donnéeCa fonctionne, je garde comme ça........ encore merci Pris bonne note pour le conseil des vide ""...
06/08/2018 à 03:13Christophe PP Transfert pour alimenter base de donnéeMerci de vos réponse et conseil. Je vous joint le fichier en objet........... en effet , ce sera plus simple...
05/08/2018 à 14:29Christophe PP Transfert pour alimenter base de donnéeA suivre une macro que j'utilise pour transférer des données sur un tableau. Le transfert fonctionne mais la ligne ne se colle pas juste dessous la dernière enregistré mais 25 ligne en dessous, ce qui correspond à la plage copié... Merci de votre aide...
04/08/2018 à 08:24Christophe PP Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelleDésolé, Je n'ai pas trouvé comment annuler cette question........... je me rends compte que ça fonctionne parfaitement chaque fois que je relance ma page et donc ça me convient parfaitement. Encore merci d'y avoir regardé...
04/08/2018 à 05:11Christophe PP Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnellePetit problème pour moi concernant les règles de mise en forme que je voudrais adapter. Suivant l'image suivante cela ne fonctionne que sur la première ligne................. Qu'est ce que j'ai raté........... Merci de votre aide...
02/08/2018 à 05:36Christophe PP Fonctionnement Macro avec Feuilles ProtégéesSuper Merci pour tout...
02/08/2018 à 05:12Christophe PP Fonctionnement Macro avec Feuilles ProtégéesMerci dhani, Je suis avec des feuilles sans mots de passe, Je test et reviens vers toi Cdt cHRISTOPHE...
02/08/2018 à 04:29Christophe PP Fonctionnement Macro avec Feuilles ProtégéesArrivant au bout de mon projet, après la phase de test, je finalise certains détails et m'aperçoit qu'en protégeant des feuilles je bloque l’exécution des Macros suivantes. Pour la macro suivante qui transfère des données de la feuille "Transfert de Données" vers "Tableau des Données" je souhaite pr...
01/08/2018 à 16:17Christophe PP Exécuter une macro sur une autre feuilleYesssssssssssssssssssssssss Merci pour tout Cdt Christophe...
01/08/2018 à 16:02Christophe PP Exécuter une macro sur une autre feuilleDe plus il n'a enregistré qu'une page sur les deux.......................
01/08/2018 à 15:56Christophe PP Exécuter une macro sur une autre feuilleIl enregistre bien La Packing List cette fois. Par contre le titre est "Facture" et non pas "Packin List" et il ne met pas non plus dans le titre le n° en case (G6), indispensable pour archivage. Désolé Cdt Christophe...
01/08/2018 à 15:03Christophe PPCopier Coller sur prochaine ligne videBonjour Ric, Merci pour ta proposition, pour le moment je suis en test et ça fonctionne, reste à régler le détail des feuilles protégées Je ré-ouvrerais le dossier si problème Merci de votre aide Cdt Christophe...
01/08/2018 à 14:58Christophe PP Exécuter une macro sur une autre feuilleDésolé de revenir sur ce sujet......... J'ai certainement dû m’emmêler les pinceaux dans mes versions et cette macro ne fonctionne plus. Je souhaite enregistrer en format PDF la feuille "Packing List" avec un bouton situé dans la feuille "facture". Pour info, ce sont des feuilles protégées. Ci-joint...
01/08/2018 à 12:32Christophe PPCopier Coller sur prochaine ligne videEncore merci pour le travail. Mais mon manque d'expérience a fait que je n'ai pas pensé à tous les paramètres. Par exemple, lorsque l'on prend la plage total, il exporte celle-ci en complet et les lignes non renseignées ne sont pas considérées comme vide. De plus comme il fait une opération d'export...
01/08/2018 à 10:43Christophe PP Exécuter une macro sur une autre feuilleCa marche........... Et ce n'est pas un miracle, Merci beaucoup Cdt Christophe...
01/08/2018 à 10:36Christophe PPCopier Coller sur prochaine ligne videOui bien sûr....... Cdt Christophe...
01/08/2018 à 09:37Christophe PPCopier Coller sur prochaine ligne videJ'ai installé le code dans le module7 de la feuille "Transfert des Données", a priori il manque un détail ou je ne l'ai pas installé au bon endroit........ Cdt Christophe...
01/08/2018 à 09:24Christophe PP Exécuter une macro sur une autre feuilleExacte c'est dans un module Inexpérience......... quand tu nous tiens........ Je regarde et te dis le résutat Merci...
01/08/2018 à 07:51Christophe PPCopier Coller sur prochaine ligne videAfin d'alimenter une base de donnée, je souhaiterais coller le tableau (D3:P29) de la feuille "Transfert des Données" (Ce sera toujours le même format), vers la feuille "Tableau des Données" en partant de la première ligne vide. Merci de votre aide Cdt Christophe...
01/08/2018 à 04:14Christophe PP Exécuter une macro sur une autre feuilleN'étant pas d'un grand niveau sur VBA.......... Je dirais même néophyte... Je ne vois pas ou placer : Call feuil8. Cdt Christophe...
31/07/2018 à 18:54Christophe PP Exécuter une macro sur une autre feuilleJ'ai la macro suivante dans l'onglet "Packing List", Sub Enregistre_Packing_List() Dim Repertoire As FileDialog Set Repertoire = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker) Repertoire.Show CheminDossier = Repertoire.SelectedItems(1) If CheminDossier = "" Then Exit Sub Debug.Print CheminDossier...
30/07/2018 à 14:34Christophe PP Excecution automatique d'une macroMerci, Très sensible à la démarche Et surtout merci pour la patience............. Alors maintenant, je m'attaque aux détails de présentation et d'utilisation. Au plaisir Cdt Christophe...
30/07/2018 à 12:31Christophe PP Excecution automatique d'une macroAprès avoir supprimé de la feuille "Packing List" Private Sub Worksheet_Activate() Liste_Description End Sub Et modifié le module comme suit, tout fonctionne parfaitement.....