| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/01/2020 à 15:50 | atoch | Problème de chemin windows depuis Excel | On peut avoir le détail de l'erreur ? La Virgule et l'espace dans le chemin d'enregistrement ou de suppression , c'est normal ? Si ton chemin est exacte alors tu peux toujours ajouter une nouvelle macro et dans ton Code tu la rappels: Supprimercopie... |
| 24/01/2020 à 15:40 | sandter | Cumul glissant 365 jours + 1 | Il y a longtemps j'avais réalisé un calculateur tu peux peut-être t'en inspirer pour les formules de calcul... |
| 24/01/2020 à 15:21 | sandter | Cumul glissant 365 jours + 1 | A première vue je ne vois rien qui permet d'automatiser l'affichage plein ou demitraitement. -Il faut une base de données par agent et par jour afin de connaitre si c'est un jour de maladie ou non. ( informations en colonne pour faciliter les calculs. ) et pas dans des calendrier moitiés ligne , moi... |
| 24/01/2020 à 15:04 | Aargh | Impossibilité de lier les datas de 2 Tableaux pour créer un TCD | Lier deux tableaux de deux onglets différents c'est pas gagné sans "Powerquery" Au plus simple vous pouvez toujours réaliser 2 TCD que vous alignerez l'un à coté de l'autre pour la comparaison mensuelle... |
| 24/01/2020 à 14:49 | Jess88 | Recherche de données via combobox | Bien d'accord avec U.milité une textbox ne va pas indiquer le numéro de ligne qu'il faut copier dans l'onglet BDD. Au plus simple : Un selecteur de type Combobox. ayant pour Row source la colonne A ( sans le titre ) de L'onglet BDD. Ensuite un bouton Valider ajout pour copier les données dans le nou... |
| 24/01/2020 à 14:11 | monomotapa | Fonction Recherche dans une Base de données | Un mode "interrogation" ne fonction pas de la même façon qu'un mode création. En création c'est facile car l'ajout des lignes est en suivant. Pour ton Mode interrogation je te propose un menu de recherche qu'il s'ouvrira après clic sur le bouton de recherche. ce qui entrainera : Le bouton ajout ne s... |
| 23/01/2020 à 11:58 | krakite | Création et copie de donnée dans un fichier texte | Si tu enregistres dans le même dossier que ton fichier excel alors ton chemin est facile... |
| 23/01/2020 à 11:32 | Arnaud199501 | Créer une inputBox + ajouter valeur dans la même cellule | Je vois un problème à votre projet. Puisque chaque saisies vont s'additionner par semaines ; Vous n'avez absolument plus d'historique de ce qui a été saisie et ce qui n'est pas encore saisie. Idem en cas d'erreur sur le chiffre saisie impossible de revenir en arrière. Personnellement je ferai plutôt... |
| 23/01/2020 à 11:08 | Manu31 | Différence entre Enabled et Locked | De mon coté cela fonctionne correctement : Une textbox avec propriété Enable sur False -----> grisée et pas de modif. Une textbox avec propriété Locked sur True ------> pas de modif... |
| 23/01/2020 à 10:37 | philippe.p@ | Problème de cumul avec une rechercheV | Re bonjour, Je vais essayer de traduire : =SOMME.SI('S01'!$C$4:$L$23; C5 ;'S01'!$K$4:$K$23)+SOMME.SI('S02'!$C$4:$L$23; C5 ;'S02'!$K$4:$K$23) Somme.si (dans feuille 'S01'! la plage $C$4:$L$23 ; on trouve la même valeur que celle en C5 ; alors on va faire la somme des cellules de cette colonne 'S01'!$... |
| 22/01/2020 à 14:26 | philippe.p@ | Problème de cumul avec une rechercheV | Dans ton cas c'est plutôt une " Somme.si" au lieu d'une rechercheV. En E5 ---> =SOMME.SI('S01'!$C$4:$L$23;C5;'S01'!$K$4:$K$23)+SOMME.SI('S02'!$C$4:$L$23;C5;'S02'!$K$4:$K$23) à tirer vers le bas... |
| 21/01/2020 à 16:23 | Gabgab17 | Exporter un fichier en PDF et enreg sous chemin précis | Désolé mais sans fichier test difficile de comprendre ce code -Le chemin est indiqué en dur dès les premières déclarations : CheminDossier = "G:\D13\ST-TRANSVERSAUX\TABLEAUX SUIVI MARCHES\TRAVAUX_TECH\2020\BONS DE COMMANDES\" ...Donc déjà inutile de le répéter X fois. Idem pour les if choix du dossi... |
| 21/01/2020 à 16:09 | Ken-Chan | Fusion de plusieurs lignes en une seule (macro) | Pour la macro ce n'est pas de mon niveau mais un TCD tableau croisé dynamique te ramènerai facilement tes doublons... |
| 21/01/2020 à 15:53 | hd12345 | Regrouper filtres dates et heures | Si tu as une version français d' Excel alors çà ne devrait pas être affiché ainsi pour que cela soit reconnu comme date. les tirets devraient être des / Tu peux sans doute sélectionner ta colonne puis option données convertir ( suivant , suivant ) jusqu'au moment ou tu peux cocher date. Ensuite form... |
| 21/01/2020 à 15:32 | abdernino | Probléme de versrion office et windows | J'ai essayé avec mon office 2003 je ne bug pas et je ne vois pas de ralentissement. Je suppose que le fichier test n'a donc pas les mêmes données que celui dont tu te sers et que cela peut être la cause des ralentissement. Nombre de ligne si grand que le recalcul des données et long... |
| 20/01/2020 à 17:15 | monomotapa | VBA Excel 2013-Formulaire | Ainsi cela devrait être mieux Déclaration des variables en début de code plus compréhensible. Nom de feuil ("BDD") Et il ne faut pas oublier de sortir du code ( Exit sub ) si la textbox1 est vide sinon le code continue... |
| 20/01/2020 à 16:37 | abdernino | Probléme de versrion office et windows | Et en effet c'est plus que Vague. Ce n'est pas tellement Windows 7 qui et important mais plutôt la version office qu'ils utilisent et ainsi que la version 32 ou 64bits de Windows. Personnellement j'ai des fichiers avec macro créer dans un 2013 qui fonctionnent très bien sur un office 2003 avec toute... |
| 20/01/2020 à 16:18 | Eulala | Lien hypertexte avec date | Pour le userform ben là sans infos non confidentielles c'est rapé. ( je ne pense pas que des titres de colonnes soient confidentiels mais bon). Pour la Macro déjà créér je pense que tu as déjà lu la réponse. je pense que la macro duplique l'onglet 2 commence par terminer ton onglet 2 avant d'utilise... |
| 20/01/2020 à 16:06 | Nicolas G- | Pb RechercheV d'une cellule contenant une partie d'une autre celllule | Bien vu ! J'avais un peu triché en adaptant les mots clés au 4 premiers caractère et en ajoutant une condition pour Proprio... |
| 20/01/2020 à 15:40 | Krimo1973 | Format date générique | Cà ne change rien à la solution de D'oxydum. Dans ce cas c'est les cellules A1 A2 A3 et A4 qui devienne des variables. Il n'y a plus qu'à indiquer une formule dans ces cellules. A1 --> =annee(aujourdhui()) A4 ---> ==TEXTE(AUJOURDHUI();"MMMM") Idem pour tes autres variables ( le ne sachant pas... |
| 20/01/2020 à 15:27 | OncleSid | Format TIME dans UserForm | Ok Zébra 3... |
| 20/01/2020 à 15:21 | VGGBL | Problème d'exécution dans "Private sub Workbook_Open" | Il me semble que les "if" sont à indiquer avec les paramètres de la msgbox... |
| 20/01/2020 à 15:06 | Eulala | Lien hypertexte avec date | Même réponse que Oxydum Si on ne sais pas à qu'elles infos doivent être enregistrées difficile de créer un feuille Modèle pour la duplication comme demandée. Et même chose pour la création d'un userform si on ne sait pas ce que tu à l'intention de sauvegarder... |
| 20/01/2020 à 15:00 | OncleSid | Format TIME dans UserForm | Je comprends pas trop pourquoi il y a 10:04 dans le caption du bouton mais bref passons. Pour ton code rajoute une ligne format... |
| 20/01/2020 à 14:40 | Eulala | Lien hypertexte avec date | Cà va faire plus de 300 onglets Ce ne serait pas plus simple de créer un userform qui permettrait l'interrogation ou la saisie de tes infos quand on clic sur une des date de ton calendrier (dans un seul onglet ) ... |
| 20/01/2020 à 14:30 | maroon | Inverser le sens quand on tire une formule!!?? | Au moins on garde la même logique du nombre de colonnes comme dans ta base... |
| 20/01/2020 à 14:14 | calmer | Mémoriser séquence actions conversion txt vers xlsx? | Normalement un .csv avec séparateur ; s'ouvre directement avec excel. Clic droit sur le fichier et option ouvrir avec puis choisir excel. Chaque données devrait se trouver une colonne distincte... |
| 20/01/2020 à 11:49 | maroon | Inverser le sens quand on tire une formule!!?? | Re bonjour, Si l'onglet Coeff n'est pas transposable alors il suffit de transposer ton onglet Somme. Tu pourras alors tirer tes résultats en ligne et pas en colonne. ps ne pas oublier les " $ " pour fixer la valeur de la cellule A2 (Seuil) $A$2 qui ne doit pas bouger de place dans les formules quand... |
| 20/01/2020 à 11:38 | DamienRRRR | UserForm remplire des cellules tableau | Ce n'est peut-être pas utile de demander le numéro de ligne. Il suffit de sélectionner la ligne que l'on veut supprimer avant de cliquer sur le bouton. Dans l'exemple j'ai ajouter une msgbox de confirmation avant suppression au cas ou la personne se trompe de ligne ; elle peut toujours répondre "Non... |
| 20/01/2020 à 11:14 | ClaudeBr | Filtrage par colonne | Trop compliqué ? je préfère que des personnes inexpérimentées s'amusent avec tous les filtres d'un TCD que j'aurai préalablement préparé plutôt qu'ils "Foutent" le bazard dans ma base de données. On n'a jamais dit que c'était l'équipe de finance qui devait faire les TCD. Mais juste les utiliser. Si... |
| 17/01/2020 à 15:43 | maroon | Inverser le sens quand on tire une formule!!?? | C'est pour l'exemple ou tes Coeff sont réellement sous la forme : =AlEA() Comme il n'y a pas de formule dans ta colonne Coef sur la page somme alors autant inverser ta plage de recherche : voir onglets COEFF2 En ligne il poseront moins de souci pour la formule à tirer... |
| 17/01/2020 à 14:53 | maroon | Inverser le sens quand on tire une formule!!?? | Désolé mais sans fichier exmple c'est pas clair du tout. Tu as des formules en A ok Tu souhaites qu'elles s'appliquent en B ??? c'est à dire on ne sait pas qu'elle est la formule qui se trouve en A Tu peux trés bien tirer A1 vers B1 en ensuite tirer B1 vers le bas non ? sauf si formule non conçue po... |
| 17/01/2020 à 14:24 | Pierre-Louis | Planning automatique non utilisable | Je vois dans ce cas mon planning ne peut vous convenir De mon coté je ne vois pas non plus comment je pourrai prévoir 20 tâches différentes dans un planning horaire ( heure début - heure fin ) Matin , après-midi, soir et nuit. Il est évident qu'il manquera des lignes pour saisir les différents horai... |
| 17/01/2020 à 13:56 | Ghani_13 | Problème VBA | Désolé mais sans fichier difficile de comprendre et d'aider. Peu importe le bouton cliquer ( Lancer ou appliquer ) Tu peux très bien utiliser ton userform1 pour afficher 2 textbox supplémentaire. Tu remontes un peu ton bouton 2 Tu ajoutes tes deux textbox Dans la proriétés de tes 2 textbox dans visi... |
| 17/01/2020 à 12:00 | ClaudeBr | Filtrage par colonne | Pourquoi ne pas utiliser la fonction "insérer Tableau croisé dynamique" Vous auriez alors un nouvel onglet avec un tableau paramètrable à souhait et avec tous les filtres que vous souhaitez et les sous totaux qui en découle. Nota le TCD tableau croisé est actualisable en quand de modification de don... |
| 17/01/2020 à 11:38 | Ghani_13 | Problème VBA | Tu ne penses pas que 2 images vont nous aider à comprendre ce que tu souhaites ? Pourquoi vouloir un deuxième userform quand tu clic que Appliquer prévision alors que tu peux facilement inclure tes 2 textbox supplémentaires dans le premier ... |
| 17/01/2020 à 11:29 | astil | Archiver un PDF dans un dossier specifique | Un bout de code ne va pas vraiment nous aider pour savoir quelles sont les infos disponibles dans ton fichier excel ? 01-Janvier c'est une info disponible dans une cellule excel ? 01 c'est le numéro de facture ? tu n'indiques pas l'année ? Ton input box elle demande quoi ? juste le nom du client ? D... |
| 17/01/2020 à 11:20 | romain mdrs | Ouverture d'une image lors d'un clique cellule/boutton | Je vois pas bien le rapport avec la colonne H il n'y a rien dans le fichier test seul 2 colonnes une avec numérotation ligne , l'autre avec des références. çà aide pas beaucoup pour la clareté... |
| 17/01/2020 à 10:38 | jeanpaul-pce | Rechercher et afficher | Le fichier test est un peu Galère comme base Grand livre : Il y a des espaces devant " Facture…. client …." et certains client sont indiqué "client 2" d'autres "client2" avec ou sans espace ? Pour faire des recherches faut déjà avoir une base correcte. La formule index equiv devrait fonctionnait enc... |
| 17/01/2020 à 09:39 | Pierre-Louis | Planning automatique non utilisable | Re bonjour, Désolé ce planning n'est pas prévu pour un traitement par Tache. sa programmation serait trop lourde. Si votre but est de pouvoir à la fin faire un cumul par tâche alors le plus simple est encore de faire plusieurs plannings. Un fichier Excel ou vous enregistrez uniquement les heures dés... |
| 16/01/2020 à 11:56 | Matthias | Trouver un numéro de ligne en utilisant 2 valeurs | Au plus simple j'utiliserai une colonne dans la feuille excel pour récupérer le nom et prenom et pouvoir l'utiliser comme liste et "Rows source" d'une combobox dans votre userform. Exemple sur l'image colonne A non occupée : Formule en A2 à tirer vers le bas =si(B2<>"";concatener(B2;" ";C2);""... |
| 16/01/2020 à 11:39 | Sylvain28 | Macro pour ajout de lignes 3 par 3 | Re, A tester " Macro 1 " Ne pas oublier de selectionner une ligne "Couche" avant de lancer la macro. --> trois lignes insérée puis copie du format et des formules et suppression des données fixes dans les lignes insérées. Reste numéro de couche qui sera le même... |
| 16/01/2020 à 10:17 | Sylvain28 | Macro pour ajout de lignes 3 par 3 | Ok si tu n'y arrives pas essaies de mettre un fichier pour test dans ton prochain "post" au lieu d'une image... |
| 16/01/2020 à 10:09 | TRNX | Remplir cellule en fonction d'une valeur définie | Bien content pour toi... |
| 16/01/2020 à 09:58 | Sylvain28 | Macro pour ajout de lignes 3 par 3 | Si tu sélectionnes une seul ligne évidemment çà va être long. Pour insérer trois lignes entre la couche 1 et la couche 2 Tu dois sélectionner les lignes de 22 à 24 est faire "CTRL" " + " Pour en faire une macro vba ; faudrait voir avec un fichier test car d'après l'image les couches sont numérotés c... |
| 16/01/2020 à 09:27 | Pierre-Louis | Planning automatique non utilisable | Je vous propose un planning avec Userform pour la saisie des heures de vos agents. Des modèles de travail hebdomadaire sont enregistrables afin d'éviter les saisies répétitives. Le cumul des heures hebdomadaires et annuelle est automatique. La liste de vos agents doit être renseignée sur la feuille... |
| 16/01/2020 à 09:04 | TRNX | Remplir cellule en fonction d'une valeur définie | Re bonjour, Dans ce cas, utilises ton code dans l'évenement de la feuille et pas dans une macro. Ps comme tu as une liste de Choix tu seras obligé de cliquer sur n'importe quelle cellule après avoir changé de sélection en A10... |
| 15/01/2020 à 09:09 | Gilles 13 | Créer un automatisme de changement de mois grace a l'horloge du PC | Ci-joint un exemple de traitement des saisies par filtrage sur le mois ou par tableau croisé dynamique TCD. Je vous déconseille le changement d'onglet par mois; sinon en fin d'année vous reviendrez nous voir pour demander comment on regroupe 12 onglets Tous les mouvements comptables doivent être dan... |
| 14/01/2020 à 17:12 | TRNX | Remplir cellule en fonction d'une valeur définie | De mon coté ta macro fonctionne J'ai bien : "A" ( le contenu de G1) dans la CASE "C10"... |
| 14/01/2020 à 17:03 | DamienRRRR | UserForm remplire des cellules tableau | Un test de saisie avec un tableau croisé aussi... |