c

Membre impliqué

Dernière activité :07/05/2022 à 07:16
Version d'Excel :2003 FR PC
Emploi :Retraité
Lieu :Ile de la Réunion
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cfn3cfn - page 32

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/11/2008 à 12:11cfn3cfn Priorité mfcJ'améliore mon projet. Pour cela il me faut votre aide. Dans le MFC j'ai 2 conditions mais je voudrai une 3ème condition qui a la priorité sur les 2 autres . C'est àdire : Une matrice de C3 à Z50 qui est couvert pas les 2 conditions du MFC je désirerai que la 3è condition annule l'effet des deux aut...
07/11/2008 à 10:56cfn3cfn Mise en formeOK, j''avais trouvé l'erreur avant même que tu me rendes réponses alors je pense que je progresse. Bien sure si je progresse c'est grâce à toi mais j'ai pleins de choses à apprendre. Donc je revinedrai @+ Merci Noëlo...
07/11/2008 à 10:18cfn3cfn Mise en formeThibo, je viens de remarquer que les WE sont Vendredi et Samedi? Quand je mets le mois de MARS les lignes 37 à 41 passent au rouge ??? Peut tu m'apporter des précisions Merci Noël...
07/11/2008 à 10:09cfn3cfn Mise en formeRe, Thibo c'est excellent tu vois je n'arrive même pas à voir ces guillemets dans la formule et pourtant je mets la formule sans "" et pourquoi il me donne avec les ""? Merci de ta réponse rapide. Je suis que je reviendrai te revoir sur ce fil parceque je veux créer un planning en partant de zero. C...
07/11/2008 à 09:42cfn3cfn Mise en formeJe suis désolé de vous mettre à contribution pour la unième fois . Je suis contient que je suis nul mais il finira par entrer dans le "PINPIN dur. Le "PINPIN" c'st un arbre indigène de chez nous qui ressemble à une tête de négrier au besoin je vous enverrai une photo. Pour l'instant venez moi en aid...
07/11/2008 à 03:32cfn3cfn Ferier et wePour e moment je suis passé à la lecture. En un second temps je vais bien l'ingurgiter et essayer de comprendre en faisant un petit exercice. Je te remercie beaucoup de ta patience. Je te souhaite un bon WE ainsi qu'à toute ta famille Cordialement Noël...
06/11/2008 à 18:47cfn3cfn Ferier et weRe Thibo, C'est excellent !!!! Tu as bien cerné ce que je voulais Quant tu auras un temps tu m'expliqueras tout çaà partir du MFC pour les lignes : =NB.SI(fériés;DECALER($A5;;ENT((COLONNE()-3)/6)*6+1))>0 =JOURSEM(DECALER($A5;;ENT((COLONNE()-3)/6)*6+1);2)>5 =DECALER($A5;;ENT((COLONNE()-3)/6)*6+...
06/11/2008 à 18:00cfn3cfn Ferier et weClaude me revoila, Je t'avais dit que ce tableau j'ai bien compris comment ça marche. La chose m'intéresse en plus de ce que tu présentes c'est que les couleurs puissent correspondent à la couleur du WE et jours fériés.. Avec Thibo j'avais vu cette procédure qui fonctionne en ligne mais je n'arrive...
06/11/2008 à 17:50cfn3cfn Changement dateThibo, J'ai vérifié au niveau de Insertion/Nom/Définirle nom il ya "Fériés" "Feries"et férié dont 2 comme information ='Dev.xls\XLS\[calendrier.xls]Tri '!$E$3:$E$16 ='Dev.xls\XLS\[calendrier.xls]Tri '!$E$3:$E$16 En supprimant tous ces noms inutiles ça y est ça marche. Je pense que ce...
06/11/2008 à 16:33cfn3cfn Ferier et weClaude bonjour, Pour le moment je ne peux pas te répondre correctement s!r ce fil car je suis en même sur un autre avec Thibo. Pour ce qui concerne ton fichier j'ai bien compris la démarche pour le moment les WE marchent sur la ligne 3 mais j'aurai aimé que cela marche aussi pour les autres lcellule...
06/11/2008 à 16:24cfn3cfn Changement dateRe Thibo tant que je travaille sur un fichier externe à mon projet cela marche très bien.ausitôt que le passe les feuilles CONGE et Fériés dans mon projet final cela ne fonctionne plus. Les fériés ne passe plus au rose comme dan le projet initial en en veillant bien sur que les fériés sont liés avec...
06/11/2008 à 15:57cfn3cfn Changement dateCher Thibo bonjour, Je suis désolé de te dire que ça marche pas. J'ai suivi à la lettre tes instructions. En B1 quand je tape 2009 =DATE($B$1;((COLONNE()-2)/6)+1;1)" dans B5 il me décale d'une ligne. J'ai mis la formule dans B4 cela marche. Quant au 2ème semestre je met la formule au B42 ça marche s...
06/11/2008 à 07:28cfn3cfn Changement dateDans une feuille quand je change l'année les jours fériés n'apparaissent plus en rose pour que je puisse dinstinguer les WE et les fériés. Pourrais-je trouver une ame charitable pour venir à mon secours. Merci d'avance. Noël https://www.excel-pratique.com/~files/doc/cfn2.xls...
06/11/2008 à 05:07cfn3cfn Ferier et weLe réveil n'a pas été difficile Le problème de ce jour c'est d'avoir dans ce bout de fichier le coloriage des colonnes de WE et jours Fériés. Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce planning Meri d'avance. Voici mon bout de fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/8IKHrClasseur2.xls à 10000 KM...
06/11/2008 à 05:03cfn3cfn Planning mensuelCher Thibo, J'ai pu régler mon problème de formule affichée. Je l'ai fait en faisant un système de copie par (sélection d'une cellule équivalente avec la touche ALT. Pour ce même fichier je vais ouvrir un nouveau FIL portant sur les SAM, DIM et jours fériés mais cette fois-ci en colonne. Dans le der...
06/11/2008 à 01:52cfn3cfn Planning mensuelJe me réveille actuellement il est 4h45 à la Réunion. Tu n'as pas oublié que je travaille sous MAC car j'ai essayé ta procédure rien ne se passe. Pourquoi sur les autres feuilles des autres mois ça marche impeccable? Quand le temps te permettra pourrais-tu me dire si ce projet comporte des formules...
05/11/2008 à 14:12cfn3cfn Planning mensuelRe voila mon bout de fichier. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/8IKHrClasseur2.xls Je sais que tu trouveras certainement des erreurs. N'hésite pas deme le faire remarquer il y a que comme cela que j'avance. Merci @+ Noël...
05/11/2008 à 13:59cfn3cfn Planning mensuelThibo, Encore moi pour le fichier : mon fichier fait plus de 100K° je en peut te l'envoyer. Si éventuellement tu me donnes ton Mail je pourrai de l'expédier par message. j'espère que tu as bien déjeuné je te souhaite une bonne digestion. Ca doit être difficile après un bon repas surtout l'après midi...
05/11/2008 à 13:45cfn3cfn Feriés dans calendrierDan bonjour, Ca fait longtemps que je t'ai pas entendu. Ton boulot doit ^etre très prenant. Merci la rapidité de ta réponse. Je vais essayé de décortiqué ton fichier et l'adapter au mien Cordialement Noël...
05/11/2008 à 13:40cfn3cfn Planning mensuelRe à toutes les personnes sur le forum, J'ai un souci dans une de mes cellules. La formule reste visible dans la cellule aors que j'ai vérifié dans les préférences si la case à cocher de "formule n'était pas cochée. Malgré tout elle reste apparent. Attention je travaille sous plateforme MAC. Je join...
05/11/2008 à 13:07cfn3cfn Feriés dans calendrierBonjour à toute l'équipe, Je disais à Raja que je reviendrai ben me revoila. Raja tu m'as bien sorti d'affaire pour les samedi et dimanche à la couleur ainsi que les cellule correspondantes. Je voudrai également les fériés d'une autre couleur afin de les différencier des WE. Merci d'avance Noël...
05/11/2008 à 12:45cfn3cfn Samedi dimanche couleur differenteRe Thibo, Tu n'es pas VIP pour rien. Exactement ce que je voulais. Je vais pouvoir continuer à travailler. A l'occasion bien sure je nhésiterai pas de revenir te demander des conseils pratique. Merci encore. Cordialement Noël...
05/11/2008 à 11:39cfn3cfn Samedi dimanche couleur differenteMon cher Thibo, J'ai essayé ta formule ça marche très bien mais je ne veux pas changer de couleur sur la colonne "B" mais à partir de la colonne "C à G. Dans la mesure que les autres colonnes à partir de "D" il va y avoir du texte . Il y aurait-il une solution qu'en face de la cellule contenant Sam...
05/11/2008 à 11:12cfn3cfn Samedi dimanche couleur differenteRe, Ca j'ai bien compris mais je voudrai sur la ligne avec les 4 cellules adjacents c'est à dire après la cellules de Sam ou Dim je voudrais que le 4 cellules qui suivent sur la même ligne sont de la même couleur. Faut-il déterminer un nom? si c'est le cas comment? Raje , merci ainsi qu'à thibo Cord...
05/11/2008 à 10:48cfn3cfn Samedi dimanche couleur differenteVous êtes rapide j'ai ps chronométré vous avez mis environ 1'30" pour me répondre c'est gentil de votre part en tout cas je vous joint mon fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BD7pbClasseur1.xls Merci...
05/11/2008 à 10:37cfn3cfn Samedi dimanche couleur differenteJe suis entrain de mettre en forme un Planning, je voudrais savoir comment donner un peu de couleur à mon planning c'est à dire que les jours samedi et dimanches soient en couleur.Exp j'ai une colonne "Sam" je voudrai que tout la colonne soit rose ou autre Merci d'avance pour vos précieux conseils....
04/11/2008 à 12:34bellevilleMajusculeJe remercie à tous ceux qui m'ont apportés de solutions et surtout rapide. Cordiales salutations à tous Noël...
04/11/2008 à 10:56cfn3cfn MajusculeJ'ai essayé le code pour majuscule. Je voudrai savoir si je dois déterminer chaque colonne indépendamment. exp If Target.Column = 61 Then 'Si la modification de la cellule est dans la colonne 2 (B) Target = UCase(Target) 'la cellule modifiée passe en majuscule End If lpour ici a colonne "61" est réf...
04/11/2008 à 08:01bellevilleMajusculeJ'ai essayé le code pour majuscule. Je voudrai savoir si je dois déterminer chaque colonne indépendemment. exp If Target.Column = 61 Then 'Si la modification de la cellule est dans la colonne 2 (B) Target = UCase(Target) 'la cellule modifiée passe en majuscule End If lpour ici a colonne "61" est réf...
04/11/2008 à 05:15cfn3cfnCompilationTu penses bien que vu mon profil c'est raté Pour MAc il n'y a pas de solution? En tout cas merci Noël...
04/11/2008 à 03:41cfn3cfnCompilationJ'arrive presque à la fin de mon projet avec votre aide précieuse. Je voudrai savoir si un projet sous excel peut-être compilé? Si oui comment faire. Merci d'avance...
03/11/2008 à 09:30renono Mon Excel a des soucisBen oui que veux tu je sur MAC moi pas connaitre Windows. Merci pour renono @+ Cordialement Noël...
03/11/2008 à 09:25renono Mon Excel a des soucisRe, Va dans les préferences d'excel une fenêtre souvrira avec : afficher - enregistret - calcul etc... tu coche calcul et tu veras la feêtre calcul et tu coches automatique. @+...
03/11/2008 à 09:17renono Mon Excel a des soucisVa dans les préférence et coche va dans calcul et coche automatique #+...
03/11/2008 à 09:12cfn3cfn TabulationDan salut, J'ai un Imac 24"avec leopoard donc j'ai le système Windows XP installé mais je ne travaille pas beaucoup dessus si ce n'est qu'avec autocad et Webuilder sinon mon MAC me suffit aisement Je m'excuse pour ceux à qui j'ai blessé pour Microsoft. Si j'ai dit ça c'est pas péjoratif c'est tout s...
03/11/2008 à 03:45cfn3cfn SuppressionRe Déjà réveillé cher galopin01. Chez nous il 6h45 chez toi il doit être 3h45 avec nos 3h00 de décalage. Je pense DAN travaille sous mac il me donnera certainement la réponse ou sinon je supprimerai nom par nom. En tous ca merci beaucoup. Cordialement Noël...
03/11/2008 à 02:52cfn3cfn TabulationOn va se prendre la tête avec cette tabulation. Ce que tu me demandes de faire c'est de créer plus de 450 noms si j'ai bien compris car cette cellule est lièe à une liste de Comptes. Je m'occupe mais j'ai pas l'intention de créer une usine à gaz. Si ce procédé n'existe pas sous MAC tan pis j'ai touj...
03/11/2008 à 02:45cfn3cfn SuppressionAprès tes instructions j'ai lancé la macro "listenoms" il y a un BUG. J'ai du mal placé ma macro dans un module standard parce que j'ai crée un module dans le VBA que j'ai collé les 2 macros. J'aurai encore besoin de tes lumières Merci Cordialament Noël...
02/11/2008 à 11:21cfn3cfn SuppressionJ'ai tellement créer de noms au niveau Insertion/Nom/Définir qu'il me faudra un certain temps pour supprimer les noms que j'utilise pas. Il y aurait-il une solution? Merci beaucoup à l'équipe. Noël...
02/11/2008 à 03:58cfn3cfn TabulationC'est bien ce que je demandais. Je suis désolé j'ai essayé mainte fois avec cellule protégée ou non. Je te retransmets le fichier et tu verras de visu à moins que j'ai une config quelque part dans excel que je ne connais pas. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ucszwxzwu6Tabulation.xls Par con...
01/11/2008 à 15:51lefrancFaire clignoter une cellule coloréeRe Nad C'est extra. Je l'ai copié comme tu me l'as dit ça marche impeccable comme dit toi même une fois je te vois une fois je te vois pas. Mais tout ça je n'ai rien compris si ce n'est dans la MEFC. Pourquoi il fallait dans le VBA et ajouter un module supplémentaire? 2ème chose est-ce normal que la...
01/11/2008 à 12:59lefrancFaire clignoter une cellule coloréeRe, Je connaissais pas celle là. Je te disais quand je bascule la feuille dans mon projet c'est seulement que je la copie dans mon projet en transportant la feuille par la souris d'un projet à l'autre. merci Noël...
01/11/2008 à 12:45lefrancFaire clignoter une cellule coloréeLe fichier que tu m'as expédié marche mais quand je bascule la feuille dans mon projet en veillant bien que le formule nommée soit installée ainsi que les macros. Ca marche tant que ton fichier reste ouvert au cas contraire niet il ne marche pas. Par contre le tien marche malgrè que le mien soit fer...
01/11/2008 à 12:38cfn3cfn TabulationCher Dan bonjour, Le fichier que tu m'as retransmis sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de changement. par rapport à mon fichier de départ. Confirme ou infirme moi de ce que j'avance. Comme tu dis pour le moment on fera la tabulation et pour l'autre fil je reposerai la question. Merci d'vance Cord...
31/10/2008 à 10:58lefrancFaire clignoter une cellule coloréeMerci Nad, C'est bon. Pour la tabulation j'ai joint un fichier qui marche en ligne mais pas comme j'ai demandé sur les colonnes. Je vais réitérer ma demande sur le forum une sensible me répondra certainement Je ne sais le GAG de frères Jacques explique moi je saurai une fois ça marche t une fois ça...
31/10/2008 à 10:12lefrancFaire clignoter une cellule coloréeIl y a quelque chose qui a du m'échapper! Quand Amadeus dit "qu'il mise sur l'oublie de la formule nommée.Je ne pense pas mais enfin éclaire moi mes lanternes . En tout état de cause je joins le fichier propre sans formule nommée et sans macro. Je dirai même qu'il est vierge. https://www.excel-prati...
31/10/2008 à 04:06lefrancFaire clignoter une cellule coloréeExcellente question de lefranc Malheureusement pour lefranc je ne lui apporte pas de solution,. J'ai essayé d'adapter ce module(qui me semble très intéressant à mon projet qui fonctionne que lorsque la solutiont proposée par DAN est ouvert. Amadeus ou Dan pourriez-vous me dire pourquoi? SVP Merci d'...
31/10/2008 à 03:58cfn3cfn TabulationBonjour à tout te l'équipe, Je vous joint un petit fichier avec une explication pour Dan qui m'a déjà répondu sur ce sujet sur la tabulation en ligne alors que je voudrai aussi une tabulation en colonne. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Tabulation.xls J'ai vu ce sujet sur le forum mais par...
30/10/2008 à 15:09cfn3cfnProtectionToujours disponible pour nous . Merci beaucoup. Je vais essayer ton code .Tu sais DAN la Réunion le meilleur moment pour venir sur la Réunion c'est la période chaude c'est à dire notre été qui commence dés Novembre à Mars beucoup de fruits en autres les letchis et les mangue qui n'ont rien à voir av...
30/10/2008 à 09:45cfn3cfnProtectionEst-ce possible quand j'ai une cellule qui #"rien" qu'elle puisse me mettre une protection sur la feuille ? Je voudrai lorsqu'une cellule est rempli d'une donné je voudrai que les autre cellules du tableau ne sont plus modifiable et vice versa. Sans le considérer comme une colle, je suis trop novice...