| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/09/2010 à 11:38 | cfn3cfn | Automatiser des rencontres | Re Mon propos 'est humoristique. Jamais je me permettrai de te donner un statuts sans te connaître. J'ai rajouter une feuille pour les résultats d'où javais installé des formules dans les cellules. Au moment où je refais un nouveau tirage ces cellules de la nouvelle page donne le résultat : #Ref Ave... |
| 10/09/2010 à 10:30 | cfn3cfn | Automatiser des rencontres | Re, Comment dois-je le prendre? j'ouvre la parenthèse Le zoreille est-ce un cochon en sommeil comme tout homme ou le zoreille est plus intelligent Le zoreille s'il est plus intelligent s'appelle chez nous le syndrome "goyave de France." et je le referme ici la parenthèse humoristique Sinon je n'ai p... |
| 10/09/2010 à 07:22 | cfn3cfn | Recopie de cellules | J'ai une feuille calendrier de match et une feuille résultat. Sur le calendrier les cellules se remplissent automatiquement par code. Sur la feuille Résultat je voudrai faire une recopie des cellules non pas par fonction mais par code. Il faut savoir que la feuille calendrier peut changer et voir mê... |
| 09/09/2010 à 09:40 | cfn3cfn | Automatiser des rencontres | Re, Bonjour Gruick, Tu es formidable. J'avais perdu tout espoir. Tu dois avoir un doctorat en Math. Je remerciement fortement de m'avoir donné la solution. Je voulais savoir si c'était valable si on avait moins ou vois d'équipes? En tout cas pour moi c'est pas pour le foot mais pour la pétanque lois... |
| 08/09/2010 à 08:50 | cfn3cfn | Insertion gif | Une question: Une image .gif anilée est-ce possible sur excel? J'ai inséré une image gif sur mon tableaur peut-elle être animée? Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 07/09/2010 à 19:10 | cfn3cfn | Automatiser des rencontres | Re, Bonjour OOoiste, Je te remercie pour ce commencement mais je ne sais pas si je serai à la hauteur pour comprendre ton explication. Il faut être un matheux très averti. Je vais prendre un certains temps pour comprendre la démarche A te relire bientôt Amicalement Noel -- Mer Sep 08, 2010 11:31 am... |
| 07/09/2010 à 14:57 | cfn3cfn | Automatiser des rencontres | J'ai du mal formuler ma demande. Je voudrai faire un tirage automatique pour organiser un calendrier de championnat où toutes les équipes se rencontre en match aller et retour. Je voudrai automatiser la création Est-il possible que quelqu'un puisse me donner ne serait-ce un début. Je suis arriver ju... |
| 06/09/2010 à 12:38 | cfn3cfn | Automatiser des rencontres | Re, Bonjour Gruick, Je suis out à fait d'accord avec ton analyse. Même si il y a un nombre d'équipe impair une équipe sera de repos pour cette journée, donc il n'y a aucune obligation d'avoir un nombre pair. Quand tu dis que :"Chaque équipe doit jouer avec toutes les autres." c'est bien comme cela s... |
| 06/09/2010 à 06:20 | cfn3cfn | Automatiser des rencontres | J'ai 13 équipes et voir plus, je voudrai organiser un championnat inter quartier. Mais voila je ne sais comment m'y prendre pour les rencontres ca peut aller encore la 1ère et la 2ème journée mais après cela devient compliqué. L'équipe qui reçoit au prochain match c'est elle qui doit recevoir pour p... |
| 05/09/2010 à 07:58 | cfn3cfn | Verrouiller une feuille en auto | Re, Merci de ton toujours aussi précieuse. Amicalement Noel... |
| 05/09/2010 à 07:35 | cfn3cfn | Verrouiller une feuille en auto | Re, Je viens de tester ton code sous PC me donne l'erreur suivante : ERREUR DE COMPILATION TYPE DEFINI PAR L'UTILISATEUR NON DEFINI Et pourtant ca fonctinne sous MAC Merci de voir où est l'erreur Amicalement Noel... |
| 05/09/2010 à 07:03 | cfn3cfn | Verrouiller une feuille en auto | Re, Bonjour Cousinhub, Tu es très matinal. C'est exactement ce qu je désire. Merci d'avance. Amicalement Noel... |
| 05/09/2010 à 04:51 | cfn3cfn | Verrouiller une feuille en auto | Je souhaiterai si possible quand je quitte une feuille que cette dernière soit protègée automatiquement par un mot de passe. exp : Shets("feuil").selext ActiveSheet.protec a ce moment je voudrai qu'il installe un mot de passe en automatique "cfn3cfn". Merci de votre aide qui m'a toujours permis d'av... |
| 01/09/2010 à 11:52 | cfn3cfn | Format de cellule | Re Merci Thibo. C'est très simple je n'y avait pas pensé. @+ Amicalement Noel... |
| 01/09/2010 à 09:29 | cfn3cfn | Format de cellule | Prenons par exemple la cellule A1 quand je sélectionne cette cellule et que je rentre une donnée je voudrai que les données soient codées en * ou $ Tout d'abord est-ce possible? Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 01/09/2010 à 07:37 | cfn3cfn | Format de cellule | Je souhaiterai inclure dans mon projet une cellule codée soit en "$" ou soit en "*" Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 31/08/2010 à 19:45 | cfn3cfn | Mac adress | Je vous remercie tous d'avoir répondu à ce fil. Il se fait tard pour pouvoir l'esayer dès demain je m'y attellerai et je vous tiendrai au courant de la situation. Bonne nuit à tous amicalement Noel -- Mer Sep 01, 2010 6:08 am -- Bonjour à tous Bonjour Michel et Math Mon cher Math ton code bug qui so... |
| 31/08/2010 à 13:04 | cfn3cfn | Mac adress | Après voir fait des recherches sur le forum rine Je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me donner la solution en VBA pour que mon projet puisse récupérer la MAC ADRESS de mon ordinateur. merci d'avance Amicalement Noel... |
| 23/08/2010 à 10:35 | cfn3cfn | Valeur d'imputbox | Re, Je te remercie àa va j'ai compris la démarche Je l'ai adapaté à mon projet. Peut-on faire la même chose pour un textbox? Merci encore Amicalement Noel... |
| 23/08/2010 à 08:50 | cfn3cfn | Valeur d'imputbox | Re, Bonjour CB60, Bien reçu ton code, mais je n'arrive pas à comprendre quoi je dois mettre dans la cellule A50? Voic ce que j'ai dans un bouton Ce code fonctionne Je voudrai que la boite ouverte où on doit saisir le code prenne la valeur de A50 Doije mettre le code "***" dans A50? Merci de ton aide... |
| 23/08/2010 à 07:37 | cfn3cfn | Valeur d'imputbox | Dans mon projet j'ai inclut INPUTBOX pour saisir un mot de passe. J'aimerai que dans cette boite je puisse saisir le mot de passe installé par un clavir numérique virtuel Exp :Mon clavier Numérique virtuel les chiffres entrés s'installent dans la cellule "A50". Comment pouvoir faire en sorte que l'I... |
| 21/08/2010 à 09:36 | cfn3cfn | Listbox | Après avoir fait des recherches sut le net sans trouver de réponse et N'ayant aucune réponse sur ce fil, je me vois dans l'obligation de le fermer. Il n'y a peut être pas de solution à ma demande. @+ Amicalement Noel... |
| 20/08/2010 à 08:41 | cfn3cfn | Listbox | Je me tourne vers vous pour un exemple de listbox pour récupérer le contenu d'un tableau. Sachant que je suis sous Mac, il faut éviter d'utiliser le code ROWSOURCE. Si quelqu'un pouvait me fournir un exemple d'une "ListBox" se serait formidable Avec mes remerciements Amicalement Noel PS: j'ai joint... |
| 19/08/2010 à 12:27 | cfn3cfn | Cellules verouillées | Re, Merci à vous pour m'avoir aidé à résoudre mon Pb @+ Amicalement Noel... |
| 19/08/2010 à 10:03 | cfn3cfn | Cellules verouillées | Re, Cette information je connais. Mais quand réalise ton code tu l'écris sans tenir compte. Ca fonctionne tant que tu ne verrouille pas la page. Au moment ou tu verrouilles les cellules nommées ne peuvent recevoir les données et là ca BUG. J'ai contourné ce PB à la façon citée dans mon dernier mesag... |
| 19/08/2010 à 09:50 | cfn3cfn | Cellules verouillées | Re, Re Thibo Bonjour Claude, Je te remercie pour ton code. Je pense avoir trouvé la solution, tu me diras ce que tu penses. Comme dans mes code utilisés j'ai nommé des cellules qui recevront des information, j'ai voulu tout simplement que les autres qui possèdent des formules ne soient pas touchées... |
| 19/08/2010 à 06:51 | cfn3cfn | Cellules verouillées | Re, Bonjour Thibo Je te remercie pour ta réponse aussi rapide. Je vais essayé le code. Je te tiendrai au courant. Amicalement Noel -- Jeu Aoû 19, 2010 9:21 am -- Re, Mon cher Thibo, Peux-tu éclairer ma lanterne? quand tu me demandes de sélectionner A1 Insertion - Nom - Définir - Nom : protégée - Fai... |
| 19/08/2010 à 06:17 | cfn3cfn | Cellules verouillées | Je voudrais dans un tableau en un coup d'oeil savoir les cellules qui sont vérouillées ou dévérouillées est-ce possible? Car j'ai besoins en fonction de mes codes savoir quelles sont les cellules vérouillées. Si quelqu'un me proposerai de passer par format de cellule ca je sais faire mais ne me donn... |
| 12/08/2010 à 09:49 | leaner | Saisie automatique et doublon | Je suis également confronté en saisie USF sans doublon. Cher VBA-New, le fichier que tu proposes est .rar, je n'arrive pas à l'ouvrir Mon cher Bob tu l'avais proposé sur un de tes fils mais j'ai essayé ça ne fonctionne pas. Le dernier que tu proposes pour moi qui est sous MAC il y a un bug. Mais mal... |
| 03/08/2010 à 11:51 | cfn3cfn | Recherche et remplacer | Bonjour Claude je crois qu'avec Dan on a trouvé la solution de "TABLEAU CROISÉ" Je te remercie de ton aide Amicalement Noel... |
| 02/08/2010 à 16:54 | cfn3cfn | Recherche et remplacer | Re Effectivement j'ai des formules en "I" Mais j'ai un code qui remets les ventes à 0 pour le mois suivant comment je cumul les ventes du mois dernier avec ceux du mois en cours. Exp : Quand je vends les stocks vendus passent systématiquement dans la colonne "I" de la feuille vente en fin de mois je... |
| 02/08/2010 à 14:33 | cfn3cfn | Recherche et remplacer | Re, La question quand on a chargé la vente du mois précédent, pour le mois suivant il faudrait pouvoir ajouter les ventes de chaque mois avec l'existant dans la feuille "Article' Pour l'effacement des donn"es je pense pouvoir y arriver en rajoutant la sélection de la colonne "I".clearcontents. exemp... |
| 02/08/2010 à 13:54 | cfn3cfn | Recherche et remplacer | E, Merci Claude pour ton intervention Ca fonctionne Mais la question qui mes reste en suspend comme tu as pu te rendre compte chaque mois je devrai faire la MAJ par ton code comment il prend les nouvelles ventes du mois suivant pour rajouter avec les anciens qui sont comptabilisées dans la feuille "... |
| 02/08/2010 à 10:40 | cfn3cfn | Recherche et remplacer | Re, Voici le bout de fichier. Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 02/08/2010 à 10:04 | cfn3cfn | Recherche et remplacer | Re, Bonjour Claude, Je te remercie pour ton code, je pense que je dois faire un bouton pour recevoir ce code c'est ce que j'ai fait mais en cliquant ça tourne mais rien ne se passe. Pour faire la mise à jour du stock j'ai une macro qui s'appelle "StkSrt" qui reprend le stock sorti pour incrémenter a... |
| 02/08/2010 à 08:48 | cfn3cfn | Recherche et remplacer | J'aurai 800 lignes dans un code Je dois changer à chaque ligne par le n° suivant exp ici le"7" que je devrai faire passer à "8" ela prochaine lige de "8" à "9". Y a t-il une solution plus simple pour une recopie en changeant les chiffres. Merci de votre aide Amicalement Noel... |
| 01/08/2010 à 15:34 | cfn3cfn | Clavier visuel | Bonjour JMD, Le problème de "CLAVIER VIRTUEL" est presque que résolu. Bob a fourni un travail exemplaire sur la réalisation d'un clavier virtuel. I reste plus qu'à l'adapter dans un projet pour ne plus avoir même en programmation de se substituer du clavier et de la souris. Ta dernière question "met... |
| 31/07/2010 à 10:19 | cfn3cfn | Nb | Re, Merci THibo, C'est bon ça fonctionne @+ Amicalement Noel... |
| 31/07/2010 à 08:45 | cfn3cfn | Clavier visuel | Re Bonjour JMD, C'est ce que j'avais pensé. Je trouve ce clavier un peu petit pour un écran tactile Il faut avor des doigts de fée pour arriver à vider les touches. Merci Amicalement Noel... |
| 31/07/2010 à 08:01 | cfn3cfn | Nb | RE, Bonjour thibo, J'ai bien recu ton code j'ai essayé d'appliquer sur ma feuille, je n'arrive pas au même résultat. Je te renvoie le fichier dis moi où se trouve l'erreur. Ma tête commence à déborder. Je te remercie d'avance Amicalement Noel... |
| 31/07/2010 à 06:03 | cfn3cfn | Nb | J'ai un fichier avec une liste d'articles accompagnée d'un nombre. Il se trouve que cet nom se répète plusieurs fois dans la liste toujours accompagné d'un nombre. J'aurai savoir faire le total de fois que cet nom apparaisse et ainsi le total des nombres Exp : si j'ai Noel qui apparaît 4 fois dans l... |
| 31/07/2010 à 05:01 | cfn3cfn | Clavier visuel | Bonjour mon cher Bob, Ce fichier je l'ai déjà vu. Je te remercie de ton dévouement. Amicalement Noel... |
| 30/07/2010 à 16:43 | cfn3cfn | Clavier visuel | Le clavier visuel qu'on accède par PROGRAMME/ACCESSOIRES/ACCESSIBILITÉS est-il gérable par excel? Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 30/07/2010 à 16:40 | cfn3cfn | Valeur textbox | Compte tenue de la complexité entre MAC& PC je vais fermer ce fil. Merci VBA-New pour ton aide Amicalement Noel... |
| 29/07/2010 à 05:33 | cfn3cfn | Valeur textbox | Bonjour VBA, Je te remercie de cette info. Cette solution marche sous PC mais pas sous MAC je pense qu'il faut rajouter cDbl(val(Textbox1) à voir Merci de ton aide Amicalement Noel... |
| 28/07/2010 à 17:19 | cfn3cfn | Valeur textbox | Re Bonjour Vba_New, Je ne sais pas t'envoyer l'exemple concret avec fichier car il est important au point de vu poids. Je veux convertir un textbox en chiffre exp Quand je rentre comme valeur "2" qui actuellement est considéré nom pas comme un chiffre mais alpha et que bien sure je ne peux pas multi... |
| 28/07/2010 à 14:05 | cfn3cfn | Valeur textbox | Comment donner une valeur à un textbox? C'est à dire quand on on un Textbox dans un USERFORM qui est considéré comme alphanumérique quelle serait la solution pour que ce textbox prend une valeur cDbl ou val? Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 17/07/2010 à 10:45 | cfn3cfn | Liste deroulante a multicriteres | Re, Bonjour CousinHub, Je te remercie pour ton fichier. Tu as bien cerné ma demande. Je pense pourvoir adapter à mon projet Encore une fois merci Amicalement Noel -- Sam Juil 17, 2010 1:12 pm -- Re, Cousinhub, Je me permets de te poser une question. Dans un classeur normal on fait appel à INSERTION/... |
| 17/07/2010 à 03:00 | cfn3cfn | Liste deroulante a multicriteres | Je vais essayer d'être assez explicite dans mes démarches, je vous prie d'avance de m'en excuser. Je sais que c'est possible de créer une liste déroulante à multicritères dans un projet. Mais voilà cette liste déroulante se trouve dans un "COMBOBOX". J'ai une feuille d'articles avec plusieurs famill... |
| 16/07/2010 à 17:59 | cfn3cfn | Disparution d'onglet | Re Bonjour Claude, Bonjour MAth J'ai essayé les 2 formules rien. Je n'arrive pas à faire réapparaître les onglets. Par contre j'avais sauvegarder un exemplaire sous MAC mes onglets sont présents. Je l'ai ramené sous PC toujurs pas d'onglet. Par contre quand j'ouvre un nouveau classeur les feuil1,2 e... |