Contenu spécifique de cellule

Bonjour à tous

Je voudrai que dans mes cellules de planning qu'elles acceptent que des lettres tels que A,B. C,D, R, RF; RT A.,B, N.

Je désirerai aussi que la colonne de dimanche dans ces cellules inscrivent automatiquement la lettre R

.Quel serait la ou les solurions possibles?

Merci d'avance.

Bonjour,

Ben et les listes de validation ça sert à quoi ?

Yaka faire une liste qui énumère tous les items acceptés et tu y fais référence dans ta liste de validation. Non ?

Dans cet

toute saisie dans la feuille1 est conditionnée par la liste en feuille2

Pour le R les Dimanches tu n'y couperas pas d'une 'tite macro, mais ...est-ce bien utile ? Une mise en forme conditionnelle ne serait pas suffisante ?

A+

Bonjour à tous,

Bien sur Galopin ça je sais faire. Je ne demande ce que je sais faire mais je voudrai tout simplement lors de la mise en couleur quand il tombe sur une lettre qui n'existe pas il me un BUG.. Je voudrai pendant la saise il me dit qu'il n'accepte pas cette lettre .

Comme tu sais dans un planning où j'ai 30 jours par X personnes cela me fait un certains nombres de cellules que je n'ai pas envie de passer par une liste déroulante.

Déjà la cellule est petite qui plu est une partie de cette cellule sera occupée par les flèches .

Bien sur pour les R automatiques dans la colonne dimanches la solution que tu me proposes il faut que la cellule on lui donne une valeur et c'est quoi je mets comme formule.

Merci d'avance

Noel

Bonjour,

porquoi n'tulises tu pas l'onglt d'alerte derreur.

A +

Bonjour,

Désoler pour l'orthographe,je suis allé trop vite.

Pourquoi n'utilises tu pas l'onglet ALERTE D ERREUR ?

A +

Bonjour à tous,

Henri Merci c'est ce qu'il me fallait.

C'est vrai j'évite de faire des recherches sur mon projet qui est pas avancé. Ne connaissant pas toutes les formules et les menus, je me régale en venant sur le forum.

Pour la 2ème question

Je désirerai aussi que la colonne de dimanche dans ces cellules inscrivent automatiquement la lettre R

.Quel serait la ou les solurions possibles?

Galopin01 m'a répondu avec le MFC je suis d'accord mais je n'ai pas eu de réponse sur la formule que je dois installé au nivau du MFC

Merci de m'apporter votre réflexion.

ordialement

Noel

Bonsoir,

tu nous mets un petit bout de ton planning : juste 10 jours...

A+

Bonjour à tous,

J'étais tellement contant de pouvoir le faire avec ce qu'Henri m'avait proposé, mais j'ai fair les essais avec des lettres que je ne devais pas saisir ça marche mais même avec les lettres que je devais saisir cela me donne le même résultat.

Galopin me demande un bout de planning, je t'envoie le planning sur 1 mois avec les plages concernées.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/2eJ3rClasseur1.xls

Henri comme tu peux remarquer que en la cellule A38 à comme formule NBVAL(D6:D37) cela me donne la valeur c'est parce que ces cellules n'ont pas de formule. Quand on remplit une cellule A38 me donne 1 alors que la même formule que je demande une plage de D2:D5000 me donne la valeur de 4999 pourquoi je ne sais pas même résultat avec sommepro qui me donn 5000

En tout état de cause je remercie à tous pour votre bonne volonté eainsi que votre patience

Cordialement

Noel

bonjour,

Une 'tite

pour des mises en forme multiples et variées.

Nota : En cas d'erreur aucun format n'est appliqué ce qui semble suffisant pour signaler l'erreur...

A+

Bonjour à tous,

Mon cher Galopin, ce 'tite DEMO est très intéressante pour la mise en couleur direct dans ma plage de cellule. Je le garde pour un futur projet.

Pour le moment si j'ai bien compris il n'y a pas de solution à ma demande première?

Je te remercie. Je laisse le Fil ouvert peut-être que quelqu'un m'apportera une solution.

Merci Amicalement

Noel

bonjour,

Ton

en retour... (à télécharger : ne fonctionne pas bien dans IE)

Heu... je garantis pas que j'ai tout adapté, mébon....

J'ai du mettre en couleur la lettre C parce que le blanc ne convenait pas... (le blanc doit être réservé au reset des cellules: Je me sers de la cellule TT)

Les erreurs soont simplement gérées par l'absence de changement de couleur (et par une mise en minuscule)

Bon tu n'as pas facilité le travail car de nombreux choix sont galère...

Les trop nombreux formats sont un vrai casse tête en VBA...

...mais je dois pas être loin du compte !

A+

Bonjour Noel

Pour la validation de donnée, n'oublie pas qu'il faut entrer une formule. Dans ton cas :

=OU(E6="A";E6="B";E6="C";E6="D";E6="R";E6="RF";E6="RT";E6="A.";E6="B.";E6="N")

Amicalement

Nad

Re à tous,

Désolé Galopin le fichier retour ne fonctionne pas comme je voudrai tant pis. Il n'y pas grand chose à faire entre les "R" une recopie cela ira.

Par contre Nad me donne une solution que je n'ai pas essayé pour la simple bonne raisons

Pour la validation de donnée, n'oublie pas qu'il faut entrer une formule.

que je ne sais où installer la formule et qui plus est la formule doit couvrir toute une plage de cellules.

Merci à vous Amicalement

Noel

Re

Tu te mets en E6 et tu mets la formule que je t'ai donné plus haut dans la validation de données (Autoriser = Personnalisé)

Tu fais un "copié" de E6 - Tu sélectionnes toutes les autres cellules - Tu vas dans EDITION ==> Collage Spécial - Tu coches "Validation".

Amicalement

Nad

cfn3cfn a écrit :

Re à tous,

Désolé Galopin le fichier retour ne fonctionne pas comme je voudrai tant pis.

Moi j'aime quand je me fatigue pendant 2 heures et que l'mec y m'répond en 5" non ça marche pas...

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Tu veux absoooolument un Msg ? Tu veux qu'on efface l'entrée erronée ? Yaka demander....

A+

Re,

Je sais je ne suis pas rtrès explicite dans mes demandes.

Tu veux absoooolument un Msg ? Tu veux qu'on efface l'entrée erronée ?

L'un ou l'autre pas de problème

Merci

Noel

Bonjour,

Une solution proche de celle de Nad :

Insertion - Nom - Définir :

Nom dans le classeur : CHOIX

Fait référence à :

=ESTNUM(EQUIV(!E6;{"A";"B";"C";"D";"R";"RF";"RT";"A.";"B.";"N."};0))

Ensuite, en E6 et cellules suivantes, Données - Validation - Personnalisé - Formule : =CHOIX

Je te laisse essayer

@+

Le

à été corrigé pour intégrer la validation des saisies dans la zone du bas.

Et l'effacement d'une saisie invalide.

KESKI veut de + ? Une liste de validation ? J'croyais K't'en voulait pas ?

A+

Bonjour à tous,

Je suis désolé encore une fois Galopin. Ce fichier en changeant la date comme demandé dans ton message il me fait un BUG dont je te prie de voir le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/siRuLSans_titre_1.jpg

Nad, ta formule me donne erreur dans la formule. Peut-être que je suis sous MAC.

Actuellement je suis au point mort

Je compte beaucoup sur vous pour mener à terme mon projet.

Amicalement

Noel

Essaie de remplacer par

If Target = Range("E2") Then resetM

A+

Rechercher des sujets similaires à "contenu specifique"