Contenu spécifique de cellule

Re,

Galopin le BUG es toujours au même endroit.

J'ai vu que tu as mis en couleur direct lors de la saisie.

quel serait donc la ligne qui changerai la couleur de fond en noir et l'écriture en blanc

exp

Case "N": i = ?? pour que la lettre N soit en blanc et le fond Noir?

J'avais également remarqué que lors de la saisie on me donnait plus la possibilité le déplacement horizontale avec le tabulateur.

Merci

Amicalement

Noel

Désolé je n'ai pas de bug et pas de MAC...

La mise en couleur se fait comme la palette AK4:AS4

37 correspond à la colonne AK si tu rajoutes des lettres et des colonnes YAKA adapter en conséquence.

A+7

J'ai modifier la démo pour faire pparaitre le "N"

j'ai donc inséré une colonne AO (masquée, mais on peut la démasquer...)

Ce qui modifie les valeurs de i en conséquence.

Pendant la période de modification de la palette (ou de mise en forme de la feuille, il peut être utile de (il faut) désactiver la macro Worksheet_Change :

C'est facile YAKA la renommer XWorksheet_Change

A+

Re,

Ne t'enfais pas Dan travaille sous MAC j'espère qu'il verra mon meesage.

Pour les couleurs ca y est c'est dur mais j'ai compris.

@+

Noel

Les bugs de VBA sous MAC font l'objet d'une abondante litérrature sur Google, au point qu'il semble que Microsoft ait choisi d'abandonner VBA dans les versions ultérieures... Je n'ai pas eu le temps de tout dépioter, mébon MAC et VBA ça ne semble vraiment pas de tout repos !

A+

Bonjour,

Là où elle est placée je n'ai pas très bien saisi l'instruction If target = Range("E2") then ResetM. Le bug arrive lorsque tu changes la date et que le Target est sur la cellule E2.

Si tu veux exécuter la macro RESETM lorsque tu changes la cellule E2, essaye de remplacer l'instruction par celle ci-après :

If not Intersect(Target, Range("E2")) Is Nothing Then resetM

Autre chose.

- Au début de ta macro mets plutôt tes variables comme ceci :

Dim i As Integer, k As Integer
Dim z As String 

- la SUB ResetM ne gêne pas mais je l'aurais mise dans un module.

Espérant t'avoir aidé.

A te relire

Dan

Edit : Excel 2008 ne contient plus VBA. Cela a fait réagir pas mal de gens sous MAC (mais trop tard...!). Au départ Excel 2007 ne devait pas inclure le VBA mais vu le nombre de personnes utilisant VBA, le monde du PC utilisant Office s'est bougé pour que VBA ne soit pas supprimé.

Pour le MAC, VBA devrait être réinstallé dans une prochaine version. Une solution existe via Bootcamp qui permet d'installer windows XP et office PC sous MAC.

A terme ce Microsoft veut faire c'est supprimer VBA au profit de VBNET... lol ! on sera prêt pour tout refaire.

Dan

Rechercher des sujets similaires à "contenu specifique"