| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/03/2009 à 14:42 | cfn3cfn | Liaison externe | Je te comprends tout à fait. Comme je suis sous MAC ne le soit pas à moins que tu panses m'avoir envoyer le dernier fichier où que je ne l'ai pas reçu. Pour le moment je l'ai ouvert plusieurs fois toujours pareil. J'ai essayé de changer de nom au changement de nom dans le PLAN COMPTABLE je retrouve... |
| 28/03/2009 à 13:00 | cfn3cfn | Liaison externe | Bonjour Amadeus, FindLink.XLA ne marche pas sur ma bécane. Il me donne comme message : Je pense que c'est un fichier qui tourne sur PV. A l'ouveture de ce fichier il me donne toujours la liaison. Pour le moment je pourrai fonctionner comme cela. Je te remercie Amicalement Noel... |
| 28/03/2009 à 05:21 | cfn3cfn | Liaison externe | Je travaille sous MAC avec la version 2003 J'ai des liaisons externes que je n'arrive pas à m'ne débarrasser. Un MAChiste aurait-il la solution.? Je sais que DAN travaille sous MAC aurais-tu la solution? Merci d'avance Noel... |
| 28/03/2009 à 05:17 | cfn3cfn | Sommeprod | Merci tout est rentré dans l'ordre Cordialement Noel... |
| 26/03/2009 à 15:57 | cfn3cfn | Sommeprod | Je ne pense pas l'avoir fait. Mais ce que je redoute c'est que le projet utilise des bouts de projet à chaque fois et quelque par j'ai du déplace ou supprimer le fichier. Amicalement Noel... |
| 26/03/2009 à 04:15 | cfn3cfn | Sommeprod | J'ai réalisé un projet de compta pour mon association . Cela marchait très bien mais voilà ce matin en ouvrant ce projet j'aperçois que dans mon Plan comptable les chiffres affichent # REF. Malheureusement je ne peux pas vous envoyer le fichier car il fait 2,5 M° Je pensais que l'erreur se trouvait... |
| 21/03/2009 à 13:58 | cfn3cfn | Cacher les feuilles | Bonjour DAN, J'ai crée sur ma feuille principale, j'ai changé le nom de la feuille dans la MACRO en remplaçant "feuille1" par le nom de ma feuille concerné. Ca ne marche pas. Faut-il pas mettre autre chose? Je ne sais pas . Cette MACRO me semble intéressante avec, je pourrai faire apparaître toutes... |
| 21/03/2009 à 07:46 | cfn3cfn | Cacher les feuilles | Mon souhait c'est de fermer des feuilles d'un classeur en 1 seul clic bien sure en me laissant la feuille que j'utilise ouverte et en cachant toutes les autres. Peut que cette demande ne peut être réalisée. Confirmez-moi ou l'infirmez s'il vous plaît avec vos lumières qui m'ont toujours guidées dans... |
| 20/03/2009 à 08:34 | cfn3cfn | Chiffre suivant dans une niouvelle colonne | Re Nad, c'est excellent c'est bien le résultat que j'escomptais.. Ton prof(Dan) doit être heureux. Merci je ne saurai te dire plus. Je réitère ma proposition. Je suis toujours disponible à vous accueillir à la Réunion. Actuellement la métropole se radoucit nous ici il fait toujours très chaud voir +... |
| 20/03/2009 à 08:08 | cfn3cfn | Chiffre suivant dans une niouvelle colonne | Effectivement il est allégé. Si tu regardes la colonne B et que tu mets un chiffre ans la cellule B2 ce chiffre reporte le nombre dans les cellules de la colonne B Ce que je voudrai c'est quand je mets le chiffre correspondant au nombre de participant dans la cellule B2, dans la colonne C il divise... |
| 20/03/2009 à 05:25 | cfn3cfn | Chiffre suivant dans une niouvelle colonne | Dans un souci d'éviter des erreurs de saisie, je désire qu'une 2ème colonne reprend la suite du chiffre dans ma première colonne. Je vous joint un fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NVWUPClasseur1.xls Merci d'avance de votre aide. Amicalement Noel... |
| 19/03/2009 à 03:38 | cfn3cfn | RechercheV sur 2 colonnes | Re, J'ai oublié, je remercie également à Math dont l'explication est essentielle. Je n'ai pas compris dès le départ Avec l'exemple concret de NAD c'est bon c'est plus explicite. @+ Noel... |
| 19/03/2009 à 03:35 | cfn3cfn | RechercheV sur 2 colonnes | Bonjour Nad, Merci pour ton aide si précieuse. C'est bon ça marche impec. Amicalement Noel... |
| 18/03/2009 à 15:27 | cfn3cfn | RechercheV sur 2 colonnes | Concrètement cela doit donner quoi ? dois-je faire une MACRO? ou la formule dans les cellule? Peux-tu me faire l'exemple sur le projet? Merci d'avance Cordialement Noel... |
| 18/03/2009 à 14:30 | cfn3cfn | RechercheV sur 2 colonnes | Je voudrai faire une recherche V sur 2 colonnes. J'ai une liste de noms sur 2 colonnes, je voudrai faire cette recherche sur ces 2 colonnes pour les mettre sur une colonne. Je vous envoi un exemple https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tIPo9Classeur2.xls Merci d'avance... |
| 18/03/2009 à 09:06 | cfn3cfn | Tirega au sort | Merci Galopin01 pour cette macro. J'ai essayé c'est bon merci encore Je pense que ce fil est résolu grace à toi. Amicalement Noel... |
| 17/03/2009 à 14:44 | cfn3cfn | Tirega au sort | Je m'inquiète. Je n'ai plus de nouvelle concernant ce fil Si je me suis mal fait comprendre faites moi savoir. J'ai besoin d'un tirage aléatoire pour un tournoi Merci de me venir en aide. Cordialement Noel... |
| 17/03/2009 à 03:49 | cfn3cfn | Tirega au sort | J'ai un petit club de boulistes environ de 25 pers. Nous jouons en doublette. Mais nous ne voulons pas jouer toujours avec la même personne. Pour cela il me faut un tirage aléatoire à chaque partie. Il faut également qu'à chaque journée un tirage. Je joins un petit fichier explicatif de ce que je dé... |
| 17/03/2009 à 01:30 | cfn3cfn | Tirega au sort | Merci Claude, La question que je me pose, ton fichier serait-il modifiable pour plus de 10 personnes? Si c'est le cas comment dois-m'y prendre? Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 16/03/2009 à 17:04 | cfn3cfn | Tirega au sort | Toujours pour mon club, je désire faire un tirage au sort automatique. Si j'ai 25 participants pour créer des doublettes, je désire que tous les participants jouent mais ne jouent pas toujours avec le même coéquipier. Quelle serait la solution à adopter pour que le N°1 ne rencontre pas toujours le m... |
| 16/03/2009 à 09:16 | cfn3cfn | Num automatique | Merci beaucoup de ta rapidité. C'est exactement ce que je voulais Merci de ta réponse. Je clôture ce fil J'ai d'autres questions à bientôt Amicalement Noel... |
| 16/03/2009 à 08:24 | cfn3cfn | Num automatique | Dans une cellule je dois mettre un nombre de participant. Je voudrai dans une colonne qu'on m'invrive le chiffre de 1 à... exp : si je tappe 25 est-il possible qu'on m'affiche dans une colonne le N° 1 , 2 3, jusqu'à 25. Je ne sais pas si je me suis bien expliqué. Pour le moment ce qui m'interesse. C... |
| 16/01/2009 à 13:35 | minalechat | Mise en forme conditionnelle | Si tu n'as pas de réponse se serait bien de joindre ton fichier @+... |
| 08/01/2009 à 08:37 | cfn3cfn | Macro a l'ouverture | Re, Cher ami, J'ai bien pris note de tout dans ton descriptif. J'ai mis en ordre tout ça et ça marche très bien. J'ai pu réaliser une Macro qui me permet d'ouvrir le fichier exporté et de le triturer avec ta Macro Merci de tout ton et ton effort et le mise en oeuvre de toutes tes cellules grise. Ami... |
| 08/01/2009 à 05:16 | cfn3cfn | Macro a l'ouverture | Bonjour Galopin, Ta macro marche très bien. Je voudrai avoir quelques précisions telles que: Function ColW!(i%) le "k" correspond à quoi ainsi que le chiffre à côté? Sub DimColW(Bidon) Sub RenCol(Bidon) Function HeadL$(i%) Cette dernière fonction si j'ai bien compris c'est pour changer les entêtes d... |
| 07/01/2009 à 07:36 | cfn3cfn | Macro a l'ouverture | Re, Je te retransmets le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RnspkMacro.xls Merci @+... |
| 07/01/2009 à 02:45 | cfn3cfn | Macro a l'ouverture | Mon cher Galopin, comment t'expliquer avec des mots simples ce que je veux. Bien sur il faut que j'ouvre le fichier pour pouvoir y travailler . Tu m'as donné un excellent exercice sur le téléchargement d'un fichier à partir d'internet et l'ouvrir. Ce que je désir c'est quand ce fichier est déjà télé... |
| 06/01/2009 à 02:14 | cfn3cfn | Erreur compilation | Re C'est bon c'était la solution. Ma macro appelle le nom 'une feuille qui est "Aller_LeBordereau ça marche impécable T'es le meilleur et bien sure t'es rapide. Je te remercie pour tes voeux. Je vais marqué RESOLU pour ce fil. Merci infiniment. Amicalment Noel... |
| 06/01/2009 à 02:04 | cfn3cfn | Renommer feuille | Re Myta je me base surtout sur exp : Jan Fev Mar etc ou Lun, Mar etc... bien sur je demande si c'est possible. Si c'est pas possible je me prendrai pas la tête. Merci d'avance Noel... |
| 06/01/2009 à 02:02 | cfn3cfn | Erreur compilation | Myta comment ca va j'ai pa eu l'occasion de te souhaiter de bonnes fêtes. J'espère que ta nuit va être calme. Pour te dire j'ai crée des macros qu'avec aller_... 'est ça qui poserai problème. Merci d'avance Amicalement Noel PS j'en prend bonne note pour les parenthèses... |
| 06/01/2009 à 01:54 | cfn3cfn | Renommer feuille | J'ai trouvé sur le forum comment renommer une série de feuille par N°. Ce qui est extra comme macro. Je voudrai savoir si il y a une macro qui puisse le faire pour les mois, les jours, les semaines. Merci d'avance Noel... |
| 06/01/2009 à 01:38 | cfn3cfn | Erreur compilation | Dans mon projet j'ai cette macro (Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("Liste_devis")) Is Nothing Then Call Aller End If End Sub) qui me donne l'erreur suivante: ERREUR DE COMPILATION :SUB OU FONCTION NON DEFINIE. Je ne sais pas pour... |
| 06/01/2009 à 01:17 | cfn3cfn | Macro a l'ouverture | Mon cher Galopin, ta réflexion a été rapide. J'ai bien compris l'astuce. Pour cela il faut que le fichier que je dois importé est .XLS Alors que ce fichier ne l'est pas . Il faut qu'à partir du logiciel de gestion des Adhérents qui se trouve sur un serveur dont nous gérons en commun, et qu'à partir... |
| 05/01/2009 à 15:22 | cfn3cfn | Macro a l'ouverture | Re, Merci d'avance bon courage @+ Noel... |
| 05/01/2009 à 08:59 | cfn3cfn | Macro a l'ouverture | Galopin Un proverbe créole dit : avec un cochon i faut pas un cheval de course. c'est mon cas. Je ne sais comment faire pour expliquer. Mais tu as bien compris ce que je voulais donc tu comprends petit nègre. Exactement télécharger le fichier adhérent en .XLS bien sure sans Macro et le mettre en for... |
| 04/01/2009 à 06:27 | cfn3cfn | Macro a l'ouverture | Galopin je te remercie c'est bien ce que je veux, mais voilà je crois que je me suis fais mal comprendre pour mes besoins proprement dit c'est à dire que je suis dans l'obligation de tlécharger un fichier à partir d'un logiciel des adhérents en .XLS. Il me semble que demblé il ne peut pa savoir ce V... |
| 03/01/2009 à 09:12 | cfn3cfn | Macro a l'ouverture | Galopin j'espère que tu as passé de bonne fêtes. Merci pour ton explication J vais faire un essi. Je ne comprends pas très bien où cela peut m'emmener! C'est bine une Macro que je voudai installer à l'ouverture du fichier pour qu'il me met en forme c'est à dire qu'il mettra en fonction une macro déf... |
| 03/01/2009 à 06:23 | cfn3cfn | Probleme sur base | Merci pour tout ce que vous m'avez apporté pendant l'année 2008 Surtout : Dan Nad Myta Claude etc.... cordialement Noel... |
| 03/01/2009 à 06:20 | cfn3cfn | Macro a l'ouverture | Je voudrai savoir s'il y a la possibilité de créer une Macro qui à l'ouverture d'un fichier pourrait mettre ce dernier en forme. Merci d'avance Noel... |
| 02/01/2009 à 02:11 | cfn3cfn | Probleme sur base | J'ai remarqué que la plage de recherche s limitait qu'au nom. J'aimerai savoir si on pouvait étendre cette plage sur toute la plage du nom "crit" afin de pouvoir faire une impression par liste exp: Code Postal ou date d'adhésion, ou encore Anniversaire. Merci d'avance Noel... |
| 02/01/2009 à 01:57 | cfn3cfn | Import export | J'espère que vous avez tous passé de joyeuses fêtes. J'ai un fichier exporté sous .XLS que je voudrai l'intégrer dans mon projet par importation soit sous forme de Macro ou de menu. Je sais que parmi tous les forumeurs il y a quelqu'un qui peut m'apporte cette solution, je le remercie d'avance car c... |
| 31/12/2008 à 15:42 | cfn3cfn | Probleme sur base | Re Claude, Merci je peux aller réveillonner tranquille. Ca rentre petit à petit mais il me faut du temps pour mettre en oeuvre Merci à tous pour le soutien logistique sur Excel et tous mes voeux pour la nouvelle année et à l'année prochaine Amicalement Noel Notre Noel est trouge avec les letchis et... |
| 31/12/2008 à 15:05 | cfn3cfn | Probleme sur base | Re Un oubli d'expédition du projet https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ADRESSE5.xls.zip Merci... |
| 31/12/2008 à 14:31 | cfn3cfn | Probleme sur base | Re, J'ai toujours le même problème sur cette base dans la Macro "RECHERCHE" Claude peux-tu m'aider à solutionner cette fonction recherche? Merci d'avance Noel... |
| 31/12/2008 à 13:55 | cfn3cfn | Probleme sur base | [quote="cfn3cfn"]Bonjour à tous, J'ai un problème sur la macro "Recheche" dans ce projet. Quelqu'un peut-il m'apporter une aide. Merci d'avance Noel... |
| 31/12/2008 à 12:51 | cfn3cfn | Probleme sur base | Re, Dan, je vais te surprendre mais je n'arrive pas à supprimer le lien. J'ai essayé de fqaire comme tu me l'as demandé en faisant un clic droit sur le lien je n'ai pas la rubrique"supprimer". Si j'ai mal compris la démarche redis moi je le ferai. Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 31/12/2008 à 12:29 | cfn3cfn | Probleme sur base | Dan je m'excuse je n'ai plus pensé à ça. Je ne sais pas faire ce que tu demandes. Peux tu les enlever pour moi. Merci DAN Je te souhaite de jouyeuses fête de fin d'année... |
| 31/12/2008 à 12:24 | cfn3cfn | Probleme sur base | Re, Mon cher Claude, Je suis désolé de revenir vers toi mais voilà j'ai un BUG au niveau de la Macro "RECHERCHE" au niveau du filtre élaboré. Comme tu peux remarquer j'ai changé les noms des feuilles ainsi que dans les Macros Pourquoi j'ai ce BUG Merci de m'orienter. Noel... |
| 31/12/2008 à 11:38 | cfn3cfn | Probleme sur base | Re, Mon cher Claude, c'est vrai que tu as vu la liaison mais tout simplement parce que j'ai pris ma feuille ancienne de base et extrait j'ai transposé dans le projet pour ne plus à avoir retaper tout le boulot. Je vais refaire comme tu me le dis avec tes consignes. Mais je n'ai toujours pas de répon... |
| 31/12/2008 à 09:49 | cfn3cfn | Probleme sur base | Re, Claude c'est ce que j'ai fait. Je remodule un peu le projet à ma présentation. Je n'ai plus réutilisé l'Adresse1. Je suis reparti de la base d'Adresse2. Bien sure j'ai changé les onglets j'ai changé aussi dans la macro mais il y a quelque chose qui m'échappe certainement. Dans la Macra les sheet... |