| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/08/2009 à 14:43 | catdog | Faire une macro pour proteger une feuille avec mot de passe | Un point pour toi... Donc, je reprécise... Il s'agit de verrouiller toutes les feuilles d'un classeur sans verrouiller le classeur en lui-même. Le verrouillage se fait par mot de passe (le même à chaque feuille, et à chaque fois) La macro de déverrouillage ne devra pas être enregistrée sur le fichie... |
| 20/08/2009 à 11:46 | catdog | Faire une macro pour proteger une feuille avec mot de passe | Nad Dan, je viens de me rendre compte d'un petit souci avec la macro en question : le mot de passe verrouille le classeur et les feuilles. Or, moi, je souhaite que seules les feuilles soient verrouillées... Pour qu'il n'y ait pas de mot de passe à transmettre à qui que ce soit. Car là, l'affichage à... |
| 19/08/2009 à 15:06 | catdog | Faire une macro pour proteger une feuille avec mot de passe | C'est tout bon pour moi ! Merci encore..... |
| 19/08/2009 à 10:59 | catdog | Faire une macro pour proteger une feuille avec mot de passe | Merci Nad-Dan... Reste les options à cocher... Mais ça, ça m'aide déjà sacrément... Olivier... |
| 19/08/2009 à 10:18 | catdog | Faire une macro pour proteger une feuille avec mot de passe | Tout d'abord, je tiens à le reconnaître d'emblée, je n'ai pas pris le temps de faire de recherche via le forum pour mon souci. Néanmoins, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et que vous voudrez bien m'aider malgré tout. Voici donc mon souci : Il s'agit de protéger plusieurs feuilles d'un... |
| 11/08/2009 à 18:26 | sbedhy | Moyennes Conditionnelle | Mais euh ! ! ! Que reproches-tu à ma solution, Amadeus ? Merci d'avance. Olivier... |
| 11/08/2009 à 17:58 | sbedhy | Moyennes Conditionnelle | Ci-joint mon fichier... en espérant que ce soit plus clair... et suffisant... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/rf48Mforum_excel.xls... |
| 11/08/2009 à 17:55 | sbedhy | Moyennes Conditionnelle | En effet, il manquait un élément... Peut-être devrais-tu rajouter une colonne afin d'être plus clair (ou alors, je ne comprends toujours pas très bien ce que tu veux en cette fin de journée)... :-s Olivier... |
| 11/08/2009 à 17:14 | sbedhy | Moyennes Conditionnelle | Dans un tableau que tu feras en synthèse à côté : =somme.si(a:a;"A";b:b)/nb.si(a:a;"A") Je pense que ça devrait suffire... Tu reproduis la formule avec les critères dont tu as besoin à chaque fois. @ +... |
| 11/08/2009 à 17:08 | catdog | Calcul entre deux "colonnes" dans Tableau croisé d | Merci pour ta réponse rapide... Malheureusement, je ne peux pas vraiment te l'envoyer, car il s'agit de données professionnelles, et confidentielles... :-s quoi qu'il en soit, j'ai déjà tenté ta solution, mais elle ne fonctionne pas, puisqu'il s'agit de la soustraction de deux colonnes (valeur 1 et... |
| 11/08/2009 à 16:17 | catdog | Calcul entre deux "colonnes" dans Tableau croisé d | Voilà un petit moment que je n'étais pas venu vous embêter... Sans passer par une macro ou un truc un peu trop complexe, y a-t-il une solution pour faire une soustraction entre deux colonnes d'un tableau. Explication. Champ 1 : type de livre Valeur 1 : AA Valeur 2 : BA Je voudrais soustraire les mon... |
| 16/04/2009 à 17:48 | catdog | Oter les accents dans une liste de noms dans un tableau | Oui, en effet, je ne suis pas assez calé en vba... Mais je te remercie quand même. Bonne continuation. Olivier... |
| 16/04/2009 à 17:41 | catdog | Oter les accents dans une liste de noms dans un tableau | Merci Math... C'est ce que je m'étais résolu à faire... Mais j'étais persuadé qu'il y avait une fonction que je ne retrouvais pas qui me l'aurait permis... Merci encore. Olivier... |
| 16/04/2009 à 15:29 | catdog | Oter les accents dans une liste de noms dans un tableau | Peut-être ai-je mal formulé ma demande, quoi qu'il en soit, je n'ai pas trouvé ce dont j'avais besoin. Quelqu'un saurait-il comment faire pour remplacer les caractères accentués par des lettre sans accent ? Merci d'avance. Olivier. PS. : sans passer par du VBA si possible... |
| 07/04/2009 à 17:19 | catdog | Comment supprimer une ligne dans une feuille protégée ? | Amadeus, Oui, ça, je n'en doute pas... le hic, c'est : où l'insérer ??? J'ai essayé juste après ActiveSheet.Protect avec un espace avant et un après, mais ça n'a pas fonctionné... Merci d'avance. Olivier... |
| 07/04/2009 à 15:08 | catdog | Comment supprimer une ligne dans une feuille protégée ? | Amadeus, j'ai testé ta méthode, mais il me reste un souci... Lorsque toi, tu mets : ActiveSheet.Protect "MDP", chez moi, VB me met : ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _ , AllowDeletingRows:=True, AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True En fait, je dois bien a... |
| 06/04/2009 à 22:11 | catdog | Comment supprimer une ligne dans une feuille protégée ? | Merci... je vais tester ça... Bonne soirée... Olivier... |
| 06/04/2009 à 16:52 | catdog | Comment supprimer une ligne dans une feuille protégée ? | Re bonjour, Mais comment inclure le mot de passe dans la macro, du coup ? (j'avoue ne pas être du tout, mais pas du tout, expert en macro) Merci d'avance... Olivier... |
| 06/04/2009 à 11:44 | catdog | Comment supprimer une ligne dans une feuille protégée ? | Je suis à la recherche d'une option à cocher (ou à décocher) dans Excel qui me permettrait de supprimer une ligne dans une feuille protégée. N'allez pas trop vite, j'ai bien cocher la case "Supprimer les lignes" lorsque je l'ai eu à ma disposition lors de l'activation du verrouillage. Malheureusemen... |
| 21/10/2008 à 15:55 | catdog | Macro Assistant Modèle - Excel 2002 --> Excel 2003 | Au risque de poser une question idiote, pourrais-tu m'envoyer ce fichier que je n'ai pas, du coup ? Bonne réception. Olivier... |
| 21/10/2008 à 14:06 | catdog | Macro Assistant Modèle - Excel 2002 --> Excel 2003 | Sais-tu, alors, quel nom prend la macro ? Peut-être est-ce moi, après tout, qui ne parvient pas à l'identifier... Merci en tout cas pour tes recherches... Olivier... |
| 21/10/2008 à 11:50 | catdog | Macro Assistant Modèle - Excel 2002 --> Excel 2003 | Exactement... Du coup, j'suis un peu dégoûté et surtout à la recherche d'un truc qui aurait un résultat similaire sous 2003... Cela me faciliterait sacrément la vie d'ailleurs... Olivier... |
| 21/10/2008 à 11:38 | catdog | Macro Assistant Modèle - Excel 2002 --> Excel 2003 | Dan, Le problème, c'est que le fichier téléchargé est un exécutable qui ne nous dit pas ce qu'il fait. Dans les fichiers xla qui sont sur le pc, il y en a peu et aucune ne correspond à une nouveauté. Donc, toi qui semble savoir, dis-moi tout... Merci d'avance. Olivier... |
| 21/10/2008 à 11:02 | catdog | Macro Assistant Modèle - Excel 2002 --> Excel 2003 | Je suis bien au courant... C'est la raison pour laquelle je souhaitais savoir s'il existait l'équivalent quelque part pour 2003. Un macro ou un moyen quelconque d'obtenir le même résultat... Merci d'avance. Olivier... |
| 21/10/2008 à 09:19 | catdog | Macro Assistant Modèle - Excel 2002 --> Excel 2003 | Quelqu'un connaitrait-il une macro équivalente à celle énoncée dans le sujet, à savoir macro assistant modèle, macro sous Excel 2002. J'en aurais besoin sous Excel 2003. Voici son descriptif microsoft : "Vous pouvez utiliser l'Assistant Modèle d'Excel 2002 avec n'importe quel formulaire de feuille d... |
| 20/10/2008 à 17:53 | catdog | A quoi servent les modèles ? | Ce fil rejoint un fil précédent... Avec de nouvelles infos, ce fil est maintenant résolu et sa suite est dans le fil (plus ancien) suivant : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=7758 Merci pour vos explications. Olivier... |
| 20/10/2008 à 17:45 | catdog | Remplir base avec plusieurs formulaires différents | Attention Mesdames et Messieurs, dans un instant, ça va commencer... L'étau se resserre sur mon souci... "Complément Excel 2002 : Assistant Modèle" est une macro, dont le descriptif suit : " Vous pouvez utiliser l'Assistant Modèle d'Excel 2002 avec n'importe quel formulaire de feuille de calcul qui... |
| 20/10/2008 à 16:39 | nana85 | Nom du mois precedent formule | Perso j'opterais plutôt pour : =date(annee(aujourdhui());mois(aujourdhui())-1;jour(aujourdhui())) Et j'appliquerais un format personnalisé de nombre "mmmm" Ainsi, il aurait la langue système. De surcroît, la date reste utilisable puisque elle reste un nombre. Olivier edit : Salut Raja..... |
| 20/10/2008 à 16:35 | catdog | A quoi servent les modèles ? | Ok... alors, voici l'idée. J'aimerais qu'une feuille X serve de formulaire qui alimenterait automatiquement une base de données. Mon collègue croit savoir que ça se fait avec un modèle, mais il ne se souvient plus comment et moi, je ne connais pas ces possibilités-là. Vois-tu, toi, comment ce serait... |
| 20/10/2008 à 14:10 | rafque | Question sur un tableau des présences à réaliser | Claude, Je viens de tester un truc "bête" : pourquoi n'utilises-tu pas le Nb.si en divisant le résultat par 2 ? Est-ce que cette solution là te conviendrait ? Bonne réception. Olivier... |
| 20/10/2008 à 13:57 | rafque | Question sur un tableau des présences à réaliser | Claude, Je viens de tester un truc "bête" : pourquoi n'utilises-tu pas le Nb.si en divisant le résultat par 2 ? Est-ce que cette solution là te conviendrait ? Bonne réception. Olivier... |
| 20/10/2008 à 13:45 | rafque | Question sur un tableau des présences à réaliser | Claude, Ce que je ne parviens pas à saisir dans ton fichier, c'est la gestion de l'individu. En effet, dans ce fichier, il me semble qu'on ne peut gérer qu'une personne à la fois, non ? A moins bien sûr que ça ne soit ton choix ? je continue mes investigations Olivier... |
| 20/10/2008 à 13:34 | catdog | A quoi servent les modèles ? | Dan, Je te remercie de tes explications, elles m'ont un peu éclairé. Par contre, ce format peut-il servir à tout autre chose ? Comme d'un formulaire de saisie pour un alimenter un autre fichier, par exemple ? Merci d'avance. Olivier... |
| 20/10/2008 à 10:46 | rafque | Question sur un tableau des présences à réaliser | Pourrais-tu nous donner un exemple (avec des valeurs et des noms fictifs) pour qu'on puisse t'aider ? Sinon, je pense que le sumif devrait être bon... Bonne réception. Olivier... |
| 20/10/2008 à 10:00 | catdog | A quoi servent les modèles ? | Je crois que mon interrogation du jour est résumé dans le sujet. En effet, je ne parviens pas à voir le but, l'utilité, ou l'intérêt des modèles. Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer ? Avec un exemple, même, peut-être ? Merci d'avance. Olivier... |
| 17/10/2008 à 11:42 | catdog | Pb affichage résultats sommeprod | Autant pour moi, une référence n'avait pas bougé... Merci encore de vous être penchés sur mes bêtises. Bonne fin de journée... |
| 16/10/2008 à 17:36 | catdog | Pb affichage résultats sommeprod | J'ai découvert le forum aujourd'hui, et ça me plait bien... Quoi qu'il en soit, seconde question du jour : Pour un inventaire, j'ai une base de données qui me liste les quantités de divers produits (P1, P2, etc.) dans différentes zones (prod, conditionnement, expédition). Or, si j'utilise la formule... |
| 16/10/2008 à 17:31 | romerojp31 | Cocher une case | CB60, J'ignore si tu es allé(e) voir mon post ou non, mais en tout cas, je te remercie de ta réponse. J'espère que ça m'aidera bien. @ bientôt... |
| 16/10/2008 à 17:15 | Patrick.29 | Scinder plusieurs colonnes, sans doublon de ligne | En fait, ce que je te proposais était assez manuel. Du coup, utiliser NB.SI ne te permet pas d'automatisme, mais simplement une vérification (qui n'est pas toujours superflue) Bonne continuation... |
| 16/10/2008 à 16:36 | catdog | Remplir base avec plusieurs formulaires différents | J'ai l'impression que mon cas n'inspire pas grand monde..... |
| 16/10/2008 à 15:59 | romerojp31 | Cocher une case | CB60, bonjour, Cette manipulation pourrait m'intéresser, à la condition suivante : Cas d'un fichier partagé OU Cas où ce n'est pas un onglet de saisie mais un fichier différent pour la saisie dans la base de données. est-ce possible dans l'un ou l'autre cas ? Merci d'avance. Olivier. Cf mon post du... |
| 16/10/2008 à 14:11 | jeremie25 | Fonction recherchev dans une condition SI multi niveau | Dans ta liste de ville avec les montants associés, il ne faut pas qu'il y ait deux fois la même ville (qui est ton critère de recherche). Sinon, la fonction recherche ne te prendra que la première occurence rencontrée. Concernant la casse (majuscule / minuscule), il me semble bien que la fonction ne... |
| 16/10/2008 à 14:07 | jnov68 | Mise en forme sous condition | Accessoirement, un simple tri en ordre décroissant ne ferait-il pas l'affaire, tout simplement ? Bonne journée... Olivier... |
| 16/10/2008 à 14:03 | jeremie25 | Fonction recherchev dans une condition SI multi niveau | Pour ton exemple, cette fonction suffirait : =SI(NB.SI(Feuil2!B16:B18;Feuil1!C7);RECHERCHEV(C7;Feuil2!B16:C18;2;FAUX)) Reste à être sûr que dans ta base, il n'y ait aucun doublon pour ton critère de recherche (ici, pour les villes). Bonne réception. Olivier... |
| 16/10/2008 à 13:40 | catdog | Remplir base avec plusieurs formulaires différents | Toutes mes excuses, je me serais mal formulé : En fait, j'ai besoin d'alimenter une base de données (qui elle-même alimente un système d'information pour éditer des tableaux de bord). Pour alimenter cette base de données, je dois faire appel à différentes personnes, qui doivent elles-mêmes me transm... |
| 16/10/2008 à 11:50 | jeremie25 | Formulaire à choix multiples + lien avec base de donnée | Et as-tu un exemple concernant la base de données multi source ? Car j'avoue que c'est quelque chose qui m'intéresse (d'où mon post de ce matin qui n'inspire pas grand monde). Bon courage. Olivier... |
| 16/10/2008 à 11:36 | Patrick.29 | Scinder plusieurs colonnes, sans doublon de ligne | Il me semble que la fonction =NB.SI pourrait faire l'affaire. Si tu as un exemple, je pourrais m'en assurer. Bon courage... |
| 16/10/2008 à 09:52 | catdog | Remplir base avec plusieurs formulaires différents | J'ai fait la lecture de plusieurs post sur le forum, sans trouver de réponse qui correspondrait à mon cas. Je suis à la recherche, avec mon collègue, de la possibilité d'alimenter une base de données par le biais d'un ou plusieurs formulaires EXCEL. Mon collègue avait pensé à l'utilisation de modèle... |