| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/09/2009 à 07:07 | cfn3cfn | Sheet select | C'est la première fois que je suis confronté à la mise en place d'une MACRO J'ai crée une MACRO de titre "TABLE1". Le bouton installé et affecté de cette MACRO lors de mon clic il y a erreur DEBOGAGE" Sheets("TAB1").Select Merci d'avance de votre aide Amicalement Noel... |
| 16/09/2009 à 05:40 | cfn3cfn | Marquage taro | Bonjour haonv,` L'avancement du projet est rapide je t'en remercie. J'espère que ce projet servira à tous ceux qui s'intéresse au TAROT . J'ai essayé la dernière mouture les boutons "NOUVELLE PARTIE et VALIDER LA DONNE" ne marche pas. Je n'arrive même pas à les sélectionner pour leur adresser la MAC... |
| 15/09/2009 à 11:54 | cfn3cfn | Marquage taro | Bonjour Haonv, Tiens voici le fichier que j'ai remis un peu en forme. Jusque là ça marche très bien. Maintenant pour continuer d'avancer Il faut qu'on arrive à trouver la solution pour que la marque d'un jeu s'efface automatiquement après la saisie, la validation et la sauvegarde. Et que les points... |
| 14/09/2009 à 20:12 | cfn3cfn | Marquage taro | Cher Haonv, Ton tableau est beaucoup plus avancé que le mien. Je suis arrivé au même résultat mais il fallait que j'entrais aussi les chiffres du partenaire. Dans yon calcul je pense qu'une petite erreur s'est glissé dans le petit au bout qui devrait donné 2*10 alors que dans ton calcul il passe en... |
| 14/09/2009 à 06:19 | cfn3cfn | Marquage taro | J'ai des visites sur ce Fil mais je n'ai plus de réponse. J'ai pu avancé un tout petit peu. Je voudrai que la valeur d'une cellule porte plusieurs conditions Je joins un fichier. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MwRmBClasseur1.xls Merci de me venir en aide afin de m'éviter d'encombrer le f... |
| 12/09/2009 à 05:30 | cfn3cfn | Marquage taro | Re, J'ai oublié de répondre à 2 de tes questions. Je pense qu'on limitera le nombre de tour à 10 à chaque tour il y aura au moins 1 Preneur pas obligatoirement un partenaire. Commente déterminer le partenaire où le mettre je pense qu'avec l'exemple donné on pourrait à chaque marquage les déterminé p... |
| 12/09/2009 à 05:19 | cfn3cfn | Marquage taro | Cher haonv, Je te remercie de t'intéresse à ce fil. Dans les colonnes citées rien de spécial je les avais mis pour essayé de totaliser. Dans ton exemple: le preneur avec 2 bouts il doit réaliser 41 points, à supposer qu'il dépasse de 8 points le contrat soit 49 il rajoute ce 8 points à 25 ce qui lui... |
| 11/09/2009 à 12:46 | cfn3cfn | Marquage taro | Je suis sur un projet de création de marquage pour taro qui est un marquage complexe. Toute l'explication est sur la feuille du fichier joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/iqFigClasseur1.xls Aurait-il une personne pour m'aider dans ce projet? Avec mes remerciemnts anticipés Amicalement... |
| 11/09/2009 à 05:19 | cfn3cfn | Melange et affectation | Mon cher Galopin merci pour ce coup de pouce. C'est bien ce que je voulais Grace à toi ce fil est résolu. Je passerai certainement à autre chose. Merci encore Amicalement Noel... |
| 10/09/2009 à 13:18 | cfn3cfn | Melange et affectation | La proposition est intéressante mais j'aurai que le tirage se fasse sur une colonne. Plus exactement sur la colonne des Noms mais non pas sur les N° Pour cela faut-il rectifier la Macro ? Merci de ton aide Amicalement Noel... |
| 10/09/2009 à 06:52 | cfn3cfn | Melange et affectation | Je suis sur un projet de tournoi de tarot à 5 J'ai une colonne de "NOMS" que je voudrai faire un mélange pour ne pas que les mêmes joueurs se retrouvent à la même table à chaque tirage. J'aimerai que les joueurs soient réparties sur les tables correspondantes. Pour une explication plus calire, je vo... |
| 09/09/2009 à 11:39 | dubois | Concours pétanque (projet) | Vient se greffer en + le choix de la formation des équipes, soit aléatoirement (on ne connait pas ses partenaires avant le tirage) Pour cela tu fais une macro pour titrage aléatoire [b]soit par équipes formées. (on s'inscrit par équipe)[/b ]Dans ce cas on s'inscrit par équipe avec le... |
| 09/09/2009 à 06:42 | cfn3cfn | Affecter une couleur a une cellule | Re, Claude il me semmble t'avoir répondu par 2 fois, jene retrouve pas mes réponses dans le fil serit-ce un erreur de ma part? amicalement Noel... |
| 09/09/2009 à 06:25 | cfn3cfn | Affecter une couleur a une cellule | Re, Claude, ce qui serait bien quelque soit le nombre de joueurs ou d'équipes, la trame laisse apparaître que les 20 cases au lieu de remplir de cases une feuille qui ne serviront pas.Bien sure en rajoutant la couleur comme j'ai fait cela permettrai de voir d'un seul coup d'oeil le joueur ou l'équip... |
| 09/09/2009 à 06:07 | cfn3cfn | Affecter une couleur a une cellule | Mon cher Claude, Quelque soit le nombre d'équipe, l'organisation d'un tournoi avec élimination directe se fait dans ce modèle. Je te disais qu'on pouvait commencer un tournoi par le 32ème de finale cela veut dire qu'il te faut 32 équipes soit : 32 personnes si c'est en joueur simple, 64 joueurs pour... |
| 04/09/2009 à 03:33 | cfn3cfn | Affecter une couleur a une cellule | Je suis désolé d'avoir essayé d'agrémenter le projet. Je n'arrive pas à corriger la MACRO Tu as déplacé la colonne de noms, alors que la macro utilise A1 et A2:Ax pour les formats. (Corrigeable) . J'ai corriger tous les A par des B Quant aux cellules fusionnées je ne sais pas faire Le nombre de part... |
| 03/09/2009 à 10:30 | cfn3cfn | Tableau tournoi | Tu as le TOURNOI et le championnat cela peut être par équipe ou individuel l4equipe peut-être Triplette composée de 3 personnes d'où le nombre de joueur à 6 personnes jouant avec 2 Boules pour qu'il y est 12 boules au sol quand la maine est terminée. Une Maine c'est au moment où est lancé le cochonn... |
| 03/09/2009 à 08:08 | cfn3cfn | Affecter une couleur a une cellule | Après essai je me rends compte que quand j'efface les points marqués dans le tournoi, les couleurs affectées ne s'effacent pas J'ai rajouté une MACRO pour faire un tirage au sort là aussi je me bute sur les cellules sélectionnées. La première cellule qui contient "LES NOMS DES JOUEURS" est aussi pri... |
| 03/09/2009 à 05:47 | cfn3cfn | Affecter une couleur a une cellule | Re, Merci pour ces explication, je vais essayer de mixer tout ça de l'ingurgiter , d'analyser de triturer peut-être que je finirai par comprendre. En tout cas merci encore. Est-ce possible avec le fichier suivant en entrant un nombre de joueur que le même nombre de cellules s'affichent? bien en effa... |
| 03/09/2009 à 03:55 | cfn3cfn | Affecter une couleur a une cellule | Cher Myta, Je te remercie tu m'as maché complètement le travail.. j'aurai aimé avoir un peu plus de détail sur le VBA, car j'aime ben savoir comment faire pour que j'avance un peu plus dans Exel. Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 02/09/2009 à 19:26 | cfn3cfn | Affecter une couleur a une cellule | Toujours dans l'esprit de réaliser mon projet tournoi, j'ai mis de la couleur pour la composition des équipes. Comme vous pouvez le voir la 16ème de finale les équipes ont été colorées. Je voudrai que l'équipe gagnante qui s'affiche pour jouer le 8ème de finale garde toujours la couleur de l'équipe... |
| 02/09/2009 à 19:21 | cfn3cfn | Tableau tournoi | Re, Merci à toute l'équipe et surtout Amadeus Cordialement Noel... |
| 02/09/2009 à 13:51 | cfn3cfn | Tableau tournoi | Après des recherches sur le forum je m'apperçois que chacun a un fonctionnement particulier qui ne colle pas ave c ce que je voudrai pour la mise en place d'un tournoi avec élimination directe. Pour cela je vous joins mon fichier en construction. Je voudrai qu'à l'issu de la partie entre deux concur... |
| 01/09/2009 à 11:54 | cfn3cfn | Redimentionnement | Re, Cher Thibo, Ce que je voudrai dans la mise en place de mon projet lors de l'ouverture j'aurai une petite fenêtre dans laquelle apparaîtrai la feuille d'accueil de mon projet qui s'avère être agrandie lors d'entrée de données dans une cellule un nombre aléatoire et que cette fenêtre s'agrandirai... |
| 01/09/2009 à 05:53 | cfn3cfn | Redimentionnement | Est-il possible qu'en remplissant une cellule vide de chiffres ou de lettres qu'on puisse donner une dimension à une feuille de calcul? si c'est oui quelle serait la solution à apporter à mon questionnement. Avec mes remerciements Amicalement Noel... |
| 31/08/2009 à 12:15 | cfn3cfn | Repartition sur 3 colonnes | J'espère que la compagnie du FORUM a passé un bon WE. Cher Haonv merci pour ta réponse. cela me convient tout à fait j'ai pu terminé mon projet. Amicalement Noel... |
| 30/08/2009 à 11:19 | cfn3cfn | Repartition sur 3 colonnes | CB60 c'est presque ça sauf que les 3 colonnes je devrai avoir le même nombre de joueurs. Exp : en H1 j'ai 30 joueurs divisé par 3 pour les triplettes cella devrait me donner 10 dans le 1ère colonne, 10 dans la deuxième colonne et 10 dans la 3ème colonne. Si j'avais 31 joueur en H1 cela me donnerai l... |
| 30/08/2009 à 07:50 | cfn3cfn | Repartition sur 3 colonnes | Thibo, c'est presque ça sauf que les 3 colonnes je devrai avoir le même nombre de joueurs. Exp : en H1 j'ai 30 joueurs divisé par 3 pour les triplettes cella devrait me donner 10 dans le 1ère colonne, 10 dans la deuxième colonne et 10 dans la 3ème colonne. Si j'avais 31 joueur en H1 cela me donnerai... |
| 30/08/2009 à 05:14 | cfn3cfn | Repartition sur 3 colonnes | Dans mon dernier sujet on a totalement réglé mon projet de DOUBLETTE aujourd'hui je m'attaque à la TRIPLETTE. Je vous 2 fichiers dont une en DOUBLETTE et l'autre en triplette que j'ai commencé la programmation. Bien sure j'ai un souci de répartition sur les 3 colonnes. Pourriez-vous m'aider à mener... |
| 29/08/2009 à 18:08 | cfn3cfn | Classement | Re, Je respect ta position et je suis tout fière de voir que des Hommes avec un grand H sont disponibles pour partager le eur savoir. Merci encore Amicalement Noel... |
| 29/08/2009 à 08:42 | cfn3cfn | Classement | Merci à toute l'équipe pour la avoir résolu ce problème insoluble pour moi. Encore un gros merci. Pour la pérénité de ce FORUM ce serait bien que les personnes qui participent et qui ont satisfaction puissent donner un petit quelque chose par le biais de PayPal.. Si ma proposition froisse quelques p... |
| 29/08/2009 à 07:54 | cfn3cfn | Recherche dans tableau | Merci Amadeus cette question est résolue. @+ Amicalement Noel... |
| 29/08/2009 à 07:52 | cfn3cfn | Classement | Cher Amadeus, J'ai essayé de suivre tes instruction à la lettre toujours pareil. Une question que je me pose la formule EDITION du nom TABLE sert à Quoi? Est-elle liée à une formule dans LA VALIDATION car je ne retrouve son utilisé nulle part. Je te joins le fichier retiré de mon projet pour que tu... |
| 28/08/2009 à 18:55 | cfn3cfn | Classement | La question est posée à Amadeus. Quand aux 2 - je ne peux pas te le dire à quoi cela correspond. C'est dans la formule personnalisée d'Amadeus dans Insertion/Nom/Définir Tu sais ma nullité dans Excel. J'espère qu'Amadeus répondra à ton inquiétude Amicalement Noel... |
| 28/08/2009 à 18:19 | cfn3cfn | Classement | Re, Si tu as une erreur #NOM?, c'est que: -Soit la fonction personnalisée n'est pas reconnue. as-tu bien copié le Code dans un module? c'est quoi exactement - Soit une des Formules nommées manque dans ton fichier Regarde avec "Insertion" "Nom" "Définir" et assure toi d'avoir tout nommé à l'identique... |
| 28/08/2009 à 16:59 | cfn3cfn | Classement | Re, Amadeus, j'ai essayé de retaper les définitions dans mon projet après avoir tout vérifier après un copier coller la fonction dans la cellule nom et rajoutant la colonne V en calcul le résultat me donne toujours #NOM?. Une autre façon de faire j'ai recopié l'intégralité de la feuille position dan... |
| 28/08/2009 à 16:03 | cfn3cfn | Recherche dans tableau | Avec le projet j'ai mis une explication. j'ai un tableau de rencontres des joueurs en tête à tête avec les scores. répartis sur 3 rencontres. Je voudrai qu'en face de chaque nom je puisse retrouver leur score ainsi que les Victoires de chaque joueurs Recherche dans le tableau ci contre tous les GERO... |
| 28/08/2009 à 15:41 | cfn3cfn | Recherche dans tableau | Je joins un tableau avec des couleurs pour être explicite avec une petite explication https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Rencontre_en_simple.xls Merci de m'aider à solutionner ce petit projet. Amicalement Noel... |
| 28/08/2009 à 12:15 | cfn3cfn | Classement | Re, Je me permets d'attirer l'attention d'Amadeus sur le fait que le fichier fourni pour essai ne prends pas en compte le nombre de victoire de la colonne TT.V qui est primordial pour le classement et après viennent les points pour exp dans le fichier joint FRANCOIS devrait en première place avec 2... |
| 28/08/2009 à 08:52 | cfn3cfn | Classement | Je vous remercie pour votre réponse. Thibo a tout a fait raison de me faire remarquer que : Jimmy et Gerome avec 11 points. Ne devraient-ils pas être premiers ? . Amadeus, j'ai essayé ta proposition ca marche mais quand j'esaie de ladapter à mon projet voila ce que cela me donne. https://www.excel-p... |
| 27/08/2009 à 18:33 | cfn3cfn | Classement | J'ai un besoin c'est de classer les joueurs selon leur victoire et le nombre de points avérage et leur déterminer leurs places. A cet effet je vous joint un fichier pour meilleure explication. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/u00ZmCLASSEMENT.xls Avec mes remerciements Amicalement Noel... |
| 17/08/2009 à 08:48 | cfn3cfn | Multilignes | Merci c'est bien cet astuce que je voulais. Grace à toi j'ai résolu mon problème de multilignes dans excel. @+ Noel... |
| 17/08/2009 à 08:35 | cfn3cfn | Multilignes | Ja voudrai que ma cellule puisse accepter un texte en multilignes. Merci de votre aide @+... |
| 02/06/2009 à 04:37 | cfn3cfn | Tirage aleatoire sur 2 colonnes | J'ai eu plus de 50 visites mais je n'ai eu qu'une seule réponse. Avant de poser ma question je suis bien aller chercher des réponses. J'en ai trouvé une de DUBOIS je crois, mais voilà je n'arrive pas à l'adapter à mes besoins. Quelqu'un serait-il pret à m'aider? Merci d'avace Noel... |
| 01/06/2009 à 04:25 | cfn3cfn | Tirage aleatoire sur 2 colonnes | C'est peut être pour cela qu'après 26 visites personnes de m'a informé. Pourtant je suis bien en .XLS Je te renvoie le lien. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/tirage.xls Merci d'avance amicalement Noel... |
| 31/05/2009 à 08:46 | cfn3cfn | Tirage aleatoire sur 2 colonnes | Toujours dans le domaine d'un club pétanque, je désire faire un tirage aléatoire sur 2 colonnes dont je joints l'exemple. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/N22IYClasseur1.xls Je désire faire un tirage sur la colonne B4:B33 et sur la colonne D4:D33 en plusieurs reprises. Il est souhaitable q... |
| 11/05/2009 à 06:58 | cfn3cfn | Pmp | Re CB60 merci C'est bien cela que je voulais. C'était très rapide Merci encore Amicalement Noel... |
| 11/05/2009 à 06:19 | cfn3cfn | Pmp | J'espère que toute l'équipe se porte bien. Actuellement je me lance dans des travaux d'aménagement, je monte un petit programme pour mes fournitures. Ce que je voudrai c'est avoir un P.M.P (Prix Moyen Pondéré) sur mes articles. Je vous prie de trouver ci-joint un exemple. https://www.excel-pratique... |
| 30/03/2009 à 04:59 | cfn3cfn | Liaison externe | Bonjour Amdeus, Tant pis je vais attendre que DAN se manifeste sur mon appel @+ amicalement Noel... |
| 28/03/2009 à 15:01 | cfn3cfn | Liaison externe | Re Amadeus, Je viens de m'apercevoir quand je supprime la première ligne dans la feuille "TABLEAU BQ" cela me fait #REF. Tu passes par le lien "SAISIE JOURNAL BANQUE" après tu vas sur "RÉCAPITULATIF" tu change le Scrollarea parce que tu ne pourras pas atteindre les colonnes au delà de C, tu supprime... |