c

Membre impliqué

Dernière activité :07/05/2022 à 07:16
Version d'Excel :2003 FR PC
Emploi :Retraité
Lieu :Ile de la Réunion
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cfn3cfn - page 21

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/03/2010 à 08:14cfn3cfn CommentaireRe, Bonjour Claude, C'est dans un de tes projets que je pense avoir récupérer cette macro. Tu me demandes de déclarer dans un module (en haut) "Public Aide As Boolean" Pour cela il me faudra un peu plus d'explication sur le MODULE et EN HAUT car je ne sais comment faire. Je te remercie d'avance Amic...
08/03/2010 à 06:56cfn3cfn CommentaireA force de chercher on finit par trouver ce qu'on veut sur ce forum. Je désire mettre un commentaire "AIDE" dans une cellule bien sure cela avec un bouton MACRO qui pourrait être actionné au besoin pour faire apparaître l'aide. J'ai trouvé cette macro que j'essaye de faire marcher cela me donne aucu...
07/03/2010 à 14:33cfn3cfn Bug en validationRe, Bonjour Dan, Je te remercie de ton soutien. Tes remarques m'ont servies à voir dans la formule de la macro que je dois commencer par la dernière cellule, au lieu de B22 j'ai mis à la place B30 Merci Dan, @+ Amicalement Noel...
07/03/2010 à 07:21cfn3cfn Bug en validationJe vous souhaite de passer un agréable dimanche en famille. Je suis sur projet d'où je rencontre une difficulté . Lors d'une validation je suis confronté à un BUG, alors que 2 ligne plus haut dans la macro, j'ai la même ligne qui ne BUG pas avec la seule différence une cellule différente. Je vous jo...
27/02/2010 à 12:58cfn3cfnInputboxRe, Bonjour Dan, Je pense avoir résolu ma recherche par : Sub MAJ() ' ' MAJ_JAN Macro ' Macro enregistrée le 27/02/2010 par Utilisateur de la version d'évaluation de Office 2004 ' ' Sheets("TCD").Select ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Mois"). _ ActiveSheet.PivotTabl...
27/02/2010 à 12:17cfn3cfnInputboxJe désirerai apporter une amélioration à mon projet au niveau de la Macro qui suit : Sub MAJ() ' ' MAJ_JAN Macro ' Macro enregistrée le 27/02/2010 par Utilisateur de la version d'évaluation de Office 2004 ' ' Sheets("TCD").Select ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Mois...
27/02/2010 à 08:27cfn3cfn Onglet celluleBonjour Math, Je te remercie, je comprends mieux ce ne sont pas des erreurs. @+ Amicalement Noel...
26/02/2010 à 17:07cfn3cfn Onglet celluleRe Bonjour Math, Je te remercie. Je ne crois pas que ça soit des erreurs. C'est un fichier exporter d'extranet qui arrive comme ça. je vais essayer . Merci Amicalement Noel...
26/02/2010 à 05:32cfn3cfn Onglet celluleJe suis confronter lors de l'importation des cellules avec ces cellules avec un onglet vert sur le côté gauche et haut. Cette confrontation porte surtout quand je rajoute des cellules venues d'un autre classeur elles ne me donnent pas le même résultat. Peut-on savoir pourquoi ces cellules ont un pet...
25/02/2010 à 08:29cfn3cfn Bouton protectionBonjour CB60, Je me suis penché un peu plus sur l'aide et le fichier. Ton fichier tel quel il me met par 2 fois l'erreur. J'ai du faire un nouveau classeur tout en essayant de mettre la macro ainsi que VBA. A l'ouverture je n'ai plus le message d'erreur c'est à l'exécution de la macro il y a un BUG...
25/02/2010 à 08:21cfn3cfn Fourchette de datesBonjour cousinhub, Je m'excuse de ne t'avoir pas répondu tout simplement je trouvait très compliqué qu'il fallait rajouter dans un projet déjà suffisamment complexe. J'ai décidé de fermer ce fil Je m'excuse encore une fois Merci amicalemùent Noel...
24/02/2010 à 12:10cfn3cfn Bouton protectionRE, Bonjour CB60, Je te remercie pour le fichier. Pour le moment le seul essai que j'ai fait c'est ouvrir. A l'ouverture il me met comme message "ERREUR DE FICHIER RISQUE DE PERTE DE DONNÉES". J'attends un confirmation de ta part. Amicalement Noel...
24/02/2010 à 04:14cfn3cfn Bouton protectionProtéger une feuille n'est pas très compliquée. Mais je voudrai le faire par un bouton Macro en entrant un mot de passe. J'ai essayé par l'automatisme ça marche quand j'enlève la protection ça marche aussi mais quand je reclique sur le bouton pour protection il me demande plus de taper mon mot de pa...
20/02/2010 à 07:55cfn3cfnAjouter une feuilleRe, Bonjour Henri, Cette option je connais son existence. Mais ce que j'aimerai c'est de rajouter une feuille à chaque fois que je crée une saisie sois de Bordereau ou de facture que cela se crée sur une nouvelle feuille en portant le n° de Bord ou de facture. Tout ceci devra se faire par macro lors...
20/02/2010 à 05:38cfn3cfnAjouter une feuilleJe désire rajouter une feuille après la dernière feuille avec un nom portant le nom d'une cellule. Peut-on savoir dans un projet le nombre de feuille maxi que peut contenir un classeur? Merci de votre aide Amicalement Noel...
20/02/2010 à 05:34CouettecouetteVBA - "clearcontents" sur celulles fusionnéesBonjour Couettecouette, Pour effacer les cellules fusionnées il faut : tu fusionne tes cellules en cliquant dans ta cellule il te détermine la 1ère cellule et pour l'effacer tu ajuoutes dans ta macro Range("a17").MergeArea.ClearContents J'espère t'avoir répondu Amicalement Noel...
09/02/2010 à 11:03cfn3cfn De mac à pcRe Bonjour Dan Merci pour le tuyau. WibdowState = xlnormal C'est bien la différence qui se fait avec le MAC? Penses-tu que c'est la seule? Parce que je n'ai pas pu tester toutes mes macros. Merci de ton aide Amicalement Noel Il me semble avoir aperçu un message pour Nad. La Réunion de l'intéresse pa...
09/02/2010 à 08:36cfn3cfn De mac à pcJ'ai crée mon projet sous MAC, je voudrai le faire passer sous PC j'ai un gros soucis ce que les MACROS bugent. Exp sous MAC quelle modif dois-je apporter pour le faire fonctionner sous PC Sub Insc3() ' ' Insc3 Macro ' Macro enregistrée le 20/03/2009 par Noel CHANE-FO ' Sheets("RESULTAT (3)").Visibl...
07/02/2010 à 13:32cfn3cfn Fourchette de datesRe, Nad, Excuses moi, je n'ai pas voulu que tu ailles rechercher dans mes anciens fils. Je pensais avoir été assez claire sur cette demande. je joins le fichier qui est vraiment un bout du projet. Merci d'avance Amicalement Noel...
07/02/2010 à 07:41cfn3cfn Fourchette de datesToujours sur mon fichier adhérents, je désire anticiper les adhésions qui arrivent à expiration dans le mois en cours. Quelle serait la Macro adaptée pour y arriver? Je pense qu'il faut passer par msgbox date de début et une autre boite pour la date de fin. Exp : j'i un fichier de 800 adhérents que...
07/02/2010 à 07:34cfn3cfn Zone imageBonjour Nad, Je te remercie de me faire remarquer. Après l'expédition de ma demande je n'attends pas je me mets à rechercher et je fini pas toujours par y arriver. J'avais trouvé un exemple sur le FORUM. C'est comme ce forum est utile aux exceliens de la planète j'adresse en passant toute mes félici...
06/02/2010 à 11:53cfn3cfn Zone imageEn incluant une zone image dans mon projet, comment faire pour que cette zone présente une liste de noms dans une feuille. J'ai fait une première approche en créant Edition/Nom/Définir que j'ai appelé pour essai "xxxx" =DECALER(adh!$u$15;;;NBVAL(adh!$w:$w);adh!$u$3+1) mais voilà il me donne l'image...
04/02/2010 à 16:04cfn3cfn Bug à ouverture macroJe crois avoir trouver le pourquoi du bug. J'ai crée des cellules de saisie dans des feuilles, en créant la macro de validation pour pour inscrire dans les cellules correspondantes dans une autre feuille,, et après avoir affecté la macro au bouton et pendant la validation Excel quitte inopinément. B...
03/02/2010 à 10:07cfn3cfn Bug à ouverture macroRe, Bonjour DAn, Je ne peux pas te préciser quel macro mais par contre je peux te dire si je vais dans OUTIL/MACRO il se plante à ce moment. Je n'arrive plus à accéder aux macro que j'étais en train de créer ou de l'améliorer. Merci de ton aide Amicalement Noel -- Mer Fév 03, 2010 1:20 pm -- Re, DAN...
03/02/2010 à 09:35cfn3cfn Bug à ouverture macroJ'ai un souci qui me semble très coriace . A l'ouverture de mon projet tout se passe très bien. même en naviguant à travers le projet c'est bon Mais quand je veux ouvrir une macro Excel quitte inopinément pourquoi je ne sais pas Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer. Amicalement Noel...
03/02/2010 à 04:30cfn3cfn Application.ProperBonjour Dan, Je te remercie pour ce fil et pour les autres bien sure c'est bon. Amicalement Noel...
30/01/2010 à 11:35cfn3cfn TexteRe, Bonjour Nad, Je te remercie c'est bon. Je n'ai pas ce reflex date et chiffre mais cela finira par entrer. Merci Amicalement Noel...
30/01/2010 à 07:07cfn3cfn TexteJ'ai une cellule qui reprend le contenu de plusieurs cellules : Date, alpha, chiffre Exp : =TEXTE(H5;"AAAA")&"{"&C9&""&D9&"}"&F9 "F9" cette cellule contient un n° sous format 001 Mais le résultat donné =1 comment faire pour qu'il garde dans la cellule concerné 2010{09-02 & C-05}001? Merci de votre...
29/01/2010 à 09:27cfn3cfn Application.ProperRe, Bonjour Nad, Ta réponse est très rapide. Je te remercie pour cette réponse rapide. Je vais mettre en oeuvre ces 2 fonctions. Je te tiens au courant Encore meri Amicalement Noel -- Ven Jan 29, 2010 3:34 pm -- Re, Arès avoir essayé je constate que ça ne fonctionne pas. J'ai du le mettre au mauvais...
29/01/2010 à 09:13cfn3cfn Application.ProperLa fonction : Application.Proper j'ai constaté que ça enregistre majuscule en minuscule sauf 1ere lettre mais j'aimerai savoir la fonction qui me permettrai de faire que du majuscule et miniscule. Merci d'avance Amicalement Noel...
27/01/2010 à 13:01cfn3cfn Cellule format spécialBonjour Nad, Je te remercie de cette information. Amicalement Noel...
26/01/2010 à 17:03cfn3cfn Cellule format spécialUn cellule peut-elle avoir un format spécial? c'est à dire comme pour le n° de téléphone à 2 chiffres. Je voudrai regrouper 3 chiffres je pense personnellement que c'est plus facile à retenir 2 nombres que 3 Exp 0.262.315.328 Si quelqu'un pourrait me renseigner SVP Merci d'avance Amicalement Noel...
25/01/2010 à 02:23cfn3cfnVersion recupereeBonjour Dan, J'ai réglé le problème en desinstallant Excel et en réinstallant totalement. Mais il me reste le problème de référence circulaire que je croyais réglé mais cela recommence. vba_new m'avait demandé de transférer mon dossier par c'est ce que j'ai fait mais j'ai plus de ses nouvelles. Pens...
22/01/2010 à 10:55cfn3cfnVersion recupereeJ'ai essayé il sauvegarde le fichier sous un autre nom. Comme j'ai ouvert plusieurs fois j'ai plusieurs fichiers récupérés A chaque sauvegarde il donne un nouveau n° peux-tu me dire où excel sauvegarde les fichiers a N° pour que je les élimines directement Merci amicalement Noel...
22/01/2010 à 07:17cfn3cfnVersion recupereeDepuis ce matin à la première ouverture mon projet s'est bien ouvert. J'ai commencé à travailler dessus un bug excel qui quitte inopinément je relance comme d'habitude mais voilà il ouvres la version normale et la version récupérée, je ferme la version récupérée par plusieurs fois Excel quitte inopi...
21/01/2010 à 03:24cfn3cfn CirculaireBonjour Nad, C'est extra ça marche. La question qui reste posée : pourquoi? Non pas qui faut faire cette démarche mais pourquoi il m'a donné ce message? Merci Nad de mettre tes compétences au service des autres. Amicalement Noel -- Jeu Jan 21, 2010 6:58 am -- Re Nad, Quand je referme il me redonne l...
20/01/2010 à 16:28cfn3cfn CirculaireRe, C'est envoyé. Si il y a des erreurs je souhaiterai avoir les corrections car j'étais obligé de vider les fichiers pour alleger le projet. Merci d'avance Amicalement Noel...
20/01/2010 à 13:16cfn3cfn CirculaireBonjour Galopin, Comme tu m'as demandé j'ai installé le fichier sur le site. Mais malgré il te faut le mot mot de passe du serveur Je l'ai installé sur mon ftp comme le fichier ne fait que 2M° je pourrai te le passer par mail. Tu mes donnes ton mail et je te l'envoie. Amicalement Noel...
20/01/2010 à 01:16cfn3cfn Cellule photoBonjour Adrien, Oui bien sure je suis intéressé. Laisse moi le temps de le préparer Actuellement je suis pris sur le projet en cours avec une référence circulaire @+ Amicalement Noel -- Mer Jan 20, 2010 5:57 am -- Re Adrien, Je t'envoie la base pour les photos dis moi si cela te convient Amicalement...
19/01/2010 à 15:49cfn3cfnZone de texteSub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' Macro enregistrée le 19/01/2010 par Utilisateur de la version d'évaluation de Office 2004 ' ' ActiveSheet.Shapes("Text Box 1").Select Selection.Characters.Text = _ Re, Je t'envoi le code de la macro créée. @+ Amicalement Noel...
19/01/2010 à 13:03cfn3cfnZone de texteRe, Bonjour Claude, Je n'ai pas eu l'occasion de te souhaiter des Bonnes fêtes maintenant c'est fait. Je te remercie pour les 2 solutions à l'essai je bung sur c'est encore une histoire de compatibilité MAC PC. CB60 je pense que les solutions de Claude c'est bon compromis regarde peut-être que c'est...
19/01/2010 à 10:41cfn3cfn CirculaireRe, Bonjour Galopin, Re vba-new, Je suis très loin du compte 1M° Mon projet fait du 8,8M°impossible de passer par ton envoi de fichier. Sur MAC on a pas ce que me propose Galopin Affichage/Barre d'outils. il faut que je passe par le FTP @+ Amicalement Noel...
19/01/2010 à 09:52cfn3cfn CirculaireBonjour vba-new, Comme tu le demandes je veux bien te donner un biiut de fichier et encore faut-il savoir sur quel bout de fichier se trouve la référence circulaire. Si ce n'est le projet dans sa totalité je serai coincé de travailler avec ce message à tout bout de champ. Si tu veux je mettre le pro...
19/01/2010 à 09:45cfn3cfnZone de texteRe, Adrien Je ne veux pas abordé le problème de publipostage avec word. Je te remercie du mal que tu te donnes. CB60, J'ai regardé ton fichier, cette méthode peut me satisfaire. J'ai essayé d'entrer du texte dans la zone impossible. Je crois avoir trouvé une solution c'est que la zone de texte je tr...
19/01/2010 à 03:59cfn3cfnZone de texteBonjour Thibo, Bonjour Adrien, Je vous transmets un fichier avec exemple. Amicalement Noel...
18/01/2010 à 13:23cfn3cfn Cellule photoRe, Je te préparerai un petit projet il faut les faire avec des photo très légères. Je dois m'absenter @+ Amicalement Noel...
18/01/2010 à 10:00cfn3cfnZone de texteRe, Bonjour CB60, Je sais que je peux mettre la valeur d'une cellule dans ma zone texte et je sais comment faire . Ce que je veux réellement c'est que ma cellule E8 =une date et dans ma zone de texte il y a du texte et de plus le contenu de la cellule E8 et que je puisse continuer à mettre du texte...
18/01/2010 à 08:25cfn3cfnZone de texteRe, Bonjour Thibo, Jusque là je sais faire ce que je n'arrive pas mais je ne sais pas si c'est possible c'est le contenu de cette zone de texte avec le contenu d'une cellule. Toujours dans le cadre d'un courrier en plus que dans ce cadre je lui donne la valeur d'une cellule. exp : Cher adhérent votr...
18/01/2010 à 06:41cfn3cfnZone de texteUne question que je me pose. Est-il possible qu'à l'intérieur d'une ZONE DE TEXTE puisse avoir l'équivalent d'une cellule? Merci Amicalement Noel...
18/01/2010 à 06:34cfn3cfn Texte rechercheV(date)Re, Bonjour Nad, C'est excellent. Je comprends ce qui faut faire mais je n'arrive toujours pas où placer ces texte de formule. Merci Amicalement Noel...