| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/04/2010 à 05:24 | cfn3cfn | Desactiver un bouton | Bonjour Dan, J'ai lu le code et j'ai même crée un bouton avec le titre BOUTON 4. J'ai même crée un nouveau rectangle en lui attribuant un nouveau code J'ai fait les essais ça marche le Bouton 3 et le rectangle1 s'éclipsent mais pas les miens. Maintenant je vais essayer de t'expliquer ce que je veux... |
| 13/04/2010 à 15:28 | cfn3cfn | Desactiver un bouton | Re, Effectivement ça marche. Mais quand on a plusieurs boutons sur la même feuille que faut-il faire. Quand on change de feuille et on revient dessus le bouton réapparait, mis j'aurai voulu que je puisse les faire réapparaitre moi même avec un autre bouton car je suis amené à passer d'une feuille à... |
| 13/04/2010 à 12:58 | cfn3cfn | Desactiver un bouton | Re, Bonjour Nad, Quand tu me dis que Dans le fichier de CB60, il y a un rectangle de dessiné je suis OK mais ce rectangle il y a un macro affecté et le bouton en dessous n'a pas de macro affecté. Après avoir cliqué sur le rectangel avec macro, je ferme le fichier quand je reviens et que je change de... |
| 13/04/2010 à 08:58 | cfn3cfn | Desactiver un bouton | Re, Bonjour CB60, Je te remercie de l'exemple. Après essai cela BUG sur : Peut être cet état de fait c'est que je travaille sous MAC Si on peut trouver l'explication. Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 13/04/2010 à 05:36 | cfn3cfn | Desactiver un bouton | Il y aurait-il possibilité de désactiver un bouton quand on l'a déjà cliquer dessus afin de ne pas cliquer une deuxième fois dessus pour ne pas commettre l'erreur si ce bouton contient une macro qui m'additionne des cellules?. Bien entendu je voudrai aussi l'inverse quand on termine à la fermeture p... |
| 12/04/2010 à 12:15 | cfn3cfn | Macro disparu | Re, C'est bien de la même chose que je te parle J'ai omis de te dire malgré tout il l'ouvre. J'attire ton attention que d'autres projets marchent avec les difficultés que tu dois connaître les fenêtres n'ont plus le même format, la macro sur ouverture des feuilles avec les dimensions d'où il faut ra... |
| 12/04/2010 à 10:15 | cfn3cfn | Macro disparu | Re, Mon projet était fermé, j'ai recommencer une copie sur autre clé idem le problème persiste. Lors de l'ouverture sous PC Excel me met un message Microsoft Excel a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. Peut-être comme la 2007 etait inst... |
| 12/04/2010 à 05:34 | cfn3cfn | Macro disparu | Bonjour Dan, J'ai transféré mon fichier par clé USB. Je travaille sous MAC version 2004 et sous PC version 2003 J'ai déjà transféré des fichiers excel de MAc--> PC cela n'a jamais posé de problème Aujourd'hui je en sais pas pourquoi. Je vais réenregistrer osu une clé et le retransférer pour voir... |
| 11/04/2010 à 16:37 | cfn3cfn | Macro disparu | Re, Bonjour Dan, Malgré par ALT+F11 toujours rien. Je pensais qu'il fallait activer les macros mais là aussi je sais pas faire parce que je suis sous PC. Même sous outils je ne retrouve pas la solution pour activer les macros. Tous est vide, j'ai mes feuilles qui sont présentes mais pas de macros qu... |
| 11/04/2010 à 02:53 | cfn3cfn | Macro disparu | Je suis confronté lors d'un transfert d'un fichier développé sous MAC --->PC, j'ai perdu mes macros. J'ai déjà réalisé ce type de méthode ça s'est toujours bien passé sauf bien entendu il faut refaire un peu la mise en forme sans pour autant perdre les macros dans sa totalité. A l'ouverture du pr... |
| 08/04/2010 à 14:17 | cfn3cfn | Plage de cellules | Re, Un grand Merci pour ton aide. Cà marche Ce côté je n'avais plus pensé. @+ Amicalement Noel... |
| 08/04/2010 à 12:16 | cfn3cfn | Plage de cellules | Re, Je te remercie ça marche, mais comme je dois le mettre dans mon projet Comment dois-je procéder pour l'adapter puisque je ne trouve pas ni une macro, ni dans visuliser le code, même pas dans thiworsbook. Merci Amicalement Noel... |
| 08/04/2010 à 11:26 | cfn3cfn | Plage de cellules | Re, J'ai repris ton texte pour une meilleur explication. Ce que j'avais compris : Ne pouvoir écrire que le signe * dans les parties grisées. Dans la colonne B (exemple B6:B9) inscrire qu'une seule fois PS Colonne B je dois rentrer des chiffres pas de problème Re, D'après ton 1er fichier, tu ne peux... |
| 08/04/2010 à 10:10 | cfn3cfn | Plage de cellules | Re, J'ai bien regardé ce fichier mais rien n'a changé si ce n'est que la zone texte que tu as rajouté. J'ai moi même rajouté une zone texte avec me demande un peu plus précise peut-être Merci Amicalement Noel... |
| 08/04/2010 à 09:12 | cfn3cfn | Plage de cellules | Re, Bonjour Dan, Peut importe la feuille ou la plage de cellules. Je t'envoie une feuille avec les cellules grisées dans les quelles je dois remplir par "*". Dans la 2ème partie de plage de cellules la p^remière colonne identique mais j'aurai désiré que qund j'ai rempli une cellule, je ne peux plus... |
| 08/04/2010 à 08:18 | cfn3cfn | Plage de cellules | Je désire dans une plage de cellules déterminées de pouvoir entrer qu'une seule lettre par exemple le "A" et rien d'autres. Quand in rentre autre chose que la lettre "A" il me donne un message d'erreur en spécifiant la lettre qui doit être entrée. Merci par avance de votre aide Amicalement Noel... |
| 03/04/2010 à 04:39 | cfn3cfn | Affectation une macro à un bouton | Bonjour Claude, CB60, Je m'aperçois dans l'exemple que j'ai donné VALIDATION/DONNÉES/LISTE vous avez changé les groupes au lieu d'égal vous avez mis a;b;c la dessus je suis d'accord. Mais quand j'ai une liste de groupe avec un nom tel que AMICAL DES CENT MARCHES 2 et que j'ai 13 groupes portants des... |
| 02/04/2010 à 13:26 | cfn3cfn | Affectation une macro à un bouton | J'ai à gérer plusieurs groupes exp A, B, C etc... Chaque groupe est composé de 10 personnes. Dans la mesure où j'ai créer chaque groupe dans INSERTION/NOM/DEFINIR en nommant le : GROUPE_A, GROUPE_B, GROUPE_C, je désire installer un seul bouton qui me permettra de choisir dans VALIDATION/DONNÉES/LIST... |
| 30/03/2010 à 13:12 | cfn3cfn | Entete de page | Re, Rien ne presse je pourrai attendre. Je te souhaite ainsi qu'à tous les forumeurs des joyeuses pâques. Amicalement Noel... |
| 30/03/2010 à 10:00 | cfn3cfn | Entete de page | Bonjour Joseph, J'ai appliqué ton code à mon projet ça marche. Mais j'ai un souci à chaque changement d'un élément dans la feuille surtout quand ça touche la cellule concernée il me fournit toujours l'ancien résultat. Il y a t-il une solution pour résorber cet état de fait. Merci d'avance Amicalemen... |
| 29/03/2010 à 14:59 | cfn3cfn | Entete de page | Re, Effectivement j'ai essayé ton fichier et ça marche. J'ai compris qu'il fallait l'enregistrer quand on a changé le texte. Je vais voir comment l'adapter à mon projet qui n'a qu'une seule feuille à imprimer. Merci de ton aide Amicalement Noel... |
| 29/03/2010 à 06:38 | cfn3cfn | Entete de page | Bonjour Joseph, Merci pour ce code. C'est bien dans le ThisWorkbook que je dois installer ce code? With ActiveSheet.PageSetup ce bout de code c'est bien pour la page ouverte qu'on doit imprimer? Pour les cellules range("xx") se sont les n0 de cellules concernées qu'on voudrait voir apparaître en ent... |
| 29/03/2010 à 06:07 | cfn3cfn | Cellule heure | Bonjour Amadeus, J'espère que tous les forumeurs ont passé un agréable WE aec l'heure d'été qui est tombée. Cela nous fait que 2 H de décalage. Amadeus, j'ai bien reçu l'exemple de l'horloge.xls. Je l'ai appliqué à mon projet mais le hic c'est qu'il ralenti mon système et mon curseur se met à cligno... |
| 27/03/2010 à 08:33 | cfn3cfn | Cellule heure | Bonjour CB60 et Tulipe, Ca marche. pour que j'ai l'heure il faut enregistrer à chaque fois car j'ai mis le code dans un bouton enregistrer. Pensez-vous que quelqu'un sur le forum a pu se pencher sur un réveil qui tournerai en continue ou éventuellement une cellule qui donnerai l'haure en continue. M... |
| 26/03/2010 à 11:54 | cfn3cfn | Cellule heure | Re, Bonjour CB60, J'ai pris note de ta formule. Après avoir installé dans une macro à ma stupéfaction c'est de le voir dans mon cas dans la cellule G9. Alors j'ai bien compris R1C1 c'est bien la cellule "A1". Confirme moi cela. Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 26/03/2010 à 08:17 | cfn3cfn | Cellule heure | Je me permets de vous demander après une recherche sur la cellule heure automatique. Dans une macro j'ai mis la formule : range(A1")= date et comment faire pour la formule pour avoir de l'heure. Merci de me tenir informer. Amicalement Noel... |
| 25/03/2010 à 11:46 | cfn3cfn | Entete de page | Re, Merci pour ce lien tu es très serviable mais je suis nul en anglais,je ne vais pas pouvoir communiquer avec lui. J'espère pouvoir touver quelqu'un sur ce forum qui pourra m'aider comme ça a été toujours le cas. @+ Amicalement Noel... |
| 25/03/2010 à 09:11 | cfn3cfn | Entete de page | Re, Bonjour Phil, Je te remercie de ton aide. J'aimerai savoir plus sur la macro. Faut-il faire un bouton pour pour avoir l'information? Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 25/03/2010 à 05:17 | cfn3cfn | Entete de page | Pourriez-vous m'informer sur la faisabilité d'inclure dans une entête de page le contenu d'une cellule. Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 24/03/2010 à 12:57 | cfn3cfn | Position du commentaire | Re, Rien ne coince. Je te remercie. Si j'ai progressé dans Excel c'est grace en grande partie a toi, Dan, Nad Amadeus, CB60, Thibo et les autres que je ne pourrai les citer vu le nombre de forumeurs qui ont pu m'aider. La liste est tellement longue. Je programmais avant sous 4D. Je sais que j'ai enc... |
| 24/03/2010 à 12:21 | cfn3cfn | Position du commentaire | Re Claude ce que tu m'annonces je l'ai déjà vu et je commence même à maîtriser. Ne connaissant pas toutes les possibilité d'EXCEL c'est pour cela que ja pose la question du positionnement du commentaire. Merci @+ Amicalement Noel... |
| 24/03/2010 à 04:23 | cfn3cfn | Position du commentaire | Bonjour Claude, Si je comprends à chaque cellule liée à un "commentaire" il faudra créer une macro. Peut-on positionner avec une seule macro tous les commentaires existants sur une feuille? Si c'est le premier cas, je laisse tomber ce fil. Merci de me tenir informé. amicalement Noel... |
| 23/03/2010 à 14:31 | cfn3cfn | Position du commentaire | Je désire positionner un commentaire à un endroit bien déterminé sur ma feuille est-ce possible? Je désire positionner un commentaire à un endroit spécifique de ma feuille, je ne sais comment faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 23/03/2010 à 05:01 | cfn3cfn | Msgbox ok ou annuler | Bonjour BOB, La procédure que tu propose c'est bon. malgré tout j'aurai aimé pouvoir ANNULER à un moment est-ce possible? Sinon les utilisateurs de cette macro ne pourront pas s'en sortir. Comme tu as pu te rendre compte c'est au départ je demande que les cellules "C12:C17" passent à la couleur noir... |
| 22/03/2010 à 14:36 | cfn3cfn | Msgbox ok ou annuler | J'ai essayé de créer une macro avec un mot de passe. Pour le moment ça marche, mais quand je rentre pas le mot de passe que je click directement par OK ou ANNULER ça bug. Pourrait-on m'aider medire pourquoi ce bug. Je vous donne la macro : Merci de m'aider sur ce coup amicalement Noel... |
| 22/03/2010 à 14:22 | cfn3cfn | Liste deroulante | Re, Dans le fichier que tu m'as communiqué, la zone concernée correspond à la liste rattachée exp tata tandis que la liste rattachée dans mon fichier à =Nom_prénoms. Quant je passe ton fichier au même que le mien cela ne fonctionne pas. Je pense que c'est sous MAC que ça pose problème. Merci de ton... |
| 22/03/2010 à 10:27 | cfn3cfn | Liste deroulante | Re, Je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre? Quand je dois saisir un nom choisi dans ma liste déroulante, j'aurai voulu après mon choix c'est qu'il passe à la cellule suivante sans avoir besoin de taper sur ENTRER. Dans ce que j'ai déjà vu il faut cliquer 2 fois dans la cellule et appuyer... |
| 22/03/2010 à 08:28 | cfn3cfn | Liste deroulante | Re, Bonjour Dan, Comme recommandé le code a été bien placé dans la feuille, j'ai même essayé de placé dans un module idem Dans mon profil comme tu peux voir je travaille toujours sous MAC Merci Amicalement Noel... |
| 22/03/2010 à 05:04 | cfn3cfn | Liste deroulante | Bonjour Dan, Pour plus de précision, une seule colonne qui se compose de 96 cellules de H7 à H103. J'ai essayé le code proposé rien ne se passe. Merci de ton aide Amicalement Noel... |
| 21/03/2010 à 12:53 | cfn3cfn | Afficher commentaire | Ce commentaire je l'ai ouvert en pensant plus à la variable "Public Aide As Boolean" Après coup je l'ai souvenu. Désolé Merci Claude Amicalement Noel... |
| 21/03/2010 à 06:44 | cfn3cfn | Liste deroulante | J'ai mis en place ma liste déroulante sur 96 cellules. Je désirerai passer automatiquement sans avoir à faire entrée à chaque choix. C'est à dire quand j'ai rempli une cellule avec mon choix dans ma liste déroulante ça passe automatiquement à la cellule suivante sans pour autant obliger de confirmer... |
| 20/03/2010 à 06:36 | cfn3cfn | Afficher commentaire | J'ai déjà réalisé un commentaire avec un bouton affichage. Aujourd'hui je n'arrive plus à le faire il doit me manquer un petit quelque chose dans ma macro. Merci de m'apporter ce manquement. Amicalement Noel Mon commentaire se trouve en "B100" j'arrive à le cacher mais je n'arrive pas à l'afficher.... |
| 18/03/2010 à 04:39 | cfn3cfn | Recherchemultiple | Bonjour Amadeus, Bonjour Nad, Grace à vous j'ai pu retrouver cette fonction qui était dans le module 11 de mon ancien projet. Mon ancien projet était trop volumineux pour pouvoir vous l'envoyer. A force d'essayer sophistiquer ce projet à la fin il y avait des bugs pas possible, j'ai du simplifier av... |
| 17/03/2010 à 14:17 | cfn3cfn | Recherchemultiple | Re, Malheureusement j'ai ouvert le "ThisWorkbook" je n'ai rien dans ce module. @+ amicalement Noel... |
| 17/03/2010 à 13:05 | cfn3cfn | Recherchemultiple | Re, Bonjour Nad, Je comprends ce que vous voulez dire Mais comment retrouver cette formule dans mon ancien projet.? J'ai essayé avec ALT+F11 et en ouvrant la feuille concernée. Avec visual basic en se positionnat sur la page concernée et le bouton droit de la souris me donne exactement la même chose... |
| 17/03/2010 à 12:28 | cfn3cfn | Recherchemultiple | Re, Bonjour Thibo, Vraiment je ne sais pas de quoi tu parles quand tu me demandes la macro qui correspond à la fonction personnalisée. Tu te rends compte que je suis encore moins aidé que toi en VBA. Cette formule je l'ai relevé dans un ancien projet qui marche tout en essayant de l'adapter. Merci @... |
| 17/03/2010 à 12:10 | cfn3cfn | Recherchemultiple | J'ai commencé à installer une formule dans une cellule cela me donne des erreurs " #Noms" que je n'arrive pas à localiser. pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Je vous joins le fichier Merci d'avance Amicalment Noel... |
| 15/03/2010 à 05:20 | cfn3cfn | Ordre alphabétique | Bonjour Amadeus, J'espère que tu as passé un bon WE de devoirs électoraux ainsi que tous les forumeurs. Cette formule remplace-t-elle la la formule suivante cellule N1=accueil!H7? Je crois que je n'ai pas su mettre le titre du bon fil. Je vais fermer celui-ci et réouvrir un autre fil qui se nommera... |
| 13/03/2010 à 03:42 | cfn3cfn | Ordre alphabétique | Bonjour Amadéus, Je te remercie pour la formule qui me permettra d'avoir le même classement que ma feuil1 Mais comme dans la colonne 1 les cellules contiennent déjà une formule, ca va écrase l'autre. Il y aurait il une macro pour cela?. Merci Amicalement Noel... |
| 12/03/2010 à 06:10 | cfn3cfn | Ordre alphabétique | Dans le cadre d'une rechercheV sur 2 ou 3 colonnes je voudrai mettre dans une colonne par ordre alphabétique. voir fichier joint Merci de votre aide Amicalement Noel... |