Macro Assistant Modèle - Excel 2002 --> Excel 2003

Bonjour,

Quelqu'un connaitrait-il une macro équivalente à celle énoncée dans le sujet, à savoir macro assistant modèle, macro sous Excel 2002.

J'en aurais besoin sous Excel 2003. Voici son descriptif microsoft :

"Vous pouvez utiliser l'Assistant Modèle d'Excel 2002 avec n'importe quel formulaire de feuille de calcul qui dispose de cellules conçues pour la saisie de données. L'Assistant lie les cellules de votre modèle de formulaire (un classeur que vous créez et utilisez comme base pour d'autres classeurs similaires) à des champs de la base de données qu'il crée pour vous. Lorsqu'un utilisateur crée un classeur à partir du modèle, entre des données dans les cellules liées, puis enregistre le classeur, Excel crée un enregistrement dans la base de données qui contient les données du formulaire."

Je suis à la recherche de ce genre de fonctionnalité afin d'alimenter une base de données par d'autres personnes via un formulaire.

Merci d'avance à tous.

Olivier

Bonjour,

Cette macro complémentaire n'existe pas sur 2003.

Tu peux la télécharger

Amicalement

Nad

Bonjour Nad Dan,

Je suis bien au courant... C'est la raison pour laquelle je souhaitais savoir s'il existait l'équivalent quelque part pour 2003.

Un macro ou un moyen quelconque d'obtenir le même résultat...

Merci d'avance.

Olivier

Re

La macro pour 2002 fonctionnera sur 2003

Nad

Dan,

Le problème, c'est que le fichier téléchargé est un exécutable qui ne nous dit pas ce qu'il fait.

Dans les fichiers xla qui sont sur le pc, il y en a peu et aucune ne correspond à une nouveauté.

Donc, toi qui semble savoir, dis-moi tout...

Merci d'avance.

Olivier

Re

Tu veux dire que tu l'as téléchargé mais que tu ne le retrouves pas ni dans les .xla ni dans un fichier excel en macro complémentaire ?

Nad

Exactement...

Du coup, j'suis un peu dégoûté et surtout à la recherche d'un truc qui aurait un résultat similaire sous 2003...

Cela me faciliterait sacrément la vie d'ailleurs...

Olivier

Je ne sais quoi te dire. Pour avoir lu plusieurs fils sur le sujet, si on a une version authentique il n'y a pas de problème.

Nad

Sais-tu, alors, quel nom prend la macro ?

Peut-être est-ce moi, après tout, qui ne parvient pas à l'identifier...

Merci en tout cas pour tes recherches...

Olivier

assismod.xla

Nad

Au risque de poser une question idiote, pourrais-tu m'envoyer ce fichier que je n'ai pas, du coup ?

Bonne réception.

Olivier

Rechercher des sujets similaires à "macro assistant modele 2002 2003"