Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Après avoir tourné en rond avec la mise en forme conditionnelle sur Excel, je lance un appelle pour la VBA, pour le sujet suivant:

Dans la colonne D, je souhaiterais qu'en remplissant les cellules, celles-ci puissent êtres soit 3 décimales ou soit 0 décimale

Par exemple

C1 en Kg alors D1, 3 décimales (4,782)

C3 en U alors D3, 0 décimale (4)

Merci de votre aide

Cdt

Bonjour à toi,

Il plutôt simple d’atteindre ce que tu recherches avec la mise en forme conditionnelle en voici un exemple.

Cordialement.

Bonjour,

Tu peux normalement sans VBA par formule.

Il faut utiliser la fonction TRONQUE et SI,

=SI(C1="Kg";TRONQUE(D1;3);TRONQUE(D1;0))

Cordialement

Hello,

la solution de Chbouli04 me convient bien, mais impossible de la faire fonctionner sur mon tableau final, j'avais d'ailleurs déjà essayé cette solution.

Le Kg ou le U sont issus d'une recherche =SI(ESTVIDE(C31);" ";RECHERCHEV(C31;Produits!$B$3:$C$102;2;))

Est ce qu'est cela qui bloque....?

Cdt

Il y aurait-il moyen d'avoir accès à ton fichier ? C'est plus simple pour visualisé le problème.

Et il n'y a normalement aucun problème à utiliser le résultat d'une formule pour la mise en forme conditionnelle.

Hello,

Je suis d'accord, mais à moins d'être bigleux....... ce qui est encore du domaine du possible......... je ne vois pas ce qui cloche...

Ci-joint mon fichier de travail

Cdt

J'ai supprimer et remis les règles de mise en forme et maintenant ça fonctionne.

Ton erreur venait surement de quel était la cellule active de la plage lors de la saisie des formules.

Hello,

Super

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"