| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/01/2010 à 04:42 | cfn3cfn | Texte rechercheV(date) | J'ai une cellule avec la fonction rechercheV sur 'une date. Mais avant je désire ajouter fin d'adhésion. Je me bloque sur la formule : ="fin d'adhésion:"&" "&rechercheV(mafeuille!cellRéf(mazone)N)Col;0). Bien sure il me trouve la date correspondant mais il affiche avec des chffres que je voudrai tra... |
| 18/01/2010 à 04:34 | cfn3cfn | Circulaire | Bonjour vba-new, J'ai installé ce code dans mon projet. Il me propose effectivement des cellule avec référence circulaire , mais j'ai un souci ce que ces propositions concernent toutes les cellules d'une feuille. Cette référence circulaire date que de quelques jours sur des feuilles qui marchaient a... |
| 18/01/2010 à 04:25 | cfn3cfn | Cellule photo | Bonjour Adrien, Je te remercie de ta proposition. Comme tu as pu remarquer je l'ai résolu. Ta procédure m'intéresse aussi. Mais il me faudra plus d'explication @+ Cordialement Noel... |
| 17/01/2010 à 12:54 | cfn3cfn | Circulaire | Re, Bonjour vba-new, non je ne l'ai pas oublié ce n'est que la fenêtre avec le message Merci Amicalement Noel... |
| 17/01/2010 à 12:06 | cfn3cfn | Circulaire | Depuis 2 jours à l'ouverture de mon projet il me signale Excel ne parvient à calculer cette formule et puis bien sure le baratin de microsoft. Je vous joins le fichier vous comprendrez mieux que moi ce qui s'est passé. Il y -til une solution pour retrouver la feuille qui contient cette référence cir... |
| 17/01/2010 à 06:49 | cfn3cfn | Cellule photo | J'ai effectué une recherche sur le forum qui parlerai éventuellement le contenu de la cellule contiendrai une photo. J'en ai trouvé avec des exemples de lien. Mais cela ne m'intéresse pas. Ce que je cherche c'est la cellule qui contiendrai une photo. Je voudrai créer une feuille nommée "Photo" avec... |
| 17/01/2010 à 06:35 | cfn3cfn | Tcd(vide) | Bonjour CB60, Toujours présent pour moi. Je te remercie. J'ai réglé mon problème avec la zone créée. Le vide s'est déplacé en fin de liste cela me dérange pas trop. Merci de ton aide. Amicalement Noel... |
| 16/01/2010 à 13:55 | cfn3cfn | Tcd(vide) | En créant un TCD j'ai toujours une cellule marquée (VIDE) apparaît. Comment faire pour l'escamoter du TCD Merci de votre aide Amicalement Noel... |
| 14/01/2010 à 05:02 | cfn3cfn | Liste deroulante | Merci CB60 j'ai bien appris la leçon de "DECALER" Amicalement Noel... |
| 12/01/2010 à 11:20 | cfn3cfn | Liste deroulante | Re, J'ai testé ton fichier c'est bien cela marche très bien. C'est bien cette formule que je veux. Mais qunad je fais la même chose sur ma feuille, il me donne un bon résultat mais il me donne 2 cellules de plus une(vide) et une (total) Si j'ai bien compris ma leçon le -3 c'est la 3ème cellule en pa... |
| 12/01/2010 à 04:27 | cfn3cfn | Liste deroulante | Re Bonjour CB60 Je vois que tu es toujours au rendez vous même le matin très tôt chez toi. Ici 1l est 7h23 là bas il doit être 4h23 c'est très matinal. Ma liste en générale celle là tout au moins est en TCD donc les cellules vides se trouvent au plus bas de la liste. Il a tous les noms et après les... |
| 12/01/2010 à 03:21 | cfn3cfn | Liste deroulante | Comment réaliser une liste déroulante quant on a déterminé une plage alors que cette plage n'est pas remplie et que lors du clic pour dérouler la liste les nuls n'apparaissent pas. Merci de votre soutien Amicalement Noel... |
| 12/01/2010 à 03:19 | cfn3cfn | Nbval | Un grand merci à CB60. Je pense que tu es un pédagogue confirmé J'espère pouvoir le mettre en pratique très prochainement. Merci de ton dévouement Amicalement Noel... |
| 11/01/2010 à 15:05 | cfn3cfn | Nbval | Re, Je n'arrive pas à saisir l'astuce. Ca marche très bien sur. Voulant toujours comprendre pourquoi "ZZ" dans VAL1 Pour moi ADH c'est le nom de la feuille qui commence à A3 EQUIV("ZZ") est-ce une valeur contenue dans la cellule? les ;;; ça correspond à quoi là aussi je ne sais pas $A:$A c'est à dir... |
| 11/01/2010 à 10:47 | cfn3cfn | Nbval | Re CB60, c'est la valeur 1nverse que je veux. C'est à dire les cellules pleines. Attention ce que les cellules que je parle contiennent des formules. Même si elles paraissent vide c'est qu'il t a une formule. Je pense avoir trouvé la solution en travaillant sur 2 feuilles. 1 qui ne contient pas de f... |
| 11/01/2010 à 10:17 | cfn3cfn | Nbval | Re, Désolé je ne peux pas t'envoyer le fichier car il fait 780K° J'ai 788 adhérents inscrits. En plus cette page est liée à une autre page. C'est pas grave c'était pour ne pas avoir à compter physiquement les adhérents. S'il n'y a pas d'autre solution, je serai contraint à les compter au nombre de l... |
| 11/01/2010 à 07:23 | cfn3cfn | Nbval | Re, Bonjour CB60, J'ai passé aux essais. Je me rends compte que quand on change de plage il change aussi de résultat. Exp : =SOMMEPROD(--($C$3:$C$1000="")) me donne 212 =SOMMEPROD(--($C$3:$C$2000=""))me donne 1212 =SOMMEPROD(--($C$3:$C$790=""))me donne 2 Tu peux me dire ce qui pourrait interférer da... |
| 11/01/2010 à 06:41 | cfn3cfn | Nbval | Cette fonction comme les autres prennent en compte les cellules qui ont une fonction. Quel serait la fonction qui peut la remplacer qui ne prenne pas en compte une cellule avec la fonction comme une cellule vide. Exp : Dans une cellule je veux avoir le nombre de cellule d'une colonne qui n'a rien d'... |
| 11/01/2010 à 06:36 | cfn3cfn | Date reference | Bonjour Nad, Je te remercie de m'avoir simplifier la formule Ca marche impeccable. Amicalement Noel... |
| 10/01/2010 à 12:28 | cfn3cfn | Date reference | Re, Bonjour Galopin, C'est exacte je me suis trompé dans la colonne. Je l'ai rectifié mais le résultat reste le même Les dates avant le 1/1/10 ne me donnent le résultat escompté. Merci Amicalement Noel... |
| 10/01/2010 à 07:28 | cfn3cfn | Date reference | J'ai la fonction dans un cellule ayant pour référence la cellule P1 la colonne L déterminant les date d'expiration de l'Adhérent La colonne M le filtre Le date supérieures à P1 au lieu de me marquer NON il marque OUI pourquoi? Quelqu'un peut-il m'apporter une précision. Merci d'avance Amicalement No... |
| 09/01/2010 à 02:35 | cfn3cfn | Rechercherv | Bonjour CB60, Je te remercie du renseignement complémentaire qui me semble conforte ce que j'avais pensé. A une prochaine pourquoi pas à la Réunion. Amicalement Noel... |
| 08/01/2010 à 09:48 | cfn3cfn | Rechercherv | Bonjour CB60, Impeccable ça marche. Je te pose une question que je n'arrive pas à ulicider. Pourquoi choix1 décaler de -6 par rapport à quoi. C'est la seule question que je me pose car de A à G ily a 7 colonnes doit-on pas conter la première colonne la A? Merci en tout cas de ton aide Amicalement No... |
| 07/01/2010 à 11:12 | cfn3cfn | Rechercherv | Re, Merci de ton temps précieux. Je t'envoie le fichier que j'ai recrée. Merci d'avance Amicalement Noel Edit Dan : Noel, merci de ne pas mettre de fichier contenant des données confidentielles telles que adresses num tel. Fichier adapté... |
| 07/01/2010 à 09:55 | cfn3cfn | Rechercherv | Re Bonjour CB60, Peux-tu me donner un début de code? J'ai essayé "Coller une ƒonction" je ne n'arrive qu'au résultat #NA. Merci de ton aide. Amicalement Noel... |
| 07/01/2010 à 04:20 | cfn3cfn | Rechercherv | Une question que je me pose : Faut-il que l'élément recherché doit se trouver toujours à droite de l'élément trouvé dans une sélection de plage exp : j'ai une date qui se trouve à droite d'une plage qui est l'élément recherché et que le nom qu'il doit m'afficher se trouve à gauche de la plage sélect... |
| 05/01/2010 à 10:08 | cfn3cfn | Nompropre dans macro | Afin de me perfectionner toujours à la recherche des possibilités d'excel, je voudrai dans une macro faire afficher en NOMPROPRE(TEXTE(A3;"jjjj j mmmm aaaa")) exp: range("c36") = date. Cette fonction me donne la date du jour normale selon la config de ma cellule me donne : mardi 5 janvier 2010 mais... |
| 05/01/2010 à 04:27 | cfn3cfn | Scindé le contenu de cellule | Merci Thibo de ton aide. Je ne sais quoi rajouter à toutes ces questions posées? Il y en certainement d'autres et voir beaucoup car j'ai lu en diagonale toutes les questions qui se posent sur ce forum et je pense qu'une majorité est résolue. Tout ça à des forumeurs qui comme toi toujours à la recher... |
| 04/01/2010 à 17:13 | cfn3cfn | Scindé le contenu de cellule | Re Mon cher Thibo, C'est génial. Maintenant si je veux que le CP et la ville se retrouvent dans la même cellule que faut-il faire? Pourquoi la différence =STXT(A1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(STXT(SUBSTITUE(A1;" ";"µ");LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));5)*1);0);5) =STXT(A1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(STXT(SUBSTITUE(A1;" "... |
| 04/01/2010 à 16:01 | cfn3cfn | Scindé le contenu de cellule | Est-il possible de décortiquer dans plusieurs cellules un phrase? Exemp : " 24, rue juliette DODU 97480 Saint-Joseph " dans une cellule pouvoir scindé cette adresse en 2 ou 3 cellules pour donner exp cellule1 : 24, rue Juliette DODU Cellule2 : 97480 cellule3 : Saint-Joseph Si c'est possible je serai... |
| 31/12/2009 à 11:30 | cfn3cfn | Bug dans macro | Re, Bonjour vba-new et bonne année J'ai trouvé la solution comme un grand. Tout simplement parce que mes cellules étaient fusionnées. Merci @+ Amicalement Noel... |
| 31/12/2009 à 10:25 | cfn3cfn | Bug dans macro | Re, J'ai un bug à la ligne 15.bien sure je n'arrive à tester les autres lignes. Sub Val_Fic_Bene() Dim Nom Application.ScreenUpdating = False 'A**** recherche nom dans le tableau **** 'si n'existe pas, déclenche une erreur controlée avec le Goto Suite On Error GoTo Suite Nom = WorksheetFunction.Matc... |
| 31/12/2009 à 09:37 | cfn3cfn | 2 valeurs differents dans la même cellule | Re, Bonjour CB60, Merci pour ton aide si précieuse. @+ Amicalement Noel... |
| 31/12/2009 à 05:16 | cfn3cfn | 2 valeurs differents dans la même cellule | Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et que l'année nouvelle resserre les liens des forumeurs encore plus que l'année dernière, qu'elles vous apportent pleins de bonheur, de santé et de prospérités. Une question qui me reste en suspend pour 2009 c'est quand on veut inscrire 2 valeurs se... |
| 26/12/2009 à 13:48 | cfn3cfn | Impression en pdf | Re, Bonjour Dan, Je te remercie pour le code . Je l'ai remplacé ça marche page par page qui sauvegarder c'est un peu fastidieux surtout quand on à 250 expéditions. Mais ça vaut la peine de le connaître J'espère que tu as passé de bonne fêtes et je profite du moment pour te souhaiter une bonne et heu... |
| 26/12/2009 à 04:42 | cfn3cfn | Impression en pdf | Bonjour vba-new, J'espère que tu as passé de bonnes fêtes. voici le code qu'il me donne pour le choix de l'imprimante Ne travaillant pas sous PC sous MAC je suis obligé d'arriver jusqu'à l'impression car je n'ai par loe bouton fermer j'ai soit : ANNULER ou IMPRIMER. Merci de te donner autant de mal... |
| 25/12/2009 à 16:44 | cfn3cfn | Impression en pdf | Re, Il y a un souci c'est que peut-être je suis sous MAC MsgBox Application.ActivePrinter me donne toujours le même message Peut-être que DAN a la solution puisqu'il est sous MAC lui aussi. Si tu arrives à contacter DAN tu lui poseras la question. Je te remercie de ta patience pour la journée de Noe... |
| 25/12/2009 à 14:33 | cfn3cfn | Impression en pdf | Re VBA-new Je m'excuse pour ton pseudo CB60 est déjà intervenu dans ce fil c'est pour ça que je me suis trompé. Le nom mon imprimante PDF c'est Adobe PDF 7.0 Je l'ai remplacé "XXXXXXXXXX" mais ça bug toujours même en plaçant par défaut l'imprimante citée. MsgBox Application.ActivePrinter e code j'ai... |
| 25/12/2009 à 13:36 | cfn3cfn | Impression en pdf | Re, Bonjour Dan et CB60, Désolé j'ai essayé les 2 propositions Proposition 1 de CB60 S se bug sur le code PrintOut. Il n'arrive pas au code MsgBox Proposition 2 de Dan après plusieurs emplacements j'ai fini par trouver où le placer mais au moment de l'impression il me donne que le dernier mailling t... |
| 25/12/2009 à 09:11 | cfn3cfn | Impression en pdf | Re, CB60, J'ai du mal m'expliquer. Je ne cherche pas à télécharger une imprimante virtuelle, je cherche surtout à imprimer un mailling dans mon projet qui gère très bien le courrier mais lors de l'impression ce que je désire c'est que lors de l'impression, il m'affiche la fenêtre pour le choix de mo... |
| 25/12/2009 à 07:51 | cfn3cfn | Gestion adherents | Bonjour CB60, Bonne fête à toi et à toute ta famille. Je te remercie de me le faire remarquer. C'est vrai j'utilise très peu le TCD. J'ai ouvert un unième fil impression en pdf . Si tu pouvais me donner un coup de main là dessus se serait le bienvenu. Merci Amicalement Noel... |
| 25/12/2009 à 07:47 | cfn3cfn | Impression en pdf | Bonjour Myta, J'espère que tu as passé de joyeuses fêtes de Noel surtout si je me souviens tu résides au Canada. Pour ce qui est de l'impression PDF j'ai ce module mais ce que je recherche c'est que j'ai crée un mailling avec une macro pour l'impression il m'envoie directement sur l'imprimante par d... |
| 24/12/2009 à 08:10 | cfn3cfn | Impression en pdf | Lors des impressions automatique par macro, serait-il possible par ce chemin de pouvoir demander d'imprimer en PDF? Un joyeux Noel à tous Amicalement Noel... |
| 23/12/2009 à 11:32 | cfn3cfn | Gestion adherents | Bonjour CB60, Bien reçu en TCD mais pour moi c'est pas très évident. J'ai rarement travillé avec le TCD. J'ai essayé de l'adapter dans mon projet une feuille TCD couplé avec la feuille ADH. La date qui se trouve en B1 je l'ai couplé avec une feuille d'accueil d'où j'ai la date auto. Quand je change... |
| 22/12/2009 à 03:53 | cfn3cfn | Importer liste d'un projet à l'autre | Bonjour Dan, Je te remercie mais je pensais qu'on pouvait le faire sous forme de macro. Le copier coller il n'y a rien de plus simple c'est vrai mais je ne voulais pas obligatoirement ouvrir le fichier à importer. Je voulais même aller récupérer les infos directement à partir d'intranet. Merci @+ Am... |
| 22/12/2009 à 03:47 | cfn3cfn | Copie menu deroulant | Bpnjour à tous, Bonjour CB60, Je te remercie de l'aide précieuse. C'est bon Amicalement Noel... |
| 22/12/2009 à 03:44 | cfn3cfn | Gestion adherents | Je désire adjoindre à mon projet de gestion adhérent un menu déroulant pouvant m'afficher les noms des adhérents arrivant en fin d'adhésion à une date donnée ou choisie afin de les relancer pour leur réadhésion. Pensiez-vous que c'est possible? Si c'est le cas pouviez-vous me mettre sur la voix? Mer... |
| 19/12/2009 à 02:11 | cfn3cfn | Copie menu deroulant | Je vous joint un petit fichier faisant fonction de menu déroulant que j'ai gardé. Simplement je voudrai faire une copie de ce menu. A chaque fois après sélection je copie Excel se plante je ne sais pas pourquoi. Si je n'arrive pas à copier, je désirerai en créer un dans mon projet. Quelqu'un aurait... |
| 16/12/2009 à 09:41 | cfn3cfn | Transformer date en texte | Re, Bonjour Thibo Merci simple en concis. @+ amicalement Noel... |
| 16/12/2009 à 06:51 | cfn3cfn | Transformer date en texte | Sur un mailling je désirerai installer dans une cellule le nom de la ville + la date du jour. Le contenu de ma cellule exp A10="Saint-Joseph"&" "&aujourdhui() cela ne me donne pas le résultat escompté. J'ai essayé avec A10="Saint-Joseph"&" "&texte(jjjj jj mmmm aaaaaujourdhui()) rien j'ai également e... |