Déplacement cellules

Bonjour à tous,

Je reviens vers le forum, pour savoir comment faire quand j'ai menu déroulant dans une cellule lorsque j'ai fait mon choix au niveau du menu déroulant pour que je passe à la cellule suivante en dessous ou sur la droite automatiquement. Sachant bien sure que je peux par la touche entrée ou par la touche tabulation. quant on a beaucoup de saisie à faire surtout quand on à mis dans ce cellules une bulle d'aide.

Merci de votre amabilité.

Noel

10scorpionoir.xlsx (52.74 Ko)

Bonjour,

il y a une option de menu qui permet de déplacer la cellule active après validation.

Je ne sais pas ou elle se cache sous MAC

On peut également utiliser cette instruction :

Application.MoveAfterReturnDirection = xlToRight 'ou xlDown

Dans une feuille sans protection la sélection parcourt les cellules dans le sens défini.

Dans une feuille protégée la sélection parcourt les cellules non verrouillées...

Dans un premier temps dans le sens défini.

...ensuite, pour xlToRight par exemple, quand la ligne est remplie on passe à ligne suivante, sur la première cellule non verrouillée.

Pour des déplacements plus "exotiques" dans quelques cas exceptionnels on peut aussi utiliser l'évènement Worksheet_Change pour définir la prochaine sélection, mais cela n'est guère recommandé. (Complexe à gérer)

A+

Merci à toi cher Galopin01,

Je vais essayer de mettre en pratique tes instructions

Et je te tiendrai au courant de l'avancement.

Merci

Amicalement

Noel

3scorpionoir-2.xlsm (61.90 Ko)

Re,

En lisant et en essayant de comprendre je ne sais pas où mettre cette formule.

Dans la page concernée ou dans un module? ou carrément tout faux

Avec elle on ne peut pas déteminer une plage sur laquelle la fonction peut jouer son rôle.

Application.MoveAfterReturnDirection = xlToRight 'ou xlDown 

Merci de m'aider.

Noël

Euh... c'est une bribe de VBA

Si tu ne trouves pas le menu Options / Modifications qui permet de déplacer le curseur après validation, tu peux toujours utiliser le code VBA qui fait la même chose.

Tu crées une macro qui contient cette ligne.

Sub test()
Application.MoveAfterReturnDirection = xlToRight
End Sub

Mais cette propriété est valable pour tout Excel, pas pour une seule cellule : c'est pourquoi il faut l'utiliser en combinaison avec la protection et il est assez difficile de programmer des déplacements "exotiques"

Voir aussi ce fil récent qui traite du même sujet.

Cette propriété s'utilise en conjonction avec :

Application.MoveAfterReturn = True

Si Application.MoveAfterReturn = False aucun déplacement ne se produit.

De plus si les cellules à remplir ne sont pas contigues, dans les options de protection de la feuille il faut décocher

- Sélectionner les cellules verrouillées.

A+

Une

qui fait un peu la synthèse de tout ça.

A+

Re,

Galopin01,

Je te remercie pour toutes ces informations.

Je vais suivre pas à pas tes procédures proposées.

Je suis lent à l'assimilation. Le temps de décortiquer tout ça.

Pour le MAC le Menu option n'existe pâs il faut trouver dans préférences d'excel. Mais je n'ai rien trouvé de similaire.

Je vais essayé d'avancer pas à pas.

Quand j'aurai compris pourrais-je t'envoyer un message privé pour te dire où j'en suis et on reprendra si nécessaire le fil afin que les autres puissent participer.

Amicalement

Noel

Re,

Je ferme ce fil parce que le titre de ce fil n'est pas parlant.

Galopin01 je vais ouvrir un nouveau fil sous deplacement h et v

Merci de ta compréhension

Noel

Pas de problème.

A bientôt pour de nouvelles Excel...lentes aventures !

A+

Bonjour,

Ben justement je ne vois pas pourquoi ouvrir un nouveau fil à ce sujet.

Sache que tu peux toujours modifier le titre du sujet si tu vois qu'il peut être plus explicite.

Pour ce faire, reprends le premier sujet de ton fil et là, tu peux en changer le titre

Pour ce qui est de ton pb, cela me rappelle que tu as déjà parlé de ce pb dans ces deux fils si je ne me trompes pas

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=7829

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=8058

A te relire

Dan

Bonjour Dan et à Tous,

Je sais qu'on déjà parle sur ce fil qui surtout etait par rapport à un N° de compte qu'il passait d'une cellule en fonction si la cellule concernée était 6 ou 7

Mais ce que je voulais savoir si je pouvais faire déplacer en V ou H selon la plage concenée.

Exp : pour faire entre une liste de nom en menu déroulant quand j'ai sélectionné le nom il passe à la cellule en dessous.

Je ne sais pas faire pour changer le nom du Fil Exolique moi qu'est-ce qui faut faire.

Merci

@+

Amicalement

Noel

Re,

Le mieux est que tu mettes un fichier avec un exemple.

Je ne sais pas faire pour changer le nom du Fil Exolique moi qu'est-ce qui faut faire.

Vois mon post précédent pour l'explication.

Amicalement

Dan

Bonjour à tous,

Dan, je me suis rendu compte que tu as veillé jusqu'à tard. Ton message est arrivé à1h54

cela veut dire qu'il était 9H00 chez toi. Je te remercie pour ce dévouement exceptionnel .

Je t'envoie un fichier que j'ai crée avec l'aide de Claude.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/noel6_2.xls.zip

Cette méthode je l'ai pas très bien assimilé. je vais encore regarder le poste sur lequel tu m'as donné l'info.

Quant au changement de nom du fil j'ai rien trouvé.

@+

amicaleent

Noel

Bonjour Noel et à tous,

Quant au changement de nom du fil j'ai rien trouvé.

Il faut que tu sois connecté,

• tu ouvre ton fil
  • dans le coin haut droite du message (à coté de "citer", tu fais "éditer")
et là, tu peux modifier le message ou le titre du fil.

Pour le reste, je ne vois pas trop ce que tu veux !

Bonne journée

Claude.

Bonjour à tous

Il faut que tu sois connecté, 

Ca je le suis tut le temps

J'ai fait ce que tu m'as demandé ca édite le message mais pas le changement de titre du FIL.

Merci Claude

Ca fait un moment que je ne t'ai pas entendu. Tu n'étais pas malde au moin

Je te souhaite une bonne journée.

Amicalement

Noel

re,

la petite fenêtre au dessus du message (Sujet)

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "deplacement"