Probleme lier à des macros

Bonjour,

Je suis novice dans la VBA et j'ai un problème sur un de mes tableurs.

En effet j'ai créé un fichier Excel me permettant de saisir automatiquement les notes obtenues (extrait d'une extraction) dans un tableau récapitulatif.

Or quand je lance une macro pas de problème, mais dés que je lance une seconde macro, mes formules de moyenne, note plus haute, plus base etc.. ne prend plus en compte certaines notes.

Je vous mets des screens pour visualiser le problème, ainsi qu'un fichier minimaliste du mon problème.

probleme macro1 probleme macro2

Nous pouvons constater sur l'exemple que quand nous lançons la macro 1.3 (après avoir exécuté la 1.1) le résultat des formules autres que la dernière exécutée sont différentes car certaine valeur ne sont plus prisent en compte.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire, mais je vous remercie par avance du temps consacré à m'avoir lu

10ects-copie.xlsm (184.61 Ko)

Bonjour,

Regarde les notes colonne Sess1 certaines sont à virgule d'autres sont avec point.

Ce n'est pas normal pour excel.

Enlèves l'alignement centré tu pourras constater pour le mauvais format ceux alignés vers la gauche.

Verifier le codage macro qui ne doit pas être le même dans toutes les macros. ou la personne qui a saisie avec virgule au lieu de point.

Merci pour ta réponse !

Pour l'histoire des points et virgules, de base mon extraction est avec des points sur les notes, du coup la première action de mes macros est de convertir les points en virgule directement sur l'onglet extraction.

Quand tu lance une macro tout est parfait pour la colonne qu'il modifie mais le problème est qu'il touche au valeur (ou au format) des cellules des autres notes

Ca fait 3 jours que je me casse la tête avec ce problème.

Je suis novice et mon fichier est surtout construit de bricolage... voila ce qui arrive quand t-on rafistole chaque petit problème rencontré.

Pas sur de tout comprendre.