| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/12/2008 à 03:39 | cfn3cfn | Comment controler 2 tableaux identiques | Je dois recopier malheureusement colonne par colonne d'un tableau à l'autre je me suis rendu compte que des lignes étaient décalées. Comment faire pour contrôler que ces 2 tableaux sont identiques. Merci Noel... |
| 10/12/2008 à 14:00 | cfn3cfn | Debogage | Re, Afin que la personne qui saisisse ne se trompe pas de cellule. Et puis je n'ai pas envie que quelqu'un essaie de modifier le projet. Merci Amicalement Noel... |
| 10/12/2008 à 13:02 | cfn3cfn | Debogage | Dan, je te donne le mot de passe tu me promets de l'effacer immédiatement. Edit:Mot de passe effacé par Amadéus Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 10/12/2008 à 04:11 | cfn3cfn | Debogage | J'ai un problème de BUG sur mon fichier adhérent, je ne sais pas faire etj'aimerai savoir pourquoi il y a un BUG. Je vous joins le fichier complet. Merci d'avance Noel https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Gestion_Courrier_copie.xls.zip... |
| 10/12/2008 à 03:56 | cfn3cfn | Fiche | Toujours dans mon projet de gestion d'adhérents, je voudrai avoir la possibilité de en sélectionnant une un nom dans ma base je puisse avoir une fiche complète de l'adhérent. Je n'ai pas encore crée la fiche cela peut se faire très vite à supposer que je crée une nouvelle feuille qui s'appellera "FI... |
| 09/12/2008 à 14:19 | cfn3cfn | Recopie | Merci la recopie marche impeccable c'est bon Mille fois merci @+ Noel... |
| 09/12/2008 à 02:34 | cfn3cfn | Recopie | Re Faut-il que je fasse cette macro pour chaque colonne avec un bouton? Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 09/12/2008 à 02:14 | cfn3cfn | Recopie | Cela fait un bon moment que je ne t'ai pas entendu. J'espère que ça va. Effectivement je veux recopier sans avoir à me déplacer dans le tableau. Merci Amicalment Noel... |
| 09/12/2008 à 02:07 | cfn3cfn | Recopie | Pour une recopie en colonne d'une formule sur un nombre important de cellules sans pour autant de maintenir la souris. Exp recopie de A5 à A5000 Merci de votre aide précieuses. Je pense qu'avec cette procèdure cela m'évitera de copier mes cellules jusqu'au même endroit. Cordialement Noel... |
| 06/12/2008 à 14:26 | cfn3cfn | Contenu spécifique de cellule | Re, Ne t'enfais pas Dan travaille sous MAC j'espère qu'il verra mon meesage. Pour les couleurs ca y est c'est dur mais j'ai compris. @+ Noel... |
| 06/12/2008 à 14:00 | cfn3cfn | Contenu spécifique de cellule | Re, Galopin le BUG es toujours au même endroit. J'ai vu que tu as mis en couleur direct lors de la saisie. quel serait donc la ligne qui changerai la couleur de fond en noir et l'écriture en blanc exp Case "N": i = ?? pour que la lettre N soit en blanc et le fond Noir? J'avais également remarqué que... |
| 06/12/2008 à 13:20 | cfn3cfn | Contenu spécifique de cellule | Je suis désolé encore une fois Galopin. Ce fichier en changeant la date comme demandé dans ton message il me fait un BUG dont je te prie de voir le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/siRuLSans_titre_1.jpg Nad, ta formule me donne erreur dans la formule. Peut-être que je suis sous MA... |
| 06/12/2008 à 11:30 | cfn3cfn | Bulle | Claude, ce message c'est surtout que les gens qui vont s'enservir dans notre association, j'ai pas envie de passer mon temps à répondre à des questions qui sont évidentes pour nous mais peut-être pas pour les autres. Je vais laisser un certaine temps cette bulle après je l'éffacerai. Merci Claude. A... |
| 06/12/2008 à 11:26 | cfn3cfn | Fonction nbval | Re, Enfin je crois avoir tout dit Mille merci à tous Je vous revaudrai ça pour des vacances à la Réunion. Mon tél : 0.262.315 328 Enfin j'ai pu boucler mon projet. Je passerai certainement à autre hose. Merci encore je ne cesserai de vous dire merci Noel... |
| 06/12/2008 à 10:58 | cfn3cfn | Fonction nbval | Re à tous, Je ne sais plus ce qu'il faut demander. Je vous joints une partie de mon fichier. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/4ND7EClasseur2.xls . Cela ne s'arrête pas à la ligne 24. Pour le moment ça s'arrête à la ligne 410 et plus par la suite. Je désirerai dans la colonne G avoir la date... |
| 06/12/2008 à 10:02 | cfn3cfn | Fonction nbval | Re, Je m'excuse je t'ai retransmis le même fichier non corrige Voici le fcihier corrigé https://www.excel-pratique.com/~files/doc/j7OBAClasseur2.xls Noel... |
| 06/12/2008 à 10:00 | cfn3cfn | Fonction nbval | Re, Je ne demande pas de retaper les dates où je comprends pas c'est quand tu me dis C'est pas évident pour moi car la date d'adhésion pour moi ne peut pas être supérieur à la date d 2/8/2009 Car leur adhésion on été fait avant le 31/12/2008 et qu'au 31/12/2008 je dois avoir plus d'une centaine de p... |
| 06/12/2008 à 09:51 | cfn3cfn | Contenu spécifique de cellule | Re, Je sais je ne suis pas rtrès explicite dans mes demandes. L'un ou l'autre pas de problème Merci Noel... |
| 06/12/2008 à 09:17 | cfn3cfn | Fonction nbval | Re, C'estexacte mais j'avais fai de essai. Ne tiens pas compte de mes essais. ma date butoir c'est le 8 Février 2009. Ne tiens pas compte de la colonne O là aussi c'est un essai . Le MFC c'est sur la colonne G où sont les dtes butoirs . Comme en B1 je voudrai avoir le nombre de date butoir qui sont... |
| 06/12/2008 à 08:50 | cfn3cfn | Fonction nbval | Re Je te le donne immédiatement avec les explication avec le fichier. Merci d'avance `Noel https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AlhLVClasseur2.xls... |
| 06/12/2008 à 08:42 | cfn3cfn | Contenu spécifique de cellule | Re à tous, Désolé Galopin le fichier retour ne fonctionne pas comme je voudrai tant pis. Il n'y pas grand chose à faire entre les "R" une recopie cela ira. Par contre Nad me donne une solution que je n'ai pas essayé pour la simple bonne raisons que je ne sais où installer la formule et qui plus est... |
| 06/12/2008 à 08:32 | cfn3cfn | Fonction nbval | Nad, j'ai essayé tes 3 propositions j'ai comme résultat r Je vais réessayer d'expliquer mes besoins. Dans la colonne "F" j'ai mes dates d'adhésion dans la colonne "G" j'ai une formule =F2+365 qui me donne la date butoir . Je voudrai une formule qui me donnerai le nombre d'adhérent qui doivent renouv... |
| 06/12/2008 à 06:44 | cfn3cfn | Fonction nbval | Eric ta formule me va très bien c'est extra. Maintenant comme la solution est trouvée pour le nombre d'adhérent, je voudrai dans une colonne où j'ai des dates qui à comme fonction "=F2+365" Je voudrai faire exécuter une formule qui me donne le nombre d'adhérent qui n'est pas à jour de leur cotisatio... |
| 06/12/2008 à 06:36 | cfn3cfn | Contenu spécifique de cellule | Mon cher Galopin, ce 'tite DEMO est très intéressante pour la mise en couleur direct dans ma plage de cellule. Je le garde pour un futur projet. Pour le moment si j'ai bien compris il n'y a pas de solution à ma demande première? Je te remercie. Je laisse le Fil ouvert peut-être que quelqu'un m'appor... |
| 06/12/2008 à 04:54 | cfn3cfn | Contenu spécifique de cellule | J'étais tellement contant de pouvoir le faire avec ce qu'Henri m'avait proposé, mais j'ai fair les essais avec des lettres que je ne devais pas saisir ça marche mais même avec les lettres que je devais saisir cela me donne le même résultat. Galopin me demande un bout de planning, je t'envoie le plan... |
| 06/12/2008 à 04:31 | cfn3cfn | Fonction nbval | La dernière fonction de Thibo, me donne pratiquement le même résultat 4999 au lieu de 5000. Sur cette colonne les cellules contiennent des formules telles que : =D1&" "&E1 elle ne contiennent que des noms d'adhérents. Ca ne renvoient à rien. Je suis désolé de vous faire réfléchir à une solution. Mer... |
| 05/12/2008 à 16:53 | cfn3cfn | Recopie de date | Re à tous Sylvain c'est bon ça marche Je voudrai quelques petites astuces simples. Merci. t'es un chef@+ Noel... |
| 05/12/2008 à 16:51 | cfn3cfn | Fonction nbval | Re à tous Amadeus, cette formule me donne le même résultat que NBVAL J'ai 409 noms dans les cellules d'une colonne j'ai etendu elle me donne comme résultat 5000 alors que j'ai que 409 noms. Est-ce possible? Merci de me tenir informé. Cordialement Noel... |
| 05/12/2008 à 15:43 | cfn3cfn | Fonction nbval | Sur un autre fil j'avai trouvé la fonction NBVAL() qui comptait les nombre de cellules dans la colonne. Mais comment faire pour compter le nombre de cellule pleine? Merci d'avance Noel... |
| 05/12/2008 à 15:26 | cfn3cfn | Recopie de date | Re à tous Merci Dan c'est bien cela. C'est des petits trucs qui souvent me bloquent C'est formidable. J'ai une autre question à formuler tu me diras s'il faut que j'ouvre un autre fil ou je peux continuer sur celui-ci? Je pose toujours ma question: Dans le MFC pour une date de fin je voudrai qu'il m... |
| 05/12/2008 à 14:31 | cfn3cfn | Recopie de date | En recopiantr les dates d'un Tableur dans un de mes projets, Pourquoi me donne t-il une autre date ne correspondant pas au tableau dont les dates sont issues? Merci d'avance. ?oel... |
| 05/12/2008 à 13:40 | cfn3cfn | Contenu spécifique de cellule | Henri Merci c'est ce qu'il me fallait. C'est vrai j'évite de faire des recherches sur mon projet qui est pas avancé. Ne connaissant pas toutes les formules et les menus, je me régale en venant sur le forum. Pour la 2ème question .Quel serait la ou les solurions possibles? Galopin01 m'a répondu avec... |
| 05/12/2008 à 10:18 | cfn3cfn | Contenu spécifique de cellule | Bien sur Galopin ça je sais faire. Je ne demande ce que je sais faire mais je voudrai tout simplement lors de la mise en couleur quand il tombe sur une lettre qui n'existe pas il me un BUG.. Je voudrai pendant la saise il me dit qu'il n'accepte pas cette lettre . Comme tu sais dans un planning où j'... |
| 05/12/2008 à 04:00 | cfn3cfn | Liste deroulante | Dan, J'ai bien compris ce qui se passe mais ayant fait l'essai du fichier joint comme tu dis la valeur de la colonne E1 n'est pas reporté systématiquement dans la colonne B. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça. Ce système me permettrai en un premier temps de ne pas faire de doublon dans... |
| 05/12/2008 à 03:51 | cfn3cfn | Contenu spécifique de cellule | Je voudrai que dans mes cellules de planning qu'elles acceptent que des lettres tels que A,B. C,D, R, RF; RT A.,B, N. Je désirerai aussi que la colonne de dimanche dans ces cellules inscrivent automatiquement la lettre R .Quel serait la ou les solurions possibles? Merci d'avance... |
| 03/12/2008 à 15:34 | cfn3cfn | Erreur formule | Re à tous Merci de la réponse rapide Eh oui j'avais mis des parenthèses de trop Merci encore... |
| 03/12/2008 à 14:52 | cfn3cfn | Erreur formule | J'ai tapé ça comme formule cela me donne ERREUR. Quelqu'un pourrait me dire d'où est cette erreur S'il vous plaît. Merci d'avance Noel... |
| 03/12/2008 à 14:21 | cfn3cfn | Combox chercher | Dan C'est vrai qu'il avait un fil qui était ouvert mais je n'ai rien compris j'ai tout essayé Henri Merci pour ta macromais ne sachant pas où l'installer je suis perdu. et après comment faire pour la recherche tout ça je ne connais pas Merci Amicallement Noel... |
| 03/12/2008 à 10:32 | A2excel | Menu déroulant Excel | Tu crées un liste soit dans Insertion/NOM/Définir tu sélectionnes ta plage de données . Puis tu te mets sur ta cellule concerné et tu vas dans le menu Données/Validation tu choisis liste et tu rentre = le nom de laliste que tu as crée. Une duxième solution C'est toujours de sélectionner la cellule c... |
| 03/12/2008 à 10:26 | cfn3cfn | Combox chercher | Je suis toujours à la recherche d'une macro qui puisse me donne la possibilité de faire une recherche sous forme de combox ou autre que je voudrai rajouter à mon projet.` Cela m'évitera de faire recherche par ctrl+F Merci d'avance Noel... |
| 03/12/2008 à 10:21 | cfn3cfn | Une fonction | Merci haonv c'est bon je peux utiliser ta formule. @+ cordialement Noel... |
| 03/12/2008 à 04:49 | cfn3cfn | Une fonction | Vous verrez comme je suis nul! Je voudrai une fonction si : =si(a1="Monsieur"; a2="cher adhérent");si(a1="Madame";a2="chère Adhérente") J'ai fait des essais dans ces termes cela me donne rien S'il vous plaît donnez moi la solution. Merci d'avance Noel... |
| 03/12/2008 à 04:42 | cfn3cfn | Fonction en zone de texte | A tout compte fait j'ai adopté la solution de thibo qui m'a semblée la plus simple pour résoudre mon problème. Merci à vous tous pour les solutions proposées. mon prob est résolu. Merci à tous Cordialement Noel... |
| 02/12/2008 à 14:51 | cfn3cfn | Fonction en zone de texte | Voilà mon besoin: Je dois envoyer un courrier à tous mes adhérents pour les inviter à l'AG. Je voudrai leur faire une lettre personnalisée. Quand c'est un adhérent je commence mon courrier par Cher adhérent et quand c'est une adhérente …. Mais sur cette même zone de texte je voudrai faire créer une... |
| 02/12/2008 à 14:31 | cfn3cfn | Fonction en zone de texte | Re à tous Thibo c'est aussi une solution. Mais j'aurai voulu faire un courrier en mettant plusieurs fonction dans une zone de texte d'abord est-ce possible? Claude m'a donné un code j'attends aussi ce qu'il peut m'apporter Ta proposition me convient également car je pourrai l'utiliser pour autre cho... |
| 02/12/2008 à 14:12 | cfn3cfn | Fonction en zone de texte | Re à tous Mon cher Claude, Je ne sais où mettre ce code? Pourrais-tu me le dire Merci d'avance... |
| 02/12/2008 à 14:04 | cfn3cfn | Fonction en zone de texte | Claude, J'espère que tu vas bien. Je te remercie pour le code je vais l'essayer et je te tiens au courant. Amicalment Noel... |
| 02/12/2008 à 13:54 | cfn3cfn | Mailling | Merci à Jacky17700 pour son projet Des petites modif à faire selon les besoins sinon c'est appliquable. Amicalement Noel... |
| 02/12/2008 à 13:50 | laprincess65 | Formule | Il faut utiliser MFC (Mise en forme conditionnel) et choisir la couleur voulue... |
| 02/12/2008 à 13:14 | cfn3cfn | Fonction en zone de texte | Toujours dans le domaine de l'assistance sur mon projet, j'ai une zone de texte d'où je voudrai mettre une formule. Exp: Dans ma zone de texte je voudrai faire apparaître le contenue d'une cellule. Comment faire? Si vous avez une solution, je suis preneur pour améliorer la présentation de mon projet... |