Sommeprod

Bonjour à tous,

Je suis toujours entrain d'essayer de résoudre mon problème de Planning.

Je voudrai dans la feuiile RECAP dns la colonne CONGÉ "pris" je voudrai faire le total de JAN à DEC sans être obliger de faire une recherche en V pour cela il faut que je crée 12 colonnes de congé un pour chaque mois.

Je sais que c'est possible de le réaliser par "SOMMEPROD" mais je suis toujours nul dans cette formule.

Il y aurait-il quelqu'un de libre pour me donner un coup de main. Je vous envoie le fichier.

Merci d'avance

Cordialement

Noël

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/jkodIClasseur1.xls

Bonjour,

Les 12 feuilles de mois étant crées, les unes à côté des autres, c'est à dire que les feuilles "ferie" et "recap" sont en dernier, tu utilises la formule suivante :

=SOMME(JAN:DEC!AL6)

que tu tires vers le bas

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Ca fait un bon bout de temps que je ne t'ai pas entendu. J'espère que tu allais bien.

Merci de revenir.

La formule que tu me donnes c'est valable si chaque mois on avait les mêmes personnes à la même ligne mais c'est pas le cas.

Comme tu peux vois j'ai 2 tableaux 1 pour Hémodialyse et l'autre pour la Néphro Les personnes travaillent de temps en temps en Néphro et de temps en temps en Hémodialyse et il y a 30 personnels.

Bien tout ca c'est pour ma femme qui fait le planning à la maison et qui prend un temps fou à le faire.

Merci Nad

Bonjour.

cette formule et magique et trés utile, facile à utilisés lorsque l'on à bien compris comment elle foctionne et demande une grande concentration et de la métode das les tableaux

comprends l'application de cette formule dans le fichier ci-joint et ensuite cré tes tableaux en fonction des resultat voulus

si tu n'y arrive pas donnes plus de détails sur les données de base et les resultats voulus je pourrais te créer un exemple.

j'ai moi même trés apprecié l'appliction données par qqu'un du forum que je remercie vivement

tu peux aussi taper "SOMMPROD" ds recherche et tu trouveras "chaussure à ton pb"

bonne continuation Walter

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Pour_forum.xls

Bonjour

est ce que cela te conviens?

a tester.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AcRSwjkodIClasseur1.xls

Cordialement

Bonjour à tous,

Marguetlolo, ton exemple est excellent mais comme j'essaye de comprendre en décortiquant la formule il y a juste une chose que je comprends pas c'est $C$20 de la feuille "RECAP" : =SOMME.SI(JAN!$C$6:$C$37; $C20; JAN!$AL$6:$AL$37 )+SOMME.SI(JAN!$C$46:$C$55;$C20;JAN!$AL$46:$AL$55) pourquoi que cette ligne?.

Quant à l'exemple de Bernardi je ne comprend absolument rien dans la mesure quette formule est sur un autre projet dont je ne connais pas le fonctionnement. Je m'excuse Bernardi Tes connaissances dans ce domaine est beaucoup plus développées que les miennes tu captes plus facilement. C'est depuis peu que je me suis mis sur Excel je ne suis pas un excellien confirmé. Excel me servait qu'à créer des tableaux avec des sommes.

Je développais anciennement sous 4°D en BD.

Je vous remercie à tous les deux. Je suis preneur de toute explication qui me permettrai d'avancer sur Excel.

Je vous souhaite un bon Dimanche il est 6h00 à la Réunion.

Cordialement

Noël

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ESSAI_PLANNING1.xls

re

Marguetlolo j'ai compris c'est parceque j'étais sur la ligne 20 et qu'il prenit en compte le nom de la personne sui ce trouve en C20.

Je t'ai envoyer mon fichier ce que je ne comprends pas pourquoi il est toujours lié avec un autre classeur.

Excuse moi cela ne fait pas parti de ce fil mais pourras-tu s'il te plait résoudre ce problème.

Merci beaucoup

Bonjour

Nad, Maguetlolo, Bernardi Merci beaucoup de votre attention apportée à mon égard pour m'aider de résoudre mon projet.

Vous êtes des Excelliens excellents

Je vous souhaite un agréable dimanche en famille même si le temps est froid sur la métropole

Amicalement

Noël

Bonjour,

Pour ta question de liaison avec un autre classeur; va dans "édition/liaison"

Cordialement

Marguetlolo,

Merci pour ta réponse.

Mais je veux supprimer cette liaison que dois-jefaire s'il te plait.

A l'occasion tu me donneras la réponse

Amicalement

Noël

Re

assure toi que ton classeur n'en a pas besoin et fait "rompre la liaison"

Je pense que cela doit sufir, je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod"