Passionné d'Excel

Dernière activité :24/04/2026 à 11:51
Version d'Excel :Win11+2003 à 2016
Votes
1'176
Fichiers
1
Téléchargements
43'716
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Xmenpl - page 63

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/02/2020 à 09:36Mellul2807Export d'un PDF en langage VBAA tester en modifiant quelques lignes. De mon coté cela fonctionne. ( répertoire inclus)...
25/02/2020 à 09:02babou4130Imprimer en pdf comment selectionner une seule imprimante ?Bonjour, pourquoi n'utilises-tu pas la fonction exportation excel au format pdf directement ? pas besoin de passer par une imprimante. Essaies l'enregistrement de macro et l'option "Ficher"\ "Exporter"...
25/02/2020 à 08:51Feufeuf44 Recherche sur 2 ComboBox dans UsFTrès facile, si tu as les infos d'une autre colonne alors c'est que le "Rowsource" de la propriété de ta combobox n'est pas correcte. Dans propritété combobox "Nom" remplace : Rowsource Clients!B2:B10000 par Clients!C2:C10000...
24/02/2020 à 09:58TheoMPRD PROBLEME Macro personnal.xlsb et WorkBook_OpenMême solution GESTERR ou ErrorHandler...
24/02/2020 à 09:56TheoMPRD PROBLEME Macro personnal.xlsb et WorkBook_OpenUtilises l'erreur pour sortir de la macro ...
24/02/2020 à 09:38ClemGodgivenInsertion Feuilles Excel d'un dossier dans Ficher ExcelPour tes macros de copié collé , utilises l'enregistreur de macro tu auras les lignes de code que tu as besoins. Nota il faut penser à fermer le fichier après "le copié" et avant le collé. puisqu'on a utilisé la commande : Workbooks.Open Filename:=chemin & Fichier1...
21/02/2020 à 16:58domdomdomAjouter des zéros devant des chiffresBonjour à tous si ce n'est pas déjà fait...
21/02/2020 à 16:18JeanF44 Anciennes Macros Excel 2005 ne fonctionnent pas avec Excel 2019Ton exemple ne correspond pas à ton fichier d'origine. Dans ton exemple tu as utilisé l'intertion d'un Bouton "Formulaire" Dans ton fichier d'origine ceux sont des "CommandButton" Onglet Développeur \ Mode Création enclenché \ et insérer un Bouton de la partie Active X...
21/02/2020 à 16:11iceberg3661Incrementer formule via nouvel ongletC'est pour çà que ton fichier ne fonctionnait pas de mon coté fallait que j'ajoute la même référence...
21/02/2020 à 16:06JeanF44 Anciennes Macros Excel 2005 ne fonctionnent pas avec Excel 2019Bonne remarque Ce n'est pas une version excel MAC 2019 ? parceque j'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus la possibilité de créer des userform dans cette version ( donc j'imagine que les boutons de commande active x non plus ? )...
21/02/2020 à 15:48iceberg3661Incrementer formule via nouvel ongletPour les formules et compte tenu que c'est toujours les même cellules ce n'est pas un problème. Par contre pour les noms d'onglets la je vois pas comment une formule va deviner le nouveau nom de l'onglet. Les noms d'onglet seront donc à indiquer manuellement en colonne A dans bilan...
21/02/2020 à 14:59enzoExcel Remplacer point par virgule Erreur pour certains nombresUne chose me chiffonne dans le code pourquoi Range("U:X:Y:Z").replace autant prendre de U à Z et faire un select...
21/02/2020 à 14:42JeanF44 Anciennes Macros Excel 2005 ne fonctionnent pas avec Excel 2019Ma participation Version enregistrée sous 2013. pas de problème avec les boutons mais même remarque changement automatique des références FFL1.....
21/02/2020 à 14:28brutus01Pb Fermeture AutomatiqueCà plante aussi de mon coté et excel tourne en rond… J'ai bien peur que tu n'ais plus qu'à refaire un nouveau userform pour repartir à zero sur un autre fichier. Après … personnellement l'utilité de masquer excel juste pour lancer un choix d'onglet par userform et réafficher excel. Le plus simple ét...
21/02/2020 à 13:33delube Récupérer l'adresse d'une cellule contenant une variableUn ptit fichier Test avec les deux solutions. Celle de Thauthème et la mienne qui passe par une cellule intermédiaire dans laquelle on a utilisé la fonction=Max(L55:L57)...
21/02/2020 à 11:41ryGGaTri et protection de feuilleTout dépend de ma question précédente ? si le but final pour l'utilisateur est juste consultatif et que la solution d'un formulaire (userform) est envisageable alors oui pourquoi pas. Sinon pas besoin j'ai fais un lien hypertexte de mon coté et je vois aussi que cela ne fonctionne pas...
21/02/2020 à 10:58ryGGaTri et protection de feuilleEffectivement les liens hypertexte çà complique le problème…. je vais voir si je trouve une solution complémentaire à cette colonne. Le but final des filtres et des liens ? c'est de pouvoir faire une recherche et afficher le lien pour l'utilisateur ? Si oui , ce ne serait pas plus simple un userform...
21/02/2020 à 10:36Kevin26VBA ComboboxUn fichier en exemple a adapter à votre besoin...
19/02/2020 à 16:45Kevin26VBA ComboboxC'est obligatoire ta gestion entrées sortie stock sur trois onglet différent ? On comprend pas trop dans quelle colonne va se retrouver un nouvelle entrée ? -Tu as besoins d'un historique des entrées et des sorties ? Pour ma part un onglet avec une date pour les mouvements qu'ils soient en plus ou e...
19/02/2020 à 16:33ryGGaTri et protection de feuilleRe, Je pense avoir trouvé l'astuce. En fait il faut avant de protéger : Utiliser l'option "Permettre la modification des plages" ( à droite de Protection ) Ajouter la plage du tableau Enfin réactiver la protection Feuille mais ! Décocher la sélection des cellules verrouillées afin d'éviter la saisie...
19/02/2020 à 15:35ryGGaTri et protection de feuilleJe viens de tester un tri sur une feuille protégée et effectivement çà ne fonctionne pas alors que l'option à cocher est disponible. Autrement dit dans l'absolu faudrait détecter la demande de tri dans l'événement de la page pour désactiver la protection et réactiver ensuite après tri. Est-ce un évé...
19/02/2020 à 14:57ryGGaTri et protection de feuilleOop j'avais un doute ? compte tenu que tu l'indiquais dans une ligne vba alors que c'est inutile si celà à déjà été activé manuellement la première fois...
19/02/2020 à 14:52ryGGaTri et protection de feuilleBonjour, quand tu protèges manuellement ta feuille ( la première fois ) as -tu pensé à cocher les autorisations ? Ensuite dans le code ; que l'on protège ou déprotège les options vont rester les mêmes sans que l'on ait besoin de les indiquer...
19/02/2020 à 13:51Olivier44FR Macro qui ne se lance pas à l'ouverture du classeurSans le fichier en question difficile de répondre. Quand tu écris : "j'ai saisi " tu n'as pas écris manuellement Private Sub Workbook_Open() ? On écrit à l'intérieur de cette sub ; on écrit pas la sub par elle même. pour atteindre Private Sub Workbook_Open() : ALT F11 pour ouvrir le VBA Double clic...
19/02/2020 à 13:42Kevin26VBA ComboboxComme le demande MPETIT un fichier exemple est nécéssaire car on ne sait pas de quelle manière ta combobox est parametrée ? D'ordinaire on utilise "listindex" de cette combobox pour trouver un numéro auquel on ajoute le nombre de ligne que tu as utilisé pour tes titres sur la feuille. le résultat ob...
19/02/2020 à 13:35CDBConditions pour sortir de la procédureIndique au moins le code actuel que tu utilises en boucle...
19/02/2020 à 13:26CDBConditions pour sortir de la procédureC'est assez compréhensible, par contre pour la partie sortir de la macro là : faudrait détailler ??? Sortir de quelle macro ? à quel moment ce code doit-il se lancer ? une fois terminé doit-il revenir sur une feuille en particulier ...
19/02/2020 à 12:01jonat28Heure dans celluleBonjour, Sans vouloir vexer par mes remarques mais ; plus rapide avec un userform qui s'ouvre pour une seule cellule avec un bouton de validation….. Il serait peut-être judicieux de penser à un userform un peu plus grand afin d'y indiquer hh et minute début et hh et minute fin et jour. puis valider...
19/02/2020 à 11:44langa68 Insérer une macroEn effet mais j'ignorais que tu souhaitais des liens vers les cours du forum. Je penserai dorénavant à te renvoyer vers cette partie lors d'une prochaine question...
19/02/2020 à 11:33Emmeline Bouton VBARe, Je me doutais bien que ce n'était aussi simple. Le bouton "ne fait pas apparaitre" ( c'est pas du tout la même chose ) le bouton va créer un tcd et un graphique. (faire apparaître laisserai supposer que cela existe déjà mais qu'il est masqué). Donc dans ton cas c'est de la création. du coup pour...
19/02/2020 à 10:56Emmeline Bouton VBADifficile de voir les possibilités sans fichier. -Ta macro réalise un "pareto" donc il ne portera jamais le même nom… cela va compliquer la commande du bouton car il faut trouver le graphique à masquer ou alors masquer toutes les formes de la feuille ...
19/02/2020 à 10:50Sylvain12Sortir de la fonction inputbox sans rien faire lorsque on appui sur annuléTu peux sans doute utiliser l'erreur pour sortir de la macro...
19/02/2020 à 10:29langa68 Insérer une macroPour un membre habitué ; il n'y a pas plus vague comme question. Donc à première vu pour cette partie : "Pouvez vous m'aider?" La réponse et oui. Mais çà ne fait pas avancer le chimili.. chimiliblique...
19/02/2020 à 10:24Mecha_conecto Erreur 91 à la fermeture d'un userformTe voilà du coté membre questionneur et membre résolveur en même temps...
19/02/2020 à 09:54quattro26140 Calcul heuresBonjour Galopin. Effectivement votre question manque de précision. Exemple : "J'ai un formulaire" de quel genre ? un Userform ? "ou je rentre des heures" Dans des textbox du userform ou directement dans des cellules excel ? …. Du coup si c'est un userform pourquoi vouloir utiliser la soustraction de...
19/02/2020 à 09:43Mecha_conecto Erreur 91 à la fermeture d'un userformTu peux expliquer le but de ton code ? pourquoi un "save" dans le workbook open ? Tu ne peux pas le mettre dans le before close ...
19/02/2020 à 09:38aslo83Concaténation avec sélection et zéro=SI(A2<>"";CONCATENER(STXT(A2;1;8);".";REPT(0;6-NBCAR(B2));B2);"") Ou la version à Pédro …. bonjour Pédro ...
19/02/2020 à 09:08Goglotte13 Probleme lier à des macrosOk Pour simplifier ne serait-il pas plus facile de trier l'extraction par ordre alphabétique (nom - prénnom ) avant le copié collé ? Et pourquoi trier aussi les lignes de D8 à D129 dans les onglets "Semestre" Ainsi les données serait toujours dans le même ordre. Par ailleurs quand je regarde l'ongle...
18/02/2020 à 16:58Goglotte13 Probleme lier à des macrosComme je ne comprends pas tout on va essayer de faire ligne par ligne pour 1 macro ….. cela va déjà simplifier avec les lignes inutiles qui gênent la lecture...
18/02/2020 à 16:24ClemGodgivenInsertion Feuilles Excel d'un dossier dans Ficher ExcelCi- après les variables à utiliser vu le nom de tes fichiers xlsx (je te laisse faire les macros pour copier coller les infos une fois fichier ouvert.) Cette macro utilise la date du jour (celle du pc ) mais il est possible d'adapter à n'importe quelle date que tu souhaiteras si elle se trouve dans...
18/02/2020 à 15:41Adrien04 Fonction SI avec liste déroulante ou texteJ'ai bien compris le raisonnement mais il n'y a pas de formule excel qui change le nom de la "liste de choix" ou "liste de validation" préalablement choisie pour une cellule. D'où ma question sur le nombre de cellule qui utiliseront les choix ? Alors que pour deux sélecteurs vba c'est très facile d'...
18/02/2020 à 15:16Adrien04 Fonction SI avec liste déroulante ou textePetite précision Ton exemple et ta question ne concernait que 2 cellules avec liste de validation. Peut-on remplacer par des sélecteurs vba ? ( tout en gardant l'affichage du resultat dans ces deux cellules ) ? Ou ton exemple concerne plusieurs cellules utilisant les mêmes listes. ...
18/02/2020 à 14:47Adrien04 Fonction SI avec liste déroulante ou texte...
18/02/2020 à 14:46Nicobush Création automatique de tableau dynamique à partir de fichier exportéSi tu pars du principe d'exporter tes données et d'enregistrer en gardant toujours le même nom. Dans un classeur que tu enregistreras au format xlsm et avec l'enregistreur de macro tu peux facilement réaliser ton code pour : Ouvrir le fichier "export" copier toutes les cellules de l'onglet ou se tro...
18/02/2020 à 14:34Adrien04 Fonction SI avec liste déroulante ou texteUn fichier exemple pourrait peut-être permettre une approche un peu différente pour un même résultat...
18/02/2020 à 14:16Goglotte13 Probleme lier à des macrosPas sur de tout comprendre. Tes boutons pour lancer les macros sont dans l'onglet Semestre 1 mais toutes tes macro commencent de la même façon : Je pense que tu veux parler de la colonne G dans l'onglet "Extraction" non ? Dans ce cas on n'est pas sur la bonne feuille quand tu clic sur un bouton. çà...
18/02/2020 à 11:30Goglotte13 Probleme lier à des macrosRegarde les notes colonne Sess1 certaines sont à virgule d'autres sont avec point. Ce n'est pas normal pour excel. Enlèves l'alignement centré tu pourras constater pour le mauvais format ceux alignés vers la gauche. Verifier le codage macro qui ne doit pas être le même dans toutes les macros. ou la...
18/02/2020 à 11:15craffe54Fonction SI renvoi à #ValeurPuisque C111 qui contiend une formule qui renvoi "" alors on peut aussi tester si la cellule est un nombre. donc en P9 =SI(ESTNUM(C7);C7;0)+SI(ESTNUM(C15);C15;0)+SI(ESTNUM(C23);C23;0)+SI(ESTNUM(C35);C35;0)+SI(ESTNUM(C43);C43;0)+SI(ESTNUM(C51);C51;0)+SI(ESTNUM(C59);C59;0)+SI(ESTNUM(C63);C63;0)+SI(EST...
18/02/2020 à 10:07Narcisse MVOULA MsgBox s'affiche deux foisTu n'as sans doute pas bien lu mon premier post. Aprés ton premier test message box. si combobox vide alors on sort de la macro donc il n'y aura pas de deuxième message. Même si je trouve totalement "space" de vouloir vider la textbox parce que la combobox et vide Ensuite si combobox non vide alors...
17/02/2020 à 17:17GuitounsSaisie automatique FournisseursA Titre d'exemple avec un seul onglet de saisie et un tableau croisé dynamique pré-enregistré...