c

Membre impliqué

Dernière activité :07/05/2022 à 07:16
Version d'Excel :2003 FR PC
Emploi :Retraité
Lieu :Ile de la Réunion
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cfn3cfn - page 18

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/07/2010 à 13:45cfn3cfn Disparution d'ongletEn manipulant mon projet j'avais demandé à un certain moment de me cacher les onglets. Comme je voudrai retravailler dessus dans les feuilles existantes je n'arrive plus à faire réapparaître les onglets. J'ai essayé de faire une recherche sur le forum c'est compliqué à retrouver. Si quelqu'un pouvai...
14/07/2010 à 14:18cfn3cfn Menu ou liste déroulante dans userformBonour à tous, Bonjour Dan, Je reviens d'un tournoi de pétanque ce 14 Juillet, c'est pour cela que j'ai pris un peu de retard à te répondre. Oui je suis sure d'avoir un combobox dans mon USERFORM. Pour te le prover Henri m'avait donner une solution qui marchait pour ROWSOURCE C'est bien la preuve qu...
13/07/2010 à 14:57cfn3cfn Menu ou liste déroulante dans userformRe Je vais faire les essais et je te tiens informé. Merci @+ Amicalement Noel -- Mar Juil 13, 2010 5:11 pm -- Re, Dan je viens de faire des essais mon combox1 est vide. Le bout de code j'ai mis à la fin de mon code initialize Merci @+ Amicalement Noel...
13/07/2010 à 13:52cfn3cfn Menu ou liste déroulante dans userformRe, Les éléments se trouveront dans une feuille nommée "vienn" j'aurai probablement plusieurs colonnes qui seront concernées. C'est pour cela que j'avais demandé dans mon fil la possibilité que l'USERFORM prend en charge les famille de produits.vvoir précédente réponse) Merci de ton aide Amicalement...
13/07/2010 à 08:19cfn3cfn Menu ou liste déroulante dans userformRe, Bonjour Henri, Je te remercie de ton information ça fonctionne bien. J'aurai plusieurs listes dans la même feuille avec des familles d'articles , comment diriger le combobox. Exp j'ai plusieurs bouton d'où j'ouvre l'USERFORM avec le combobox: Patisserie-viennoiserie-boissons-vins & liqueur etc....
13/07/2010 à 06:00cfn3cfn Menu ou liste déroulante dans userformDans mon projet en cours je désirerai adjoindre un menu ou une liste déroulant à mon projet. Pourrait-on m'aiguiller? Merci d'avance Amicalement Noel...
13/07/2010 à 04:33cfn3cfn Affichage modalBonjour Math, Je t'envoie le code comme demandé. Je te remercie d'avance de ton apport logistique. Amicalement Noel -- Mar Juil 13, 2010 6:50 am -- Re, Math j'ai trouvé c'est qui ne fonctionnait pas. C'est tout simplement userform_initialize que j'ai laissé tel quel alors qu'il faut mettre le nom du...
12/07/2010 à 18:04cfn3cfn Affichage modalRe, Bonjour Dan, J'ai essayé ce que tu m'as demandé avec 0 toujours pareil. Comment faire pour t'expédier le fichier USRFORM étant inclus dans le projet qui fait plus d' 1,5M°. Ce que je peux faire t'envoyer les codes des TextBox et autres dans un fichier texte ainsi que l'image du Userform. Sinon j...
12/07/2010 à 14:07cfn3cfn Blocage VBARe, Bonjour Myta, Certainement qu'on peut faire sauter le mot de pass. Mais quelqu'un comme moi ne saura pas le faire à moins que vous me donniez en message privé la façon de faire. En tout cas merci de votre collaboration. Amicalement Noel...
12/07/2010 à 11:03cfn3cfn Affichage modalRe, Bonjour VBA-New, C'est tout simplement une ouverture dun USERFORM EXP : cette macro appel un Userform appelé "Saisie_manuel" Peut-être il n'aime pas une programmation QUE J'AI FAIT dans mon USERFORM. Aller savoir! Je te remercie du moment que tu vas me donner sur ton temps. Amicalement Noel...
12/07/2010 à 10:22cfn3cfn Affichage modalJ'essaie de toucher un peu aux USERFORM, j'ai déja crée des userform jusqu'à ce jour ça a bien fonctionné. Mais voilà je suis confronté sur une MACRO qui me donne comme message " Quelqu'un aurait-il une idée sur le fait que ça bug au moment où je clique sur le bouton approprié. Merci de votre aide s...
12/07/2010 à 09:30cfn3cfn Blocage VBARe, Bonjour Dan, Bonjour Pierrot, Dan je te remercie du conseil. Si je veux le bloquer c'est tout simplement il y a des personnes qui essaieront de trifouiller dedans c'est inévitable. Je vous remercie à tous les 2 de vos conseils. @+ Amicalement Noel...
12/07/2010 à 06:53cfn3cfn Blocage VBAPour avoir eu entre les mains des projets avec Macro et VBA bloqués afin de ne pas permettre aux autres d'entrer et de changer les codes avec tous les risques qu'on encours. Je voudrai savoir comment faire pour bloque le VBA d'un projet. Merci d'avance de votre soutien Amicalement Noel...
12/07/2010 à 06:50cfn3cfn Feuille sans menuBonjour Pas-Pas Bonjour Claude, Un grand merci à vous deux pour avoir résolu la réouverture sur la feuille principale. Un grand merci également à Dan pour avoir attirer mon attention sur le fait qu'une feuille sans la barre de menu de courir le risque de ne plus pouvoir utiliser Excel. Amicalement N...
11/07/2010 à 18:15cfn3cfn Feuille sans menuRe, Bonjour pass-pass Effectivement ce que je veux à quelque soit l'endroit où se trouve l'utilisateur s'il ferme à la réouverture se fait sur ma première feuille "MOT". Mais alors où dois-je installer ce code dan la feuille "Mot" ou dans la feuille où l'utilisateur travaille? Merci de ton aide Amic...
11/07/2010 à 13:02cfn3cfn Feuille sans menuJ'en prends bonne note. Si je demandais cela c'était surtout pour pas que les utilisateurs ferment le projet à n'importe quelle feuille du projet. Dans ce cas existe t-il une solution pour autoriser une fermeture autre que sur la premier feuille du projet. Merci d'avance. Amicalement Noel...
11/07/2010 à 07:50cfn3cfn Mot de passe invisibleRe, Je te prie vraiment de m'excuse. Je prends parfois du retard dans la réponse de mes fils car je suis lent pour l'assimilation. Comme pour l'USERFORM je pense t'avoir aussi répondu dans ce sens. En tout état de cause ce fil est pour moi résolu. je viens de finir de le tester et de l'inclure dans...
11/07/2010 à 07:25cfn3cfn Feuille sans menuComment faire pour qu'une feuille soit afficher sans la barre des menus? A ce stade qu'elle serait la procédure de fermeture par une macro. Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter. Amicalement Noel...
11/07/2010 à 06:43cfn3cfn Saisie celluleBonjour CousinHub, Bien reçu tes recommandations ainsi que l'USERFORM Sachant mes capacités d'assimilation je crains fort que je puisse te donner de bonnes nouvelles après les essais et après avoir essayer de l'étoffer. Je te tien courant de l'avancement du projet. Je te souhaite également un très b...
10/07/2010 à 11:51cfn3cfn Saisie celluleRe, Effectivement c'est bien ça. Je te parlais moi de la création de la fiche article c'est l'userforme que je t'ai envoyé. Sinon on peut faire la saisie par USERFORM dans le formulaire CAISSE comme tu proposes. La saisie du code barre dans l'USERFORM ne posera pas problème si effectivement qu'a cha...
10/07/2010 à 11:18cfn3cfn Ajout d'une ligne en gardant la somme dans une celluleRe, Bonjour Claude, Je te remercie de me le signaler, parceque je n'ai pas encore trouver la solution. @+ Amicalement Noel...
10/07/2010 à 11:16cfn3cfn Saisie celluleRe, Effectivement j'ai ce tableau que j'ai été obligé de supprimer tout de suite il me fait passer à 1,5M° donc je ne peux pas te l'envoyer. Ce tableau c'est une seconde feuille nommée "ARTICLE" avec les prix et les % d pratiqués ainsi que le calcul de la tva. Le tableau séparé fait 1,2M° même vierg...
10/07/2010 à 07:47cfn3cfn Saisie celluleRe, CousinHub, je suis désolé apparemment ma réponse n'est pas partie. Je me vois dans l'obligation de recommencer toute l'explication. Je disais qu'une vendeuse souvent n'a pas beaucoup de temps, afin de a faciliter la saisie il faudrai qu'elle a le moins de chose à faire. Ta première solution me s...
10/07/2010 à 07:36cfn3cfn Mot de passe invisibleRe, Bonjour CousinHub, J'essaie de suivre les fils que j'ai ouvert et je pense avoir répondu à mon précédent fil ouvert après ton intervention. Même j'ai envoyé un bout de mon fichier pour que tu puisse voir. Si tu ne l'as pas reçu fais moi savoir. Amicalement Noel...
10/07/2010 à 05:35cfn3cfn Mot de passe invisibleComment rendre un mot de passe invisible à la saisie par des "*" où "$" Merci de l'aide que vous m'apporterez. Amicalement Noel...
09/07/2010 à 14:28cfn3cfn Saisie celluleRe, Ca fonctionne à merveille. J'ai du rajouter une ligne de code. Maintenant il me reste quand un produit est vendu plusieurs fois soit 4 fois j'aurais aimé avoir le temps de pouvoir saisir le chiffre 4 avec mon clavier numérique virtuel. Actuellement il me copie les données automatiquement sans me...
09/07/2010 à 13:47cfn3cfn Saisie celluleRe, Oui j'ai même fait un copier/coller à te relire @+ Amicalement Noel...
09/07/2010 à 13:33cfn3cfn Saisie celluleRe, Bonjour Cousinhub, Je ne sais pas ce qui se passe j'ai éliminer la ligne Range("a2") = Range("a2") + Range("f1") ça continue de boucler. Je dois zapper quelque chose mais quoi? Mon fichier est trop volumineux pour pouvoir le mettre sur le forum il fait 1450K° Je pense il me reste que ce problème...
09/07/2010 à 12:53cfn3cfn Saisie celluleRe, Malgré que je sélectionne une autre cellule exp ici "A3" le code boucle toujours J'ai essayé de plusieurs façons à savoir ; A1="" - A1=0 - A1<>"" - A1<>0 Cela me boucle toujours Je compte beaucoup sur toi pour m'aider à résoudre ce proplème. Merci d'avance Amicalement Noel...
09/07/2010 à 11:11cfn3cfn Saisie celluleRe, Concrètement comment dois-je placer ma macro "enter" call ... ici que dois-je inscrire pour qu'il prenne en compte ma macro? Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range) If [a1] <> "" Then call End If End Sub Merci d'avoir attirer mon attention sur cette sélection. Mai...
09/07/2010 à 10:00cfn3cfn Saisie celluleRE, Bonjour Amadeus, Je l'avais sur le forum trouvé ce code et testé. J'ai essayé d'impliquer ma macro "enter" elle continue à tourner en boucle m'inscrivant que sur une colonne. C'est en faisant "ESC" que j'arrête la maro. Je dois avoir un problème de disposition de la macro par Application.run "En...
09/07/2010 à 01:30cfn3cfn Saisie celluleComment procéder pour que lors de la saisie d'une cellule et enter puiise faire appel à une Macro? Merci de votre soutien Amicalement Noel...
04/07/2010 à 12:57cfn3cfn Ajout d'une ligne en gardant la somme dans une celluleRe, Exacte ça ne marche pas Ca me donne une erreur d'exécution 438 propriété ou méthode non géré par cet objet. J'ai installé telquel le fichier que tu m'as transmis cela donne cette erreur a te relire @+ Amicalement Noel...
04/07/2010 à 11:11cfn3cfn Ajout d'une ligne en gardant la somme dans une celluleRe, Bonjour Pass-Pass, Ca fonctionne. Je n'ai eu que la moitié de ma demande. L'autre moitié comment inclure dans ma macro un code pour ajouter une ligne entre. J'ai essayé de faire une recherche sur ajout ligne je n'ai pas trouvé pour adapter à mon projet. Merci de ton aide Amicalement Noel -- Dim...
04/07/2010 à 10:09cfn3cfn Ajout d'une ligne en gardant la somme dans une celluleJ'ai une feuille sur laquelle je dois faire entrer automatiquement des données sur une ligne. A chaque nouvelle donnée il faudrait que j'inclus une nouvelle ligne en sachant qu' à la ligne inférieure je dois avoir un total. Comment faire que cette cellule me totalise toute la colonne? Merci de m'app...
04/07/2010 à 10:03cfn3cfn Clavier numérique virtuelRe, Je sais je pense avoir répondu à cette proposition que ce système à USERFORM c'est pas intéressant car je voudrai qu'il soit en permanence sur ma feuille de saisie, alors qu'avec le userform il faut que je le ferme à chaque fois à moins que il ya une possibilité qu'il travaille en multitâche. Si...
04/07/2010 à 09:46cfn3cfn Clavier numérique virtuelBonjour Math, Ce que je veux exactement c'est des boutons de 0 à 9 avec les signes qui fonctionneraient comme une calculette. Mais pas en passant par USERFORM. Effectivement cela remplacerai éventuellement le clavier puisque je fonctionnerai sur un écran tactile. Merci de ton dévouement. Amicalement...
30/06/2010 à 12:32cfn3cfn TextboxComment peut-on donner la valeur d'une cellule à un TextBox, Quelle serait la formule la plus appropriée. Merci d'avance Amicalement Noel...
30/06/2010 à 03:18cfn3cfn Clavier numérique virtuelBonjour Math, Je sais qu'il existe des calculettes sous excl tout préparée. Ce que je désire c'est de créer un clavier virtuel dans mon projet parcequ'il faut que je récupère le résultat pour le projet sans avoir retaper. Merci de ton aide Amicalement Noel...
28/06/2010 à 05:18cfn3cfn Clavier numérique virtuelJe suis arrivé à un stade où je veux malgré moi apprendre. Je me suis procuré un écran tactile , je voudrai avoir la possibilité dans mes projets ajouter un pavé numérique virtuel sur mon écran je pense que cela me faciliterai quand je suis sur un portable qui ne possède pas de clavier numérique. Me...
28/06/2010 à 05:11cfn3cfn Bouton ok egal entrée clavierBonjour Dan, Je te remercie pour ces infos mais malgré tout ça ne change rien. Je pense que je demanderai aux utilisateurs de taper 2 fois consécutives sur la touche "enter" @+ Amicalement noel...
27/06/2010 à 04:11cfn3cfn Creation d'une calculetteBonjour Myta, Je te remercie de la correction du lien. @+ Amicalement Noel...
26/06/2010 à 12:57cfn3cfn Bouton ok egal entrée clavierRe, Impeccable ça fonctionne. Il me manque juste un p'tit quelquechose: C'est que pour que le Bouton OK fonctionne il faut que je fase 2 fois enter. Merci encore Amicalement Noel...
26/06/2010 à 09:53cfn3cfn Bouton ok egal entrée clavierRe, Bonjour Dan, Faut-il mettre ce code dans le bouton concerné? J'ai essayé de le mettre dans le bouton bien sur sous PC il y a erreur avec l'accolade. Je les ai enlevés en les remplaçants par une parenthèse il accepte mais ne me donne pas la possibilité en tapant sur la touche "ENTER" rien ne se p...
26/06/2010 à 08:06cfn3cfn Bouton ok egal entrée clavierJe voudrai dans un USERFORM donner une valeur clavier par la touche entrée à un bouton OK. Cela permettrai à l'utilisateur de tapper sur OK quand il saisira dans l'USERFORM. Merci d'avance Amicalement Noel...
26/06/2010 à 01:36cfn3cfn Cellule heureJe m'excuse, ce fil a été réglé. Tu fais bien de m'avertir @+ Amicalement Noel...
25/06/2010 à 12:53cfn3cfn Selection des objetsRe, Merci cousinhub. @+ amicalement Noel...
25/06/2010 à 12:38cfn3cfn Selection des objetsSur MAc il existe une boite à outils avec l'outil : sélection des objets que je n'arrive pas à trouver sous PC. De plus je n'arrive pas non plus à sélectionner les objets choisis. Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ce sens. Merci d'avance Amicalement Noel...
25/06/2010 à 03:06cfn3cfn Creation d'une calculetteBonjour Myta, J'ai bien reçu ton lien mais cela me mene vers Free. Est-ce bien là que je dois m'y rendre pour récupérer la calculette? Si c'est c'est bien sur ce site je l'ai survolé je n'ai trouvé aucun lien pour la calculette Merci d'avance Amicalement Noel...
24/06/2010 à 16:35cfn3cfn Creation d'une calculetteAurait-il parmi les forumeurs quelqu'un qui aurait pu développer une calculette le plus simplement possible sans les pourcentages ? Si il y a eu un semblant de projet calculette vous serez gentil de m'en informer Merci d'avance Amicalement Noel...