Liste deroulante a multicriteres

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être assez explicite dans mes démarches, je vous prie d'avance de m'en excuser.

Je sais que c'est possible de créer une liste déroulante à multicritères dans un projet. Mais voilà cette liste déroulante se trouve dans un "COMBOBOX".

J'ai une feuille d'articles avec plusieurs familles et sous familles d'articles bien entendu dans plusieurs colonnes.

Exp : les 3 premières colonnes famille d'articles "VIENNOISERIE". Les 3 autres colonne suivantes "PATISSERIE" etc.... etc

Lors de l'appel de mon USERFORM muni du COMBOBOX, je souhaiterai que ce dernier prenne en charge les articles dans la famille appelée. Etant donné que mon COMBOBOX est référencé par "ROWSOURCE" comme vous le savez n'est lié qu'à une seule et unique plage.

Quelle serait donc la solution pour que mon COMBOBOX accepte le multicritères.

Si toute fois une solution semblerai possible, j'aimerai bien pouvoir ajouter cette fonction à mon projet.

Merci d'avance de toute qui pourrait me faire avancer.

Amicalement

Noel

PS. Je ne sais pas si j'ai été suffisamment explicite.

Bonjour,

Regarde le fichier joint...(et les noms dans Insertion/Nom/Définir)

217desserts-v1.zip (10.66 Ko)

Bon W-E

Re,

Bonjour CousinHub,

Je te remercie pour ton fichier.

Tu as bien cerné ma demande.

Je pense pourvoir adapter à mon projet

Encore une fois merci

Amicalement

Noel

-- Sam Juil 17, 2010 1:12 pm --

Re,

Cousinhub,

Je me permets de te poser une question.

Dans un classeur normal on fait appel à INSERTION/NOM/DEFINIR mais dans le cadre d'un USERFORM à quel moment on fait appel à ces critères. Tu dois utiliser un code pour le faire peut-être? si c'est la cas où se trouve la fonction pour faire appel INSERTION/NOM/DEFINIR .

Nous Ici c'est l'hiver mais la température ne descend pas au dessous de 18° la nuit sur notre littoral. En suivant les actulités je me rends compte qu'il fait plus chaud que chez nous.

Merci de ton aide et je te souhaite de passer un agréable WE avec tous ceux que tu aimes.

Amicalement

Noel

-- Sam Juil 17, 2010 1:51 pm --

Re,

CousinHub,

J'ai essayé de l'adapter à mon projet en prenant soin de changer les noms des combobox.

En cliquant sur le bouton qui me permet d'ouvrir lUSERFORM j'ai un message d'erreur

erreur d'exécution 1404
erreur définie par l'application ou par l'objet

Mais quand j'utilise le nom de mon userform qui est saisie_manuel dans le module Initialize et en rentrant le ROWSource cela fonction mais bien sure sans déterminer le critères INSERTION/NOM/DEFINIR cela se fait dans le champ face à ROWSOURCE dans propriétés.

Avec mes remerciements anticipés.

Amicalement

Noel

-- Dim Juil 18, 2010 10:08 am --

Bonjour à tous,

Bonjour CousinHub,

Je me retourne vers toi pour t'informer que je pense avoir compris la question que je te posais plus haut sur INSERTION/NOM/DEFINIR. la prise en charge de ces données se font dans la liste créée à partir de INSERTION/NOM/DEFINIR .

Mais j'ai essayé de l'adapter à mon projet niet j'ai un BUG RefersToRange je ne sais pouquoi.

Merci de ton aide

Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante multicriteres"