Membre habitué

Dernière activité :11/09/2018 à 14:54
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Christophe PP - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/07/2018 à 12:05Christophe PP Excecution automatique d'une macroOk, j'ai modifié Liste_Description Pour la macro suivante Private Sub Worksheet_Activate() Liste_Description End Sub J'ai bien compris qu'il ne faut pas la mettre dans la feuille Packing List. Mais dans la feuille facture il y a déjà une macro......... est ce que je colle la macro à la suite.....
30/07/2018 à 11:20Christophe PP Excecution automatique d'une macroJe t'envoie le fichier c'est plus simple. Mais le message apparait quand je clique sur l'onglet packing List: Quand on veux déboguer il lance la macro suivante Concernant la feuilles "Packing List j'ai la macro suivante à l'intérieur, j'ai cru comprendre que c'était ici qu'i fallait la mettre Sinon...
30/07/2018 à 09:42Christophe PP Excecution automatique d'une macroYe, yes, yes.................. tout marche, ne reste plus que lorsque je veux ouvrir l'onglet "packing List" le message suivant apparait Je clique sur fin et je peux continuer..... mais c'est pas vraiment sexy......... Y a t'il une solution.... il me reste maintenant à passer à l'exploitation de la...
30/07/2018 à 07:32Christophe PP Excecution automatique d'une macroJ'ai enfin repris le fil et enfin compris ou mettre les éléments. Résultat: Pour la Feuille facture en feuille protégée : Je ne peux pas changer les devises avec la liste déroulante de choix pour les devises : super ça marche Le bouton "Réinitialiser Facture" ne fonctionne pas: Super ça marche Le bo...
30/07/2018 à 05:24Christophe PP Excecution automatique d'une macroJe suis désolé mais je ne comprends pas le fichier que tu m'a fait suivre, je ne vois pas le changement. Ce matin je me suis re-penché sur mes fichiers Concernant la feuille Packing List tout fonctionne en "Feuille Protégée". Concernant la feuille Facture j'ai trois problèmes en "Feuille Protégée" q...
29/07/2018 à 13:57Christophe PP Excecution automatique d'une macroExcuse moi, je suis un peu perdu et j'ai besoins de faire un point sur nos échanges.... comme je l'ai déjà dit je suis dans un univers pas habituel pour moi avec la VBA............. Pour le mot de passe je ne sais pas quoi penser, mais mon seul objectif c'est d'éviter d'aller où il ne faut pas et fl...
29/07/2018 à 11:50Christophe PP Excecution automatique d'une macroEst ce que je dois rentrer le mot de passe quelques part...
29/07/2018 à 11:30Christophe PP Excecution automatique d'une macroJ'en suis encore avec mes soucis de feuilles protégées je ne sais pas ou positionner le texte suivant; enfin bref je suis paumé Ajoute dans la macro unprotect au début puis protect à la fin avec le code ad_hoc (fais le par apprentissage)...
29/07/2018 à 11:02Christophe PP Excecution automatique d'une macroOk je teste tout ça Encore merci de ta patience avec un débutant comme moi Cdt Christophe...
29/07/2018 à 09:25Christophe PP Excecution automatique d'une macroJ'ai bien rajouté Private Sub Worksheet_Activate() Liste_Description End Sub Mais ça ne fonctionne pas lorsque la feuille est protégée...
29/07/2018 à 08:45Christophe PP Excecution automatique d'une macroMerci pour tout, ou ça ma l'air vraiment compliqué mais si on peux éviter une macro........... Je regarde ta solution pour travailler en feuilles protégé et te tiens au courant. Encore merci Cdt Christophe...
29/07/2018 à 07:52Christophe PP Excecution automatique d'une macroDésolé de revenir vers toi, mais je pense avoir été trop rapide à te répondre.. Après plusieurs test, je découvre un problème sur la solution sans macro...... Lorsque je rajoute des ligne sur la Packing List cela s'enregistre dans l'ordre alphabétique et n'enclenche pas la mise en forme des Qts et P...
29/07/2018 à 05:55Christophe PP Excecution automatique d'une macroSuper la solution sans macro........... vraiment trop compliqué pour moi mais ça marche super........ Mais je me rend compte, que si je protège la feuille (et donc les formules) ainsi que l'intégrité des cellules......... certaine macro se bloquent.... je regarde ça aujourd'hui et risque de lancer u...
28/07/2018 à 11:46Christophe PP Excecution automatique d'une macroDésolé la feuille Facture est protégé Ci-joint la même chose sans la protection...
28/07/2018 à 11:43Christophe PP Excecution automatique d'une macroYes, j'ai deux feuilles "Facture", "Packing List", lorsque je remplis la Packing List celle-ci alimente l'onglet Facture en compilant les produits. Pour travailler sur le Facture, où je dois rajouter les prix, j'ai un bouton pour alimenter la colonne de facturation, mais si jamais je rajoute des pro...
28/07/2018 à 10:56Christophe PP Excecution automatique d'une macroJ'utilise cette macro avec un bouton d'exécution, je souhaiterais une automatisation afin d'éviter un oubli si je fais un complément. Sub Liste_Description() ' ' Liste_Description Macro ' ' Sheets("Packing List").Range("B18:B79").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _ CopyToRange:=Range("Facture!Ext...
26/07/2018 à 15:17Christophe PPMise en forme conditionnelleSuper...
26/07/2018 à 13:49Christophe PPMise en forme conditionnelleJe suis d'accord, mais à moins d'être bigleux....... ce qui est encore du domaine du possible......... je ne vois pas ce qui cloche... Ci-joint mon fichier de travail Cdt...
26/07/2018 à 12:23Christophe PPMise en forme conditionnelleLa solution de Chbouli04 me convient bien, mais impossible de la faire fonctionner sur mon tableau final, j'avais d'ailleurs déjà essayé cette solution. Le Kg ou le U sont issus d'une recherche =SI(ESTVIDE(C31);" ";RECHERCHEV(C31;Produits!$B$3:$C$102;2;)) Est ce qu'est cela qui bloque....? Cdt...
26/07/2018 à 11:19Christophe PPMise en forme conditionnelleAprès avoir tourné en rond avec la mise en forme conditionnelle sur Excel, je lance un appelle pour la VBA, pour le sujet suivant: Dans la colonne D, je souhaiterais qu'en remplissant les cellules, celles-ci puissent êtres soit 3 décimales ou soit 0 décimale Par exemple C1 en Kg alors D1, 3 décimale...
25/07/2018 à 09:53Christophe PP Enregistrer une feuille Excel en PDFTout fonctionne et le choix est plus pratique que de taper un nom Merci et à la prochaine...
25/07/2018 à 09:08Christophe PP Enregistrer une feuille Excel en PDFJe suis en cours de mise à jour, je te tiens au courant.....
25/07/2018 à 07:56Christophe PP Enregistrer une feuille Excel en PDFOui, j'ai vérifié.... et le fichier existe bien. J'ai même fait un copier/coller du nom de fichier pour être sûr. je sollicite donc ton avis sur ma réflexion concernant Je reste sur ma réflexion concernant le pack office et le fait que dans enregistrer sous PDF n'apparait pas et donc le chemin est c...
25/07/2018 à 06:35Christophe PP Enregistrer une feuille Excel en PDFPour alimenter ma réflexion, je m'aperçois que "Enregistrer sous" ne me propose pas PDF. Cette option n'est visible que dans le pack 2 ou 3 d'Office 2007..... je suis à charger la mise à jour...
25/07/2018 à 06:12Christophe PP Enregistrer une feuille Excel en PDFOuf, heureusement que le ridicule ne tue pas.......... et oui en mettant un "n", la fenêtre pour l'enregistrement s'ouvre, par contre quand je tape "Facture" pour enregistrer il ne se passe rien Ta phrase "attention aussi ce que le dossier entré existe bien !" est t'elle prémonitoire???? J'ai donc s...
25/07/2018 à 04:57Christophe PP Enregistrer une feuille Excel en PDFN'étant pas un expert de VBA j'ai essayé d'écrire la fonction suivante pour enregistrer une feuille Excel en PDF dans un fichier défini suivant un titre issu d'une cellule...... Quand je lance cette fonction, rien ne se passe........ même pas de message d'erreur??? Sub EnregistreFacture() Dim NomDos...
24/07/2018 à 06:25Christophe PP Modifier format de cellules en fonction d'une liste déroulanteSuper, ça marche.......... Merci beaucoup Je regarde maintenant l'enregistrement en PDF...
24/07/2018 à 04:17Christophe PP Modifier format de cellules en fonction d'une liste déroulanteJ'oubliais.......... Dans la colonne H, j'aurais besoins d'avoir un format à 3 chiffres après la virgule en raison des bases de coûts. Alors que pour la colonne J il me faut 2 chiffres après la virgule pour la facturation et donc arrondi. Si ce détail pose problème je m'adapterais et il vaut mieux r...
24/07/2018 à 04:09Christophe PP Modifier format de cellules en fonction d'une liste déroulanteDésolé de répondre si tardivement ou si tôt...............mais avec le décalage horaire, je suis un peu en avance sur la France (je suis à Phnom Penh). Pour info également, je suis vraiment débutant en ce qui concerne la VBA, mais ça me passionne en raison de la liberté qu'offre ces possibilités. Al...
23/07/2018 à 18:39Christophe PP Modifier format de cellules en fonction d'une liste déroulanteCe que je voulais dire, c'est que dans mon tableau final, qui est une feuille de facturation, je n'ai qu'un tableau (ce que j'ai déjà corrigé) et j'aurais souhaité mettre la cellule à choix multiple en L4. Pour faire plus simple, ci-joint mon projet de tableau, ce sera plus simple...
23/07/2018 à 17:36Christophe PP Modifier format de cellules en fonction d'une liste déroulanteSur le fichier "Test' c'est super......... ça fonctionne génial, j'ai même rajoute la Livre Sterling... c'est exactement ce que je voulais..... Reste que la cellule de base ou se situe la "Liste déroulante de choix" est en L5 et non pas en D3 je pensais bêtement juste modifier If Not Intersect(Targe...
23/07/2018 à 13:16Christophe PP Modifier format de cellules en fonction d'une liste déroulanteMerci Steelson, Mais cette solution n'est pas vraiment ce que je cherche. Tu trouvera ci-joint un fichier Excel qui explique exactement ce dont j'ai besoin ...... rien de mieux que l'exemple et le concret...
23/07/2018 à 11:50Christophe PP Modifier format de cellules en fonction d'une liste déroulanteDans le cadre de la mise en place d'un tableau de facturation, je souhaiterais, à partir d'une liste déroulante de choix avec différentes monnaies ($, £, €, etc....), pouvoir déterminer le format des cellules concernées dans la monnaie affiché dans la cellule portant la liste déroulante. Par exemple...
18/07/2018 à 04:30Christophe PPSurbrillance des cellules non protégéesMerci pour vos réponses. Au vu de celles-ci, j'ai pour le moment inséré un commentaire dans les cellules à remplir et j'en ai profité pour glisser des informations afin d'aider à remplir le document. Mais je reste en attente d'une solution, pour pouvoir, comme sur le modèle Word mettre un "signet" s...
17/07/2018 à 09:51Christophe PPSurbrillance des cellules non protégéesJe sollicite votre aide pour répondre à ma problématique suivante: Sur une page excel protégée, je souhaiterais qu'apparaisse automatiquement en surbrillance les cellule non verrouillées afin de faciliter le remplissage de ces cellules lorsque l'on fait circuler ce fichier. Bien entendu, je souhaite...