Passionné d'Excel

Dernière activité :24/04/2026 à 11:51
Version d'Excel :Win11+2003 à 2016
Votes
1'176
Fichiers
1
Téléchargements
43'717
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Xmenpl - page 65

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/02/2020 à 15:59cw79 Erreur 76 sur appel UserForm(n).showSans fichier je ne vois pas comment on va pouvoir t'aider ? il faut un minimum d'information sur le code utilisé ( notamment à l'ouverture du userform. )...
05/02/2020 à 14:51fanjakaErreur d'éxécution 1004 Pour ce faire, la taille des cellules fusionnéesOk donc la colonne CN ( 92ème ) colonne je comprend mieux dans ce cas. As tu des cellules fusionnées dans ces colonnes ? On peut avoir un fichier exemple sans les données confidentielles...
05/02/2020 à 14:08EGOBR Suivi de numérotation sur différentes feuilles ExcelSon bouton est une forme automatique. Clic droit dessus pour pouvoir ensuite déplacer, agrandir, changer, couleur,……. Tu peux facilement utiliser une autre forme de ton choix et ensuite avec un clic droit Affecter la macro "NuméroterLesFeuilles" C'est le code de la macro qui est plus important...
05/02/2020 à 14:01fanjakaErreur d'éxécution 1004 Pour ce faire, la taille des cellules fusionnéesLa référence CN et DQ n'est pas une liste de colonnes ( d'ailleurs les Lettres de colonnes sont dans le désordre ) Pourquoi les lettres de colonnes ne se suivent pas ? colonne C,D, N,Q Pour une sélection colonne par colonne c'est plutôt : Pour une sélection par "plage de colonne" c'est du genre : (...
05/02/2020 à 13:28fanjakaErreur d'éxécution 1004 Pour ce faire, la taille des cellules fusionnéesC'est quoi cette plage ? Columns("CN:DQ").Select...
05/02/2020 à 13:16EGOBR Suivi de numérotation sur différentes feuilles ExcelBonjour, Comment se nomment les feuilles ? y a -t-il d'autres feuilles sur lesquelles le numéro ne doit pas apparaître en D9 ...
05/02/2020 à 09:30carolineOffnerGarder le même formatBonjour, Sans fichier et si tu ne mets même pas la ligne de code que tu as utilisée pour l'envoi du montant. Tu ne vas pas avoir beaucoup de réponse...
05/02/2020 à 09:09Fabien67Cadre qui s'afficheDifficile de trouver dans ce cas. c'est sur tous tes fichiers word ou seulement certains ? ) si seulement certains faudrait essayer de réenregistrer une copie sous un autre nom. Un exemplaire de l'un des fichier pour voir si cela bug de notre coté pourrait aussi être utile...
04/02/2020 à 14:54InvitéMasquer valeurOoop s une erreur dans le code vba "daterecherhe" au lieu de "daterecherche" Corrigé dans le fichier du post. (faut enregistrer d'abord avant d'ouvrir )...
04/02/2020 à 14:36InvitéMasquer valeurJe vois pas vraiment de solution car dans la colonne B il y a des formules donc même si certaines n'affichent rien excel une macro va détecter du contenu. Par contre avec une formule qui vient chercher la dernière date de la colonne B et une macro à l'ouverture du fichier ; il est facile de demander...
04/02/2020 à 14:22InvitéMasquer valeurC'est plus complexe qu'une simple mise en forme automatique. En fait il faut pouvoir vérifier que la dernière date de la colonne B est supérieur ou égale à aujourdhui...
04/02/2020 à 11:23InvitéMasquer valeurPour ta formule il suffit d'ajouter une condition si date colonne A existe. =SI(A2<>"";A2+7;"") Ensuite tu peux copier vers le bas Pour la mise en forme c'est à partir de quelle date je comprends pas laquelle tu prends pour dire au 03 février c'est dépassé...
04/02/2020 à 11:14Jean Mich excelRemplir automatiquement données textbox userformTrop rapide pour moi Gmb...
04/02/2020 à 11:04Jean Mich excelRemplir automatiquement données textbox userformJe ne vois qu'un seul userform. .. celui qui sert à Valider une commande. Tu comptes utiliser le même userform pour un mode "interrogation - modification" ...
04/02/2020 à 08:34Fabien67Cadre qui s'afficheSi tu vas dans "Fichier" / Options / Enregistrement (dans word ) : Regarde les adresses si elle sembles normales pour : Fichier de récupération C:\users..... appdata\roaming\Microsoft\word\ Emplacement fichiers temporaires : C:\users......\Documents\Fichiers préliminaires SharePoint\...
03/02/2020 à 17:08Fabien67Cadre qui s'afficheLes fichiers word que vous ouvrez sont sur une clé usb ou un disque dur autre que celui du pc ? si oui essayez de faire une copie des fichiers vers le disque dur de votre PC pour voir si le message est tourjours présent quand vous les ouvrez sur le pc...
03/02/2020 à 17:02MelissaPelikanFeuille avec macro protégé par un mot de passeIl suffit de chercher l'original avec google. celui-ci n'a pas de feuille protégée...
03/02/2020 à 16:53Fabien67Cadre qui s'afficheOk alors c'est plutôt un paramètre de word alors si çà fonctionne dans excel. Je cherche et je te tiens au courant si j'ai du neuf...
03/02/2020 à 16:41Fabien67Cadre qui s'afficheOk et sa valeur est correcte ? quand tu dis Office 2019 cela se produit avec tous les softs ? excel word …...
03/02/2020 à 16:38BFreeze10Récupération donnée Excel impossibleBizarre que tu n'ais pas eu de messages d'avertissement à l'enregistrement. Par ailleurs comment fais-tu pour travailler hors connection avec un fichier se trouvant sur un cloud. ? Si l'enregistrement manuel n'a pas fonctionné je doute que tu puisses retrouver quelque chose depuis 4 jours...
03/02/2020 à 16:03Fabien67Cadre qui s'afficheOui c'est là désolé manqué une précision c'est la variable "Cache" dans user shell folders. elle affiche quelle genre d'adresse ? si c'est : %USERPROFILE%\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache elle est correcte. Si tu en vois une autre qui ne commence pas par %USERPROFILE% indique laquelle ...
03/02/2020 à 15:23Riko LEPOLAK Copie feuille 1 avec bouton, non visible sur feuille 2Avec un bouton de commande ActiveX le code de la macro est directement dans le code du bouton...
03/02/2020 à 13:59Fabien67Cadre qui s'afficheQuand vous êtes sur le bureau : Bouton démarrer et écrivez dans la ligne de commande : regedit Ceci va ouvrir la base de registre Windows. Ensuite menu édition / rechercher / et vous copier coller l'info pour la recherche HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­Explorer\User Vou...
03/02/2020 à 13:48YvouilleMessage d'erreur : Problème dans le contenuOk. Juste en passant si le fichier à plus de dix ans à l'origine il était en xls ? Tu pourrais peut-être essayer de le réenregistrer en "Classeur excel 97-2003 .xls" çà devrait conserver les macros et si un style de bordure ou autre dans une "Forme" était utilisé...
03/02/2020 à 13:17Fabien67Cadre qui s'afficheVerifiez l'adresse du fichier temporaire dans la base de registre. HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­Explorer\User si adresse "abracadabrante" remplacer par c:\windows\temp...
03/02/2020 à 10:24guigui60Mon Userform beug quand je le lance par un BathComme on ne connait pas les conditions d'utilisation du ".bat" on peut se demander effectivement sa nécessité ? un icone raccourci ne fonctionnerai pas mieux ? un lien hypertexte ? …...
03/02/2020 à 09:59Ronibo Ouvrir un fichier pdf depuis une listboxBizarre ce code … comprends pas tout pourquoi une boucle au moment d'ouvrir le fichier sélectionné ? pourquoi un if ? il n'y pas besoin de test si le nom de fichier apparaît dans la listebox c'est qu'il existe ! Pour finir le répertoire de travail sur c:\ certains windows n'aime pas çà du tout. Quan...
03/02/2020 à 08:59YvouilleMessage d'erreur : Problème dans le contenuJe ne pense pas qu'un fichier Word nous sera d'une grande utilité pour trouver cette Forme dessin sur ton fichier Forum excel pratique.xlsm c'est plutôt une copie de celui-ci sans les données confidentielles qui serait utile...
03/02/2020 à 08:50naubin1Clearcontents qui fonctionne en Pas à pas mais pas en autoJe vois pas là de mon coté je n'ai aucun mal avec la sub Test. tu as bien modifié comme je l'avais écrite ...
31/01/2020 à 16:26bdsaConvertir 3 cellules en dateSi tes infos sont dans trois cellules différentes A1 B1 et C1 Alors en D1 --> =DATE(C1;A1;B1)...
31/01/2020 à 16:02naubin1Clearcontents qui fonctionne en Pas à pas mais pas en autoTon bouton enregistrer -renvoi des Call sur d'autres macro Dans la Call save tu appels la macro "Clear" et nom la macro "test" celle qui contient le "clearcontent" Par ailleurs puisque tu lances tes call à partir du bouton dans ce cas inutile d'ajouter cette ligne à à la fin de ton sub save. Tu l'aj...
31/01/2020 à 14:14naubin1Clearcontents qui fonctionne en Pas à pas mais pas en autoCe n'est ainsi que j'avais écris la macro. Je suppose que dans le module c'est la Sub test Ainsi elle fonctionne de mon coté la sub test...
31/01/2020 à 13:56pimyCellule dynamique + chaine de caractèreRe, Le problème c'est que tu ne mets pas de fichier exemple. On ne peut pas déterminer l'évènement pendant lequel il faut lancer les modifications. On ne sait pas comment le code barre passe de Cells(1, 4) à la colonne M Par exemple la macro de remplacement de la lettre P Sub RemplacerP() Dim Plage...
31/01/2020 à 13:43jearol53 Recopie d'1 onglet en plusieursCe n'est pas tout à fait la traduction de la macro. Quand la macro se termine le fichier ouvert s'enregistre sur D:\ sous forme de copie et reste ouvert. Du coup c'est comme si l'original n'avait jamais été ouvert. Dans ce cas à la fin de la macro. il faut une ligne pour réouvrir l'original. ainsi l...
31/01/2020 à 13:23ketbiCréation d'une formule de rechercheUn autre exemple sous forme de selecteur...
31/01/2020 à 11:42pimyCellule dynamique + chaine de caractèreLol carément...
31/01/2020 à 11:40naubin1Clearcontents qui fonctionne en Pas à pas mais pas en autoEn plaçant votre clearcontents dans une autre macro que vous appelerez dans votre code...
31/01/2020 à 11:24pimyCellule dynamique + chaine de caractèreSans fichier exemple difficile d'avoir beaucoup de solution. Mais une question : Ton code renvoi par msgbox le code recherché à partir de la cellule (1, 4) ? Dans ce cas pourquoi ne pas renvoyer le code trouvé dans la cellule au lieu de l'afficher dans la message box ...
31/01/2020 à 11:14jearol53 Recopie d'1 onglet en plusieursOui. C'est bien mieux de l'adapter toi même à "ta sauce" cela te permet de comprendre le Code...
31/01/2020 à 11:10Fredo 74Comment inverser une adresseRe, J'avais déjà inversé les adresses " sdkgjsgjl ,xx " dans ton post précédent. le problème c'est tes adresses avec le numéro de rue collé, avec un espace ou non mais surtout sans la virgule...
31/01/2020 à 11:00jearol53 Recopie d'1 onglet en plusieursIl faut bien vérifier qu'il n'y a pas un espace de trop comme quand tu l'as posté dans ton message : " D:\Disque E\Office\Circuit\" il y a un espace avant le D qui ne doit pas exister. A vérifier aussi l'écriture du répertoire "Disque E" ou si c'est juste l'affichage dans l'explorateur ? l'adresse r...
31/01/2020 à 09:57NicoAdins Fichier CSV, ligne unique qui se présente sur deuxBonjour Nico, … Yvouille , Thauthème J'ai ouvert le fichier csv dans un bloc note. Effectivement la configuration des lignes n'est pas la même à partir de la ligne 51. On dirait deux fichiers différents qui ont été ajoutés l'un en dessous de l'autre. L'information supplémentaire est-elle nécessaire...
31/01/2020 à 09:30ben68500Publipostages multiples a partir d'un meme fichier XLJ'ai déjà ouvert et utilisé plusieurs modèles "word publipostage" qui utilisaient la même base et je n'ai pas rencontré de problème Sauf : Si quelqu'un à ouvert la source (xls) pour faire des modifications...
31/01/2020 à 08:48jearol53 Recopie d'1 onglet en plusieursBonjour, il suffit de lui donner un autre "Chemin" remplacer : par ...
30/01/2020 à 10:40GaetanB VBA pour MAJ base tarifaire " "Pourquoi une macro ? Une formule recherche fonctionne aussi bien non ...
30/01/2020 à 10:21Fredo 74 Comment changer une adresse?Effectivement base de données galère. Nombreuses adresses avec virgule comme séparateur. dans ce cas convertion possible. Adresse avec numéro collé à la fin (sans espace ou sans virgule ) je vois pas comment automatiser. Même avec un test des derniers caractères çà risque de poser problème Exemple ...
30/01/2020 à 09:13Rag02700(VBA) lier un textbox aux contacts outlookTu peux sans doute exporter tes contact Outlook sous forme de fichier séprateur " , " Ensuite importer cette liste dans un onglet excel et faire une combobox sur le nom des contacts...
30/01/2020 à 08:56quentinm [Optimisation]Macro Excel trop longue en chargementTu peux peut-être réduire la plage de travail ? Tu indiques dans un premier temps 8000 lignes Mais dans ta macro tu sélectionnes une plage qui va jusqu'à 20 000 essaies déjà de réduire à 10000 Arf M12 plus rapide ….. Bonjour M12...
30/01/2020 à 08:47Invité Evenement textbox_change : effacer caractèreComme tu n'as pas souhaité nous informer de la finalité de cette action ( secret défense ) lol A toi de voir si tu auras besoin de remettre le compteur à zéro. NbCar = 0 'Réinitialise la variable ' avant de lancer ton instruction j'avoue que je reste curieux de but obtenu...
29/01/2020 à 16:53Invité Evenement textbox_change : effacer caractèreOui du coup c'est Pédro qui a la bonne réponse. Donc c'est à lui qu'on dit merci Avec la variable à l'exterieur du Sub...