c

Membre impliqué

Dernière activité :07/05/2022 à 07:16
Version d'Excel :2003 FR PC
Emploi :Retraité
Lieu :Ile de la Réunion
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cfn3cfn - page 30

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/11/2008 à 14:52cfn3cfn SauvegardeClaude c'est encore moi, Ben oui, je ne suis pas comme les autres. Je travaille sous MAC donc Outil/Option et coche : onglets de classeur, tque je verrai les 8 ou 9 onglets c'est pas le cas car sur MAC il doit y avoir une autre solution. Peut être qu'il faut voir avec Dan. Merci d'avance Noel...
19/11/2008 à 13:39cfn3cfn SauvegardeDan ta formule comparée à la mienne le si apporte quoi par rapport à DECALER? Claude, j'ai telechargé le lien cela représente que 2 onglets pour la gestion du CCP et le rapprochement bancaire. Il n'y a pas tout ce que tu dis. Seulement ce fichier fait 204K°. Je verrai comment il marche parce que il...
19/11/2008 à 13:15cfn3cfn SauvegardeMon cher Claude, Il me semble que j'ai trouvé la solution. Comme mes noms qui sont définis alors que mon tableau lors des saisies récapitule la saisie dans les tableaux BQ et CA Quand c'est vierge c'est à dire qu'il n'y a aucun montant dans ces tableaux la formule me donne #Ref! Pourquoi cela je ne...
19/11/2008 à 13:04cfn3cfn SauvegardeClaude C'est ça il fait 2,5M° Tu me demandes de repartir sur le projet noel6. Mais noel6 n'est qu'une petite partie du projet. Comme ce fichier il en existe 3feuilles dans le même modèle sauf que les autres ne gèrent pas le carnet de chèque. Il y a aussi Gestion Adhérents, Compte d'exploitation , Bi...
19/11/2008 à 12:35cfn3cfn SauvegardeClaude, Voici la formule le détail formule dans les noms NumCpteTAB_BQ"=DECALER(TableauBQ!$D$7;;;NBVAL(TableauBQ!$D:$D)-1)" DepensesTAB_BQ"=DECALER(TableauBQ!$F$7;;;NBVAL(TableauBQ!$D:$D)-1)" NumCpteTAB_CA"=DECALER(TableauCA!$D$7;;;NBVAL(TableauCA!$D:$D)-1)" DepensesTAB_CA)"=DECALER(TableauCA!$F$7;...
19/11/2008 à 11:25cfn3cfn SauvegardeJe suis entrain de regarder les noms construit dans ma liste. Je ne vois aucune ambiguïté. Peut-être que je ne suis pas suffisamment perspicace. Je t'avais dis que le fichier complet faisait plus de 2,5 M° donc il m'est impossible de te l'envoyer. Trop de noms Dis mois ce qui faut faire. Merci d'ava...
19/11/2008 à 10:59cfn3cfn SauvegardeClaude, Je suis dans l'agadou. J'ai remarqué quand j'ai sauvegardé mon projet sous un nouveau nom, Les sommeProd ne marche plus le résultat me donne "#ref" Comment pourrais-je m'en sortir? Merci de ton soutien. Noël...
19/11/2008 à 09:34cfn3cfn SauvegardeDans mon cas que faut-il que je fasse remplacer partout dans mes codes par Claude tu me confirmes si c'est la solution. Si c'est la cas il faut que je revois tous les codes de mes boutons retour dans chaque feuille pour changer .Il y un certains nombre. Souri84 ne prend pas mal si je demande à Claud...
19/11/2008 à 09:13cfn3cfn CodeJe sais par rapport à votre discussion de la dernière fois que Claude esr ton élève. Mais il est très fort c'est que tu es un bon Prof.. Mais dite moi que faut-il que je fasse car j'ai modifié entre temps le code à ma manière et cela me donne un résultat satisfaisant. Amicalement Noël...
19/11/2008 à 08:59cfn3cfn SauvegardeJ'ai remarqué quand j'ai crée un projet vierge et que je sauvegarde ce projet sous un nouveau nom certains boutons liés avec un code surtout quand la macro a été créée d'une manière automatique ne prend pas en charge le nouvel enregistrement sous son nouveau nom. Il y a-t-il un système qui le permet...
19/11/2008 à 08:45cfn3cfn CodeClaude, pour le moment je l'ai que survolé. J'ai vu aussi les commandes ainsi que la methode de 'FRANCAIS->ANGLAIS et vis versa. au cas ou tu aurais Skype mon pseudo ; cfn3cfn sans pour autant courcirciter les fils dans le forum car j'aime bien feuilleter lce forum. merci Noëll...
19/11/2008 à 08:30cfn3cfn CodeMon cher Claude toujours sur le pied de guerre. J'ai mis ce bout de code dans l'ordre que tu m'as donné avec un peu de difficulté mais ça marche. J'aurai voulu ne pas répeter tu crois que que je pourrai déplacer le "& chr'(10)". Je vais essuer J'ai vu ton fichier sur le BVA je ne comprends pas grand...
19/11/2008 à 03:57cfn3cfn CodeJ'aurai aimé rajouté dans mon message d'alerte un N° que j'ai entré dans le msgBox sachant que c N) est entré lors de la saisie dans le BOX. Merci de me venir en aide SVP Noël...
18/11/2008 à 14:41BB64Pivot tablesDan et à tous Commen ca va. C'est vrai je connais le TCD mais oui que veux tu je m'interesse à tout ce qui se dit sur ce forum. Donne mon bonjour à NAD j'espère qu'elle aussi elle va bien, et j'espère avoir répondu à tous mes fils résolus. merci Amicalement Noël...
18/11/2008 à 12:25cfn3cfn SaisieJe m'excuse cher Claude, Bien sure ça marche impeccable ton cade annulation de chèque. Il y quelque chose que je n'ai pas encore compris c'est le remplacement d'un bouton par un autre. J'ai vu rectangle 3 je crois mais il faut que je me penche un peu plus. . Non jamais tout ceci n'est pas fait pour...
18/11/2008 à 11:47BB64Pivot tablesJe suis ignare en la matière d'Excel. Pourrais-tu me dire c'est quoi un PIVOT TABLE et quelle est sa fonction première. Merci d'avance...
18/11/2008 à 11:44cfn3cfn SaisieRe, Claude j'ai regardé mais tu vois ces astuces je ne vois ps. Pour que je vois ce qu'il fait il faut que je sache ce que veut dire chaque mot dans ce langage. Pour le moment je me contente de recopier des bouts de Macro sans trop savoir ce qui va se passer. Pour cela il faudrait que je trouve quel...
18/11/2008 à 07:41cfn3cfn SaisieMon cher Claude, Merci de m'attirer l'attention dans le message OUI/NON est-ce c'est parce qu'il se met sur la position NON ? Si c'est ça j'ai pas fait exprès mais cela m'arrange car par inadvertance la personne pourrait enfoncer la touche "ENTREE" là encore il lui donne le choix de bien réfléchir a...
18/11/2008 à 04:41cfn3cfn SaisieRe Claude, J'ai essayer d'améliorer le code avec d'autres messages de confirmation afin d'éviter de saisir des erreurs. Malgré tout je pense qu'il y aura des étourdis pour saisir encore des erreurs. Dans ce cas il y aurait-il la solution de revenir en arrière? Je t'envoie le fichier Tu me diras ce q...
18/11/2008 à 03:58cfn3cfn SaisieClaude il est exceptionnel il a fait du bon boulot. Je te remercie vivement, je vais décortiquer ton code afin de mieux comprendre la démarche. Pour ce qui en est des noms, je ne sais comment faire! Je compte beaucoup sur toi. au cas contraire il faut me laisser beaucoup de temps pour y arriver. Enc...
17/11/2008 à 15:12cfn3cfn SaisieMerci d'avance Claude @+ Noël...
17/11/2008 à 11:01cfn3cfn SaisieRe Exactement je n'ai pas pu t'expliquer avec les mots qui faut. Noel...
17/11/2008 à 08:48cfn3cfn SaisieTu vois c'est Lundi cher Claude j'ai oublié de t'nvoyer l'exemple https://www.excel-pratique.com/~files/doc/EN6B0noel4.xls...
17/11/2008 à 08:46cfn3cfn SaisieRe, Claude je te renvoie l'exemple avec ce que je veux exactement. Merci Noël...
17/11/2008 à 08:22cfn3cfn SaisieClaude rien ne me gêne dans ta proposition je l'ai adapté ça marche.Tu commences à me connaître je veux un peu plus. CB60 J'ai parcouru le forum c'est là dessus que j'ai récupéré les exemples. J'ai pas encore regardé ce que tu m'as envoyé mais je le ferai sans tarder. En tout cas merci pour vos répo...
17/11/2008 à 06:40cfn3cfn SaisieJ'ai un compteur sur un tableau dans une feuille de saisie par validation à chaque fois que je valide le compteur +1 Bien sure si dans ce compteur je voudrai au départ qu'il soit égal à une autre cellule à chaque fois il incrémente de 1 mais bien entendu il m'efface la formule "= une autre cellule e...
17/11/2008 à 04:56cfn3cfn SommeprodRe, J'ai bousculé tout le monde je m'en excuse. J'ai trouvé la solution tout seul comme un grand @+ Noël...
17/11/2008 à 04:17cfn3cfn SommeprodJe reviens avec SOMMEPROD. J'ai un souci dans une formule qui me donne #Ref c'est celle là :=SOMMEPROD((NumCpteTAB_BQ=$A428)*DepensesTAB_BQ) +SOMMEPROD((NumCpteTAB_CA=$A428)*DepensesTAB_CA) Quelqu'un pourrait me dépanner SVP Sachant que NumCpteTAB_BQ, DepensesTAB_BQ, NumCpte_CA, DepensesTab_CA sont...
16/11/2008 à 08:39cfn3cfn Impossible d'executer le code en mode arretJe l'avais déjà fait ca redémarre mais j'ai des séquelles. Merci du tuyau Amicalement Noël...
16/11/2008 à 07:19cfn3cfn Impossible d'executer le code en mode arretJe suis coincé sur mon projet que je ne sais comment faire pour me sortir en mode arrêt Merci de me venir en aide SVP Merci d'avance...
16/11/2008 à 06:29cfn3cfn Validation d'une saisieClaude j'ai essayé la macro Valider_saisie ça marche Merci beaucoup Amicalment Noël...
16/11/2008 à 06:26cfn3cfn Longueur maxi d'une formule@+ Noël...
16/11/2008 à 02:23prof_orthographe CalendrierPense à mettre résolu pour le fil te concernant (voir au bas de la page) STP merci...
16/11/2008 à 02:13cfn3cfn Longueur maxi d'une formuleEn créant une formule j'ai eu une alerte "FORMULE TROP LONGUE" Quelqu'un pourrait-il me dire la longueur maxi d'une formule? Merci d'avance...
16/11/2008 à 02:10cfn3cfn MsgBoxTu as tout faux. c'est vraiment ça c'est un planning pour le boulot. Moi je suis à la retraite. Je t'invite à venir vérifier bien entendu à la Réunion. Tu sais on m'a toujours dit "Tel qu'on est on juge les autres mon cher EricF @+ Noël...
15/11/2008 à 14:30cfn3cfn MsgBoxJe savais que tu est un cador en créole veut dire très fort. Merci ça marche impeccable rien à dire. Ce petit bout de Macro évitera à ma femme de faire des erreurs au cs où elle s'avanturerai d'effacer les données déjà entrées. Claude un grand merci. Amicalement Noël...
15/11/2008 à 14:11cfn3cfn MsgBoxActuellement Claude je te vois connecté sur le forum, je vien d'ouvrir un fil sur les MSGBOX . PEUX TU ME DIRE après le MsgBox peut-on donner le choix d'annuler la Macro en cours ou de continuer? merci; Cordialement Noël...
14/11/2008 à 03:50cfn3cfn Validation d'une saisiePour le moment j'ai pas encore essayé je n'ai pas eu le temps de le faire aussitôt que possible je t'informerai. Merci @+ Cordialement Noël...
13/11/2008 à 15:30cfn3cfn Validation d'une saisieMerci Claude, Comme tu sais ça fait à peine un mois que suis Forum. J pense que j'ai pas mal progressé. J'ai encore beaucoup de progrès à faire. Je compte sur toi, sur Dan, Sur Marguetlolo, sur Eric sur Myta et les autres que je ne pourrai jamais les énumérés tous. Pour l'instant mon fichier peut to...
13/11/2008 à 09:49cfn3cfn Menu trierJ'ai trouvé mon bonheur. J'ai pu résoudre mon problème en allant dans ma macro de départ en mettant les bonnes fonctions aux bons endroits en tout ca pour une fois j'ai pu résoudre par moi même. Merci beaucoup de votre aide. Sans vous j'aurai peut-être jamais compris comment marche une macro. Mais j...
13/11/2008 à 09:40cfn3cfn Validation d'une saisieMon cher Claude, Merci l'information pour les "e" Eh oui effectivement je l'avais oublié ce fichier je comprend mieux mais j'ai travaillé sur mon fichier directement c'est pour cela que je te posais la question autant pour moi. Pour les 75 noms je ne saurai faire bien sure je pourrai t'envoyer mon f...
13/11/2008 à 08:47cfn3cfn Validation d'une saisieCher Claude, J'ai essayer la fonction même en remplissant le 4 cellules il me donne l'alerte "données incomplètes" J'ai lu la fonction je voudrai savoir ("e20") correspond exactement à quoi ainsi que e17 e18 J'ai vu dans la fonction que tu selectionne la feuille "saisie" clearcontent cela veut bien...
13/11/2008 à 08:25cfn3cfn Validation d'une saisieCher Claude, 3 heures de décallage en + Je vais essayer la focntion que m'as donné. #+ Noël...
13/11/2008 à 07:00cfn3cfn Menu trierRe, Je te disais que la macro ne faisait absolument rien à moins que j' l'ai mis au mauvaisendroit. Comme il ne fait rien ce qu'il ne fait rien de mal. A toi de me dire ce que tu ne comprends pas, je t'apporterai avec mes mots les explications. Au fait je vois dans certains message comme : citation...
13/11/2008 à 04:40cfn3cfn Menu trierJe pense que tu as gardé mon bout de fichier "ESSAI PLANNING" la colonne B c'est numérotage caché daund D est vide. La colonne B c'est le N° de la personne qui s'installe automatiquement à la saisie. Quant aux autres colonne de E à AI sont des saisies qui permettent de disptcher le personnel dans le...
13/11/2008 à 04:30cfn3cfn Validation d'une saisieTu as tout à fait raison Claude. Je suis un gourmand de nature avide d'apprendre c'est vrai comme si que j'ai plus beaucoup de temps. Que veux-tu c'est ma nature Merci pour ton fichier il faut que je prenne le temps de l'ingurgiter. Pour moi c'est compliqué. Si j'ai bien compris la partie haute de s...
12/11/2008 à 15:44cfn3cfn Incrémentation automatique après saisieJ'ai compris ça. c'est bien DIM C AS STRING puisqu'à chaque fois je fais un copier coller #+ Noël...
12/11/2008 à 15:40cfn3cfn Menu trierMarguetlolo, Pour te dire ni Dan ni toi pour le moment n'a pas trouvé la solution. Comme je l'ai dit s'il faut que je démonte mon tableu ma femme se coltinera à mettre les noms dans l'ordre pour le moment. effectivement la colonne B est numéroté automatiquement et la colonne C non plus parceque ces...
12/11/2008 à 15:29cfn3cfn Validation d'une saisieRe, Vous aller pas entamer une bataille virtuelle à cause de moi Claude je pense que c'était un de tes fichiers de départ que j'ai réadapté selon mes besoins surtout pour me faire la amin Alors il n'y pas de quoi à vous prendre la tête. Jusqu'à maintenant le fichier a bien fonctionné mais je voulais...
12/11/2008 à 15:20cfn3cfn Incrémentation automatique après saisieDan je suis désolé ça marche pas. Je ferme ce fil qui à mon sens c'est ancien fil qui est résolu mais je ne sais pourquoi je suis revenu la dessus ou alors quelqu'un m'a donné celien pour aller sur ce fil. Je crois que j'ai sur l'autre fil "VALIDER UNE SAISIE" qui est ouvert. Je suis entrain de perd...