| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/11/2008 à 16:16 | cfn3cfn | Bulle | Excuse moi je l'envoie immédiatement https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Classeur1.xls.zip @+ Noel... |
| 30/11/2008 à 15:01 | cfn3cfn | Mailling | Re Ce n'est pas un système mais un logciel de communication tu vas voir sur http://www.skype.com/intl/fr/ c'est gratuits tu peux communiquer dans le monde entier même téléphoniquement pour 2centimes d'euro la minute. Tu peux également envoyer des fichiers plus c'est lourd plus c'est lent.1725K° ca p... |
| 30/11/2008 à 14:32 | cfn3cfn | Mailling | Jacky, je me permets si tu voulais faire passer ton fichier par skype dont mon pseudo : cfn3cfn. Cela me permettrai de le voir. Ca prend pas beaucoup de temps pour 172K° ou au cas contraire j'attendrai. Merci cordialement Noel... |
| 30/11/2008 à 13:40 | cfn3cfn | Bulle | Je vous envoie un bout de mon fichier Comment faire pour que la bulle inclus soit lié e avec le tableur. Merci d'avance Noel... |
| 30/11/2008 à 13:37 | cfn3cfn | Mailling | Si tôt dit si tôt fait j'envoie mon fichier. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Classeur1.xls.zip Merci d'avance de me donner l'information. Noel... |
| 30/11/2008 à 13:17 | cfn3cfn | Valeur nulle | Yvrouille, tu as raison sur toute la ligne Pour ce qui est comme question posée je m'y prend certainement mal. Mais ta solution proposée est bon ça marche Merci Pour le proverbe tu as aussi raison mais j'ai voulu faire court et surtout adapté à la formation acquise. Je veillerai à le remettre en ord... |
| 30/11/2008 à 03:58 | cfn3cfn | Mailling | Depuis le 26 Novembre j'ai posté une question dont personne m'a répondu Est-ce ma question est embarrassantes ou pas claire Merci de me tenir informé. Noel... |
| 30/11/2008 à 03:55 | cfn3cfn | Liste deroulante | Eric j'ai regardé ta demande mais je ne sais pas si j'ai bien compris ton tableau. Mais je ne crois pas que celui-ci peux être adapté à mon projet. Je me suis peut-être mal expliqué. Pour faire plus simple Dans ma liste déroulante je sélectionne un nom à l'issu de la sélection, dans cette liste il m... |
| 30/11/2008 à 03:19 | cfn3cfn | Valeur nulle | J'ai une cellule vide d'où je dois rentrer un nom. La cellule d'adjacente il y a un N°. Comment faire que si cette cellule est vide et que l'autre a un N° qui a été attribué automatiquement pour que ce n° n'existe pas exp =si(AI35="");AJ35="" J'ai essayé cette formule qui me donne erreur dans la for... |
| 30/11/2008 à 03:03 | cfn3cfn | Liste deroulante | Dans mon projet j'ai des listes déroulantes sur plusieurs feuilles. Je voudrai savoir si il y a possibilité quand on a choisi dans cette liste un élément si on peut le faire disparaître de la liste. Il faut que cet élément reste dans la liste de référence car elle est utilisée sur d'autres feuilles... |
| 27/11/2008 à 10:26 | cfn3cfn | Transfert mac-->pc | Je te remercie si ce n'est que la zoom je vais essayer de zoomer Merci Noel... |
| 27/11/2008 à 06:55 | cfn3cfn | Transfert mac-->pc | Pour un projet réalisé sur MAC est-il possible qu'il ne soit pas compatible à 100% sur PC? J'ai essayé de faire tourner sur PC il faut je réorganise les dimension, les scrollaera. Aurait-il une solution simple? Merci de me tenir informé. Amicalement Noel... |
| 26/11/2008 à 14:24 | cfn3cfn | Bulle | Cher Claude, Je suis désolé j'ai suivi tes conseils ca ne marche pas. Je crois que je me suis mal expliqué la bulle qui apparait quand tu vas dans le menu données/Validation (Message) c'est carré qui se présente à chaque fois que la cellule est sélectionnée. C'est e cette bulle que je parle .Si ca s... |
| 26/11/2008 à 13:12 | cfn3cfn | Bulle | L'ors de la mise en place de la bulle d'aide au niveau données/Validation, je me suis rendu compte qu'elle n'est pas figée avec le Tableur est-ce normal? Ou peut-on y remédier qu'en déplaçant le tableau il se déplace en même temps? Merci de votre attention Noel... |
| 26/11/2008 à 10:39 | STEPHANIE | Gif animé sur Excel | Amadeus, avant de faire ma demande, je suis aller voir sur ce site j'ai même téléchargé le lien il ne fonctionne pas il a un BUG. Si ca marche sur le PC peut-être pas sous MAc. Merci Noel. Je joins mon gif animé que je voudrai l'installer dans mon tableur https://www.excel-pratique.com/~files/doc/im... |
| 26/11/2008 à 07:26 | cfn3cfn | Gif animé | Est-il possible de mettre une image GIF Animée sur un tableur? Merci beaucoup Noel... |
| 26/11/2008 à 05:30 | cfn3cfn | Zone de texte | Re à tous, Je m'excuse j'ai fini par trouver la solution. En demandant de protèger la feuille la fenêtre "PROTEGER LA FEUILLE "vous donne le choix de décocher "OBJET" Merci @+ Noel... |
| 26/11/2008 à 05:20 | cfn3cfn | Zone de texte | Après de multiple recherche, je bute sur dévérouillage d'une ZONE DE TEXTE. Si je vérouille ma feuille toutes les ZONE DE TEXTE sur cette feu!ile se vérouillent par la même occasion. Pourtant j'ai veillé à ce que les ZONES sont dévérouillées. Il y a t-il une solution pour cela. Merci d'avance Noel... |
| 26/11/2008 à 02:24 | cfn3cfn | Mailling | Je suis sur un projet de publipostage mais je voudrai le réaliser que sous Excel. J'ai crée ma feuille avec espace de saisie de courrier. Je voudrai savoir si on a la possibilité de choisir des noms dans une liste et demander l'impression (de ma feuille prévue à cet effet) de la liste sélectionnée ... |
| 26/11/2008 à 00:49 | cfn3cfn | Validation et liste | Dan, j'ai bien reçu le fichier. Par curiosité je suis aller vois dans Validation/Liste il me donne toujours Quelqu'un ou Dan pourrai t-il m'expliquer le pourquoi de cette alerte? Merci d'avance Noel... |
| 25/11/2008 à 13:57 | cfn3cfn | Validation et liste | Re Jeremie ta methode il est sympa et très convivial mais je ne sais pas faire ton menu déroulant. J'ai vu comment il marche. Mais je ne sais le construire. Merci de m'apprendre Noel... |
| 25/11/2008 à 13:50 | cfn3cfn | Validation et liste | Re, Eric, j'ai bien compris que ça c'était possible et l'avais fait. Quand tu as une liste de 20 ou 30personnes ca marche. Mais quand tu as une liste de 400 à 500 personnes voir même plus je pense que lors de la saisie ca me poserai porblème. C'est pour cela que j'ai utilisé la liste avec la fonctio... |
| 25/11/2008 à 13:35 | cfn3cfn | Validation et liste | Re Jeremie je te remercie pour le fichier mais tu m'a maché le travail. Mon proverbe plus pas dit : La tu m'as donné le poisson mais tu ne m'as pas appris à pêcher. exp: Je ne sais pas faire de menu déroulant dans "CHOIX DU NOM" Je ne suis qu'un débutant et puis j'ai aussi les cellules grises fatigu... |
| 25/11/2008 à 13:13 | cfn3cfn | Validation et liste | Jeremie25 je t'envoie. Tu verras l'explication le bout de fichier avec recherche en V que je n'arrive pas à faire fonctionner quand 'efface le NOM dans la cellule E13 l'adresse reste en place alors qu'il de vrait me donner #na Merci de trouver l'erreur. J'attends ton analyse. Noel https://www.excel... |
| 25/11/2008 à 12:14 | cfn3cfn | Validation et liste | J'ai besoin de votre aide. Dans une cellule à liste déroulante en F13 je désire que cette liste est issu d'une liste avec 2 colonnes d'une autre feuille. La première avec "CIVILITÉ, NOM Prénoms" la deuxième avec que le "NOM" la premiere liste s'appelle "ADH" la deuxième s'appelle "NOM". Dans le DONN... |
| 25/11/2008 à 11:58 | cfn3cfn | RechercheV | C'est bon ça marche Merci beaucoup Amicalment Noel... |
| 25/11/2008 à 09:23 | cfn3cfn | RechercheV | Merci c'est bon je vais essayé cette solution donc on peut aller avec plusieurs rechercheV à la suite. Parce qu'il faut je rajoute "la Civilité" Merci @+ amicalement Noel... |
| 25/11/2008 à 03:00 | cfn3cfn | Automatiser planning | Myta tu fais bien de le rappeler . Je te remercie Amicalement Noel... |
| 25/11/2008 à 02:58 | cfn3cfn | RechercheV | J'ai déjà vu et bien compris la RECHERCHEV mais je voudrai un oetit plus à savoir si c'es possible c'est à dire Comment faire dans une recherche en V d'avoir dans la cellule C1 le nom + le prénom sachant que Merci de m'enseigner de par votre compétence. Noel... |
| 24/11/2008 à 09:22 | cfn3cfn | Déplacement cellules | Ca je le suis tut le temps J'ai fait ce que tu m'as demandé ca édite le message mais pas le changement de titre du FIL. Merci Claude Ca fait un moment que je ne t'ai pas entendu. Tu n'étais pas malde au moin Je te souhaite une bonne journée. Amicalement Noel... |
| 24/11/2008 à 09:19 | cfn3cfn | Deplacement H et V | Re, Voilà ce qu'il y a dans mon thiworkboock Private Sub Workbook_Open() Dim Feuille As Worksheet For Each Feuille In ThisWorkbook.Sheets With Feuille Select Case .Name Case "JAN", "FEV", "MAR", "AVR", "MAI", "JUI", "JUL", "AOU", "SEP", "OCT", "NOV", "DEC" 'etc .ScrollArea = "$A$1:$AW$63" Case "CONG... |
| 24/11/2008 à 02:41 | cfn3cfn | Déplacement cellules | Dan, je me suis rendu compte que tu as veillé jusqu'à tard. Ton message est arrivé à1h54 cela veut dire qu'il était 9H00 chez toi. Je te remercie pour ce dévouement exceptionnel . Je t'envoie un fichier que j'ai crée avec l'aide de Claude. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/noel6_2.xls.zip Ce... |
| 24/11/2008 à 02:30 | cfn3cfn | Deplacement H et V | Mon cher Galopin, la dernière DEMO expédié marche très bien. Quand je l'adapte à mon projet il me donne Je pense que dans mon thiwrksbook existe un VBA de scroll qui doit certainement générer l'erreur. J'espère pas que tu as fais de la recherche pour rien. J'ai bien peur de t'avoir fait perdre ton t... |
| 23/11/2008 à 15:48 | cfn3cfn | Deplacement H et V | Re, Galopin ta DEMO marche très bien c'est ce que je veux. Mais je voudrai ce fonctionnement sur 12 feuilles . Mais si ca complique et qu'il doit faire sur toutes les feuilles ca va être galère. Il faudra pour cela créer un VBA quand on ferme le fichier annule l'autre. je pense que c'est compliqué.... |
| 23/11/2008 à 14:06 | cfn3cfn | Déplacement cellules | Je sais qu'on déjà parle sur ce fil qui surtout etait par rapport à un N° de compte qu'il passait d'une cellule en fonction si la cellule concernée était 6 ou 7 Mais ce que je voulais savoir si je pouvais faire déplacer en V ou H selon la plage concenée. Exp : pour faire entre une liste de nom en me... |
| 23/11/2008 à 11:18 | cfn3cfn | Deplacement H et V | Bon dimanche à tous les forumeurs. Pour les déplacements dans un tableau est-ce possible de déterminer : une plage exp de A1:A50 déplacement Vertical une plage exp de B1:V50 en déplacement Horizontal. Merci d'avance Noel... |
| 23/11/2008 à 11:13 | cfn3cfn | Déplacement cellules | Re, Je ferme ce fil parce que le titre de ce fil n'est pas parlant. Galopin01 je vais ouvrir un nouveau fil sous deplacement h et v Merci de ta compréhension Noel... |
| 23/11/2008 à 10:54 | cfn3cfn | Déplacement cellules | Re, Galopin01, Je te remercie pour toutes ces informations. Je vais suivre pas à pas tes procédures proposées. Je suis lent à l'assimilation. Le temps de décortiquer tout ça. Pour le MAC le Menu optio n n'existe pâs il faut trouver dans préférences d'excel. Mais je n'ai rien trouvé de similaire. Je... |
| 23/11/2008 à 07:00 | cfn3cfn | Déplacement cellules | Re, En lisant et en essayant de comprendre je ne sais pas où mettre cette formule. Dans la page concernée ou dans un module? ou carrément tout faux Avec elle on ne peut pas déteminer une plage sur laquelle la fonction peut jouer son rôle. Merci de m'aider. Noël... |
| 23/11/2008 à 06:43 | cfn3cfn | Déplacement cellules | Merci à toi cher Galopin01, Je vais essayer de mettre en pratique tes instructions Et je te tiendrai au courant de l'avancement. Merci Amicalement Noel... |
| 23/11/2008 à 02:42 | cfn3cfn | Déplacement cellules | Je reviens vers le forum, pour savoir comment faire quand j'ai menu déroulant dans une cellule lorsque j'ai fait mon choix au niveau du menu déroulant pour que je passe à la cellule suivante en dessous ou sur la droite automatiquement. Sachant bien sure que je peux par la touche entrée ou par la tou... |
| 22/11/2008 à 10:18 | cfn3cfn | Automatiser planning | RE, Merci pour le tuyau. Je suivrai tes conseils. Effectivement je n'ai pas mis de MFC pour les mois - de 31 jours. Mais comme j'ai fait un copier/coller je vais les effacer. Merci Amicalement Noel... |
| 22/11/2008 à 08:21 | cfn3cfn | Automatiser planning | Re, Grace à toi Galopin01 j'y suis arrivé avec la rechercheV. Merci de ton aide si précieuse. Amicalement Noël... |
| 22/11/2008 à 07:23 | cfn3cfn | Automatiser planning | Merci Galopin01 c'est le bonheur. J'avais perdu tout espoir. Pour la 3ème couleur c'est ni plus ni moins les mois de moins de 31 jours pour que la couleur passe en gris.et que faut-il mettre dans le mfc s'il te plait? Par contre je n'ai pas bien compris pour les recherches en V faut-il mettre dans l... |
| 21/11/2008 à 14:24 | kosuke16 | Séparation d'une colonne en trois colonnes diférentes | Je ne sais pas si je peux t'aider. Je ne vois ce que tu veux exactement. Peux -tu envoyer un bout de ton fichier. Merci... |
| 21/11/2008 à 14:17 | cfn3cfn | Automatiser planning | Je n'ai plus de nouvelle.Il y a t-il une acharitable pour m'aider sur ce planning sur lequel je voudrai rajouter 2 colonnes qui me posent problème. Merci d'avance. Noël... |
| 20/11/2008 à 03:39 | cfn3cfn | Automatiser planning | La Nuit doit être fraîche. Je ne vois pas c'est vrai que j'avais pas fait la mise à jour du nom fériés C'est fait avec la bonne plage. cette procèdure marche. Mais ce que je veux c'est de rajouter 2 colones par mois et voilà ça ne marche pus pourquoi? Merci de me tenir informé Amicalement Noël https... |
| 20/11/2008 à 02:43 | cfn3cfn | Automatiser planning | Je suis actuellement sur un projet que j'avais presque finaliser. Mais voilà il faut que je rajoute 2 colonnes par mois. J'ai essayé en vain. Mon planning de congé ne fonctionne plus. je mets sur le serveur le fichier concerné. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pMdS6Classeur1.xls Avant il me... |
| 19/11/2008 à 17:31 | cfn3cfn | Sauvegarde | Comme à dit DAN je suis aller dans "Préférence d'excel" Onglet des classeurs est cochés. Ca veut bien dire que dans le projet de "AFEH" il n'y a que 2 onglets pas plus. Qui plus est il le disait si je me souviens qu'il envoie une partie du projet composé de 2 onglets. Claude de toute façon j'ai envo... |
| 19/11/2008 à 15:59 | cfn3cfn | Sauvegarde | Re, Non rien de rien de cela. Je suis même aller dans les préférences d'excel rien. Si tu arrives à mettre la main sur DAN il trouvera la solution Je suis aller dans le fichier AFEH .j'ai manipulé un peu. Même son BVA est protégé par un mot de passe. Tout ceci m'intéresse. Il ya des fonctions qui m'... |