Créer Une liste suivant 2 critères

Bonjour,

Merci pour votre aide,

Dans la base de Donnée "Commande en attente" je souhaite obtenir une liste des N° de Cde suivant 2 critères.

Suivant exemple à suivre et le fichier test joint

SI F02 et Améthyst alors Liste:

OA F02 180817 080909

OA F02 180819 092851

capture1

bonjour

tu as fait une jolie usine à gaz (pour des pierres ! )

voici

Hi,

Oui comme tu dit........ pour des pierres......... mais pas seulement et surtout, le nb de référence peut être très important et les coûts peuvent vite s'emballer................ Alors il faut une gestion très précise et en mettant toute les étapes ça oblige à contrôler et vérifier..... Je te dis encore merci pour la macro de transfert, je l'ai dupliqué sur mes autres module et tout est ok

Sinon, j'avais bien pensé au tableau croisé dynamique, mais j'allais aussi vite avec des filtres simples et surtout je veux qu'un parfait néophyte sur Excel soit capable de remplir les différents tableaux. Par exemple dans ce tableau on rempli uniquement la Qt et on choisi un N° de Cde, il faut impérativement rentrer un minimum de donnée à la main............

Comme tu peux le voir sur l'onglet Réception, dans la colonne jaune "N° de Cde" je souhaite avoir une liste déroulante de choix qui soit issue du critère N° de Fournisseur et Désignation Article. D'où l'idée de créer automatiquement dans un petit coin, une liste qui se régénère toute seul ou avec un bouton en fonction des deux critères cités ci-avant.....

J'ai cherché dans tous les sens, j'ai regardé vers les liste en cascade....etc. Mais rien qui ne me convienne............. alors je me lance à nouveau vers vous

re

c'est gentil de me remercier, mais je ne t'ai pas aidé pour une macro. Je déteste les macros sous Excel !

note : pour une saisie "pro" c'est à dire "par des néophytes" : prendre Accesss ou autre SGBD payant ou gratuit

sous Excel, la saisie dans une liste est suffisante, rapide, lisible, hyper fiable car visuelle.

même pour des néophytes, je ne fais JAMAIS de formulaire ou trucs similaires.

note 2 : tu te lances dans une GPAO, tu vas souffrir sous Excel, car il est très mal adapté aux liaisons (ou jointures). Et ne compte pas sur VBA pour assurer l'intégrité référentielle, même un très bon programmeur aura du mal.

note 3 : gérer des données sans TCD est impossible !

note 4: je vais donc m'arrêter ici, ayant atteint mon max de compétences (il n'est pas bien élevé )

et je passe la parole à d'autres

Hi,

Je suis vraiment navré de ne pas avoir remercié la bonne personnes et te remercie pour ton attention..............

Concernant mon outil, j'en suis à la fin et il est plutôt léger et je n'ai surtout pas la prétention de créer une GPAO.......

Si je ne trouve pas de solution automatique je vais mettre une petite procédure pour l'utilisation du TCD

A moins que quelqu'un ai une idée.........

Rechercher des sujets similaires à "creer liste suivant criteres"