| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/11/2008 à 14:35 | cfn3cfn | Incrémentation automatique après saisie | Cher Dan J'ai testé Dim c as long juste après Sub Enregegistre() Rien bon j'attends ton retour. Mais tu sais j'ai le temps. Merci de ton temps Cordialement Noël... |
| 12/11/2008 à 14:26 | cfn3cfn | Menu trier | Re, C'est clair ton explication me satisfait tout à fait Etant donné la complexité de la programmation de la Macro l'automatique pour moi est plus simple je ne cherchais pas se qui se passait. Mais là c'est convainquant. Mais il faudra bien que j'apprenne à créer une Macro. Je le fait d'abord autoam... |
| 12/11/2008 à 13:57 | cfn3cfn | Menu trier | Il faudra bien m'expliquer le pourquoi pour supprimer Le mien fait en auto Range("D6:AI37,D46:AI55").Select Range("D46").Activate Selection.ClearContents Range("P2:AA2").Select ce que tu proposes Range("D6:AI37,D46:AI55").ClearContents Range("P2:AA2").Select End Sub Les 2 formules font la même chose... |
| 12/11/2008 à 13:50 | cfn3cfn | Menu trier | Maguetlolo, Cette fonction me donne erreur de compilation argument nommé introuvable Sub Trier() Range("D6:D37").Sort Key1:=Range("D6"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _ OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _ DataOption1:=xlSortNormal Range("D46:D55").Sort Key1:=Range... |
| 12/11/2008 à 13:28 | cfn3cfn | Validation d'une saisie | Re, If Application.WorksheetFunction.Sum(Range("ligne")) = 0 Then Cette fonction me donne le même résultat quant à celle là : If Range("e4") = 0 Then me donne un BUG Merci d'avance Amicalement Noël... |
| 12/11/2008 à 13:20 | cfn3cfn | Menu trier | De toute façon sur tous les mois il va avoir 2 tableaux 1 pour Hémodialyse et l'autre la Néphrologie. Le trie devra se faire dans la colonne Nom Prénoms dans la partie Hemo de D6 à D37 et le 2ème trie sur la partie Nephro de D46 à D55 Comme tu peux voir comment on est bien compliqué chez nous. Je te... |
| 12/11/2008 à 12:41 | cfn3cfn | Validation d'une saisie | Re Tu as trouvé la solution. Je t'expédie un bout du fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/6KS0DClasseur1.xls @++ Noël... |
| 12/11/2008 à 12:18 | cfn3cfn | Validation d'une saisie | Re Claude j'ai installer le bout de la Macro comme prévue Ca marche pas je crois comprendre pourquoi. Lorsque je clique sur le bouton valider il accepte la validation même si les cellules concernées sont vide parceque il rempli la ligne B14 à G14 PAR "0" ou 0,00€. J'ai l'impression qu'il prend en co... |
| 12/11/2008 à 11:13 | cfn3cfn | Menu trier | Bonjour à toute l'équipe, Je suis confronté à un trie sur une colonne qui doit être étendu aux autres colonnes. Je voudrai un bouton qui me permettra après les saisies dans la colonne de trier par ordre alphabétique. J'arrivais sur un autre tableau mais pas sur celui que je vous présente. Pourquoi?... |
| 12/11/2008 à 10:55 | cfn3cfn | Validation d'une saisie | Claude bonjour, Je m'excuse sauf erreur de ma part il me semble qu'il manque une partie de la MACRO! Cette Macro je dois la mettre dans la feuille de saisie ou dans la feuille qui réceptionne les données. Merci Amicalement Noël... |
| 12/11/2008 à 10:08 | cfn3cfn | Validation d'une saisie | Jmd, me propose une solution Cela marche pour une cellule. Mais si j'en ai plusieurs dans le même tableau que faut-il faire? Mais aussi je voudrai le mettre dans une Macro "ENREGISTRER" est-ce possible? Si c'est possible où dois le mettre? Je joins la MACRO "Enregistrer" Sub EnregSaisieBQ() Applicat... |
| 12/11/2008 à 03:38 | cfn3cfn | Validation d'une saisie | Il y a t-il un solution quand je rentre des données dans une feuille de saisie et quand je valide il m'informe par une alerte que des cellules qui devraient avoir obligatoirement des données doivent remplies. Cela permettrai lors de la saisie que j' n'ai pas de lignes vides dans mon tableau. Merci d... |
| 11/11/2008 à 13:13 | cfn3cfn | Figer le scrollarea | Dan c'est bon je te remercie. Tu n'as pas t'excuser pour le retard. Je sais que tu travailles et qu'il faut un temps à toute chose. Je vais essayer ta Macro Merci amicalement Noël... |
| 11/11/2008 à 06:06 | cfn3cfn | Formule trop longue | Myta, Merci la formule elle est bonne j'ai du enlever dans les colonnes les textes. Si jamais tu trouves la solution pour les 2 matrices faits moi savoir Je te souhaite une bonn nuit de surveillance sans pour cela que tu sois perturbé. Noël... |
| 11/11/2008 à 03:45 | cfn3cfn | Figer le scrollarea | Ah bon tu es du Québec. Tu n'est pas réunionnais au moins. Vu qu'au Québec beaucoup de Réunionnais font en études. Je pense pour le peu que je connaisse du Québec la chaleur exterieure fait défaut. Merci... |
| 11/11/2008 à 03:42 | cfn3cfn | Recherche dans le forum | Merci Myta cela me permettra de rechercher plus facilement au lieu de poser des question qui à mon sen est déjà posée. Merci Edit Dan : Sujet déplacé... |
| 11/11/2008 à 03:40 | cfn3cfn | Formule trop longue | Re Myta je pense que j'ai omis de te dire dans cette formule j'ai 2 matrice distinctes et séparé pas du texte c'est pour cela qu'il me donne comme résultat "#valeur. Je te joints le fichier tu m'expliquera le détail et dan la formule je dois faire entrer les 12 Mois. https://www.excel-pratique.com/~... |
| 11/11/2008 à 03:31 | cfn3cfn | Figer le scrollarea | Re, Tu est déjà réveilé ou tu n'as pas encore pris ton lit en tout ta réponse était rapide vu l'heure ici à la Réunion iles 6H30 du mat. donc chez toi il est 3hoo de moins. Merci pour ta réponse. Je pense que je vais l'adapter dans mon projet. Amicalement Noël... |
| 11/11/2008 à 03:22 | cfn3cfn | Recherche dans le forum | Sauf erreur de ma part dans le menu RECHERCHE ddu forum est-il possible de rechercher un mot essentiellement dans le TITRE du FIL? si c'est le cas pourrez-vous m'éclairer sur la façon de procéder. Merci à tous Cordialement Noël... |
| 11/11/2008 à 03:17 | cfn3cfn | Figer le scrollarea | J'ai vu cette MACRO après coup. est-il possible Select Case .Name Case "JAN", "FEV" on peut rajouter "MAR","AVR", etc...ayant les mêmes dimensions. D'après l'écriture de la MACRO je vois que c'est possible mais je préfère avoir l'avis d'un excellien confirmé tel que toi. Merci d'avance. Amicalement... |
| 11/11/2008 à 03:01 | cfn3cfn | Formule trop longue | J'arrive presque au bout de mon projet crée petit à petit avec votre aide. Il me reste un souci c'est que j'ai une formule trop longue avec "SOMME.SI" qui m'est calculé dans une cellule avec 12 feuilles mois. Je vous donne la formule pour le premier mois : =SOMME.SI(JAN!$D$6:$D$37;$C10;JAN!$AM$6:$AM... |
| 11/11/2008 à 02:11 | cfn3cfn | Figer le scrollarea | Maguetlolo, ca marche très bien. Je pense que grace à toi mon projet est sur le point d'aboutir. Il me reste une petite question ce VBA qui est placé dans le module 1 il fige le SCROLLAERA pour toutes les pages du classeur. Peut-on créer un module pour chaque feuille et installer la Macro. Parce qu'... |
| 10/11/2008 à 16:48 | cfn3cfn | Figer le scrollarea | Re Marguetlolo, J'ai essayé d'adapter à mon projet. Il marche pour une feuille. Quand je recopie ma feuille ca ne marche plus après la sauvegarde. Pourquoi je ne saurai te dire. Est-ce possible d'avaoir VBA pour mùes 12 feuilles identiques de JAN à DEC. Merci. Amicalement Noël... |
| 10/11/2008 à 15:53 | cfn3cfn | Figer le scrollarea | Toujours le même je m'approfondi de plus dans Excel et ceci grace à vous. Je voudrai faire un essai pour figer scrolleArea sur une feuille au départ. Par la suite je veux l'étendre à d'autres feuilles. Marguetlolo si je suis ton chemin c'est celui du PC mais pour le MAC il faut que je parte dans le... |
| 10/11/2008 à 15:41 | cfn3cfn | Encodage sur doubleclilk | Merci Dan, Merci Marguetlolo. C'est bon j'ai trouvé mon bonheur. Vous avez toujours la solution. Si ce forum n'existait il aurait fallu le créer. Vous êtes des Excelliens sans fausses notes. Je vous souhaite une agéable soirée. Cordialement Noël... |
| 10/11/2008 à 10:22 | cfn3cfn | Encodage sur doubleclilk | Exactement ça à la place de B, c'est un B.. Si je sélectionne la cellule rien ne se passe cela veut dire que cela se passe normalement en me donnant la possibilité de saisir. Merci Cordialement Noël... |
| 10/11/2008 à 09:35 | POUNIX | Mise à zéro des données | Un fichier STP pour t'apporte une slution Merci... |
| 10/11/2008 à 07:18 | prof_orthographe | Calendrier | Vois si cette formule que tu mettras dans les 3 dernières colonnes ici l'exp c'est que le 1er jour est dans la cellule AF5 =SI(OU(AF5="";MOIS(AF5+1)<>MOIS(AF5));"";AF5+1) Cordialement Noël... |
| 10/11/2008 à 07:11 | cfn3cfn | Encodage sur doubleclilk | Bonjour à toute l'équipe, Toujours dans le cadre de me simplifier la saisie je voudrai que sur un doubleclick il me donne le B. si la case est vide. Si la case est pleine et si je click sur cette case il me garde le B. et si double clik sur cette case il me donne le A. mais quand je )asse dans la ca... |
| 10/11/2008 à 04:20 | djguitchom | Gestion association avec Excel | COUNTRY64, cela fait un mois je suis sur ce forum. Je pense pas que quelqu'un pourra te donner l'entière solution. Moi même je gère une association j'ai dû créer mon projet de A à Z. Commence par créer un tableau avec les infos que tu cherches à avoir. Je pense que toux ceux qui sont capable de t'ai... |
| 10/11/2008 à 04:09 | cfn3cfn | Figer le scrollarea | Est-il possible de bloquer définitivement ScrollArea? J'ai essayé après avoir configurer et de le sauvegarder, de fermer mon projet quand je réouvre le projet ScrollArea n'est plus configurer. Par contre pendant le moment mon projet reste ouvert pas de problème. Serait-il encore un truc de MAC? Merc... |
| 09/11/2008 à 13:07 | cfn3cfn | Sommeprod | Marguetlolo, Merci pour ta réponse. Mais je veux supprimer cette liaison que dois-jefaire s'il te plait. A l'occasion tu me donneras la réponse Amicalement Noël... |
| 09/11/2008 à 13:01 | cfn3cfn | Subsidiaire | Mon cher Claude, Je te remercie de la remarque tu vois je n'y ai même pas pensé. Amicalement Noël... |
| 09/11/2008 à 09:02 | cfn3cfn | Subsidiaire | Je m'adresse plus particulièrement aux administrateurs de ce forum. Je voudrai savoir les questions posées ainsi que les réponses avec les fichiers restent combien de temps en ligne? Merci beaucoup Amicalement Noël... |
| 09/11/2008 à 08:58 | cfn3cfn | Sommeprod | Nad, Maguetlolo, Bernardi Merci beaucoup de votre attention apportée à mon égard pour m'aider de résoudre mon projet. Vous êtes des Excelliens excellents Je vous souhaite un agréable dimanche en famille même si le temps est froid sur la métropole Amicalement Noël... |
| 09/11/2008 à 08:53 | cfn3cfn | Nbr fériés dans 1 mois | Je te souhaite un agréable Dimanche en famille. J'ai bien compris ce fil pour moi c'est résolu Amicalement Noël... |
| 09/11/2008 à 03:21 | cfn3cfn | Sommeprod | Re Marguetlolo j'ai compris c'est parceque j'étais sur la ligne 20 et qu'il prenit en compte le nom de la personne sui ce trouve en C20. Je t'ai envoyer mon fichier ce que je ne comprends pas pourquoi il est toujours lié avec un autre classeur. Excuse moi cela ne fait pas parti de ce fil mais pourra... |
| 09/11/2008 à 03:05 | cfn3cfn | Sommeprod | Marguetlolo, ton exemple est excellent mais comme j'essaye de comprendre en décortiquant la formule il y a juste une chose que je comprends pas c'est $C$20 de la feuille "RECAP" : =SOMME.SI(JAN!$C$6:$C$37; $C20 ; JAN!$AL$6:$AL$37 )+SOMME.SI(JAN!$C$46:$C$55;$C20;JAN!$AL$46:$AL$55) pourquoi que cette... |
| 08/11/2008 à 15:33 | cfn3cfn | Plantage | Chers forumeurs N'ayant pas de solution car le serveur n'accepte pas les Fichiers .7z je suis dans l'obligation de fermer ce fil Merci... |
| 08/11/2008 à 15:30 | cfn3cfn | Nbr fériés dans 1 mois | Bonjour toute l'équipe, Pour toujours agrémenter mon Planning, je voudrais savoir quelle formule il faut que je mets dans une cellule pour qu'il me donne le nbr de jours fériés dans le mois en cours. Merci beaucoup de votre attention. Excelliennement bon WE Noël... |
| 08/11/2008 à 14:52 | cfn3cfn | Sommeprod | Ca fait un bon bout de temps que je ne t'ai pas entendu. J'espère que tu allais bien. Merci de revenir. La formule que tu me donnes c'est valable si chaque mois on avait les mêmes personnes à la même ligne mais c'est pas le cas. Comme tu peux vois j'ai 2 tableaux 1 pour Hémodialyse et l'autre pour l... |
| 08/11/2008 à 13:37 | cfn3cfn | Sommeprod | Je suis toujours entrain d'essayer de résoudre mon problème de Planning. Je voudrai dans la feuiile RECAP dns la colonne CONGÉ "pris" je voudrai faire le total de JAN à DEC sans être obliger de faire une recherche en V pour cela il faut que je crée 12 colonnes de congé un pour chaque mois. Je sais q... |
| 08/11/2008 à 10:55 | cfn3cfn | Plantage | Re Dan, Je pense que tu as eu des problèmes avec ce fichier. Je suis désolé je ne peux pas t'envoyer car le serveur n'accepte pas les fichiers .7z Propose moi une solution Merci... |
| 08/11/2008 à 10:24 | cfn3cfn | Plantage | Dan, J'ai trouvé un zippeur pour Mac le 7zX qui est gratuit de 800 K° il est passé à 32K° Donc je t'enboie mon fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ESSAI_PLANNINGzip.xls Je sais pas si ca va marcher car j'ai du bidouiller le nom du fichier car avec le xls il rajoute .7z qui n'était pas... |
| 08/11/2008 à 10:14 | cfn3cfn | Plantage | Effectivement il est lié avec un autre projet même si celui la est ouvert il plante quand même lors de l'enregistrement. Pour plus ample explication je te joins mon fichier zippé mais je ne peux pas par le serveur car même zippé il fait 104K°. pourrais-je te l'envoyer par mail.? A moin que tu puisse... |
| 08/11/2008 à 09:39 | cfn3cfn | Plantage | J'ai commencé à créer un Planning qui marchait très bien jusqu'au moment j'ai récupérer une feuille récapitulative dans un de mes plannings pour m'éviter de refaire le tableur. Depuis lorsque je veux sauvegarder, excel se plante en disant qu'il quitté opinément. J'ai essayé plusieurs fois de supprim... |
| 08/11/2008 à 03:16 | cfn3cfn | Priorité mfc | Bonjour à toute l'équipe, Je reviens à la rescousse. Ma priorité MFC par Macro ne marche pas dans les 2 solutions. Dan m'a donné l'information en mettant le nom de la Macro. Dans le MFC la cellule doit être "La formule est" ou la formulr est égale? Dans un cas comme dans l'autre faut-il mettre le si... |
| 07/11/2008 à 13:45 | cfn3cfn | Priorité mfc | Re, Eh oui j'ai essayé les 2 solutions rien à faire Pour le moment j'essaye autre chose parcequ'il m'a fait beuger ma Macro. @+ Cordialement Noël... |
| 07/11/2008 à 12:53 | cfn3cfn | Priorité mfc | Dan Bonjour, Je crois qu'avec votre équipe il y a toujours une solution. Je vais essayé de mettre la macro dans la 1ère condition du MFC. Faut-il mettre la Macro ou le nom de la Macro? En tout éta de cause j'essayerais les 2 façons pour voir. Merci Cordialement Noël... |
| 07/11/2008 à 12:36 | cfn3cfn | Priorité mfc | J'ai bien pigé la priorité du MFC selon l'ordre des conditions. Avec toutes ces cellules j'ai une Macro qui me fait la mise en couleur des cellules remplies. Comment faire pour que la cellule remplie prend la couleur déterminée dans la Macro? Une Macro n'a t-elle pas la priorité sur le MFC? Merci Co... |