Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à le reconnaître d'emblée, je n'ai pas pris le temps de faire de recherche via le forum pour mon souci. Néanmoins, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et que vous voudrez bien m'aider malgré tout.
Voici donc mon souci : Il s'agit de protéger plusieurs feuilles d'un classeur, les unes après les autres avec le même mot de passe et les mêmes options. J'ai voulu faire une macro avec l'enregistreur pour verrouiller une feuille excel avec un mot de passe et en cochant 3 éléments dans la liste des actions à autoriser malgré le verrouillage :
1°) Sélectionner les cellules verrouillées (cochée par défaut)
2°) Sélectionner les cellules déverrouillées (cochée par défaut)
3°) Format de cellule.
Mon problème, si les options semblent respectées, le mot de passe, lui, n'est pas enregistré. Y'aurait-il un moyen quelconque pour l'enregistrer ?
Il s'agit d'une macro qui aurait son contraire (le déverrouillage) sur une seconde macro (j'ignore comment l'inclure dans la même macro, même si je sais que cela doit être possible).
Bien évidemment, la macro ne doit pas être affectée au fichier envoyé (et je l'avais donc mise dans le classeur de macro personnelle).
Avez-vous, du coup, une solution pour moi ?
Merci d'avance.
Olivier