| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/10/2009 à 07:50 | cfn3cfn | Xlsm | RE, Bonjour NAD, Malheureusement je travaille sous MAC sous version 2007. Je n'ai pas l'enregistrement avec l'extension citée. En passant sous PC avec la version 2007 il ne prend pas en charge toutes les macros. Même en transportant mon fichier sous PC tel quel je n'ai pas l'extension xlsm. Mais com... |
| 14/10/2009 à 06:31 | cfn3cfn | Xlsm | J'ai crée des projets sous MAC je voudrai les faire passer sous PC en format .XLSM Il ya aurait-il une âme charitable pour transformer mes fichiers XLS en .XLSM afin de pouvoir travailler sous Excel 2007 windows. Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 10/10/2009 à 13:03 | dubois | Concours pétanque (projet) | Re, Claude bien reçu. pour le mot de passe ça me dérange pas si on peu le changer àprès à sa guise. Dans ta version 5 ta liste d'abonnés quand tu veux entrer un nouveau nom faut-il passer par la feuille "NomTest" directement ou faire une saisie sur la feuille principale? Dans la feuille "concours" a... |
| 10/10/2009 à 04:56 | dubois | Concours pétanque (projet) | Bonjour Claude, Sans vouloir compliquer, je pense tout simplement en cas d'égalité au 2ème ou au 3ème tour comment pourrait-on départager pour jouer la 16 ème de Finale? si ce cas se présentait. Vivement la version 5 j'ai hâte de le tester Bon travail @+ Amicalement noel [/code]... |
| 10/10/2009 à 04:49 | cfn3cfn | Cellule selectionne | Merci Nad pour ce lien Je remercie également à Amadeus pour les 2 exemples que je garderai prcieusement. @+ Amicalement Noel... |
| 08/10/2009 à 18:20 | cfn3cfn | Cellule selectionne | Salut, Amadeus, merci bien entendu c'est ce que je veux mis j'aimerai savoir comment changer de couleur . Ce code est valable pour toutes les feuilles? ou faut-il mettre ce code dans chaque feuille? Une petite explication s'impose. Je remercie également Myta. Dans le premier fichier je pense il faut... |
| 08/10/2009 à 05:20 | cfn3cfn | Cellule selectionne | Salut yvouille, Je te remercie pour l'info mais je pense que c'est sur PC. Je suis sous MAC je suis allé dans préférence , je en trouve pas la rubrique "couleur du quadrillage" J'attendrai quelqu'un qui travaille sous MAC pour me donner une info. Il faut vraiment deviner où je me trouve dans une feu... |
| 07/10/2009 à 06:23 | cfn3cfn | Cellule selectionne | J'ai un problème sur excel lorsque je sélectionne une cellule, il m'est difficile de trouver la cellule sélectionnée. Quelqu'un pourrait me renseigne sur comment faire pour avoir un contour de cellule plus sombre que présente excel avec un bleu clair. Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 07/10/2009 à 06:05 | dubois | Concours pétanque (projet) | Re, à tous Claude, Je pense avoir compris comment tu as procédé aux décomptes. L'équipe vainqueur marque 13 s'il gagne les 3 tours il marque 39 et tu rajoutes 100 points par tour gagnant Exp l'équipe 24 gagne 2 tours il marque ((2*13)+(100*2))+11 puisqu'il a perdu le 3ème tour c'est bien ça. Comment... |
| 07/10/2009 à 05:01 | dubois | Concours pétanque (projet) | Bonjour Claude, J'ai testé la version 4 jusqu'au bout avec 54 équipes, ça marche très bien. Une question comment tu calcul le nombre de points lors du tirage de la page "qualif"? Je pense qu'avant let tournoi il faudra informer les participants. Pendant le déroulement de la 16ème de finale, les perd... |
| 06/10/2009 à 16:31 | cfn3cfn | Selection auto par macro | Re, Galopin, Merci de m'avoir éclairé sur la faisabilité de la chose. J'ai résolu par la sélection manuelle e faire le tirage. Amicalement Noel... |
| 06/10/2009 à 14:34 | cfn3cfn | Selection auto par macro | Re, Le fil TIRAGE ALÉATOIRE , je l'ai bien compris mais je voulais simplement savoir si on pouvait sélectionner des cellules remplies pour le tirage. Comme tu me dis Je laisse tomber ce fil. Pour moi je voulais me faciliter la selectyion. Merci encore Amicalement Noel... |
| 06/10/2009 à 11:07 | cfn3cfn | Selection auto par macro | Bonjour Galopin, Je te joins le fichier avec les explications https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Macro.xls Merci de ton aide Amicalement Noel... |
| 06/10/2009 à 05:05 | dubois | Concours pétanque (projet) | Bonjou rClaude, J'ai commencé à faire un essai par des doublettes aléatoires. Sur 100 inscrits soit 50équipes quand je clic sur la fin des inscriptions ça BUG. Range("j4:j5").AutoFill Destination:=Range("j4:j100") On Error Resume Next For Each Cel In Range(Cells(4, 7), Cells(TabL + 3, 6 + NbP)) Cel... |
| 06/10/2009 à 04:10 | cfn3cfn | Selection auto par macro | Je désirerai faire une sélection auto sur une colonne par macro. A supposer que j'ai une colonne avec 100 noms ou un autre nombre. Une cellule autre que dans la colonne donnerai le nombre de Noms Comment pourrais-je avoir la solution pour la sélection? Peut-on avoir un "MSGBOX" indiquant le nombre d... |
| 03/10/2009 à 07:05 | cfn3cfn | Tri aleatoire sur 3 colonnes | J'ai un souci de tirage aléatoire. Sur une colonne actuellement cela ne pose plus le problème. Ne voulant pas me retrouver avec une feuille avec une liste sur une colonne afin de visualiser les noms plus facilement , je les ai mis sur 3 colonnes pour le moment ou cela peut bien être sur plusieurs co... |
| 03/10/2009 à 06:59 | cfn3cfn | Pourquoi #na | Merci de votre toujours si précieuse. Je pence que la matricielle comme indique Amadéus c'est un élément supplémentaire acquis que je ne connaissais pas son existence. Merci à tous ceux qui m'ont permis de régler ce Fil. Amicalement Noel... |
| 01/10/2009 à 18:21 | cfn3cfn | Pourquoi #na | Je ne sais quoi dire de toute ces réponses. En tout cas j'ai essayé de copier U35 en U39 cela me donne la même chose. En tirant la copie vers le bas c'est pire une cellule sur 3 me donne le résultat de U39 c'est à dire #NA cette formule est la bonne mais je ne sais pas pourquoi il faut faire Matrici... |
| 01/10/2009 à 14:00 | cfn3cfn | Pourquoi #na | Je suis confronté à l'apparition de #NA dans une de mes cellules je ne sais pas pourquoi don je vous prie de trouver le fichier joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/mun88Classeur2.xls toutes les cellules dans la colonne U et V sont en recopie et il me donne malgré tout ce résultat. Que... |
| 28/09/2009 à 13:55 | cfn3cfn | Ordre alphabetique | En avançant à petit pas dans mon projet, des idées me viennent au fur et à mesure de ma progression. Je désire lors de ma saisie des Noms dans une colonne DONNÉES/VALIDATION/LISTE en saisissant la première lettre du NOM qu'on puisse me donner le choix dans une liste de 500 personnes tous les noms co... |
| 28/09/2009 à 13:28 | cfn3cfn | Saisie sans doublon | Re à tous, re Claude, Bonjour Dan, C'est formidable ça marche. Vous êtes au tant que vous êtes très efficaces Je vous remercie à tous les deux Amicalement Noel... |
| 28/09/2009 à 10:38 | cfn3cfn | Saisie sans doublon | Re à tous Bonjour Claude, Je dirai que c'est la suite de la MACRO SAISIE que j'ai essayé de recopier. d'où tu m'as donné les explications Dans la colonne "A" la saisie automatique doit m'inscrire des noms. Voici le bout de fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/QxxdoClasseur1.xls Merci d... |
| 28/09/2009 à 05:25 | cfn3cfn | Saisie sans doublon | Avec l'aide Claude j'ai pu réalisé un système de saisie. Je voudrai avec cette macro : Sub NouvelleSaisie() Application.ScreenUpdating = False Range("g10") = Application.Proper(Range("g10")) Range("g10").Copy With Sheets("tableau") .Range("A65536").End(xlUp)(2).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues End... |
| 27/09/2009 à 14:19 | cfn3cfn | Macro saisie | Re, Bonjour Claude, J'essaie de ne pas recopier bêtement ta macro. j'essaie de comprendre. Mais que veux tu c'est dure à entrer. En tout cas ça marche. Amicalement Noel... |
| 27/09/2009 à 13:26 | cfn3cfn | Macro saisie | Je crée actuellement une cellule de saisie, j'ai un petit problème. A chaque saisie il m'inscrit effectivement le contenu de la cellule, mais il ecrit au dessus de l'ancienne saisie. Y a t-il une possibilité qu'il remplisse la cellule par dessous. Je vous envoie le texte de la Macro Sub NouvelleSais... |
| 22/09/2009 à 19:54 | cfn3cfn | Transfert de fichier | Re DAN, Je suis désolé, de mettre trompé de personne. Je pense que NAD m'a aussi répondu et je me suis pas rendu compte que c'était toi après. Je dis que je perdais des informations. Je ne suis pas sure .Dans la mesure que lors des exécution de macro ça passe en débogage. Cela se passait sur un proj... |
| 22/09/2009 à 14:08 | cfn3cfn | Transfert de fichier | Bonjour Nad, J'ai pu transférer le fichier en suivant la procèdure. Mais je dois perdre des informations en l'enregistrant sous.xlsm. Dans l'exécution de certaines macro il y a un BUG. Voilà où j'en suis. Merci Amicalement Noel... |
| 22/09/2009 à 13:35 | dubois | Concours pétanque (projet) | Re, Merci pour le fichier ça marche très bien Pour nous 28 équipes c'est bon. Cela ferait un tournoi en triplette de 84 joueurs. Nous avons sur la commune une dizaine de club de quartier qui n'excèdent pas 10 joueurs. quand il y a un regroupement atteint rarement la centaine. Pour nous ici ça nous v... |
| 22/09/2009 à 06:05 | dubois | Concours pétanque (projet) | J'ai un problème sur le transfert de ce fichier vers un portable PC équipé d'Excel 2007 Pourras-tu me fournir ce fichier avec extension .xlsm Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 21/09/2009 à 05:08 | dubois | Concours pétanque (projet) | Bonjour Claude, J'ai essayé de transférer le fichier sous Portable PC en le passant sous 2002 à partir de mon MAC qui n'a pas d'extension .xlsm. Arrivant sous le PC il s'ouvre quand je simule le tournoi il me donne la fenêtre VISUAL BASIC Erreur d'exécution -2147024809-(80070057) l'élément portant c... |
| 21/09/2009 à 03:50 | cfn3cfn | Transfert de fichier | Bonjour Nad, Oui j'ai également essayé cette procédures. Je vais essayé de sauvegarder à partir de mon MAC le fichier sous 2002, en le mettant sur l portable. et je vais essayé de l'ouvrir sous 2007. Je te tiendrai au courant. Merci Amicalement Noel... |
| 20/09/2009 à 17:00 | cfn3cfn | Transfert de fichier | Re Je suis d'accord pour le faire il faut que j'arrive à l'ouvrir. Le 2007 est sous PC. Ce que je fais je copie le fichier sur une clé puis je l'installe sur le PC quand je lui demande d'ouvrir la fenêtre du message me donne le résultat ci-dessous Le format du fichier que vous tentez d'ouvrir est di... |
| 20/09/2009 à 16:49 | cfn3cfn | Transfert de fichier | Re, Oui puisqu'il enregistre au format .xls Amicalement Noel... |
| 20/09/2009 à 14:25 | cfn3cfn | Transfert de fichier | Bonjour NAD, Tu sais je travaille sous MAC. J'ai cherché l'extension xlsm je n'ai pas trouvé pour pouvoir transférer. Merci de me l'indiquer Amicalement Noel... |
| 20/09/2009 à 09:54 | cfn3cfn | Excel 2002 | Bonjour yvouille, J'ai essayé c que tu m'as demandé ça marche mais les Macros ne sont plus visibles afin de les réadapter à mes besoins. En un mot il ne prend pas en compte les macros. Merci Amicalement Noel... |
| 20/09/2009 à 09:48 | cfn3cfn | Transfert de fichier | Je suis confronté au transfert de mes fichier développés sous Mac Office 2004 vers un Portable PC équipé de OFFICE 2007. Le résultat de ce transfert se termine par : Le format du fichier que vous tentez d'ouvrir est différent de celui spécifié par l'extension du fichier. Assurez-vous que le fichier... |
| 20/09/2009 à 05:21 | cfn3cfn | Marquage taro | Bonjour Claude et haonv, C'est bien vrai ce que tu dis Claude. Le principal c'est le jeu. Le marquage sans se tromper c'est primordial aussi. En testant plus j'ai du remarque que dans le marquage si on se trompe le calcul des points sur le jeu laisse apparaître un montant en + ou en -. Je voulais to... |
| 19/09/2009 à 09:02 | cfn3cfn | Excel 2002 | Bonjour à tous,` Je voudrais mettre un projet sur un portable PC qui possède EXCEL 2002 je n'arrive pas à ouvrir on me met : Impossible de reconnaître le format du fichier . Est-ce normal ayant programmé sous EXCEL 2004 que EXCEL 2002 ne puisse pas le lire? Ou faut-il une nouvelle vesion d'EXCEL? ME... |
| 18/09/2009 à 18:58 | cfn3cfn | Marquage taro | Serait-il possible dans le tableau de marquage dans la colonne D16:D20 quand on choisi PR un message apparaît afin de déterminer son partenaire après l'appel du ROI?`Toujours dans le tableau de marquage afin d'éviter des erreurs de frappe pour les choix quand on place une étoile sur le même ligne du... |
| 18/09/2009 à 18:13 | cfn3cfn | Marquage taro | Bonjour haonv, Nad, Je ne comprenais pas bien pas bien ta demande.Dans la mesure où tu m'avais dit que je pouvais passé ces cellules en blanc pour les rendre invisible. De plus dans la mise en forme de la feuille j'ai recadré les dimensions afin de ne pas voir le calcul. Donc se n'était pas du tout... |
| 18/09/2009 à 06:34 | dubois | Concours pétanque (projet) | Bonjour Claude, Puis-je me permettre de te faire une suggestion pour que ton projet soit complet. Ce projet est très utile pour un tournoi individuel, doublette ou triplette. Notre club souvent organise un concours du meilleur joueur avec les victoires obtenues ainsi que les points avérages. Ce jeu... |
| 17/09/2009 à 17:48 | cfn3cfn | Sheet select | Re, Galopin, J'ai trouvé la solution en faisant une copie de a feuille et en recommençant la macro Maintenant c'est bon Merci de ton aide. @+ Amicalement Noel... |
| 17/09/2009 à 14:16 | dubois | Concours pétanque (projet) | Re, Une proposition c'est de rajouter de la couleur aux équipes. Sinon je pense que c'est un travail passionnant qui mérite d'être éditée Ce travail fait par Claude est d'un résultat sans précédant. Claude toutes mes félicitations c'est un travail de Maître. Je n'ai pas encore tout testé mais j'esti... |
| 17/09/2009 à 11:54 | dubois | Concours pétanque (projet) | Bonjour Claude et Fabrice, Excellent travail. D'habitude c'est une feuille blanche sur un tableau avec un feutre qu'on réalise cet exploit. Voila un moyen de redonner goût à la preparation d'un tournoi et bien sure sans se tromper.. Comme Fabrice effectivement serait souhaitable ques noms des partic... |
| 17/09/2009 à 11:04 | cfn3cfn | Sheet select | Bonjour Galopin Cette macro me sert à changer de feuille et la redimensionner la feuille sélectionnée. J'ai crée une 2ème feuille avec TAB2 et j'ai réalisé la Macro ça marche très bien. Je ne comprends pas pour cette feuille pourquoi cela ne fonctionne oas. Merci de ton aide @+ Amicalement Noel... |
| 17/09/2009 à 05:29 | cfn3cfn | Sheet select | Bonjour Claude et Math J'ai testé la solution de Math toujours pareil je me plante à Sheets("TAB1").Select Avec le nouveau code que tu m'as donné c'est la même chose. Pourtant j'ai toujours crée des MACROS parOUTILS/MACRO /NOUVELLE MACRO en suivant chronologiquement surtout pour passer d'une feuille... |
| 17/09/2009 à 05:19 | cfn3cfn | Marquage taro | Bonjour Claude et haonv, Je vous remercie de la correction apportée. Ca marche très bien Je pense que je suis presqu'à la fin de ce projet. Vous êtes pas Maitre et Membre d'Honneur pour rien. Vous meritez bien votre titre. E, tout ca un grand merci à tous les deux et à tous ceux qui ont participés d... |
| 16/09/2009 à 18:47 | cfn3cfn | Sheet select | Bonjour Claude, Depuis toujours j'ai crée mes MACROS de manière automatique.Celle-ci impossible elle ne marche pas même par le menu exécution. J'ai regardé l'hortographe comme tu m'as demandé c'est exacte. Je te transmets ce fichier qui me pose problème https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Cop... |
| 16/09/2009 à 18:28 | cfn3cfn | Marquage taro | Bonjour haonv, Je me suis rendu compte que les macros n'est pas visible au niveau du Visual basic. Les macros Private Sub CommandButton1_Click() n'est visible que dans feuille2(tab1) C'est pour cela que je n'arrive pas à le faire marcher. Je sais que NAD-DAN travaille sur MAC il pourrait nous venir... |
| 16/09/2009 à 12:06 | cfn3cfn | Sheet select | Bonjour Galopin, As tu la même erreur lorsque tu lances la macro par le menu ? c'est oui Le bouton il est dans quelle feuille ? oui également je t'envoie la MACRO j'ai le débogage sur Sheets("TAB1").Select qui surligné en jaune. Sil te faut absolument le fichier tu me le fais savoir, ce fichier est... |